[Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Messagepar ruby » 28 Jan 2010, 10:06

Information
Lyon : Aulas réclame du respect (28/01/2010)
Eliminé des deux coupes nationales en trois jours, l'Olympique Lyonnais ne devrait remporter aucun trophée pour la deuxième saison consécutive. Malgré ce constat, Jean-Michel Aulas ne supporte pas les critiques qui s'abattent sur son club, actuel cinquième de la Ligue 1. "Les remarques sur le futur qui hypothéquerait les chances de l'OL sont injustes et injustifiées. Aujourd'hui, on se bat pour retrouver la Ligue des Champions une douzième fois de suite. Aucun club français ne l'a fait. Sur dix ans, Lyon est le club le plus performant de Ligue 1. Il faut respecter ça", a clamé le président lyonnais au micro de RMC.

c'est quand même incrpyable cette arrogance :shock:
il devrait se faire vraiment tout petit et arrêter 5mn de nous parler de son Grand club qui est en train de prendre l'eau depuis deux ans, sans qu'il fasse quoi que ce soit #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 28 Jan 2010, 10:21

ruby, non non qu'ils continuent, ils sont entrain de s'enfoncer de plus en plus et ne s'en rendent même pas compte, bien au contraire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yamaneko » 28 Jan 2010, 10:24

Et surtout qu'ils continuent avec Claude aux commandes.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 28 Jan 2010, 11:00

ruby, il a réponse à tout faut le laisser, un coup c'est les titres qui comptent, il sait bien le rappeler pour dire qu'on ne gagne rien depuis 15 ans... Un coup c'est les qualif', bientôt il nous sortira que LOL est la meilleure équipe depuis 75 ans dans le dernier quart d'heure des matches :mrgreen:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 28 Jan 2010, 14:14

Aulas qui après sa défaite parle encore de l'OM. Il ne peut vivre sans se comparer à nous. Le mec fait un complexe de reconnaissance formidable. Faut qu'il aille consulter ou se mettre définitivement dans le crâne que LOL ne sera jamais l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jerrib » 28 Jan 2010, 15:58

Enorme interview de aulas je trouve...
Information
Jean-Michel Aulas, comment accueillez-vous cette élimination en Coupe de la Ligue trois jours après celle en Coupe de France ?
C'est évidemment une déception. Maintenant, il faut être lucide : on jouait notre sixième match en trois semaines. Nous avons perdu les deux derniers matchs à l'extérieur dans un calendrier qui ne nous a pas facilité la tâche en janvier (ndlr : l'OL a disputé cinq de ses six derniers matchs à l'extérieur). Bien sûr que nous aurions préféré nous qualifier mais il est vraiment enfantin d'imaginer que l'entraîneur porte une part de responsabilité dans cette défaite.

Après l'ouverture rapide du score de Lorient, l'OL n'a pas su se relever comme la semaine dernière…
Oui mais j'ai revu les images. Et sans faire mon « Calimero », le but de Govou était parfaitement valable. Audard l'a percuté. Juste après, Govou a encore subi la faute d'un dernier défenseur qui aurait mérité sanction. Tout cela après avoir perdu le match à Monaco sur une erreur d'arbitrage. Le football a ses aléas, comme le terrain dramatique sur lequel nous avons joué. Les grands sages qui sont en fait des gens malsains et vicieux diront que ce n'est que la suite d'erreurs technico-tactiques ou je ne sais quoi. L'OL a dominé cette partie dans les chiffres mais nous avons perdu sur un coup du sort. La vie n'est pas terminée à l'OL.

Donc l'OL a quitté les deux coupes sur des circonstances défavorables…
On ne peut pas être aussi réducteur mais je me fais plus de souci pour le match du PSG dimanche, où là aussi il y a un problème d'équité. Paris était devant sa télé mercredi soir alors que sans faire injure au président de la Ligue, le match du PSG est bien plus important pour nous que ce quart de finale de Coupe de la Ligue. Nous voulions évidemment nous qualifier mais nous n'avons pas été assez efficaces et victimes d'un enchaînement de circonstances. Face à Lorient, nous avons joué, je le répète, sur un terrain dramatique.

Le terrain est-il vraiment pour quelque chose dans cette élimination ?
Si vous trouvez qu'il est normal de faire jouer aussi au Mans sur un tel terrain… Moi, je le dis en tant que vice-président de la Ligue et vous le contestez. Quand c'est Laurent Blanc qui le dit, c'est formidable et il a raison :ptdr: . Le terrain du Mans, comme celui de Lorient, n'était pas digne d'un quart de finale de Coupe de la Ligue. On ne peut pas trouver non plus ce calendrier judicieux. Ce n'est pas la défaite qui me gêne. J'ai même dit aux joueurs que c'était un mal pour un bien. Quand on regarde le calendrier qui nous attend, on tirera peut-être partie de cette défaite.

Une deuxième saison blanche serait-elle embêtante ?
Ce serait embêtant, même si je l'ai toujours dit : notre objectif prioritaire est de jouer régulièrement la Ligue des Champions. Un trophée peut vous paraître important mais le président que je suis, qui regarde les choses à moyen terme, juge plus important de remonter au championnat et de se qualifier pour une nouvelle Ligue des Champions. Un match considérable nous attend aussi en en huitièmes de finale de cette compétition face au Real Madrid. Et contrairement à ce qui a été écrit dans un certain journal qui se révèle être la bible du sport français, il n'est pas encore joué.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 28 Jan 2010, 18:47

Sur rmc tout a lh'eure il y avais pas mal de supporters qui disaient clairement qu'ils commencaient a en avoir ras le bol du pere aulas
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Jan 2010, 20:56

jerrib, il est peut être con, lourd... mais les Lyonnais devraient pas oublier ce que Aulas a fait quand même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Torben Frank » 28 Jan 2010, 21:00

Y'en a qui on tjrs pas compris que c'est juste une histoire de communication. Si on écoute Aulas les mauvais résultats sont uniquement du fait des journalistes, de la Ligue, des arbitres, de le pelouse ou bien du sens du vent qui nous est contraire. Dans les faits je pense qu'il est bien conscient que le club est dans la merde sportivement mais il attend la fin du championnat pour faire le bilan.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Jan 2010, 21:09

Torben Frank, tu pense qu'il faudra combien de saison blanche pour qu'il comprenne que Puel est une cave ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Jan 2010, 21:11

Je pense qu'il le sait mais 1°) c'est pas dans les habitudes du club de virer un entraîneur en cours de saison 2°) ce serait un désaveux de sa politique post-Perrin
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Jan 2010, 22:33

Torben Frank a écrit:Je pense qu'il le sait mais 1°) c'est pas dans les habitudes du club de virer un entraîneur en cours de saison 2°) ce serait un désaveux de sa politique post-Perrin

donc il préfèrerais voir son club refaire une saison blanche pour une histoire d'égo plutôt que d'avouer qu'il s'est trompé, ce qui serait à mettre à son crédit.

ça me rappel Escalette après l'euro :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Jan 2010, 22:39

Il préfère attendre d'être sûr de s'être tromper plutôt que de prendre une décision à chaud. Des erreurs il en a commises et les assume (genre avoir viré Houllier).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Jan 2010, 23:28

Puel ç afait 1 an et demi qu'il fait de la merde quand même. c'est pas du "à chaud" :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Jan 2010, 23:42

sonny a écrit:Puel ç afait 1 an et demi qu'il fait de la merde quand même. c'est pas du "à chaud" :mrgreen:

Il a un projet sur le long terme, la 1ère saison foirée était prévisible, la seconde est difficilement acceptable, j'imagine mal Puel faire une troisième année chez nous.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Jan 2010, 23:51

Torben Frank, nosu on imagine bien :oops: surtout s'il y a même pas l'UEFA :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Jan 2010, 23:54

Faut pas rêver, cette année c'est 10ème place assurée.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ricorico » 29 Jan 2010, 00:04

Puel a détruit Lyon,sans Puel l'an passé ils étaient encore champion.Sans mentir,même avec Emon (voire surtout avec Emon vu le vestiaire lyonnais) ils auraient été champions encore encore.Puel a brisé l'élan,après ca paiera ptet un jour pour eux,mais ca m'étonnerait
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 29 Jan 2010, 10:54

Ils vont essayer de prendre Rémy:

http://www.les-transferts.com/ligue-1/l ... -remy.html

Si ça se fait Lyon aura quasiment dépensé 100 Millions d'euro pour cette saison qu'ils vont à 90% de chances terminer sans trophée.

C'est dingue quand même !
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Jan 2010, 11:59

Puel a détruit Lyon,sans Puel l'an passé ils étaient encore champion.Sans mentir,même avec Emon (voire surtout avec Emon vu le vestiaire lyonnais) ils auraient été champions encore encore.Puel a brisé l'élan,après ca paiera ptet un jour pour eux,mais ca m'étonnerait

je ne suis pas d'accord, meme si ce fut l'entraineur qui cassa la dynamique des 7 titres de champions de france, j'ai trouvé leur dernier titre poussif.

Je m'explique, les autres années, Lyon impressionnait par sa puissance collective, sa capacité a jouer sur les cotés et un milieu de terrain du tonnerre.
Or, lors de son dernier de champion, Lyon a gagné pas mal de match en étant médiore mais avait un grand (trés grand) Benzema. Et c'était un peu l'arbre qui cachait la foret. C'était fini l'emprise collective sur tout une rencontre, le championnat archi dominé (d'ailleurs jusqu'a la 38eme journée, Bordeaux pouvait leur passer devant)...d'ailleurs lorsqu'on leurs avaient mis 2-1 chez eux et 3-1 a domicil, on voyait bien que ce n'était plus le meme Lyon
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin