Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

23 Mar 2010, 10:08

peezee a écrit:En tous cas ici on est les premiers à pleurer sur l'arbitrage, sur la Ligue, sur je sais trop quoi, mais que devraient dire alors les LOLais en matant la fin de calendrier que leur a concocté la LFP... :pong:

N'accuse trop vite la LFP, ce n'est pas de leur faute si ils n'ont pu prévoir le classement de Montpelier, de l'AJA voir même de Lille. [-X :mrgreen:

24 Mar 2010, 10:44

Information
Président Aulas, on vous imagine contrarié par la décision de la Ligue…
On est stupéfait parce qu’on ne pensait pas que la commission d’organisation des compétitions (COC) pouvait se saisir d’une décision prise par elle-même quelques jours plus tôt. On attend la décision de la commission d’appel, que nous avons saisi cet après-midi, et qui se réunira demain matin.

Y serez-vous ?
Je serai sur Paris et malgré un agenda très chargé on ne sera peut-être pas loin.

Bordeaux n’était-il pas dans son droit en faisant appel ? N’auriez-pas fait la même chose ?
Ce n’est pas évident. Le fait qu’un club saisisse la COC pour un match concernant deux équipes ouvre la voie à une jurisprudence éminemment inquiétante pour la suite du championnat. Il faut revenir à plus de mesure.

En voulez-vous à la Ligue de ne pas avoir anticipé un choc franco-français en Ligue des champions ?
J’en veux à une organisation qui me parait artisanale. On va se trouver à 9 matches de la fin avec deux clubs Lyon et Marseille qui auront deux matches en retard. On ne va pas continuer dans ce genre décisions. Ce qui nous a inquiété, c’est que dès vendredi soir, il y a eu des discussions entre Laurent Blanc et le président Frédéric Thiriez, qui lui-même à appelé Claude Puel, directement, sans passer par les dirigeants… Il ne faut pas que ce genre de décisions soit lié à des relations personnelles. Ça peut-être des relations qui n’ont rien à faire dans un championnat professionnel.

Si la Ligue ne vous suit pas, avez-vous un autre recours ?
La commission d’appel est la seule compétente. La COC n’avait pas compétence de modifier sur demande de Bordeaux le calendrier du championnat. Il y a toujours le CNOSF, mais pour ce qui me concerne j’ai confiance en la commission d’appel.

Il commence à perdre la main avec la ligue Mister Aulas :mrgreen:

24 Mar 2010, 10:48

Je comprends pas pourquoi l'OL pleure autant à propos de leur report contre Grenoble.
J'ai aussi peu d'estime pour Triaud-Blanc que pour Aulas-Puel mais sur le coup je voix vraiment pas le problème que ça pose.
Pour une fois la LFP a une décision intelligente par rapport à une demande fondée. En plus, bon Lyon joue à domicile donc il n'y a même pas le problème des déplacements etc... (que Bodo, lui aura). Pis flûte quoi, c'est Grenoble à domicile, c'est pas non plus le match le plus compliqué pour eux... (même si bien sûr ce genre d'arguments ne peut être dit publiquement).
Bodo et Lyon joueront tous les deux samedi. Ca s'appelle juste de l'équité. Je pense juste qu'Aulas l'a mauvaise de voir qu'il n'est plus le seul à pouvoir jouer de son influence sur les instances du foot français. Aigri, le papy, aigri.

24 Mar 2010, 10:58

Clairement, il semble qu'Aulas ait moins d'influence qu'auparavant.

24 Mar 2010, 11:09

gob a écrit:Clairement, il semble qu'Aulas ait moins d'influence qu'auparavant.

Et c'est tant mieux, d'une il a moins d'influence et on a en plus l'impression que la ligue aime le faire chier

24 Mar 2010, 11:12

La ligue roule tjs pour le champion.

24 Mar 2010, 11:18

C'est depuis les nombreux accrochages entre Aulas et Thiriez j'ai l'impression. Aulas s'étant souvent amusé à rabaisser moustache dans les médias

24 Mar 2010, 12:27

aulas qui pleure au nom de l'équité sportive pour que son match soit décalé puis après se rétracte. et la il pleure car justement il y a équité sportive.

aulas est une petite pute. what else Image

24 Mar 2010, 15:28

Information
Lyon - Grenoble maintenu samedi

La rencontre Lyon-Grenoble a bien été maintenue à la date de samedi (17h00) par la commission d'appel de la LFP, qui a donc rejeté mercredi la requête de l'OL. Le match était prévu initialement vendredi mais la LFP avait décidé mardi de repousser à samedi cette rencontre, accédant à la requête de Bordeaux en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais l'OL avait tout de suite fait appel de cette reprogrammation. Bordeaux était à l'origine de la reprogrammation, souhaitant que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de la Ligue des champions, le 30 mars, qui oppose les deux équipes françaises.

Le champion de France, qui doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre Marseille au Stade de France, avait protesté contre la décision de la LFP d'avancer au vendredi le match Lyon-Grenoble (30e journée de L1), au nom de «l'équité sportive» et de «l'équilibre entre les deux clubs». Mais la réaction de l'OL ne s'était pas faite attendre, le club lyonnais faisant part dans un communiqué de sa «stupéfaction» et dénonçant les «atermoiements de la Ligue». Puis c'est le président de Lyon Jean-Michel Aulas qui avait critiqué des «arrangements» entre Bordeaux et la LFP. (avec AFP)

L'hopital qui se fout de la charité. Enoooorme. :pong:

24 Mar 2010, 15:32

de toute manière je vois pas ce qu'on peut attendre de cette commission en bois
La commission d'appel de la LFP va pas contredire une décision de la LFP :lol: c'est déjà arrivé ?

