Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Juin 2011, 10:25
Je ressens la même chose que Nemenems. C'est non seulement écoeurant sur le principe, mais surtout, les contextes combinés de l'OM et du PSG actuellement font trés peur pour l'avenir.
L'argent gagne toujours. City l'a prouvé. Mais l'incompétence peut tout faire échouer. Le PSG l'a brillament prouvé aussi pafr le passé.
Donc, j'espère que Kombouaré et Roche vont rester en place à vie.
01 Juin 2011, 10:27
boodream a écrit:L'argent gagne toujours.
C'est exactement ça et c'est ça qui m'énerve le plus. C'est pour ça que le football de sélection voir les sports individuels sont quand même plus "sains"
01 Juin 2011, 10:29
Il ne faut pas oublier que si on en est là aujourd'hui, c'est aussi parceque notre actionnaire a claqué 200M€ lors de son passage.
01 Juin 2011, 10:34
gaby87, Ce chiffre de 200 millions d'euros est la plus grosse escroquerie de tous les temps.
On ne compte pas les ventes ( et les vente de Pires,Luccin,Dugarry,Dalmat,Ravanelli,Domoraud etc c'était pas de la gnognotte, pour ne citer qu'eux). ni le fait qu'il ait eu le club pour rien, ni le fait qu'il ait servi ses interêt business avec nous, directement (sponsoring) et indirectement.
Bref, comparer RLD à des névropathe du Qatar, je l'attendais gros comme une maison.
01 Juin 2011, 10:39
boodream, Je ne compare pas RLD à des névropathes du Qatar.
Je dis juste qu'il ne faut pas oublier que, tout comme le PSG, l'OM a longtemps vécu très au dessus de ses moyens et que si on a pas été rétrogradé en L2 c'est parcequ'on a eu un actionnaire généreux ou amoureux, au choix.
Entre un actionnaire qui permet à son club de ne pas descendre, se relancer puis à terme jouer les premiers rôles et un actionnaire qui permet à son club de passer du statut d'outsider à celui de favoris, il y a une différence de forme mais pas de fond.
01 Juin 2011, 10:59
J'ai appris 2 choses essentielles sur ces 2 dernières pages : que fan_de est en vie, et qu'il est en plus en couple sans être enchainé dans un bordel thaïlandais. Manquerait plus que des qatari au PSG est c'est le ponpon. Cela dit, s'ils viennent avec des jouets par milliers, le coach reste pour le moment Kombouaré, le gars qui insulte ses joueurs à la moindre occase, pas sûr que des stars (ou starlettes) européennes se laisse traité comme ça sans se barrer direct.
01 Juin 2011, 11:35
le psg qui devrait monter une equipe encore plus competitive que cette année, est
d'un coté une tres bonne chose pour la ligue 1
d'un autre ce sera plus dur de finir dans les 3 premiers (l'objectif du club)
avec lille-psg-lyon-OM- et voir ce que va faire bordeaux cet été , la concurrence sera rude
ne pas se qualifier en LDC + les travaux serait à mon avis catastrophique pour le club
donc vu qu'on ne va pas se renforcer cette année, au mieux garder le meme niveau
on peut commencer à se faire du souci si MLD ne se bouge pas un peu
01 Juin 2011, 13:13
Sonny, Gob, ouais je suis fier de ma connerie
c'était trop tentant les 4 à la suite
Silicate, qui te dit que j'ai pas ouvert un bordel thaïlandais dans mon salon ?
Pour le reste (le Qatar, donc) je pense que c'est impossible de faire venir des stars internationales pour qui le psg n'est rien mais j'avoue que l'idée de ganso serait très maligne : le gars n'est PAS ENCORE une star et si on fait de paris le nouveau chelsea en termes de montage d'équipe, ca peut le séduire. Ajoute ca comme argument rai et ronaldinho qui y ont fait leurs débuts, ca peut le convaincre.
01 Juin 2011, 13:14
gaby87 a écrit:Pas d'accord. Pour 4 raisons essentiellement :
1) Marseille vit grâce à la générosité de dreyfus
2) Paris est plus rik-rak car ne dépense que ce qu'il a
3) Les bilans ne prouvent rien
4) Tu y connais rien à la compta
La dernière est très puissante. Le mec arrive avec son CAP grillage dire à
dinopatou qu'il connait rien en compta
C'était IRONIQUE
Relis les 2 posts...
