par Dragan » 26 Juin 2009, 15:39
Information
Si la venue de Lisandro Lopez à l'OL n'a encore rien d'officiel, les négociations concernant le transfert de l'attaquant argentin de Porto ont connu un épisode intéressant hier.
En effet, les dirigeants lyonnais et portugais, on pense à Marino Faccioli et à son alter ego, Henrique Antero, se sont rencontrés. On situe le lieu de la réunion à Paris et les deux parties continuent donc à négocier dur. Certains diront, à juste titre, qu'un jour de plus vient de passer sans résultat concret. Mais, le dossier n'est pas anodin de par la nature du joueur concerné et de par son contexte. Lisandro Lopez n'est pas n'importe qui et ses dirigeants en sont les premiers conscients. Agé de 26 ans et né à Rafael Obligado dans la province de Buenos Aires, cet attaquant capable d'évoluer dans l'axe et dans les couloirs, a grandement influencé la superbe saison réalisée par Porto avec le doublé et une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Lors de ces dix matches de Champion's League, il marqua d'ailleurs 6 buts et 34 sur les deux derniers championnats portugais. Quadruple champion du Portugal et meilleur buteur la saison dernière avec 24 buts, il a connu la première de ses six sélections actuelles le 9 mars 2005 à Los Angeles contre le Mexique (1-1). On ajoutera qu'il débuta au Racing-Club de Buenos Aires à 19 ans avant de débarquer à Porto à l'été 2005.
Un tel joueur compte. Il se compte même à 20 millions d'euros. L'OL semble s'en être rapproché en proposant 16 millions plus des bonus. En tout cas, c'est le prix fixé par Porto qui entend assurément ne pas perdre tous ses meilleurs joueurs d'un coup d'un seul. Cissokho, Lucho Gonzalez, Raul Meireles, et Bruno Alves sont sur les tablettes respectives du Milan , de l'OM, de l'Atletico Madrid, et du Barça. Ce qui prouve , soit dit en passant, la compétence des recruteurs portugais.
Mais dans le même temps, on dit que le club lusitanien doit éponger un passif de 150 millions d'euros. On imagine alors aisément l'intensité du bras de fer auquel se livrent actuellement l'OL et Porto et elle explique bien évidemment la longueur des négociations. Lisandro Lopez, que Bernard Lacombe décrivait dans nos colonnes comme un attaquant très vaillant présentant des similitudes avec un certain Carlos Tevez, sera-t-il la première recrue estivale de l'OL? C'est toute la question alors que la reprise est prévue lundi prochain à Tola-Vologe
http://www.leprogres.fr/fr/sports/artic ... andro.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola