Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

22 Mar 2010, 20:02

gaby87 a écrit:Je trouve qu'on enterre trés vite les lyonnais alors que l'on connait tous leurs forces de caracteres lorsqu'ils sont dos au mur.
L'an dernier aussi, tout le monde leur prédisait une non qualif en LDC, ils y sont arrivés.
A la treve, pour bcp d'entre nous, ils étaient déja distancé de la course à l'europe....2 mois plutard ils étaient revenu a 1 point de Bordeaux
Je ne parlerai pas des prédictions en vue du match contre le Réal....

Et je vous trouve bien confiant envers l'OM. Une défaite contre Bordeaux et les posts du style "on gagnera encore rien cette année", "Dédé ne sait pas gérer son effectif", "Bordeaux c'est un autre monde","...." comme on a pu en voir aprés la défaite contre Benfica.

L'année derniere il n'y avais pas de concurence : c'étais 3 clubs pour 3 places: Bodo, Om et Lyon.
Cette année c'est différent il y a 6 clubs pour 3 places, donc oui je pense qu'il y a de grandes chances que Lyon ne soit pas en Ldc l'année prochaine

22 Mar 2010, 20:11

c'est quoi l'histoire de toulbala avec france 98 ?

22 Mar 2010, 20:17

L'année derniere il n'y avais pas de concurence : c'étais 3 clubs pour 3 places: Bodo, Om et Lyon.
Cette année c'est différent il y a 6 clubs pour 3 places, donc oui je pense qu'il y a de grandes chances que Lyon ne soit pas en Ldc l'année prochaine

Je ne suis pas du tout d'accord, je dirai meme que tu as la mémoire courte. Lorsque nous avions battu le PSG lors de la 28eme journée, nous étions 5eme avant le match donc il y avait forcément 5 équipes encore dans le coup.Et toulouse n'était pas bien loin si je ne me trompe pas.

22 Mar 2010, 20:20

ricorico a écrit:Je recruterais bien Mavuba en 6 pour l'an prochain(même si,de la même manière que pour gignac,j'ai des doutes sur son mental),pour laisser Mbia dans l'axe de la défense.Recruter un gros lateral droit.Et un gros milieu droit.

3 gros joueurs et c'est bon.

:aime:

22 Mar 2010, 20:21

gaby87, +1 c'était le même "principe" que cette année, plus on avançait dans le championnat et plus on voyait que Bordeaux et l'OM lutteraient pour le titre. A chaque journée il y avait un éliminé de la course, successivement Paris, Toulouse, Lille et Lyon...

22 Mar 2010, 20:22

LOL n'a que 2 pts de retard sur nous hein. D'ici 3 journées on peut se retrouver derrière eux... alors ne les enterrons pas si vite.

22 Mar 2010, 20:24

Jester, potentiellement 5 tout de même
mais ça n'empêche que tu as raison. Tout est très loin d'être joué

22 Mar 2010, 20:29

Bah bien sûr @Bigard

Sochaux c'est un peu notre bête noire... pas dit qu'on prenne 3 pts. D'ailleurs ne faisons pas comme le Real... ne jouons pas le match avant d'être sur la pelouse.

22 Mar 2010, 20:31

gaby87, +1 c'était le même "principe" que cette année, plus on avançait dans le championnat et plus on voyait que Bordeaux et l'OM lutteraient pour le titre. A chaque journée il y avait un éliminé de la course, successivement Paris, Toulouse, Lille et Lyon

On a du attendre la 34eme journée et la défaite de Lyon a Valenciennes pour savoir que Bordeaux et Marseille lutteraient pour le titre

22 Mar 2010, 21:32

En tous cas ici on est les premiers à pleurer sur l'arbitrage, sur la Ligue, sur je sais trop quoi, mais que devraient dire alors les LOLais en matant la fin de calendrier que leur a concocté la LFP... :pong:

22 Mar 2010, 21:34

peezee, certes le calendier est lourd, mais pour une équipe dite distancée par certain d'entre nous, le calendrier présente l'avantage que Lyon à son destion entre les mains en affrontant tous ses adversaires directes

22 Mar 2010, 21:36

Ouais ça doit leur faire une belle jambe, y'a trop de concurrents là, et puis ces matches sont plutôt loin d'être faciles hein... :)

Ce Sidi Brahim (pour loursin celle-là) faudrait pas les enterrer si vite, y'a quand mm du level chez eux, faudrait juste que les joueurs arrêtent de suivre les consignes de leur coach, stou... :mrgreen:

22 Mar 2010, 21:43

peezee a écrit:Ouais ça doit leur faire une belle jambe, y'a trop de concurrents là, et puis ces matches sont plutôt loin d'être faciles hein... :)

Ce Sidi Brahim (pour loursin celle-là) faudrait pas les enterrer si vite, y'a quand mm du level chez eux, faudrait juste que les joueurs arrêtent de suivre les consignes de leur coach, stou... :mrgreen:

Mutinerie...

