[Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Messagepar negrOM » 07 Avr 2010, 10:00

Betsamee, je sais même pas pourquoi certains essayent de lui répondre :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 07 Avr 2010, 10:11

Justement. N'oubliez pas qu'un stade c'est soit un complexe sportif et festif où tous peuvent aller et qui dans une société de loisir mérite d'être subventionné (comme OLLand) voir appartenir à la ville (comme l'OM), soit un gaspillage monstre fait pour le plaisir d'une minorité si forte soit elle de la population. Chacun son opinion, mais il faut être cohérent. Et donc si on est contre OL Land on doit être contre le Vél et son aggrandissement également.

En tous les cas, je ne comprends pas pourquoi au nom de quoi vous êtes contre que OL Land soit subventionné. Si on devait couper toutes les subventions à toutes les entreprises de loisirs, il n'y aurait plus rien en France et pourtant il n'y a plus que le secteur tertiaire y compris les entreprises de loisir pour créer de l'emploi en France. Le secteur secondaire représente en terme de personnel à peine plus que l'agriculture chez nous. Alors je comprends parfaitement qu'on subventionne une entreprise qui promeut l'image de la France et qui emploi des centaines de personnes.

Par ailleurs, l'avatange d'OL Land c'est que son entretien est dévolu au privé et nom la collectivité. Car, si l'OM quitte le Vél, qui va payer l'entretien du stade? LE contribuable. Il n'y aura plus ce pb avec OL Land par contre pour Gerland... Mais l'erreur n'est pas de faire OL Land mais de ne pas avoir cédé Gerland à l'OL. Ajd'h le pb de l'entretien de Gerland serait celui de l'OL et de la population lyonnaise.
Modifié en dernier par Atlas le 07 Avr 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 07 Avr 2010, 10:16

Atlas, tu racontes n'imp, mais c'est pas grave, on a l'habitude.

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un stade appartenant à une municipalité et un complexe appartenant à des actionnaires, on y peut pas grand chose.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 07 Avr 2010, 10:20

Je fais bien la différence. Mais c pas le pb.

La question est l'usage des fonds publics. Moi je considère que subventionner OL Land n'est pas un scandal et c'est moins périlleux que de construire et garder un stade. Pourtant l'objectif final est le même : subventionner (directement ou non) une entreprise de spectacle pour la grandeur d'une ville, le plaisir d'une minorité et surtout la création d'emplois dans un pays où l'OM, l'OL font figure de grandes entreprises niveau nombre d'employés.
Modifié en dernier par Atlas le 07 Avr 2010, 10:20, modifié 1 fois.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 07 Avr 2010, 10:20

Atlas, mais tu racontes n'importe quoi, une fois de plus...

Le vélodrome est un bien public qui rapporte de l'argent à la mairie et la commune de Marseille, normal qu'il soit subventionné par des fonds publics
OL Land c'est un investissement privé qui appartiendra au club de Lyon, pourquoi on investirai des fonds publics dedans?

Et STP ne vient pas mélanger les associations de loisirs (régies par les lois de 1901) avec un club de foot professionnel fabriqué pour gagner de l'argent #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 07 Avr 2010, 10:24

Alors d'un j'aimerai bien savoir si le Vél a rapporté ne serait ce qu'un centime à la ville et le contribuable français vu les investissements consentis. Et Marseille subventionne indirectement l'OM ainsi.

De deux, je me suis expliqué : il s'agit ici de créer et sauver des emplois. Si on considère que le tourisme et le loisir sont sources d'emploi, il n'y a rien d'illogique à ce que ce soit subventionné. On subventionne bien Euro Disney, dans le même domaine, ou encore dans d'autres domaines l'agriculture (notamment pour cette raison) ou EADS.

Enfin, dire que un club de foot rapporte de l'argent sans subvention, c'est faux. Aucun club n'arrive à gagner de l'argent.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 07 Avr 2010, 10:34

Enfin, dire que un club de foot rapporte de l'argent sans subvention, c'est faux. Aucun club n'arrive à gagner de l'argent.

Ah bon et comment font-il pour dépenser des millions sur des joueurs alors?? Tu joues sur les mots

Alors d'un j'aimerai bien savoir si le Vél a rapporté ne serait ce qu'un centime à la ville vu les investissements consentis. Et Marseille subventionne indirectement l'OM ainsi.

Il rapporte au moins autant que ce qu'il coute
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 07 Avr 2010, 10:45

negrOM a écrit:

Ah bon et comment font-il pour dépenser des millions sur des joueurs alors?? Tu joues sur les mots

Alors d'un j'aimerai bien savoir si le Vél a rapporté ne serait ce qu'un centime à la ville vu les investissements consentis. Et Marseille subventionne indirectement l'OM ainsi.

