![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:mais putain comment on peut avoir la force de taper autant de texte pour dire de si grosses conneries ?
Magneto a écrit:Betsamee, Moi je lis pas si y'a pas les mots "trésor de guerre", "masse salariale" ou "Recrues"
Atlas a écrit:Alors je te répond. Les subventions sont à la hauteur du nombre d'emplois créés. L'OL, l'OM sont des entreprises minimum de taille moyenne voir de grande taille quand on voit ce qu'il nous reste comme entreprises employant de la main d'oeuvre. Donc subventionner un hotel qui emploie quelques dizaines de personnes ne sera jamais autant subventionné (et çà arrive pourtant) qu'une entreprise employant des centaines de personnes et ayant une couverture médiatique internationnale.
Pour Gerland, tu reprends ce que j'ai dit. Subventionner un club ne me pose pas de pb par contre, le hic est quid de Gerland car pour le Rugby apparemment, le club devait être repris par l'OL et donc çà devrait se jouer à OL Land et non à Gerland.
Et un vaisseau aussi grand pour quelques concerts c'est très cher. Le Stade de France privé de club est loin d'être si rentable...
Ensuite, après il vous faut aussi être cohérent. Si la ville a gagné de l'argent avec Gerland (ce que je ne crois pas), alors pas de pb à subventionner un nouveau stade, Gerland ayant dores et déjà été rentabilisé. Après à la ville de se démerder pour trouver à Gerland une autre utilité.
Atlas a écrit:En quoi c'est une connerie de dire que le rôle de l'Etat est d'abord et avant tout de soutenir l'emploi et l'image d'un pays ou d'une région?
sonny a écrit:Atlas a écrit:En quoi c'est une connerie de dire que le rôle de l'Etat est d'abord et avant tout de soutenir l'emploi et l'image d'un pays ou d'une région?
c'est vrai que depenser plus de 100M€ dans un stade qui ne rapportera rien, de construire des accès autoroutier, une station de métro et tout. tout ca pour 2 hotels et un stand de frite. (qui ne rapporteront toujours rien mis a part les charges sociales).
j'aimerais bien voir la longue liste des projets d'entreprises qui attendent une aide de la ville pour pouvoir se créer et ainsi créer autant voir plsu d'emploi avec un coup 10 fois ou 100 fois moindre
sonny a écrit:la levée de fond d'OLG ayant pour but de financer OL Land.
et pour l'instant ça a servi à recruter des joueurs
Atlas a écrit:L'OL c'est quelques centaines de personnes entre les stadiers, les jardinier, Kinnés, médecins, personnels adminsitratifs + effectivement rajoute les personnels des hôtels et autres magasins créés (bien une petite centaine en tout) + les personnes qui vivent autour, c'est juste une petite ville qui vie grâce à l'OL...
Ca fait bcp moins de RMI, bcp plus de charges sociales et bcp plus d'IRPP.
sans compter encore de l'image et qu'une grande ville a besoin d'installations sportives.
Atlas a écrit:sonny a écrit:la levée de fond d'OLG ayant pour but de financer OL Land.
et pour l'instant ça a servi à recruter des joueurs
...mmm, comme diraient certains ici. Il faut recruter des bons joueurs pour jouer la LDC et avoir d'autres recettes. Cette année, avec la probable qualif en demi finale de la LDC, je ne pense pas que finalement la balance soit négative pour l'OL et nombre de joueurs ont une grosse valeur marchande.
sonny a écrit:Atlas a écrit:Alors je te répond. Les subventions sont à la hauteur du nombre d'emplois créés. L'OL, l'OM sont des entreprises minimum de taille moyenne voir de grande taille quand on voit ce qu'il nous reste comme entreprises employant de la main d'oeuvre. Donc subventionner un hotel qui emploie quelques dizaines de personnes ne sera jamais autant subventionné (et çà arrive pourtant) qu'une entreprise employant des centaines de personnes et ayant une couverture médiatique internationnale.
Pour Gerland, tu reprends ce que j'ai dit. Subventionner un club ne me pose pas de pb par contre, le hic est quid de Gerland car pour le Rugby apparemment, le club devait être repris par l'OL et donc çà devrait se jouer à OL Land et non à Gerland.
Et un vaisseau aussi grand pour quelques concerts c'est très cher. Le Stade de France privé de club est loin d'être si rentable...
Ensuite, après il vous faut aussi être cohérent. Si la ville a gagné de l'argent avec Gerland (ce que je ne crois pas), alors pas de pb à subventionner un nouveau stade, Gerland ayant dores et déjà été rentabilisé. Après à la ville de se démerder pour trouver à Gerland une autre utilité.
car le nouveau stade en question n'appartiendra PAS a la ville.
l'OL LOUE Gerland et donc la ville touche de l'argent et donc un retour sur investissement. la ils vont payer un stade qu'ils n'utiliseront pas et qu'ils ne loueront pas.
un peu comme si la ville de marseille financait la construction d'un stade à Toulon et qu'une fois construit ils avaient AUCUN droit dessus
et t'arrive quand même à dire qu'un stade n'est pas rentable mais que Gerland a été rentabilisé
peezee a écrit:Le rôle que peut jouer l'Etat, reconnaissant qu'en effet ce projet va créer pas mal d'activités et d'emplois dans la région, c'est par ex. de créer une zone à fiscalité réduite pour permettre au projet de démarrer et s'installer plus facilement. Mesure qui serait temporaire, faut pas déconner non plus.
Pour le reste, l'OL Land est un business privé, tout comme OLG qui est côté en Bourse (laule), tout a été dit à ce sujet. Manquerait plus que nos impôts servent à payer le salaire de Aulass et Puel.
Atlas a écrit:sonny a écrit:Atlas a écrit:Alors je te répond. Les subventions sont à la hauteur du nombre d'emplois créés. L'OL, l'OM sont des entreprises minimum de taille moyenne voir de grande taille quand on voit ce qu'il nous reste comme entreprises employant de la main d'oeuvre. Donc subventionner un hotel qui emploie quelques dizaines de personnes ne sera jamais autant subventionné (et çà arrive pourtant) qu'une entreprise employant des centaines de personnes et ayant une couverture médiatique internationnale.
car le nouveau stade en question n'appartiendra PAS a la ville.
l'OL LOUE Gerland et donc la ville touche de l'argent et donc un retour sur investissement. la ils vont payer un stade qu'ils n'utiliseront pas et qu'ils ne loueront pas.
un peu comme si la ville de marseille financait la construction d'un stade à Toulon et qu'une fois construit ils avaient AUCUN droit dessus
et t'arrive quand même à dire qu'un stade n'est pas rentable mais que Gerland a été rentabilisé
Je dis que vous dites que Gerland (par analogie avec le Vél) a été rentabilisé. et j'ai précisé que je ne croyais pas à cela. Et, mon pb est donc que compte faire Lyon de Gerland plus que pourquoi subventionner un projet porteur d'emploi. Et, n'oublie pas non plus que si la ville a fait des stades ce n'est pas pour leur rapport financier (sinon endehoprs des villes avec club(s) pro, il n'y aurait aucun stade en France) mais pour le bien être de ses administrés en terme de loisirs. Les villes considèrent que la minorité importante de footeux mérite un stade. OLLand ne les prive pas de stade bien au contraire. OLLand profitera essentiellement aux Lyonnais pro-foot comme Gerland actuellement.
sonny a écrit:Atlas, si gerland est pas rentabilisé, subventionner un nouveau stade et rendre gerland encore moins rentable est une connerie monumentale. donc tu supporte une connerie monumentale. bravo garçon![]()
financer un projet sur simple bas de l'emploi à hauteur de plsu d'1M€ par emploi créé. en voila une belle boulette encore.
sur ce, je te laisse délirer seul, je dois me rendre au stade