Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

03 Nov 2009, 19:26

Travis Bickle a écrit:Jester, Govou n'a jamais eu une valeur marchande élevée.
et puis l'OL n'a peut-être pas l'intention de le vendre

C'est pas ce que disait Aulas y a 2 ans et l'année dernière. Si je parle des fameux 10M€, c'est que je les tire de Aulas lui même ;)
Il avait dit une phrase du genre : "Govou est international et comme on le sait, un joueur qui l'est, prend 10M€ de plus en valeur".

03 Nov 2009, 19:27

Jester a écrit:
Travis Bickle a écrit:Jester, Govou n'a jamais eu une valeur marchande élevée.
et puis l'OL n'a peut-être pas l'intention de le vendre

C'est pas ce que disait Aulas y a 2 ans et l'année dernière. Si je parle des fameux 10M€, c'est que je tire Aulas lui même ;)

:taiwo: :taiwo:
Modifié en dernier par sonny le 03 Nov 2009, 20:34, modifié 1 fois.

03 Nov 2009, 19:50

Image

05 Nov 2009, 00:56

L'autre c... d'Aulas qui a le culot de dire que le DIC est une aide à l'emploi.... non mais il se fout carrément de la gueule du monde. C''est vraiment prendre des gens pour des cons. COmme si on avait besoin d'aider des footballeurs milliardaires.... ça me fait penser à Liverpool où les gens ont pas une thune et se saignent aux 4 veines pour aller voir un match de leur équipe favorite (alors que les joueurs gagnent déjà des millions). Belle vision du monde ! Vive le foot business. Saignons nous pour les milliardaires, payons leurs impots afin qu'on puisse sauver les emplois dans le football #-o #-o #-o #-o #-o #-o

05 Nov 2009, 07:43

Thom a écrit:L'autre c... d'Aulas qui a le culot de dire que le DIC est une aide à l'emploi.... non mais il se fout carrément de la gueule du monde. C''est vraiment prendre des gens pour des cons. COmme si on avait besoin d'aider des footballeurs milliardaires.... ça me fait penser à Liverpool où les gens ont pas une thune et se saignent aux 4 veines pour aller voir un match de leur équipe favorite (alors que les joueurs gagnent déjà des millions). Belle vision du monde ! Vive le foot business. Saignons nous pour les milliardaires, payons leurs impots afin qu'on puisse sauver les emplois dans le football #-o #-o #-o #-o #-o #-o

Vu la levée de boucliers par les différentes fédérations sportives, à mon avis on va assister à un joli retour en arrière, ce qui serait scandaleux tant la dette publique de notre pays est gigantesque. Il va de soi que tout le monde doit être solidaire et que la classe moyenne n'a pas à souffrir devant le racket fiscal organisé par l'Etat.

Par ailleurs, on apprend aujourd'hui que le gouvernement britannique a décidé de relever l'imposition des joueurs de foot de 40 à 50% dès avril 2010. Ce qui pourrait freiner les ardeurs des mercenaires évoluant en France. Sans compter la dévaluation de la livre sterling...

05 Nov 2009, 08:39

Et pendant ce temps, on veut nous augmenter la CRDS et l'autre tache, il nous parle d'aide à l'emploi pour les footeux. Je vais vraiment ne plus suivre le foot, ma santé mentale l'exige.

05 Nov 2009, 08:45

suppression du DIC = 30M / an
trou de la secu = 12Mads /an

même si sur le principe je trouve normal de mettre fin a ces privilèges indécents ca apparait clairement comme une mesure demagogique sans aucun intérêt économique.Je me demande bien si la perte en l'impôt sur le revenu engendrée par les départs ou non arrivées de joueurs a gros salaire ne va pas carrément annihiler ce gain.

05 Nov 2009, 08:52

Enfin bon ,les footballeurs jouant en France sont sans aucun doute soumis au fameux bouclier fiscal qui les exonère de CGS et CRDS, bref tout ce que le peuple d'en bas paye pour rembourser la dette sociale. C'est franchement un comble. Des députés UMP avaient demandé de retirer ces exonérations du bouclier fiscal afin que tous les Français soient solidaires de cette dette, mais il y a eu une fin de non recevoir de l'exécutif.

Donc qu'on enlève aux clubs l'exonération d'une partie des charges est une excellente chose. Si les joueurs ne veulent pas voir leurs revenus baissés, qu'ils aillent voir ailleurs. Mais comme l'Europe est en crise, pas sur que l'herbe soit si verte ailleurs. Et vu que l'Angleterre a pris des décisions importantes au niveau imposition, j'espère bien qu'on ne reculera pas.

Betsamee, pour information le déficit de la sécurité sociale s'élève à 21 milliards pour 2009 et est budgété à 30 milliards pour 2010.

05 Nov 2009, 09:37

Que l'on supprime alors les 470 autres niches fiscales.

05 Nov 2009, 09:40

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CKgjLad4uqA[/youtube]

Rien à dire, respect Lyon. =D> =D> Ca fait plaisir d'voir bordeaux et fc lol se qualifier.

Quant à nous, pour passer en 8ème on espère que dans notre poule il y ait : fc copenhague - Dniepr - Charleroi. Sinon c'est trop dur, c'est pas la peine.

05 Nov 2009, 09:44

Canard_wc a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CKgjLad4uqA[/youtube]

Rien à dire, respect Lyon. =D> =D> Ca fait plaisir d'voir bordeaux et fc lol se qualifier.

Quant à nous, pour passer en 8ème on espère que dans notre poule il y ait : fc copenhague - Dniepr - Charleroi. Sinon c'est trop dur, c'est pas la peine.

je pense sincèrement qu'il y a un monde entre un groupe avec Milan,Real,OM et Zurich et fc copenhague - Dniepr - Charleroi - OM.
Par exemple Bayern,Juve,Bordeaux,Haifa ou Fio,Debrescen,Lyon,Liverpool

C'est loin d'être la seule raison de notre probable élimination mais faut aussi être un peu objectifs, on a tire la pire des poules.

05 Nov 2009, 09:47

dans tous les cas y a toujours une raison pour se faire éliminer à l'OM

05 Nov 2009, 10:23

Betsamee, tu es sérieux là?

Tu crois vraiment que dans le groupe de Bodo avec le Bayern et la Juve l'OM passait...?? :eek2:

Tu vois pas qu'y a un grave pbm de mental à Marseille? On dirait que les joueurs qui arrivent à l'OM perdent leur mental de gagneur. Ou alors font un complexe d'infériorité face aux "grands" d'Europe. Ou alors sont "intimidés" par le Vélodrome ( :hein: ). Et que sais-je encore...

Hein? Mais non j'ai pas dit que la vie est trop douce au bord de la Méditerrannée qd tu touches 200.000€ par mois et que tu as ta villa à Cassis et ta Porsche cabriolet dernier modèle... [-X

05 Nov 2009, 10:27

peezee, Le Bayern sans Ribéry c'est que dalle, puis la Juve sur la scène européenne c'est pas non plus ce qui se fait de mieux depuis quelques temps

05 Nov 2009, 10:29

peezee a écrit:Betsamee, tu es sérieux là?

Tu crois vraiment que dans le groupe de Bodo avec le Bayern et la Juve l'OM passait...?? :eek2:

Tu vois pas qu'y a un grave pbm de mental à Marseille? On dirait que les joueurs qui arrivent à l'OM perdent leur mental de gagneur. Ou alors font un complexe d'infériorité face aux "grands" d'Europe. Ou alors sont "intimidés" par le Vélodrome ( :hein: ). Et que sais-je encore...

Hein? Mais non j'ai pas dit que la vie est trop douce au bord de la Méditerrannée qd tu touches 200.000€ par mois et que tu as ta villa à Cassis et ta Porsche cabriolet dernier modèle... [-X

je le pense sincèrement oui, contrairement a ce qu'on essaie de nous rentrer dans le crane a grands coups de posts j'ai vu un réel progrès dans l'attitude par rapport aux saisons précédentes en LDC .
Alors oui , a la fin c'est pareil puisqu'on va se faire sortir, et oui c'est pas une raison et oui on se cherche toujours des excuses mais a la fin Le Milan et le Real sont des grands d'Europe que le Bayern et la juve ne sont plus.
D'autre part, avec une tout petit petit chouïa de réussite (du genre comme Bordeaux contre Haifa ou le Bayern) on prenait au moins un point sur nos deux premiers matchs et la c'était plus la même limonade.

05 Nov 2009, 10:29

Steven_defour, je l'attendais celle-là. :lol:

Parceque le Milan qui se fait bouffer chez lui par le FC Zurich, ou le Real qui s'en prend 4 face à un club de DH, c'est ski se fait de mieux sur la scène Européenne en ce moment sans doute...?

Tu vois pas qu'on a un vrai soucy de mental dans ce Club? Avec le budget qu'on a et le pedigree des joueurs qui passent par l'OM tu crois pas que c'est totalement anormal de rien avoir gagné depuis 16 ans?

Mais non, tout est normal, c'est tellement plus facile de tout expliquer par la malchance. :|

05 Nov 2009, 10:34

peezee, ils se sont fait surprendre chez eux en les prenant de haut, mais Milan, même si je ne les porte pas dans mon coeur, est toujours là en C1.

On a peut etre un problème emntal, mais on a rarement de concours de circonstances favorables comme ca a pu etre le cas pour Lyon qui va à Liverpool privé de Gerrard ou Torres, ou encore Bordeaux qui joue deux fois le Bayern sans Ribéry....

05 Nov 2009, 10:37

Steven_defour, ouais ouais, et ce sera pareil l'an prochain, puis l'année d'après, et celle d'après, et celle...

05 Nov 2009, 10:38

peezee, enfin si tu croyais qu'on allait sortir de cette poule c'est que tu es un doux rêveur...

05 Nov 2009, 10:44

Steven_defour, il m'a semblé parler des 16 dernières saisons dans mon post.

Et oui je crois que le FC LOL et Bodo seraient passés dans cette poule, EUX.

Mais change rien, tout ça c'est de la pure malchance, c'est la faute aux méchants arbitres, c'est la faute aux blessures qu'on a et celles que n'ont pas les équipes en face, c'est la faute au tirage au sort, c'est la faute au mistral, c'est la faute...
Sujet verrouillé