22 Mar 2010, 21:44

gaby87 a écrit:peezee, certes le calendier est lourd, mais pour une équipe dite distancée par certain d'entre nous, le calendrier présente l'avantage que Lyon à son destion entre les mains en affrontant tous ses adversaires directes

ca a le defaut de ses qualités.

car jouer un Montpellier en pleine bourre qui joue le titre c'est plus délicat que jouer un Sochaux qui à plus rien à jouer

22 Mar 2010, 21:47

ca a le defaut de ses qualités.

car jouer un Montpellier en pleine bourre qui joue le titre c'est plus délicat que jouer un Sochaux qui à plus rien à jouer

ça ce n'est pas sur du tout. Nous venons bien de battre Lyon, alors invaincu en championnat en 2010 et qui venait de sortir le Réal en LDC et lors de la saison 2007-2008, on a faillit ne pas se qualifier pour la LDC lors de la derniere journée contre Strasbourg (4-3 on était meme mené 2-1) qui était rélégué depuis 5 journées

22 Mar 2010, 21:52

gaby87, si c'était sur le foot serait plus simple ;)

mais un OM-OL est quand même moins stressant sur le papier et plus simple à aborder qu'un OM-Le Mans redaface2

22 Mar 2010, 21:56

En tt cas, tout ça pour dire que malgré leur calendrier, il ne faut pas enterré les lyonnais aussi rapidemment. Ils ont quand meme un banc (contrairement a auxerre, montpel et lille à un degrés moindre) leur permettant d'etre performant et compétitif jusqu'a la 38eme journée

22 Mar 2010, 22:01

peezee a écrit:En tous cas ici on est les premiers à pleurer sur l'arbitrage, sur la Ligue, sur je sais trop quoi, mais que devraient dire alors les LOLais en matant la fin de calendrier que leur a concocté la LFP... :pong:

D'un autre côté, ils ont préalablement profité d'un calendrier beaucoup plus soft sur janvier / février -forcément, si tu joues tous les gros à un moment, tu joues beaucoup les petits à un autre :mrgreen: - pour pouvoir se relancer en prenant des points malgré un niveau pas terrible en attendant de retrouver un jeu correct, alors qu'ils étaient vraiment pas bien à l'automne 2009

Après c'est sur qu'être forcé de manger tout le pain blanc d'un coup, c'est pas cool quand tu arrives au pain noir

22 Mar 2010, 22:19

Dinopatou a écrit:
peezee a écrit:En tous cas ici on est les premiers à pleurer sur l'arbitrage, sur la Ligue, sur je sais trop quoi, mais que devraient dire alors les LOLais en matant la fin de calendrier que leur a concocté la LFP... :pong:

D'un autre côté, ils ont préalablement profité d'un calendrier beaucoup plus soft sur janvier / février -forcément, si tu joues tous les gros à un moment, tu joues beaucoup les petits à un autre :mrgreen: - pour pouvoir se relancer en prenant des points malgré un niveau pas terrible en attendant de retrouver un jeu correct, alors qu'ils étaient vraiment pas bien à l'automne 2009

Après c'est sur qu'être forcé de manger tout le pain blanc d'un coup, c'est pas cool quand tu arrives au pain noir

le calendrier n'est pas concocté par la LFP :cretin:

22 Mar 2010, 23:03

Olympien a écrit:Torben Frank, justement il me semble que l'UEFA avait remué ciel et terre et dérogations pour sauver le soldat Liverpool et le qualifier, et je crois qu'ils avaient commencé même avant le tour préliminaire

à la base, le vainqueur de la coupe d'europe peut prendre la place d'un des autres clubs qualifiés de son pays
en gros, Liverpool devait prendre la place d'Everton (4e à la fin du champ), on comprend pourquoi ils avaient refusé :mrgreen:
Sujet verrouillé