[Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

Messagepar loursin » 15 Aoû 2009, 19:54

chaque fois que je vois pjanic jouer j'ai l'impression que c'est donnibrasco qui joue en fait :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Metiss » 16 Aoû 2009, 00:01

J'ai matté Anderlecht :shock: ca joue ! Bon le championnat Belge est pourrave mais ca joue bien physiquement au point !
ils vont en chier Lyon
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar hide » 16 Aoû 2009, 00:16

Metiss a écrit:J'ai matté Anderlecht :shock: ca joue ! Bon le championnat Belge est pourrave mais ca joue bien physiquement au point !
ils vont en chier Lyon

C'est le but :fier:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 16 Aoû 2009, 09:15

loursin a écrit:chaque fois que je vois pjanic jouer j'ai l'impression que c'est donnibrasco qui joue en fait :lol:

+1 :ptdr:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 16 Aoû 2009, 12:04

Perso j'ai vu joué Lyon hier, c'est pas mal faut admettre, il commence a faire de belles actions dévelopé le jeu offensif. Rien a vori avec le Lyon de l'an dernier pour l'instant.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Aoû 2009, 22:48

Quand Puel fait du Puel

Information
Les mauvaises langues diront que l'OL a terminé son match contre Valenciennes (1-0) avec un système inédit en 4-6-0, après les sorties de Lisandro Lopez puis Gomis, remplacés par Toulalan et Pjanic (sans compter la sortie de Govou pour Ederson). Si le 4-4-2 avec l'ex-Stéphanois en pointe et Lisandro en soutien a offert quelques promesses, il reste difficile de savoir comment Lyon va bien pouvoir jouer encore cinquante matches cette saison avec cette structure d'effectif. Tafer, trois bouts de matches en L1, est l'unique attaquant remplaçant de l'OL. Très juste pour renouveler un 4-4-2 en cas de méforme, de suspension, de blessure ou de besoins de coaching. Officiellement, le recrutement lyonnais est clos. - Cé. Ro.

http://www.lequipe.fr/Football/20090817 ... agile.html
:ladeche:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2009, 18:06

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... papin.html

Information
B. Lacombe recadre Papin

Le conseiller du président Aulas Bernard Lacombe déclare, ce mardi dans un entretien croisé avec Sonny Anderson publié dans France Football, que le jugement - débordant d'enthousiasme - récemment émis par Jean-Pierre Papin sur l'effectif marseillais ne prenait pas en compte le haut niveau atteint par certaines équipes lyonnaises ces dernières années.

«J'ai lu quelque part que Jean-Pierre Papin considérait que l'OM actuel était la plus belle équipe française jamais montée. Je ne veux pas lui faire de peine, dit Lacombe, mais je trouve que le Lyon de 2005 qui s'est incliné injustement à Eindhoven, et à un degré moindre celui de 2006, qui s'est incliné à Milan, étaient plus forts.» Ces deux équipes avaient échoué d'un rien aux portes de la demi-finale de la Ligue des champions.

Le Lyon de 2005 et 2006 « avait tout »
Le 5 août, Papin avait exactement déclaré, dans L'Equipe, que l'OM avait «la plus belle équipe française depuis notre époque (NDLR, le début des années 90)». «Sur le papier, c'est énorme, constatait JPP. Elle a tout et Deschamps est l'homme de la situation. Le plus difficile, c'est de faire jouer ensemble de grosses individualités».

Lyon y était arrivé, à l'époque, se souvient Lacombe. «Ces groupes de 2005 puis 2006, avec d'immenses joueurs, étaient ceux qui avaient le plus de chances de jouer la finale (de la Ligue des champions), pense d'ailleurs l'ex-buteur. On confisquait le ballon à l'adversaire, on se le passait et on savait qu'il allait se passer des trucs. (...) Il y avait tout: la qualité tactique et technique, la densité physique.»

Sinon ce sera intéressant ce tour préliminaire de lyon face aux belges. Pas gagné d'avance :hehe:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RobertoCarlos » 18 Aoû 2009, 18:38

C'est vrai qu'ils avaient une belle équipe à cete époque la les lyonnix, mais je persiste à penser qu'heureusement que juninho etait la... ils auraient beaucoup moins marqué sans lui...

Dans une démarche de pur chauvinisme totalement aveugle je dirait que JPP a raison et c'est nous les meilleurs cette année ! :fier:

Maintenant l'avenir nous dira si j'ai des pouvoirs à la Daredevil qui meme aveugle, y voit tres bien :hehe:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Zobi1 » 18 Aoû 2009, 19:00

RobertoCarlos, de dire que sans Juninho l'OL aurait marqué moins c'est comme dire que l'OM sans Mozer aurait pris plus de buts...logique.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar RobertoCarlos » 19 Aoû 2009, 00:50

:cretin: ah ouaiiiiiii!!!

Non mais en fait c'est plus profond ce que je voulais dire. Ca rejoint ce que je disais l'autre jour: à savoir qu'il est à mon avis impliqué dans bien plus de buts que la somme mathématique de ses buts + ses passes décisives.

Donc le raisonnement de Lacombe n'etait pas vrai totalement.
Merci la Juninho dépendance, meme si en défense et a la récupération ils avaient une tres bonne équipe
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar FabMars » 19 Aoû 2009, 06:51

Je pense qu'il voulait dire que ce n'est pas que Lyon avait une équipe phénoménale, et complète sur tous les points, mais plutôt que Juninho rendait cette équipe supérieure à la moyenne, presque à lui tout seul (et avec Cris je pense aussi).

