Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Aoû 2010, 11:23
Gentil Bourriquet a écrit:Lyon était déjà à la rue à domicile contre Monaco lors du premier match. Festival de gestes techniques ratés, de mauvaises passes, collectif pas du tout en place. Heureusement qu'en face l'attaque monégasque n'était pas du tout au point et a gaché de grosses occasions (il y a aussi eu un grand Lloris). La défaire contre Caen n'est que la confirmation que Lyon n'est pas du tout prêt.
C'est pas qu'on est pas prêt, c'est qu'on a Mr Costaud sur le banc.
18 Aoû 2010, 08:54
Confetize a écrit:L'effectif de Lyon est décimé. On ne parle pas d'eux, mais leur défense est en carton pâte, RvR est suspendu, Cris, Ederson, Bastos, Delgado et Lisandro sont blessés...
La moitié des titulaires blessés a l'OL ca devient une constante, a ce niveau la on ne peut plus parler de malchance.
18 Aoû 2010, 09:35
Bah faut dire que l'autre fossoyeur est allé chercher un préparateur physique du côté du cyclisme. Il aurait du savoir qu'on avait pas d'asmathiques chez nous.
19 Aoû 2010, 13:19
Information
Puel inquiet pour Lisandro
Alors qu'il semblait relativement optimiste la semaine dernière concernant une reprise de l'entraînement pour Lisandro, qui venait de retoucher le ballon, Claude Puel n'a cette fois pas caché son inquiétude, ce jeudi. Si l'entraîneur lyonnais espère voir son attaquant vedette reprendre la course en début de semaine prochaine, il se pose surtout des questions sur son retour à la compétition. « C'est un peu lui qui va décider, cela dépend de ses sensations. Est-ce qu'il se sent de s'entraîner ou pas ? A un moment donné, c'est lui qui va avoir la solution. » L'Argentin a passé récemment une IRM de contrôle qui montre « une toute petite marque sur la gaine » de son tendon d'Achille, indique Puel. « Je suis inquiet dans la mesure où je m'attendais à ce qu'il reprenne beaucoup plus vite avec le groupe. Surtout pour ce qui n'est pas, au départ, une grosse blessure. »
« Il en a assez, il a envie de reprendre. Tout joueur blessé le vit mal.» (PUEL)
Touché dès les premiers jours du stage de Tignes, au tout début de la préparation lyonnaise, Lisandro devra sans doute bénéficier d'une préparation physique individuelle avant de retrouver les terrains. « Il était déjà resté un mois et demi sans rien faire lors de l'intersaison plus une mois et demi sans préparation. Cela va faire plus de trois mois, c'est conséquent », regrette Puel, qui tous les jours voit le moral de son joueur à la baisse. « Il en a assez, il a envie de reprendre. Tout joueur blessé le vit mal. Donc là il n'est pas bien et on le serait à moins à sa place. »
D'autant qu'il n'est pas le seul Lyonnais dans ce cas. Ederson va être absent au moins six mois, Cris et Bastos environ un mois. Quant à Miralem Pjanic, il a subi un petit coup de fatigue ces derniers jours mais il devrait postuler normalement pour jouer samedi contre Brest. Enfin, le jeune Alexandre Lacazette, blessé lors du dernier match de préparation, il a repris la course cette semaine. - S.L., à Lyon
19 Aoû 2010, 13:35
Je sais pas si c'est le kiné qui n'est pas bon, ou le préparateur physique, le cadre de vie, le taux d'humidité dans l'air.....mais c'est impressionnant le nombre de blessure grave que traine Lyon depuis 3-4 ans. Entre les genoux de Crise, Govou, Réveillere, K.Anderson et les blessures à répétition de Lisandro, Delgado voir Toulalan c'est assez allucinant
19 Aoû 2010, 15:02
C'est clair que c'est "l'allu"
19 Aoû 2010, 17:18
Dragan a écrit:
Information
regrette Puel, qui tous les jours voit le moral de son joueur à la baisse.
Moi mon moral il baissetoutes les semaines après chaque purge de championnat.
Sinon j'ai beaucoup aimé le comique
qui dit qu'Aulas lui a fait une fleur sur le cas Remy ... Hé gros !! Y'a plus une tune dans les caisses lyonnaises stou
19 Aoû 2010, 18:14
Allez, on vous renvoie Rémy et on prend Lisandro, façon il est tout cassé
19 Aoû 2010, 18:29
Torben Frank a écrit:Dragan a écrit:
Information
regrette Puel, qui tous les jours voit le moral de son joueur à la baisse.
Moi mon moral il baissetoutes les semaines après chaque purge de championnat.
Sinon j'ai beaucoup aimé le comique
qui dit qu'Aulas lui a fait une fleur sur le cas Remy ... Hé gros !! Y'a plus une tune dans les caisses lyonnaises stou
Ouais j'ai écouté RMC et le correspondant à lyon taleur et c'était pas joli à entendre les itw de lloris et ses commentaires à lui.
y aura aucune recrue à part briand cet été. les mecs sont blessés.
Toulalan a failli arrêter sa carrière cet été, il a le moral dans les chaussettes en ce moment à cause de l'histoire de l'EDF, incapable de concentrer 1H30 pendant un match de foot.
Ca sent pas bon pour vous tout ça
Heureusement que les autres clubs ne se sont pas renforcés et que nous en particulier on me semble pas plus fort que l'an dernier au mieux on sera équivalent, et j'ai la crainte qu'on soit en-dessous même.
