Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Mort ou Mord ???

Mort (pas de trophée pour Puel et HoleAss)
10
24%
Mord (demie de C1 et deuxieme place avec une def centrale Boumsong-Toulalan)
5
12%
NSPP/SBLC/ 1 seul Olympique
26
63%

Nombre total de votes : 41

Re: [Topic Unique] FC LOL 09-10 : Lyon mord ou Lyon mort ?

28 Juil 2009, 14:09

Oddworld a écrit:Sur le papier l'attaque est énorme, mais on les surpasse complètement dans les secteurs défensifs (et donc le milieu de terrain aussi)

Sur le papier, ils ont de jolis noms, et en pur MD, en qualité Toulalan/Makoun c'est 10 fois plus rassurant que Mbia/Cissé.

Le truc c'est que c'est qu'il y a des interrogations sur le niveau réel actuel de certains joueurs (Reveillère, Clerc, Cris, Bodmer, Cissokho).

28 Juil 2009, 16:00

mais comme ca s`enflamme sur Lyon :shock:

Bastos il peut faire une Keita surtout vu sa 2eme partie de saison, Guiza est une tanche et Remy...ben c`est un bon joueur m`enfin vla la pression...leur seul bon joueur c Lisandro

28 Juil 2009, 16:14

Ils ont pas de mauvais joueurs mais ça manque de joueurs qui peuvent percuter.
Je ne vois pas un seul joueur dans leur équipe capable de passer individuellement un adversaire ( ils avaient Benzema l'an dernier ), sans compter qu'ils ont perdu un mec qui pouvait debloquer les situations par ses CPA ( Juninho ), Bastos est loin d'être un crack dans ce domaine quoiqu'on en dise...

Je trouve aussi la paire Makou/Toulalan ultra perfectible.

Bref, de jolies noms, mais vraiment pas emballé.

28 Juil 2009, 16:19

BadrBoy a écrit:Ils ont pas de mauvais joueurs mais ça manque de joueurs qui peuvent percuter.
Je ne vois pas un seul joueur dans leur équipe capable de passer individuellement un adversaire ( ils avaient Benzema l'an dernier ), sans compter qu'ils ont perdu un mec qui pouvait debloquer les situations par ses CPA ( Juninho ), Bastos est loin d'être un crack dans ce domaine quoiqu'on en dise...

+1000

Makoun, Toulalan, c`est du bon, du serieux, mais bon voila quoi, ca apporte pas grand-chose au jeu
pis les sytemes a 2 purs MD ca existe pllus, faut evoluer

28 Juil 2009, 16:21

Olympien a écrit:
BadrBoy a écrit:Ils ont pas de mauvais joueurs mais ça manque de joueurs qui peuvent percuter.

+1000

Makoun, Toulalan, c`est du bon, du serieux, mais bon voila quoi, ca apporte pas grand-chose au jeu
pis les sytemes a 2 purs MD ca existe pllus, faut evoluer

mailto:raydo@fff.fr :(

28 Juil 2009, 16:27

Dinopatou, j'allais poster la même chose :lol:
Moi non plus cette équipe de Lyon ne me convient pas, déjà on sait pas trop comment Puel va la faire jouer (4-3-3, 4-2-3-1 ?)

28 Juil 2009, 17:11

Ca sera qui leur créateur au milieu du terrain?? ils n'ont pris que des ailiers ou des buteurs... personne pour créationner genre gourcuff à bodo ou lucho et cheyrou chez nous... Juninho c'etait le seul capable à ce niveau et il est parti...

28 Juil 2009, 17:17

Ils pensent que Ederson va remplir ce rôle...

28 Juil 2009, 17:23

killerdemars, esperons qu'ils y croient le plus longtemps possible [-o< .
Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il n'a pas l'envergure et le volume de jeu necessaire pour rythmer l'OL.

28 Juil 2009, 19:03

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 722769a63a

28 Juil 2009, 19:19

Cela confirme ma présomption : la vente de Benzema annoncée le premier juillet et qui a été négociée dans la nuit avec le Real l'a été de telle sorte qu'ils puissent dire avoir conclu ça au 30 juin pour l'inclure dans les comptes...

... et que sans cela, l'exercice aurait été déficitaire, puisque malgré la plue-value sèche de 35 M€ que ça représente, il y a la petite phrase qui va bien pour faire comprendre que l'exercice ne sera pas aussi bon que les années d'avant : "Les résultats qui seront publiés le 27 octobre prochain après Bourse, tout en étant bénéficiaires, seront impactés du contexte économique et d’un certain nombre de charges salariales complémentaires dues à des répétitions de blessures supérieures à la moyenne."

J'essayerais de faire une évolution des comptes OL par semestre sur les 18 derniers mois si j'ai le temps

28 Juil 2009, 20:33

Source lequipe
Information
Football
Autres championnats
Algérie|Argentine|Belgique|Brésil|Grèce|Maroc|Pays-Bas|Portugal|Tunisie|Turquie
Le 28/07/2009 à 21:14 | Mis à jour le 28/07/2009 à 21:22

Foot - C. de la Paix
Lyon court après la forme
Piquionne, Mensah et Cris ont été dépassés par les joueurs de Porto. (L'Equipe)
Piquionne, Mensah et Cris ont été dépassés par les joueurs de Porto. (L'Equipe)

Prometteur contre Besiktas (1-1), l'OL s'est effondré contre Porto (0-2) en coupe de la Paix. Ligne par ligne, bilan de ces deux rencontres.

Défense : le potentiel de Cissokho
Avec trois buts encaissés en deux matches, la défense de l'OL n'a pas rassuré. Lors du premier match, face à Besiktas (1-1), Puel a aligné ce qui sera, peut-être, la défense titulaire à savoir Clerc - Boumsong - Bodmer - Cissokho. Intraitables pendant 80 minutes, les quatre hommes ont subitement souffert pour deux raisons : la sortie sur blessure de Boumsong (absent pour une dizaine de jours) et la rentrée du surpuissant Nobre, un attaquant type Luca Toni. Et Lyon s'est fait rejoindre au score... Lors du deuxième match, deux erreurs défensives ont permis à Porto de simposer sans soucis (2-0). Réveillère, Mensah et Cris étaient alignés. Le Brésilien - qui assurait lundi soir rester encore un an - a paru fatigué. Mensah et Réveillère ont couru après la forme. Grosso a très peu joué. Cissokho, bien qu'à court de préparation, a confirmé un beau potentiel. Le successeur dEric Abidal, cest lui.

Milieu : Makoun n'y était pas
L'entrejeu ne sera pas démuni, malgré le départ de Juninho. Toulalan, qui a enchaîné deux matches en trois jours, a fait ce qu'il a pu avec ses moyens physiques. L'international français a pressé, mais il a perdu des ballons. Idem pour Pjanic, bien meilleur face au Besiktas que contre Porto. Si Ederson a dégagé quelque chose, Makoun a été méconnaissable. Il a perdu le ballon sur le premier but et n'a jamais sorti la tête de leau. Kallström, excellent contre les Turcs, a lui aussi plongé contre Porto (45e de jeu). Govou a beaucoup raté à droite. Mais à gauche, l'entente Bastos - Cissokho promet beaucoup.

Attaque : Piquionne et Ederson pour patienter
Titulaire lors des deux premiers matches, Piquionne n'en a fini aucun. En l'absence de Lisandro Lopez, il était le seul joueur chevronné à ce poste. En instance de départ vers l'Angleterre (l'OL le lâchera quand il aura recruté), "Piq" aura au moins tenté, surtout contre Besiktas. Face à Porto, Puel aura senti qu'il ne pesait pas assez sur la défense et n'a pas "coupé" les centres de ses ailiers. « Que le club veuille recruter un autre attaquant, je le sais et je me prépare » dit celui qui a été remplacé lundi par... Ederson. Tafer n'a pas joué, pas plus que Lisandro Lopez, légèrement blessé. L'ex-teigne de Porto devrait apporter la rage et la présence qui manque encore à Lyon. En attendant Rémy, voire Guïza... - François DAVID (à Huelva)

28 Juil 2009, 20:34

Apparemment, Bastos, Cissokho et Lopez commencent déjà à donner satisfaction. Le hic reste la défense centrale et l'échec Makoon.

28 Juil 2009, 20:38

Atlas a écrit:Apparemment, Bastos, Cissokho et Lopez commencent déjà à donner satisfaction. Le hic reste la défense centrale et l'échec Makoon.

Lopez n'as pas jouer encore !!!! mais c'est vrai qu'il a plus apporter que piquionne sur ces 2 matchs

28 Juil 2009, 20:51

Atlas a écrit:Apparemment, Bastos, Cissokho et Lopez commencent déjà à donner satisfaction. Le hic reste la défense centrale et l'échec Makoon.

:ptdr:

29 Juil 2009, 00:52

Dinopatou a écrit:Cela confirme ma présomption : la vente de Benzema annoncée le premier juillet et qui a été négociée dans la nuit avec le Real l'a été de telle sorte qu'ils puissent dire avoir conclu ça au 30 juin pour l'inclure dans les comptes...