Alors que l'OM des années 1990... C'était la folie, et cette année, je pense que l'OM a une équipe qui ne repose pas sur un seul joueur, mais qui a un effectif de malade.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 19 Aoû 2009, 09:07

Il faut dire à Lacombe que JPP n'a jamais rien dit de tel. :lol:
Il a juste dit que c'était la plus belle équipe de l'OM jamais montée.

L'OL, le seul club qui ne pourrait pas exister sans l'OM :lol:

Sinon, c'est ce soir qu'on rigole ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Aoû 2009, 09:17

Confetize, nan mais c'est incoryable faut toujours qu'ils ouvrent leur gueule, qu'ils se fassent mousser, qu'ils se félicitent eux-mêmes parce que les autres s'en battent les couilles...
Honnêtement Lyon avec une équipe formidable pendant cette période, mais ça n'en reste pas moi un club minable qui pâtit des névroses d'Aulas qui a inculqué une mentalité de la persécution, de la victimisation, de l'égocentrisme absolu, d'un manque total de classe, tout ça parce qu'en CE2 il a du se faire voler son goûter...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar XFG » 19 Aoû 2009, 09:46

boodream, C'est sûrement pour ça que ce club est détesté par l'ensemble des supporters français
XFG
En formation
En formation

Messagepar Ket@ » 19 Aoû 2009, 10:27

Lacombe recadre personne, il donne son avis.

C'est l'Equipe qui fait un titre de merde pour faire de l'audience là..
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 19 Aoû 2009, 10:34

Ket@ a écrit:Lacombe recadre personne, il donne son avis.

C'est l'Equipe qui fait un titre de merde pour faire de l'audience là..

il le recadre. et de toute facon tout article avec les lettres "OM" entraine une réaction cutanée chez le couple Lacombe/Aulas et ils ne peuvent s'empecher de déblaterer

sinon, pas d'OLcommuniqué sur un manque de lettre pour leurs floquages Boumsong ? :vioc:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thor » 19 Aoû 2009, 10:39

Leur équipe était tellement phénoménale qu'ils ont jamais rien fait en LDC....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Aoû 2009, 13:24

Dragan a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090818_184624_b-lacombe-recadre-papin.html

Information
B. Lacombe recadre Papin

Le conseiller du président Aulas Bernard Lacombe déclare, ce mardi dans un entretien croisé avec Sonny Anderson publié dans France Football, que le jugement - débordant d'enthousiasme - récemment émis par Jean-Pierre Papin sur l'effectif marseillais ne prenait pas en compte le haut niveau atteint par certaines équipes lyonnaises ces dernières années.

«J'ai lu quelque part que Jean-Pierre Papin considérait que l'OM actuel était la plus belle équipe française jamais montée. Je ne veux pas lui faire de peine, dit Lacombe, mais je trouve que le Lyon de 2005 qui s'est incliné injustement à Eindhoven, et à un degré moindre celui de 2006, qui s'est incliné à Milan, étaient plus forts.» Ces deux équipes avaient échoué d'un rien aux portes de la demi-finale de la Ligue des champions.

Le Lyon de 2005 et 2006 « avait tout »
Le 5 août, Papin avait exactement déclaré, dans L'Equipe, que l'OM avait «la plus belle équipe française depuis notre époque (NDLR, le début des années 90)». «Sur le papier, c'est énorme, constatait JPP. Elle a tout et Deschamps est l'homme de la situation. Le plus difficile, c'est de faire jouer ensemble de grosses individualités».

Lyon y était arrivé, à l'époque, se souvient Lacombe. «Ces groupes de 2005 puis 2006, avec d'immenses joueurs, étaient ceux qui avaient le plus de chances de jouer la finale (de la Ligue des champions), pense d'ailleurs l'ex-buteur. On confisquait le ballon à l'adversaire, on se le passait et on savait qu'il allait se passer des trucs. (...) Il y avait tout: la qualité tactique et technique, la densité physique.»

Sinon ce sera intéressant ce tour préliminaire de lyon face aux belges. Pas gagné d'avance :hehe:

:ptdr:

il a surement raison le Lacombe mais qu'est ce qu'ils sont ridicules a sans cesse gratter la moindre miette de notoriété de l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 19 Aoû 2009, 13:33

Et quand on pense que ces déclas ne sont que le tip de l'iceberg, la face publique de leurs sentiments. En interne ça doit bouillir et rager mais GRAVE à chaque fois que le LOL est conscienscieusement et régulièrement négligé par la presse sportive au profit de l'OM... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Aoû 2009, 14:17

Information
Lyon reçoit ce soir Anderlecht en match aller des play-offs pour la phase de poule de la Ligue des champions (20h45). La formation belge caracole en tête de son championnat et envisage sérieusement d'être au rendez-vous du premier tour au mois de septembre prochain. Content d'avoir évité un 'gros' pour ces playoffs, Bernard Lacombe ne prend pas pour autant son adversaire à la légère : «Je voulais absolument éviter l'Atletico et la Fiorentina, mais je n'aime pas jouer les équipes belges», explique le conseiller du président Jean-Michel Aulas au quotidien belge La Dernière Heure. «Quand j'entraînais Lyon, j'ai affronté Bruges et nous avions souffert. À mon époque, ces clubs étaient difficiles à bouger. En plus, le stade d'Anderlecht est chaud».

Conscient qu'une non-qualification serait très préjudiciable pour le club rhodanien, notamment d'un point de vue économique, Lacombe préfère ne pas penser à une telle hypothèse : «Je ne veux même pas l'envisager. Ce scénario nous ferait perdre, à la grosse louche, 20 millions d'euros. Nous n'aurions jamais dû nous retrouver là : en novembre dernier, nous avions neuf points d'avance en tête de L1 ! L'OM et Bordeaux n'auraient jamais dû nous revoir. Maintenant, on doit disputer ce tour préliminaire à la con...». Et le passer.

:fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin