sonny a écrit:Moundir33 a écrit:Paluche a écrit:City évolue en PL..le PSG en L1..faut aussi prendre en compte l'attractivité du chmapionnat , hein . Je suis que Berbatov va kiffer jouer contre Dijon et l'ACA , tu me diras çà lui rappelera la Hongrie quelque part !
Je pense que l'attractivité d'un championnat ne constitue qu'une part infime dans la décision d'un joueur de rejoindre un club. Le soudain intérêt pour le championnat russe est un bon exemple. Et a contrario, la faible "attractivité" du championnat allemand. Quand au fait de joueur Dijon et l'ACA, ou Stoke et Wolwerhampton, pour moi c'est kif-kif.
On peut aussi parler de l'intérêt de vivre dans des villes de merde comme l'Angleterre en compte tant.
sauf qu'en russie c'est les mercenaire qui y vont
quitter MU ou le Barca pour aller à City, c'est de l'ambition?
et Paluche m'a repris concernant le championnat allemand. Je ne vois comment on peut dire que ce championnat est considéré par les joueurs vu qu'il perd ses meilleurs joueurs, et hormis Ribery et Robben n'attire pas les grands talents, alors que ce sont les plus beaux stades d'Europe, le championnat où ca joue le plus (cf. le nombre de buts marqués) et où les structures de clubs sont solides.
Si l'attractivité d'un championnat ne se mesure pas aux salaires proposés, je vois pas pourquoi l'Allemagne attire si peu.
edit : pour en revenir à la discussion de départ, je pense que si le PSG aligne les thunes, Berbatov y va sans sourciller