Je constate qu'en France, les clubs gardent l'équilibre grâce aux subventions directes ou indirectes. A l'étranger sans l'inconscience des banques et la bienveillance des pouvoir public, tous les clubs devraient déposer le bilan.

La TV est un grande source de revenus mais çà dépense encore plus.

Quant au Vél, prouve moi le. Tout ce que je vois c'est que la rénovation du Vél en 1998 a couté des 10ènes de millions d'euros et que quelques 15 ans après on en remet une belle couche. Alors avant que cela ne rapporte à la ville...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 07 Avr 2010, 10:52

Atlas a écrit:
negrOM a écrit:

Je constate qu'en France, les clubs gardent l'équilibre grâce aux subventions directes ou indirectes. A l'étranger sans l'inconscience des banques et la bienveillance des pouvoir public, tous les clubs devraient déposer le bilan.

Quant au Vél, prouve moi le. Tout ce que je vois c'est que la rénovation du Vél en 1998 a couté des 10ènes de millions d'euros et que quelques 15 ans après on en remet une belle couche. Alors avant que cela ne rapporte à la ville...

ça rapporte suffisamment à la ville pour qu'elle refuse de le céder à l'OM, ne serait-ce en bail emphytéotique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 07 Avr 2010, 10:55

Lo Provençau, ne serait-ce qu'en terme d'image
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 07 Avr 2010, 10:58

Atlas a écrit:
negrOM a écrit:

la CDM a rapporté bcp bcp plus qu'elle n'a couté. tu racontes vraiment n'importe quoi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 07 Avr 2010, 13:53

C'est clair qu'OL Land c'est paticuliérement scandaleux. J'ajoute d'ailleurs pour Atlas, outre les arguments déjà opposés à beaucoup de conneries proférées par ses soins, que pour le Vel c'est un PPP, ce qui n'est pas le cas à OL Land où le projet est subventionné GRASSEMENT mais totalement privé.J'aimerais que ce minable d'Aulas de merde se péte sa putain de gueule de Golum :twisted: en prenant 2-0 contre Bordeaux. Ils sont ultra favoris , les Lyonnix de merde, mais sérieux ce soir je supporte à fond Bordal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 07 Avr 2010, 14:08

Atlas a écrit:
sonny a écrit:
Betsamee a écrit:Le projet OL Land se fait allumer dans le Capital de Février, ce projet "privé" mobiliserait plus de 150ME d'argent public en aménagement de bretelles d'autoroutes et autre. Sans rage aucune je trouve aussi que ca fait beaucoup.

et encore, si Euro il y a, une partie de ce stade "privé" sera payé par ............. l'argent public

Euh... Et, le Vél qui va payer??? 100% d'argent public. Ce n'est pas pire???

Là les gars vous êtes de mauvaise foi. La France a besoin de clubs forts financièrement et donc avec des stades dignes de ce nom.

on va faire une réponse courte mais qu'un gamin de primaire pourrait répondre.

une ville dépense 1M€ pour construire une piscine public. argent public utilisée pour le public

une ville dépense 1M€ pour construire une piscine dans le jardin du maire. argent public non utilisée pour le public.

vois tu une différence dans les 2 cas ?

une fois OL land construit c'est la ville qui encaissera les revenus d'OL land ou c'est l'OL qui encaissera les revenus ?
pour le Vélodrome, c'est l'OM ou la ville de marseille qui encaisse les revenus ?

bingo tu as trouvé, c'est l'OL et la ville de marseille. tu te rends donc compte à quel point tu as été ridicule
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 07 Avr 2010, 14:33

Atlas a écrit:
sonny a écrit:
Betsamee a écrit:Le projet OL Land se fait allumer dans le Capital de Février, ce projet "privé" mobiliserait plus de 150ME d'argent public en aménagement de bretelles d'autoroutes et autre. Sans rage aucune je trouve aussi que ca fait beaucoup.

et encore, si Euro il y a, une partie de ce stade "privé" sera payé par ............. l'argent public

Là les gars vous êtes de mauvaise foi. La France a besoin de clubs forts financièrement et donc avec des stades dignes de ce nom.

