Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Oct 2009, 21:34
Chapron est une cruche c'est pas nouveau
31 Oct 2009, 21:40
Balbir m'a tuer.
01 Nov 2009, 01:40
et un match de plus acheté par l'OL.
sinon Aulas se la jouait grand seigneur à dire "on jouera sans sponsor (ba oui, personne veut etre sur notre maillot) et on mettra comme Barcelone un organisme humanitaire"
pour au ifnale faire la catin et faire du sponsoring match par match car les sponsors veulent pas rester plus longtemps que leur tshirt (enfin, ce qu'ils appellent maillot)
01 Nov 2009, 23:22
Gerrard et Torres probalements absents contre Lyon.
Ben voyons...
01 Nov 2009, 23:29
ils feront leur exploit planetaire à eux en battant un club qui enchaine les défaites en championnat et en coupe (3-1 contre Fulham par ex
![pong :pong:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_pong.gif)
)
un exploit qui serait égal à une victoire contre Bolton
02 Nov 2009, 00:14
Ouais et nous on pomme contre Milan qui a perdu contre toutes les équipes de merde du Calcio en début de saison, on n'a aucune leçon à donner à Lyon sur le parcours européen de cette année...
02 Nov 2009, 01:39
Ket@ a écrit:Ouais et nous on pomme contre Milan qui a perdu contre toutes les équipes de merde du Calcio en début de saison, on n'a aucune leçon à donner à Lyon sur le parcours européen de cette année...
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
quel rapport entre l'OM et Lyon là ? pourquoi toujours chercher la comparaison avec l'OM comme le fait Aulas chaque jour ?
02 Nov 2009, 02:51
Sonny, le rapport c'est que tu vannes l'OL parce que leur futur adversaire de LDC est soi-disant nul, puisque perdant contre des équipes pourries
Alors que l'OM perdait également contre son adversaire (Milan) qui perdait contre des équipes pourries
En gros, que la rage contre lyon, je la partage la plupart du temps mais que là ca en devient ridicule de les critiquer sur la LDC : marseille ne fait que perdre, et lyon a 3 victoires en 3 matchs alors que l'OM tente d'obtenir difficilement la troisieme place. L'OL y est pour rien si liverpool a pas torres. Ils jouent contre l'équipe qu'on leur fout, et ils les battent quand même. J'ai vu Lyon en tour préliminaire, je me suis régalé. Y'a eu des buts, du jeu, c'etait du FOOTBALL. J'ai vu OM Zurich, c'était juste pathétique.
Les attaques contre lyon, c'est marrant quand c'est justifié. Là, on dirait frédéric lefebre !
02 Nov 2009, 09:36
Information
Une scène insolite s’est produite samedi soir à l’occasion du derby entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais. Alors que l’arbitre siffle la pause, Sidney Govou retient un Jérémy Toulalan visiblement échaudé par son banc.
La cause de cette montée de sang chez le milieu lyonnais vient du reproche fait par Claude Puel. « Joue simple, arrête de dribbler », aurait lancé le coach des Gones à son joueur. Ce dernier n’a que très modérément apprécié ce conseil comme le confirme L’Équipe. « Ce n’est pas parce que tu n’a jamais su dribbler qu’on ne sait pas le faire. »
02 Nov 2009, 09:51
Il a pas un peu pris le melon le Toutrolent depuis qu'il est devenu le meilleur défenseur central de la planète ?
02 Nov 2009, 10:37
Pour une fois, j'ai regardé ce derby. C'est vrai que l'exercice d'admiration permanent sur Lloris est ridicule.
02 Nov 2009, 11:23
Johnny Rotten,
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
J'aime aucun des deux, mais toulaln remonte dans mon estime
02 Nov 2009, 11:49
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sonny, le rapport c'est que tu vannes l'OL parce que leur futur adversaire de LDC est soi-disant nul, puisque perdant contre des équipes pourries
Alors que l'OM perdait également contre son adversaire (Milan) qui perdait contre des équipes pourries
et ?
l'OM a rien à voir la dedans et un supporter de Lille ne pourrait pas se moquer de l'OL car ils jouent pas la LDC dans ce cas ?
et tu peux pas dire que l'OM à été pathétique contre Zurich car le PSG joue pas la Coupe d'Europe et à été plus qu'ultra merdique contre Sochaux. (si on suis le raisonnement).
je vannes l'OL car c'est l'OL. tout comme tu pourrais vanner l'OM car c'est l'OM et tout comme Genzo vannerais Metz car c'est Metz.
si la même vanne est fait sur un forum d'Auxerre elle devient légitime ?
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
pourtant ça serait la même car il n'y à pas de comparaison genre "l'OL aura une équipe affaiblie devant eux alors que nous blablabla équipe au complet blablabla, pato il a un nom ridicule blablabla"
sinon, il faut attendre le match Nice-OM poru se moquer d'eux sur ce match ? pareil pour OL-Sochaux ?
02 Nov 2009, 14:17
Information
Foot - L1 - OL
Kool Shen sur les maillots
Lors du choc contre l'Olympique de Marseille, dimanche prochain à 21 heures (13e journée), les joueurs de l'Olympique Lyonnais arboreront sur leur maillot une publicité pour le nouvel album du rappeur Kool Shen, intitulé «Crise de Conscience», a annoncé lundi la maison de disques de l'artiste, AZ (Universal). Proposé par la société de paris en ligne Betclic, partenaire de l'OL, ce type de promotion est une «première en Europe».
02 Nov 2009, 14:23
N'empeche, c'est pas con leur truc
A chaque fois que c'est un autre sponsor, les journaleux commencent leur article par : Comme Lyon peut pas mettre Betclic, bla bla bla
On parle de Betclic systematiquement
Et je vanne pas Metz, ils se vannent eux meme
02 Nov 2009, 14:36
Il peut arriver que des sponsors et des clubs soient très fortement associés, genre Manufrance avec Sainté quand j'ai pris ma retraite. Mais c'est rarement le cas aujourd'hui. Aussi ne vois-je rien d'absurde à faire des opérations ponctuelles de publicité sur les maillots. C'est une démarche créative, intéressante.
02 Nov 2009, 14:43
fourcroy, Je pense aussi, à partir du moment ou y'a un sponsor ou une pub sur un maillot je vois pas le problème à ce qu'il y'ait des pubs ponctuelles, pour un evenement précis...ça pourrait même être efficace d'un point de vue marketing dans les deux sens ...
d'ailleurs le maillot Betclic de l'OM il sortira en 2010?
02 Nov 2009, 15:27
Vous trouvez pas que le changement incessant de la pub sur le maillot contribue à la dévalorisation de la valeur sentimentale liée aux couleurs du club?
ce procédé fait du maillot le flyer que Carrefour met chaque semaine dans ta boite aux lettres avec les promos du mois.
et Kool Shen n'est pas une marque lambda, c'est une personne connue, elle est donc bien moins neutre que Renault ou Thomson.
et pour l'OL qui plus est, un club dont le président se plaint du désamour autour de son équipe. mais il la dirige froidement, en bon chef d'entreprise.
02 Nov 2009, 18:32
Gerrard officiellement forfait.