PS : et puis j'ai pas de CAP, je suis docteur bordel !
01 Juin 2011, 13:15
Fan_de_Coach Vahid, au temps pour moi alors.
01 Juin 2011, 13:17
Fan_de_Coach Vahid, on t'attend sur le topic sms, y'a du retard à rattraper là
01 Juin 2011, 15:08
boodream a écrit:gaby87, Ce chiffre de 200 millions d'euros est la plus grosse escroquerie de tous les temps.
On ne compte pas les ventes ( et les vente de Pires,Luccin,Dugarry,Dalmat,Ravanelli,Domoraud etc c'était pas de la gnognotte, pour ne citer qu'eux). ni le fait qu'il ait eu le club pour rien, ni le fait qu'il ait servi ses interêt business avec nous, directement (sponsoring) et indirectement.
Bref, comparer RLD à des névropathe du Qatar, je l'attendais gros comme une maison.
sans compter ce que ça lui a rapporté indirectement,par une faible contribution d'Adidas pour la publicité alors que l'OM et le 5° club européen en vente de maillots
01 Juin 2011, 15:45
gaby87 a écrit:Pas d'accord. Pour 4 raisons essentiellement :
1) Marseille vit grâce à la générosité de dreyfus
2) Paris est plus rik-rak car ne dépense que ce qu'il a
3) Les bilans ne prouvent rien
4) Tu y connais rien à la compta
La dernière est très puissante. Le mec arrive avec son CAP grillage dire à
dinopatou qu'il connait rien en compta
au moins en CAP grillage on apprend le second degré
01 Juin 2011, 17:53
Le parisien évoque ganso pour le psg aujourd'hui...
Et fait le parallèle avec malaga (même proprio) qui a déjà claqué 40 meur et multiplié par 2 son budget. Et qui a annoncé 40 Meur de budget de transfert cet été (dont des cibles comme azpi, lucho, heinze, toulalan)
01 Juin 2011, 19:11
Information
PSG : le nouvel eldorado du mercato ?
Racheté par un fonds d’investissement du Qatar, le PSG va bénéficier d’une surface financière bien plus importante. De quoi mettre le marché français des transferts sens dessus dessous ? Enquête auprès de la corporation des agents.
n ne peut pas leur reprocher. Les fans du PSG vivent un rêve éveillé. La prise de contrôle du club parisien par le fonds d’investissement Qatar Sports Investments (QSI) alimente les fantasmes des habitués du Parc sur les forums de supporters. « Eto’o va arriver ! » « Vous croyez qu’on a les moyens recruter un joueur du calibre de Messi ou Ronaldo ? » Des conjectures plus ou moins folles qui prouvent une chose : la galaxie PSG n’a pas la moindre idée de ce qui va se passer.
Avec une assise financière sans commune mesure en France, le PSG peut-il devenir un Manchester City de la L1, recrutant à tour de bras, et dans une flambée des prix, des joueurs de classe internationale ? QSI va-t-il ouvrir la boîte de Pandore et recruter des « noms » pour trois fois leur valeur, alimentant l’économie de notre championnat et de ceux de nos voisins ? Ou privilégier une gestion intelligente ?
Bruno Satin, directeur mondial de la division foot chez IMG (25 agents, 200 joueurs sous contrat), penche pour des dépenses larges mais maîtrisées : « Ça va donner des possibilités rapides au PSG de travailler sur des dossiers qualitativement importants. » Et Mino Raiola, l’un des agents les plus influents au monde (il compte Ibrahimovic et Balotelli parmi ses clients), de confirmer : « De grandes stars vont pouvoir signer à Paris parce que le club pourra payer le transfert et le salaire du joueur. L’image du PSG est renforcée. Il sera plus facile pour un grand joueur d’accepter de signer dans ce club. D’autant que Paris, c’est la capitale de la France, une ville merveilleuse où vivre. » Ronaldinho confirmera…
« L’image du PSG est renforcée »
A l’horizon de la saison prochaine, une ombre vient tout de même couvrir ces prévisions de beau temps. « Pour recruter les meilleurs joueurs, l’absence de qualification en Ligue des champions est un handicap », explique Bruno Satin. Avant d’offrir une comparaison parlante : « Que ce soit le PSG, Manchester City ou le Bayern Munich, il y a toujours des opportunités pour les grands noms. » Paris dans le même sac que City ou le Bayern au rayon des transferts ? Avec QSI, le PSG a bel et bien changé de dimension.
