Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

05 Nov 2009, 11:53

peezee, qu'est ce que ca change? tu comptais peut etre qu'on la gagne la LDC? :cretin:

05 Nov 2009, 12:02

Betsamee a écrit:suppression du DIC = 30M / an
trou de la secu = 12Mads /an

même si sur le principe je trouve normal de mettre fin a ces privilèges indécents ca apparait clairement comme une mesure demagogique sans aucun intérêt économique.Je me demande bien si la perte en l'impôt sur le revenu engendrée par les départs ou non arrivées de joueurs a gros salaire ne va pas carrément annihiler ce gain.

+1
aider encore plus les footeux c'est pas génial, mais l'excuse du "ca nous coute 30M€" c'est risible)

gain de l'état avec les impôts des clubs = 980M€

plus un joueur de foot est payé cher, plus il cotise à la sécu. et ils sont remboursés sur le plafond de la sécu (donc que dalle vu les cotisations)

05 Nov 2009, 12:11

Steven_defour, continue à pas trop t'intéresser à skil y'a dans mes posts et de répondre à côté, no soucy. :cretin:

05 Nov 2009, 12:20

n'empeche, sans ces connards de télé (qui financent tout :vioc: ) on aurait été dans la poule d'Arsenal dite poule du 1/3 monde footbalistique.

05 Nov 2009, 12:58

Le Real et le Milan ne sont pas au mieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Franchement, comme Peezee, la différence de niveau avec la poule de Bordeaux ne me saute pas aux yeux. Concernant celle de Lyon, je n'ai pas trop idée de ce que vaut la Fiorentina, mais je n'ai guère de doute que contre Liverpool, on ne prenait pas 4 points, même sans Gerrard, Torres, Zubar et M'Bami.

05 Nov 2009, 13:37

fourcroy, la Fiorentina a d'excellentes individualités (je pense à Montolivo, Mutu, et Vargas), et joue assez bien, une fausse équipe moyenne quoi, au niveau de l'OM de la saison passée sans Zubar et ayant un état d'esprit plus pro (pas compliqué on dira).
Grosse perf en tout cas de la part des quenelles d'être qualif au bout de 4 journées...

05 Nov 2009, 13:37

gob a écrit:Que l'on supprime alors les 470 autres niches fiscales.

Attention, il y a certaines niches fiscales qui sont là pour relancer l'économie du pays (TEPA dernièrement même si la crise économique a montré les limites de cette mesure). Après il y en a d'autres qui sont faites pour les gens aisés pour payer moins d'IR ou être exonéré de l'ISF. Des niches sur les gains des assurances vies et autres placements défiscalisant (immobilier...), franchement on pourrait clairement les supprimer. Tout comme les artifices pour une TVA réduite dans la restauration par exemple. Le DIC en fait partie c'est certain. Mais les clubs les plus riches ont quand même les reins solides pour payer un supplément à l'Etat. Faut être raisonnable.

05 Nov 2009, 13:44

fourcroy a écrit:Le Real et le Milan ne sont pas au mieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Franchement, comme Peezee, la différence de niveau avec la poule de Bordeaux ne me saute pas aux yeux. Concernant celle de Lyon, je n'ai pas trop idée de ce que vaut la Fiorentina, mais je n'ai guère de doute que contre Liverpool, on ne prenait pas 4 points, même sans Gerrard, Torres, Zubar et M'Bami.

real: 7 victoire 1 nul 1 defaite et 2eme à 1point du barca 23bp 6bc
pas au mieux en effet

pour le milan ok
Modifié en dernier par sonny le 05 Nov 2009, 13:48, modifié 1 fois.

05 Nov 2009, 13:47

sonny, + défaite en coupe nationale + défaite à domicile en LDC. Tout le monde souligne que le jeu n'est pas au point et que l'équipe est pour l'instant plus une somme d'individualités qu'autre chose.

