C’est vrai qu’on peut s’étonner de la différence de qualité/quantité entre la richesse de leur groupe offensif VS défensif.
Devant c’est assez énorme sur le papier :
Gourcuff (Pjanic)
Briand (Delgado)
Bastos (Ederson)
Lissandro (Gomis)
Alors évidemment on peut trouver des défauts à ces mecs là en cherchant bien mais je peux moi aussi pulvériser notre attaque si je me mets en mode « Lakers ». Critiquer l'irrégularité de Gourcuff quand on voit le rendement erratique de Lucho (parfois génial, souvent moyen)..
Je compte vraiment sur Puel pour continuer à gâcher cette équipe mais il va avoir de plus en plus de mal à la saloper, malgré tout son talent.
Derrière, ils sont handicapés par les blessures, il y a moins de qualité et tous les postes ne sont pas doublés mais je trouve là encore risible qu’on dénigre un Makoun quand on a Doudou Cissé titulaire, Reveillère (qui était dans les 22 sans que ça choque grand monde) quand on a Azpi qui pour le moment en mode "potentiel" et j’échange tous les jours Kaalstrom contre Abriel ou Kaboré.
On a un axe de DC fort, très fort, si Mbia décide de rejouer et si Diawara se remet bien mais sur le papier, je ne trouve pas (hors blessure)le groupe Olympien supérieur au groupe Lyonnais.