19 Aoû 2010, 18:33
Toulalan a failli arrêter sa carrière ? Pour de bon ?
19 Aoû 2010, 18:34
Pendant ce temps la a Vera Cruz, tout le monde oublie que les lyonnais ont investi 80M sur le marche l'an dernier
19 Aoû 2010, 18:36
killerdemars a écrit:Toulalan a failli arrêter sa carrière ? Pour de bon ?
yep.
19 Aoû 2010, 18:39
C'est rigolo.
20 Aoû 2010, 09:32
killerdemars, je dirais plutot que c'est triste, il n'a que failli.
21 Aoû 2010, 22:26
Information
Et de sept ! Après Lisandro, Delgado, Ederson, Lacazette, Cris et Bastos, l'OL déplore la blessure d'Aly Cissokho. Le latéral gauche lyonnais a été touché dès les premières minutes du match contre Brest (1-0) à la cuisse gauche mais a dû attendre la 45e minute et un ultime sprint pour mettre fin à un contre breton pour sortir. Il a été remplacé après la pause par le jeune Timothée Kolodziejczak, l'OL décidant de jouer en infériorité numérique les trois minutes de temps additionnel. Après le match, Cissokho se voulait résolument optimiste. « Cela va déjà mieux », dit-il d'emblée avant de préciser qu'il a ressenti «une pointe». « Cela m'est déjà arrivé l'an dernier, j'ai pu revenir au bout de trois jours. Je vais bien me reposer et je serai là pour le prochain match. »
Mais à entendre son entraîneur, le diagnostic est un peu plus alarmant. «C'est au moins une élongation », a lâché Claude Puel peu après. En attendant d'en savoir plus, il est temps de se poser quelques questions sur cette nouvelle hécatombe car ce n'est pas la première année que l'infirmerie lyonnaise est bondée en début de saison. «C'est vrai que ce n'est pas normal, a admis Puel. D'autant que cela fait quinze jours que les entraînements sont ''light''. Il y a une vraie réflexion à mener. » Une réflexion qui doit forcément englober la préparation. Pour Puel, c'est sur le plan physique que l'OL a peiné pour «arracher au forceps» son premier succès de la saison.
Miralem Pjanic et Lamine Gassama sont sortis en deuxième période à cause de crampes au mollet, selon leur coach. « Heureusement que devant, Bafé (Gomis), Jimmy (Briand) et Chelito (Delgado) ont été présents. Les blessures nous ont empêchés d'apporter de la fraîcheur en attaque. » A trois semaines du début de la Ligue des champions, c'est même inquiétant. Lesté cette saison du fardeau physique et nerveux du tour préliminaire, l'OL devait en profiter pour arriver frais et dispo en septembre. Il y a peu de chances que ce soit le cas.
21 Aoû 2010, 22:32
Information
- Le quotidien espagnol AS révèle que José Mourinho chercherait à faire venir un attaquant au Real Madrid d'ici la fin du mercato. Parmi les possibles joueurs ciblés figurerait le Lyonnais Bafétimbi Gomis. Toutefois, le club espagnol a fait savoir jeudi, lors de la présentation d'Özil, qu'il n'y devrait pas y avoir de nouvelle arrivée.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... dredi.html
21 Aoû 2010, 22:36
Je viens à peine d'apprendre que Lisandro est blessé depuis autant de temps, notamment à cause...d'un méchant surpoids contracté durant les vacances !
Quelqu'un en a entendu parler ?
Information
"Certains joueurs ont bien préparé leur retour à l'entraînement et ça se voit, et d'autres ont beaucoup moins bien préparé ce retour, et c'est ce qui fait la différence ». Sans le citer, Claude Puel a estimé que Lisandro faisait partie des hommes n'ayant pas mis toutes les chances de leur côté (on parle même de 8 kilos en trop).
21 Aoû 2010, 22:38
Steven_defour a écrit:
Information
- Le quotidien espagnol AS révèle que José Mourinho chercherait à faire venir un attaquant au Real Madrid d'ici la fin du mercato. Parmi les possibles joueurs ciblés figurerait le Lyonnais Bafétimbi Gomis. Toutefois, le club espagnol a fait savoir jeudi, lors de la présentation d'Özil, qu'il n'y devrait pas y avoir de nouvelle arrivée.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... dredi.html
c'est bastos que veux mourinho.
Bafé
c'est pas car ils ont pris Faubert sur un malentendu qu'ils vont le refaire
22 Aoû 2010, 07:38
killerdemars a écrit:Je viens à peine d'apprendre que Lisandro est blessé depuis autant de temps, notamment à cause...d'un méchant surpoids contracté durant les vacances !
Quelqu'un en a entendu parler ?
Information
"Certains joueurs ont bien préparé leur retour à l'entraînement et ça se voit, et d'autres ont beaucoup moins bien préparé ce retour, et c'est ce qui fait la différence ». Sans le citer, Claude Puel a estimé que Lisandro faisait partie des hommes n'ayant pas mis toutes les chances de leur côté (on parle même de 8 kilos en trop).
en même temps ca fait 3 mois que le mec peut pas s'entrainer, donc si il a un métabolisme propice et qu'il est pas ultra sérieux, ca va tres vite
22 Aoû 2010, 07:51
On peut leur echanger contre HBA