[Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Messagepar Boudoum » 20 Aoû 2009, 16:36

ideh a écrit:Moi c'est sa réaction de joie qui me vénère. Le style de joie que t'as jamais dans ta vie, à moins de gagner à l'Euro Million.

c'est une joie à la pippo qui ne fait jamais dans la démesure même quand il marque avec ses couilles.

Sa haine anti OM et son côté rageux qui m'agacent au plus haut point.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar mistral gagnant » 20 Aoû 2009, 16:37

Puel retournera ds sa frillosetté habituelle
C est ds ses genes
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 20 Aoû 2009, 17:50

Magneto a écrit:Je sais plus qui disait hier que Lyon avait son point fort en attaque et que nous c'était notre point faible.
Euh à ce que je sais, on a fini deuxieme meilleure attaque l'an dernier, avec les même joueurs ! Là on a changé Wiltord pour Morientes et c'est tout. En quoi serait on moins bon?Lyon a peut être un super joueur devant, mais si il se blesse, il ne reste que Gomis pour planter. Si Gomis se blesse il ne reste que Lisandro qui va devoir jouer tout seul devant, comme au Mans, et comme Benzema l'an dernier... Et là ça sera pas du tout pareil.

Peut être parceque Gerets n'est plus là et que l'animation n'est plus la même, on sera certainement plus ennuyeux à voir jouer cette année, il faut pas se le cacher.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 20 Aoû 2009, 17:56

Magneto a écrit:Euh à ce que je sais, on a fini deuxieme meilleure attaque l'an dernier, avec les même joueurs ! Là on a changé Wiltord pour Morientes et c'est tout. En quoi serait on moins bon?

[-X

On a fini meilleure attaque l'an dernier, avec 3 buts de plus que Bordeaux
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 20 Aoû 2009, 18:01

Magneto a écrit:Je sais plus qui disait hier que Lyon avait son point fort en attaque et que nous c'était notre point faible.
Euh à ce que je sais, on a fini deuxieme meilleure attaque l'an dernier, avec les même joueurs ! Là on a changé Wiltord pour Morientes et c'est tout. En quoi serait on moins bon?
Lyon a peut être un super joueur devant, mais si il se blesse, il ne reste que Gomis pour planter. Si Gomis se blesse il ne reste que Lisandro qui va devoir jouer tout seul devant, comme au Mans, et comme Benzema l'an dernier... Et là ça sera pas du tout pareil.

C'était moi.

Point faible est à relativiser bien entendu :mrgreen:

Je pense que c'est le secteur le moins fourni (en qualité) à Marseille.

Valbuena n'est pas décisif, HBA est une énigme, Niang est très bon et Brandao est moyen. Morientes reste une énigme, je me prononcerais pas, pas dit qu'il soit meilleur que Wiltord.

Lyon a Gomis/Lisandro, la meilleure doublette de L1, ajoute à cela Pjanic (Je pense qu'il va exploser cette saison) + Ederson qui est un bon joueur, idem pour Govou. Bastos est également un très bon joueur qui risque d'exploser au plus haut niveau vraiment cette saison.

--Bastos------Ederson----Lisandro-

-----------------Gomis---------------

C'est du très très lourd.

Lyon a Gomis/Lisandro qui sort très nettement du lot, Marseille a que Niang, pour l'instant. De plus, ce n'est pas un buteur né, mais un bon ailier.

Je pense objectivement que dans ce secteur de jeu, Lyon a plus de certitudes et de qualités.

Puis le coup du "S'il se blesse.." On peut la faire pour tous, si Marseille perd Niang, ils sont pas dans la merde devant. Si Bordeaux perd Chamakh ou Gourcuff idem..Enfin ça a pas de sens de raisonner de la sorte. Là où je te rejoins, je pense également que Lyon gagnerait à recruter un autre buteur, sur le banc pour palier les éventuelles absences.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 20 Aoû 2009, 18:05

RobertoCarlos a écrit:C'est sur qu'individuellement parlant brandao est moins fort que lisandro...
MAis niang brandao ben arfa à mon avis ca peut etre mieux que bastos lisandro gomis

Ricard51 a écrit:RobertoCarlos, let's hope, Gomis n'est pas un foudre de guerre moi je dis. Pour peu qu'il devienne nullard, ils seront emmerdés. Notre Brandade est mieux je trouve.

Faut pas abuser :lol:
-Le gomis d'il y a 2 saisons eclate la brandade en terme d'efficacite et il m'a l'air bien en jambe depuis le debut de saison

-Le rendement de Lisandro est a des annees lumieres de celui de kone/hba (licha sait tout faire :prosterne: ); alors a moins qu'hatem nous refasse des rennes-OM toute la saison, on est largement inferieur.

-Seul niang tient la comparaison avec bastos: ce sont tous les 2 de tres bons joueurs avec chacun ses atouts/defauts

===>Donc au niveau de l'attaque, on se fait exploser par lyon.

