par sonny » 24 Sep 2009, 20:55
sinon, ca fait marrer de retomber la dessus:
Information
07.11.06 Lyon tranquille...
L'affaire de la suspension de François Clerc le défenseur de l'Olympique Lyonnais, etait examinée aujourd'hui par la commission juridique de la ligue (ndlr: dirigée par le Lyonnais André Soulier). Celle-ci devait alors préciser à quelle date prenait effet la suspension infligée au joueur Lyonnais. St-Etienne avait posé des réserves sur la qualification du joueur avant le derby.
Le Quotidien la Provence donnait un peu plus d'information sur cette "affaire" il y a quelques jours:
Le 25 septembre le defenseur Lyonnais avait été supsendu pour 1 match ferme et 3 avec sursis.
L' OL avait alors décidé de ne pas aligner son defenseur le 30 septembre contre Sochaux.
Or la sanction prend acte nomalement le Lundi suivant à 0H00. Soit le lundi 2 octobre.
Ca aurait du donc être le match suivant le 02 octobre que Clerc aurait du être suspendu, soit le 14 octobre conte St etienne et non le 30 contre Sochaux.
Mais sans doute Aulas et Houiller préferaient face à sochaux... en quoi la Provence titre son entrefilet de "La LFP et Lyon crée la suspension... à la carte !"
La reserve Stéphanoise est donc tout a fait légitime et recevable par rapport à un reglement que tous les clubs sont censés connaitre et appliquer.
Sauf que lyon a du sans doute oublier ce reglement, en se basant sur un fax du directeur général Jean pierre Hugues qui a repondu à l' OL que les commissions avait pris acte que le joueur n'etait pas présent face à sochaux et que cela validait sa suspension....
Seul probleme , c'est une personne qui s'etait exprimée au nom de la commission , mais qui n'est pas habilité à le faire....
Le verdict est tombé ce soir: Clerc était bien qualifié selon la commission juridique de la ligue...
Verdict acceuilli avec satisfaction du coté de Lyon qui publie ce soir un communiqué officiel sur son site:
LOlympique Lyonnais a pris acte de la décision de la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel de confirmer que François CLERC était bien qualifié pour participer au derby O.L. A.S. Saint Etienne le 14 octobre dernier à Gerland,
après avoir constaté que le joueur avait purgé son match ferme de suspension le 30 septembre à loccasion du match Sochaux - O.L..
Cette décision satisfait lOlympique Lyonnais mais ne le surprend pas car, ayant appris que lA.S. Saint Etienne envisageait de porter des réserves, il avait pris la peine de consulter la Ligue. Celle-ci avait alors confirmé la qualification du joueur pour le derby.
LOlympique Lyonnais espère que chacun voudra désormais retrouver sa sérénité après quelques semaines dinutiles polémiques.
(source communiqué: olweb.fr)
![vieux :vioc:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/vieux.gif)
(le numéro 2 de l'OL, Faccioli, siégeant à a commission)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012