La comparaison avec Malaga, racheté par un proche de la famille régnante du Qatar, semble quant à elle évidente sur la forme. Moins sur le fond. Son propriétaire qatarien a mis 36 millions d’euros sur la table dès son arrivée, en juin dernier, pour relever le club via un recrutement ambitieux et intelligent (achat de Baptista et Demichelis ; arrivée de Van Nistelrooy officielle depuis ce mercredi ; Lucho et Pastore dans le viseur) et compte encore réinjecter plusieurs dizaines de millions d’euros pour viser l’Europe la saison prochaine.
Une manne utilisée sans dépenses outrancières, preuve du sérieux des investissements sportifs venus du Qatar. Mais les possibilités du duo PSG-QSI seront bien plus importantes. Question de prestige. « Malaga ne peut pas espérer supplanter le Barça ou le Real tout de suite, glisse Bruno Satin. Le PSG, c’est l’équipe de la capitale, qui aspire chaque année à être en Ligue des champions et à gagner des choses. » De quoi alimenter le rêve des supporters parisiens.
01 Juin 2011, 19:57
30 ou 40 M€ pour les transferts c'est tout juste un joueur de calibre international + un bon joueur de L1, autant dire que c'est pas tout de suite qu'ils vont devenir le Real avec tous les joueurs qui leur manque. C'est à la fois une bonne nouvelle pour le championnat de France, car potentiellement ça pourrait attirer des noms, mais d'un autre côté, j'ai peur que ça fasse encore plus flamber les prix en L1 où tu payes ton Gignac 16 M€... A voir sur le long terme. En attendant ça fantasme sévère au Camp des loges.
02 Juin 2011, 08:58
je les vois quand même mal devenir le real avec AK aux commandes. Tu gères pas une "star" comme tu gères jallet ou erding. Déjà qu'il a du mal...
02 Juin 2011, 09:06
ils vont certainement changer de stade
le parc et ses 45000 places va être étroit, avec une telle équipe le SDF s'impose,et voir le prochain PSG/OM devant 80000 spectateurs
bon , c'est vrai ,ils ont encore du boulot
02 Juin 2011, 09:15
meknes, ils vont certainement pas changer de stade. Si Colony garde une minorité de bloquage c'est uniquement dans l'optique de profiter du Parc, donc ils ne vont pas le quitter.
02 Juin 2011, 09:53
Information
Alors que certaines rumeurs les plus folles annoncent un possible intérêt parisien pour Berbatov, le dossier Gameiro pourrait prendre une nouvelle tournure.
Depuis l’annonce de l’arrivée d’investisseurs qataris au sein du club, les supporters du Paris Saint-Germain devront désormais s’habituer à voir des rumeurs de transfert de plus en plus folles circuler dans les travées du Parc des Princes. Si l’incertitude régnant autour du budget transfert qui sera alloué permet toujours d’entretenir certains rêves, Le Parisien indique que certains dossiers qui devaient inaccessibles pourraient être remis au goût du jour.
Car si la folie d’aujourd’hui se nomme Dimitar Berbatov (le Bulgare pourrait être vendu contre 20 M€), c’est bien évidemment l’affaire Gameiro qui revient avec insistance. Annoncé tout proche du FC Valence, l’attaquant de Lorient ne cache pas qu’une expérience en Espagne le tente fortement et qu’une participation en Ligue des Champions risque d’être décisive. Oui mais à en croire un dirigeant des Merlus, Paris n’aurait pas cause perdue.
Car sur le plan financier, ce sont les Anglais de Newcastle qui ont les faveurs de Lorient avec leur chèque de 12 M€. Et visiblement, face à l’incapacité des Valencians d’augmenter leur offre, si Paris décide de s’aligner sur la proposition des Magpies, l’arrivée de Gameiro au Parc des Princes pourrait être plus que jamais d’actualité. « On a eu des contacts fréquents avec Paris. L’arrivée d’un nouvel investisseur a toujours été une étape préalable à des discussions plus avancées. À un moment donné, le PSG était en avance sur ce dossier. Aujourd’hui, ils sont en retard. Kévin est plus proche de l’Angleterre. » Les Rouge-et-Bleu savent ce qu’il leur reste à faire