... et que sans cela, l'exercice aurait été déficitaire, puisque malgré la plue-value sèche de 35 M€ que ça représente, il y a la petite phrase qui va bien pour faire comprendre que l'exercice ne sera pas aussi bon que les années d'avant : "Les résultats qui seront publiés le 27 octobre prochain après Bourse, tout en étant bénéficiaires, seront impactés du contexte économique et d’un certain nombre de charges salariales complémentaires dues à des répétitions de blessures supérieures à la moyenne."

J'essayerais de faire une évolution des comptes OL par semestre sur les 18 derniers mois si j'ai le temps

http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Football/Compta/Previsionnel%20resultat%202008-2009%20ol%20groupe%201.png
http://membres.lycos.fr/zakngdfmsdfl/Football/Compta/Previsionnel%20resultat%202008-2009%20ol%20groupe%202.png

Je copie/colle le post que j'ai foutu avec sur les CdF :

"Hop là, la partouze de diptères (et là, c'est le mot) annoncée :

histoire de mesurer un peu plus précisément l'"impact" de ces histoires de vente de Benzema et de chute des produits, toussa, j'ai accolé ces résultats à ceux des années précédentes...

... et puis, histoire de faire un machin complet, je me suis mouillé : j'ai fait une estimation totalement pifométrique, louchée et au gros doigt mouillé des éléments non encore connus (toutes les charges du second semestre, en gros)
Et j'ai cumulé pour voir ce que ça donne comme résultat :

http://tinyurl.com/nw633z
http://tinyurl.com/ks268l

Inutile de dire que je suis parfaitement conscient que c'est de la sodomisation de puces de diptères avec un fil de soie et qu'il y a des biais gros comme des maisons dans le truc, puisque je me suis contenté de reprendre ce qui pouvait paraitre un tant soit peu cohérent par rapport aux semestres précédents et que je n'ai aucune idée des grosses variations de charges qu'il peut y avoir...
Pour prendre un exemple concret, j'ai diminué la masse salariale par rapport à 2008 en partant du principe que y'a des grosses primes de champion de pas versées -logique-, mais est-ce que l'écart choisi est correct ? Si c'est 5 M€ de plus ou de moins, ça change totalement la tête du machin, et je n'ai aucune maitrise là dessus
Le premier des liens vous indique clairement (postes évalués -en taillant au M€, ça sert à rien de faire de la mécanique de précision alors que j'en sais rien- en italique) les choix faits et ce qu'il en était les années d'avant, donc chacun peut se faire son idée de ce qui pourrait être différent

Mais globalement, ça peut permettre de se faire une idée "toutes choses égales par ailleurs"... et du coup si je ne me suis pas trompé dans les grandes largeurs dans mes fourchettes il en ressortirait que sans les 23 M€ (après impôt) de la vente de Benzema, ça aurait eu une sale tête, quand même, plus que ce que j'aurais attendu comme ça sans réfléchir...
Et que l'augmentation des amortissements semestre par semestre face à la raréfaction des plues-values possible me fait penser à mon message d'il y a quelques semaines sur "le système s'érode par les deux bouts"... et m'interpelle un peu sur les choix d'achats actuels, surtout Rémy si ça se fait (m'enfin ça, c'est comme tout le monde), puisque ça fait un peu "ça passe ou ça casse" (bon, y'a des fonds propres derrière, m'enfin bon)
Après, peut-être l'idée est que ça peut repartir avec ces recrues là, ou qu'elles permettront à minima d'être revendues le tarif acheté pour financer l'achat suivant même si ça n'augmente pas les fonds propres au final, et ce en attendant le stade qui fournira lui-même les sources de revenus payant les échéances, etc..."

29 Juil 2009, 01:31

On est obligé d'avoir BAC +8 pour poster sur les CDF ?

29 Juil 2009, 07:04

Lyon va mettre entre 15 et 17 ME sur Gomis :shock: :shock:

29 Juil 2009, 08:13

Information
GOMIS SE RAPPROCHE DE LYON : L'attaquant stéphanois Bafetimbi Gomis pourrait prochainement s'engager avec l'OL. Le septuple champion de France serait prêt à débourser 15 millions d'euros alors que les Verts en réclament 17.

eurosport.fr

comment les mecs peuvent proposer 17 pour gingac et la semaine d'apres 15 pour gomis apres cette saison de merde

29 Juil 2009, 08:21

Pis passer de Gignac, Guiza à Gomis ...eux aussi ils en sont au plan T :roll:
Sujet verrouillé