===>Pour ce qui est du milieu defensif, si mbia assure, on est de loin superieur:

cheyrou/abriel/lucho/cisse/kabore/mbia >>>> Makoun,toulalan/ederson

===> Ils ont de bon lateraux (surtout cissokho) mais au niveau de la charniere, echec et mat pour nous :fier: a moins que cris se reveille mais il y aura toujours bodmer :ptdr:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2009, 18:49

Vous oubliez que lyon n'a pas de meneur de jeux au milieu du terrain pour distribuer les ballons et que si tu étouffes leurs milieux lissandro et gomis ne serviront à rien.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 20 Aoû 2009, 18:51

Lyon a une très belle équipe type ( y a juste les milieux def que je trouve bof chez eux, pas fan de Toulalan et Makoun ), et un bon banc sauf en ce qui concerne l'attauqe ( Tafer :o )...

En fait, leur gros point faible c'est Puel :fier: .
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 20 Aoû 2009, 18:53

Bibpanda a écrit:Vous oubliez que lyon n'a pas de meneur de jeux au milieu du terrain pour distribuer les ballons et que si tu étouffes leurs milieux lissandro et gomis ne serviront à rien.

franchement pjanic confirme ce que j'ai vu hier soir et ils n'auront aucuns problèmes.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar destination unknown » 20 Aoû 2009, 19:04

Boudoum a écrit:
Bibpanda a écrit:Vous oubliez que lyon n'a pas de meneur de jeux au milieu du terrain pour distribuer les ballons et que si tu étouffes leurs milieux lissandro et gomis ne serviront à rien.

franchement pjanic confirme ce que j'ai vu hier soir et ils n'auront aucuns problèmes.

ederson,pjanic,bastos,govou! Et lisandro est le genre d'AC qui se cree des occaz tout seul (du style niang)
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2009, 19:10

Sauf si le ballon n edépasse la ligne médiane je voudrais bien voir lyon contre une équipe qui les presse pendant tout le match et qui les empêche de jouer.
De plus je trouve que derrière c'est un peu léger et que lloris est quand même un putain de boucher au but.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 20 Aoû 2009, 19:11

Dinopatou a écrit:
Magneto a écrit:Euh à ce que je sais, on a fini deuxieme meilleure attaque l'an dernier, avec les même joueurs ! Là on a changé Wiltord pour Morientes et c'est tout. En quoi serait on moins bon?

[-X

On a fini meilleure attaque l'an dernier, avec 3 buts de plus que Bordeaux

Cela dit Lyon avait une attaque en papier.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar TonyO » 20 Aoû 2009, 20:21

Offensivement, on a rien de bandant faut être réaliste!

A part Niang, c'est moyen!

HBA est une énigme et Brandao c'est plus un démolisseur qu'un esthéte.

Même Paris c'est plus bandant que nous avec Waro-Erding!

C'est con à dire, mais si l'on recrute pas un attaquant, pour moi le recrutement ne sera qu'à 75% réussi.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 20 Aoû 2009, 20:25

Et Koné,et Morientes,et Valbuena :oops: ?
Quantitativement on est OP mais a moins d'un départ de Valbuena ou un autre je ne vois pas le club recruter un autre attaquant.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 20 Aoû 2009, 20:26

ideh a écrit:Et Koné,et Morientes,et Valbuena :oops: ?
Quantitativement on est OP mais a moins d'un départ de Valbuena ou un autre je ne vois pas le club recruter un autre attaquant.

si Valbu part on prend Menez
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar TonyO » 20 Aoû 2009, 20:29

sonny a écrit:

Je suis plus aussi optimiste hélas...

Spaletti le ferait pas jouer s'il était sur le départ, en plus il est décisif. Puis bon, moi je veux un type qui poussera Brandao dans ses derniers retranchements. C'est pas Morientes et ses 5 minutes par match qui va lui mettre la pression!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 20 Aoû 2009, 20:29

sonny a écrit:

Menez? Je le trouve un peu trop lourd, qu'il reste au CFC. :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 20 Aoû 2009, 20:38

En tout cas, Gignac confirme! J'espère que l'on mettra le paquet sur lui la saison prochaine, même si ce sera très très dur.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 20 Aoû 2009, 21:02

J'aimerai bien un petit Gameiro moi, je suis sûr qu'il a de quoi devnenir très bon dans les années à venir
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2009, 23:31

mistral gagnant a écrit:Puel retournera ds sa frillosetté habituelle
C est ds ses genes

+1 (enfin, pas pour l'orthographe catastrophique :mrgreen: ).
Ce mec a une vision du jeu complètement défensive, il l'a toujours jouée petite bite, beh il continuerait à le faire même avec le Real cru 2010 dans les mains.
C'est dommage sur une chose simple : le mec a des joueurs assez bons entre les mains, il pourrait avec cet effectif aller loin en Europe et rendre comme ça la L1 un peu plus attrayante, ce qui inciterait les bons joueurs à y venir, mais au contraire, il va éviter de faire des vagues et jouer en 5-4-1 face à Boulogne. Sans déconner, pour éviter de faire trop de vague, il a même refusé de gagner le titre l'an dernier :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin