Magneto a écrit:Je sais plus qui disait hier que Lyon avait son point fort en attaque et que nous c'était notre point faible.
Euh à ce que je sais, on a fini deuxieme meilleure attaque l'an dernier, avec les même joueurs ! Là on a changé Wiltord pour Morientes et c'est tout. En quoi serait on moins bon?
Lyon a peut être un super joueur devant, mais si il se blesse, il ne reste que Gomis pour planter. Si Gomis se blesse il ne reste que Lisandro qui va devoir jouer tout seul devant, comme au Mans, et comme Benzema l'an dernier... Et là ça sera pas du tout pareil.
C'était moi.
Point faible est à relativiser bien entendu
Je pense que c'est le secteur le moins fourni (en qualité) à Marseille.
Valbuena n'est pas décisif, HBA est une énigme, Niang est très bon et Brandao est moyen. Morientes reste une énigme, je me prononcerais pas, pas dit qu'il soit meilleur que Wiltord.
Lyon a Gomis/Lisandro, la meilleure doublette de L1, ajoute à cela Pjanic (Je pense qu'il va exploser cette saison) + Ederson qui est un bon joueur, idem pour Govou. Bastos est également un très bon joueur qui risque d'exploser au plus haut niveau vraiment cette saison.
--Bastos------Ederson----Lisandro-
-----------------Gomis---------------
C'est du très très lourd.
Lyon a Gomis/Lisandro qui sort très nettement du lot, Marseille a que Niang, pour l'instant. De plus, ce n'est pas un buteur né, mais un bon ailier.
Je pense objectivement que dans ce secteur de jeu, Lyon a plus de certitudes et de qualités.
Puis le coup du "S'il se blesse.." On peut la faire pour tous, si Marseille perd Niang, ils sont pas dans la merde devant. Si Bordeaux perd Chamakh ou Gourcuff idem..Enfin ça a pas de sens de raisonner de la sorte. Là où je te rejoins, je pense également que Lyon gagnerait à recruter un autre buteur, sur le banc pour palier les éventuelles absences.