05 Nov 2009, 13:53

fourcroy a écrit:sonny, + défaite en coupe nationale + défaite à domicile en LDC. Tout le monde souligne que le jeu n'est pas au point et que l'équipe est pour l'instant plus une somme d'individualités qu'autre chose.

que tu dises que le milan est mal en point car ils perdent contre zurich. ok

mais pointer du doigt le real car ils perdent contre le milan ac...

le real est pas au niveau qu'il devrait etre vu leurs joueurs. mais ils restent superieur à 90% des equipes européennes si ce n'est plus

05 Nov 2009, 13:55

Pour moi, Lloris a gagné la bataille contre Mandanda

05 Nov 2009, 14:14

Dsl de revenir à ça mais ce n'est pas qu'une question de "niveau", il y a de façon flagrante le paramètre du mental, mais aussi de la cohésion, de l'esprit d'équipe, de la notion de "bloc" vs une somme d'individualités - qui entre en jeu, et pas qu'un peu.

Franchement, le FC LOL en ce début de saison, c'est TRES moyen. Et je veux mm pas leur faire l'injure de les comparer à leurs prédécesseurs d'il y a 2-3-4 saisons. :shock:

Et pourtant, les mecs sont là! Avec un collectif techniquement moyen mais mentalement au-dessus de tout soupçon, ils se démerdent pour être qualifiés d'office au bout d'à peine 4 matches, en ayant Liverpool et la Fiorentina dans leur groupe.

Putain le jour où nos starlettes Cassidennes auront le quart (pun intended) du mental et de la volonté de jouer en équipe des lyonnix (z'avez vu hier soir?), je vous le dis, on aura fait un GRAND pas vers la qualif' en 8ème - Lucho ou pas Lucho, joueur à 20M€ ou pas. redaface2

Mais au lieu de se poser les vraies questions sur l'état d'esprit de notre groupe de starloose (...), on préfère élever un mur d'excuses et d'essplications vaines qu'à côté la grande muraille de Chine c'est du lego. Bref...

Mais c'est vrai que pour broyer Zurich et écraser Grenoble, franchement on est là et pas qu'un peu! 8)

05 Nov 2009, 14:20

Mais au lieu de se poser les vraies questions sur l'état d'esprit de notre groupe de starloose

ouais enfin ces "vraies questions" tu les poses depuis pas longtemps, avant les vraies questions c'était le niveau de brandao, puis avant c'était le schéma tactique de DD, etc.

provoc inside 8)

05 Nov 2009, 14:24

De toutes façons pour poser les bonnes questions, je ne vois que deux personnes :

ImageImage

05 Nov 2009, 14:26

loursin, j'ai jamais dit que l'explication était à 100% liée au mental et l'état d'esprit. Juste que c'est un paramètre fondamental et totalement ignoré, ou presque.

Nan parske mm avec un état d'esprit irréprochable si t'as un "buteur" qui vendange plus que dans tous les vignobles du bordelais réunis en septembre il se peut que ton état d'esprit en prenne un coup hein... :mrgreen:

cassée la provoc 8)

05 Nov 2009, 14:27

Magneto, toi aussi tu as vu qu'on peut demander à google de trouver des images d'une hauteur fixe précise en pixels...? :fier:

05 Nov 2009, 14:31

peezee, :) Oui je l'avais vu mais là j'ai vraiment fait au pifomètre :fier:

05 Nov 2009, 15:00

ronaldzubar a écrit:Pour moi, Lloris a gagné la bataille contre Mandanda

Je plussoie.
Autant l'an passé c'etait equilibré entre les deux, cette saison par contre Lloris est bien plus impressionant qu'un Mandanda finalement assez banal.

05 Nov 2009, 15:05

Faut dire aussi que la défense Lyonnaise est beaucoup plus sollicitée qu'avant, et un peu plus passoire aussi. Lloris a beaucoup plus de travail.

05 Nov 2009, 15:09

On disait la même chose la saison dernière mais avec notre défense et c'était soit disant Lloris le meilleur pour Domenech et l'Equipe...

Mais vous vous basez sur quoi ? Le match d'hier ? Car je l'ai pas vu et même si Lloris a fait des arrêts, c'est pas sur un match qu'il faut juger. Apparement Mandanda en a fait un monumental contre Zurich également... et sur les derniers matchs en L1, il en a sorti de beau aussi.

Bref, moi Steve en Edf je m'en carre complet, je préfèrerai même qu'il soit pas appelé en Edf comme ça il se fatigue pas avec les voyages, la pression et les éventuelles blessures à l'entrainement etc.

Sauf qu'il ne faut pas que ça lui mine le moral et du coup soit moins bon avec nous, et de 2, s'il compte se barrer la saison prochaine, il vaudra moins cher.

Après l'Edf hein...
Sujet verrouillé