24 Mar 2010, 18:20

sur le principe, c'est quand même moyen.
mais parce que ça touche Lyon, ça fait plaisir 8)

24 Mar 2010, 18:58

randoulou a écrit:sur le principe, c'est quand même moyen.
mais parce que ça touche Lyon, ça fait plaisir 8)

moyen ? tout le monde pleure car il faut aider les clubs francais en coupe d'europe

ta t'as un club qui joue le pire club de L1 à domicile en champ le vendredi et l'autre une finale de coupe le samedi contre un des meilleurs clubs de L1

le minimum ets que ces clubs jouent le même jour

24 Mar 2010, 19:32

sonny, non mais je suis d'accord sur l'équité sportive, me suis mal exprimé
c'est plus dans la manière dont ça a été fait que ça laisse à désirer

24 Mar 2010, 19:35

randoulou, c'était la même méthode que l'OL (voir plus classe) donc c'est un simple retour de baton (enfin un accompte :fier: )

24 Mar 2010, 20:18

on a quand même la fédé et la ligue les plus ridicule d'Europe

24 Mar 2010, 20:42

L'OL ayant fait appel devant le CNOSF de la décision de la LFP de fixer le match contre Grenoble à samedi, la rencontre reste maintenue à vendredi, 20h00, jusqu'à nouvel ordre.

Communiqué de l'Olympique Lyonnais
L'Olympique Lyonnais a pris acte de la décision rendue cet après-midi par la Commission d'appel de la Ligue « à la plus infime majorité » selon son président dont la voix aura été prépondérante et s'interroge sur les motivations qui ont pu conduire à une telle décision.

Le club enregistre avec satisfaction l'évolution entre le vote à l'unanimité mardi de la Commission d'Organisation des Compétitions, interne à la Ligue, qui n'aurait pas dû se saisir de la demande de Bordeaux, et l'équilibre du vote aujourd'hui (deux voix pour et deux contre) de la Commission d'appel, interne à la Ligue, dûment saisie par l'O.L. qui se trouve ainsi conforté dans son intention de demander une conciliation au Comité National Olympique et Sportif Français.

Le club regrette à nouveau avec la plus grande fermeté les situations actuelles dans la programmation des matches qui vont conduire le championnat de Ligue 1 à devoir composer, lundi prochain à neuf journées de la fin, avec 2 matches de retard pour deux de ses principaux candidats au titre dont un match Marseille – Sochaux que la Ligue n'a pas été capable de faire jouer depuis maintenant plus de 4 mois !
L'Olympique Lyonnais déplore enfin l'incapacité de la Ligue à anticiper la probable qualification de Bordeaux en ¼ de finale de la Champions League puis l'éventuel tirage au sort du match O.L. – Girondins de Bordeaux, mais aussi à réagir à l'annonce de ce tirage au sort, qui conduit à cette situation inique.

L'Olympique Lyonnais a donc immédiatement saisi le C.N.O.S.F. pour défendre la légitimité de sa position et d'une façon plus générale pour dénoncer l'inconsistance des initiatives de la Ligue qui vont créer des jurisprudences incompatibles avec une gestion professionnelle des événements comme avec la garantie de l'équité des compétitions.

Le C.N.O.S.F. ayant désigné le conciliateur, Maître Philippe MISSIKA, la décision de la Commission d'appel se trouve donc suspendue jusqu'à ce que le C.N.O.S.F. émette sa proposition à l'issue de l'audience fixée demain à 13 H.

Le match O.L. – Grenoble est donc dans cette attente toujours fixé au vendredi à 20 H.

24 Mar 2010, 22:07

demain on est jeudi déjà 8)

25 Mar 2010, 09:38

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -play.html

y a un truc que je saisit pas, si la Ligue est si compétente et soucieuse de l'éthique et de l'équité sportive, pourquoi n'a t'elle pas d'office décalé le match de Lyon des l'annonce du 1/4 de finale OL-Bordeaux?
Tout seule comme une grande, sans attendre les pleurnicheries de la bande a Triaud?

Ça fait mal au cul d'Aulas mais c'est une évidence, la Ligue roule pour le champion

25 Mar 2010, 09:44

Moi je trouve pas ça normal

En coupe du Monde, y'a une demie le mardi, une autre le Mercredi, et personne ne vient faire de caca nerveux.

Sur le fond pourquoi pas, mais sur la forme, je pense que Trial aurait du s'occuper de son équipe et de ses matchs plutôt que de se Aulassiser

Bref, tout ça pour dire que les 1/4 vont etre chauds bouillants, et que la gueguerre Bodo / Lol profitera à Marseille

25 Mar 2010, 09:46

Genzô a écrit:Moi je trouve pas ça normal

En coupe du Monde, y'a une demie le mardi, une autre le Mercredi, et personne ne vient faire de caca nerveux.

Sur le fond pourquoi pas, mais sur la forme, je pense que Trial aurait du s'occuper de son équipe et de ses matchs plutôt que de se Aulassiser

Bref, tout ça pour dire que les 1/4 vont etre chauds bouillants, et que la gueguerre Bodo / Lol profitera à Marseille

ca pourrait être drôle effectivement vu que Lyon a entre les mains de quasiment décider de l'identité du champion au vu de son calendrier
Sujet verrouillé