Le Vel qui va payer ? Atlas, sa rénovation ne pourra se faire que sous PPP, c'est une condition à sa rénovation.
Sans çà on peut l'oublier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 07 Avr 2010, 14:36

http://www.grandstadeol.com/IMG//presse ... _buffi.jpg

Quand tu vois cette simulation du stade, tu comprends pourquoi les riverains y sont opposés.
Certaines maisons sont carrément entourées par le LOL Land :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 07 Avr 2010, 14:39

Puis les jours de match vaut mieux rester chez toi tranquille parceque mettre 2h pour faire 500m voila quoi :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yamaneko » 07 Avr 2010, 14:39

Joli stade par contre, mais c'est pas malin de l'installer dans la campagne.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 07 Avr 2010, 15:37

sonny a écrit:
Atlas a écrit:
sonny a écrit:

on va faire une réponse courte mais qu'un gamin de primaire pourrait répondre.

une ville dépense 1M€ pour construire une piscine public. argent public utilisée pour le public

une ville dépense 1M€ pour construire une piscine dans le jardin du maire. argent public non utilisée pour le public.

vois tu une différence dans les 2 cas ?

une fois OL land construit c'est la ville qui encaissera les revenus d'OL land ou c'est l'OL qui encaissera les revenus ?
pour le Vélodrome, c'est l'OM ou la ville de marseille qui encaisse les revenus ?

bingo tu as trouvé, c'est l'OL et la ville de marseille. tu te rends donc compte à quel point tu as été ridicule

Et bien toi tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Quand tu fais une piscine pour le maire, cela ne crée aucun emploi si ce ne sont les constructeurs. L'OM, l'OL emploient des centaines de personnes directes ou inderiectes toute l'année. Cela justifie en soi des subventions, sans compter l'image que le club véhicule pour la ville et les retombées économiques qui s'en suivent.

Ensuite, je me répète mais vu les investissements, cela m'étonnerait que la ville ait gagné tant d'argent que cela dans le stade. Et, là encore, je me répète mais que fera Marseille si l'OM quitte le Vél? On en fait quoi du stade??? Subventionner un stade privé me parait moins onéreux et moins risqué à long terme.

Dans cette affaire l'ennuyeux ne sont pas subventions données pour OL Land mais que va faire Lyon de Gerland?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sonny » 07 Avr 2010, 15:54

Atlas, donc lyon va aussi donner des dizaines de Millions d'€ aux chaines d'hotel ou aux restos car ils vont créer des emplois et faire venir du monde et donner une bonne image ?

et tu parles du stade si l'OM quitte le Vel. quid de Gerland ? il a été rénové AVEC l'ARGENT PUBLIC pour la coupe du monde, et ca te dérange pas que l'OL le LAISSE VIDE pour aller occuper SON PROPRE stade payé AVEC L'ARGENT PUBLIC ?

putain mais tu gueule sur le fait que si l'OM quitte le vel ca va faire un stade vide mais tu trouve normal que la ville paye un stade neuf pour Lyon en laissant un stade vide :pong:

ce que Lyon va faire de Gerland ? des concerts, des matchs ded rugby p-e. ils vont essayer de le rentabiliser. et quel meilleur moyen de le rentabiliser que de subventionner son PRINCIPAL CONCURRENT alias OL Land.
en résumé, ils vont l'enduire de vaseline et l'enfourner dans le rectum des lyonnais

une derniere question. les villes subventionnent TOUTES les initiatives créatrices d'emploi à auteur de dizaines de millions d'euros ? non car si le seul argument c'est "ca va créer des emplois" :pong:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Atlas » 07 Avr 2010, 16:02

Alors je te répond. Les subventions sont à la hauteur du nombre d'emplois créés. L'OL, l'OM sont des entreprises minimum de taille moyenne voir de grande taille quand on voit ce qu'il nous reste comme entreprises employant de la main d'oeuvre. Donc subventionner un hotel qui emploie quelques dizaines de personnes ne sera jamais autant subventionné (et çà arrive pourtant) qu'une entreprise employant des centaines de personnes et ayant une couverture médiatique internationnale.

Pour Gerland, tu ne fais que reprendre ce que j'ai dit. Subventionner un club ne me pose pas de pb par contre, le hic est quid de Gerland car pour le Rugby apparemment, le club devait être repris par l'OL et donc çà devrait se jouer à OL Land et non à Gerland.

Et un vaisseau aussi grand pour quelques concerts c'est très cher. Le Stade de France privé de club est loin d'être si rentable...

Ensuite, après il vous faut aussi être cohérent. Si la ville a gagné de l'argent avec Gerland (ce que je ne crois pas), alors pas de pb à subventionner un nouveau stade, Gerland ayant dores et déjà été rentabilisé. Après à la ville de se démerder pour trouver à Gerland une autre utilité.
Modifié en dernier par Atlas le 07 Avr 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin