Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 12:34

Si les qataris envoient du fric pour le recrutement, je comprends qu'ils ne prolongent pas Edel et l'invitent à aller se faire cuire le cul ailleurs.

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 13:50

Putain mais Coupet sur le but qui anticipe le centre #-o :lol:

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 14:19

randoulou, tu voulais qu'il fasse quoi?
S'il reste sur la ligne, il se prend le but. Au moins, il prend une décision, soite pas la bonne, mais il essaye qq chose.

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 14:37

Coupet ne peut rien...Il anticipe le centre, bref...

Au revoir edel, le chantier commence. :mrgreen:
Est ce que ça veut dire Aréola en second...Lui, c'est une bonne pioche pour nous du centre de formation, vous verrez. 8)
Est-il pret? Je n'en sais rien...Je vais aller au renseignement.

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 14:38

Fennec a écrit:Apparemment la prolongation n'a pas été signée et a été retirée au dernier moment par les dirigeants. C'est sympa.

:ptdr:

putain comment c'etait clair que ca allait arriver, cet abruti n'aura JAMAIS mieux que ca

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 14:51

Un petit comparatif entre PLG et AK que je trouve tout à fait intéressant...

Non mais le problème c'est que tu te fixe uniquement sur la dernière saison de PLG pour le valoriser alors que c'était sa 2e et demi.
Là c'est la seconde de AK. Le classement est très important, c'est plus important que d'avoir tel nombre de points, il faut être le plus haut possible au classement. Et AK pour le moment fait mieux.
Oui je dis que il y a 2 ans on était en surrégime, mais c'est pas pour autant que c'est une grande réussite à mettre uniquement au crédit de PLG. Il y a surrégime du fait qu'on avait un onze en forme individuellement, seuls Rothen et Camara à moindre mesure étaient en dessous. Même Luyindula était au top et Traoré pas ridicule c'est dire. PLG a bien géré l'effectif pendant plusieurs mois, mais tout dépendait de la forme de nos joueurs. La preuve quand un joueur était moins bien ou absent, on n'y arrivait plus. Ca tenait à pas grand chose. Pour le reste c'était le job du coach. La tactique, le schéma de jeu...Et notre jeu était très stéréotypé, on avait Sessegnon comme seul réel joueur de ballon. Sinon c'était des longs ballons vers Hoarau qui dévie vers Giuly. C'était super limité quand même. Et on prenait pas souvent le jeu à notre compte. On jouait le contre. Y a beaucoup de matchs où on marquait d'entrée pour après essayé de tuer le match en contre. PLG avait trouvé une équipe-type, mais c'était quand même pas joli surtout le duo Clément-Makélélé. Ca a fonctionné quelques mois mais c'était souvent contre des petits. Contre les gros on s'est fait tué avec ce dispositif. Bordeaux : 0-4, OM : 1-3 à domicile. Sans oublier le 1-4 à Toulouse. Contre un milieu consistant on existait pas. Et malgré ces échecs, PLG n'a jamais voulu remettre en cause ce dispositif et s'est borné à le garder.
Mais là je parle que de sa dernière année, parce qu'il faut pas oublier sa première année et demi. Ses 6 premiers mois étaient prometteurs, enfin pas les 3 premiers, les mois suivants, on était sur une bonne série. L'effectif n'était pas si dégueu que ça. On avait Pedro devant qui pouvait encore mettre des buts, Luyindula qui lui était complémentaire. Des Diané, Rodriguez, Gallardo, PAF. Des joueurs de ballons y en avait. La saison d'après, on lui donne les clés, il se sépare de certains d'entre eux et recrute des joueurs qui finalement se sont montrés moins bons, les Bourillon, Digard. C'était un sacré flop quand même. Et on a fait une saison horrible, la pire depuis 20 ans. Avec des schémas assez des compos très défensives, Mendy et Armand milieu offensifs, Clément-Bourillon dans l'axe, Chantôme meneur. Au final on jouait avec seulement 2 joueurs offensifs lol .

Pour AK, sa première saison, il prend un équipe qui s'est écroulée en fin de saison. Il veut plus de Rothen ce qui peut paraître une erreur, mais d'un côté c'était légitime vu son niveau et le salaire qu'il a. Landreau part sur une mauvaise note. Et il veut se débarrasser de Kezman, un choix encore logique. Mais à part ça, il ne peut vendre personne à un prix intéressant. Du coup il bricole, avec Sessegnon à gauche (qui était pas dégueu à ce poste), Giuly à droite. Et Erding-Hoarau devant. En gardant la base de PLG. Mais le problème c'est que Hoarau est encore inapte et ne participe pas à la préparation estivale, pareil pour Camara et sa phlébite. Il retrouve contraint de débuter avec Peguy et Traoré. On fait un début de saison pas dégueu, après y a le fameux PSG-Lyon où les 3 pts nous tendaient les bras mais Gomis est passé par là (hors jeu). Ca a cassé notre dynamique. Après y a eu des points perdus bêtement comme ça, pendant la première partie de saison. Sans oublier le PSG-OM reporté, la grippe A. On finit à la trêve 6-7e tout près du podium et bizarrement avec une des meilleurs défenses et attaque. Le problème c'est qu'on mettait beaucoup de buts dans certains matchs et d'autres on en mettait pas et on encaissait des buts qui nous fesaient perdre des points. Entre temps on a eu Erding blessé quelques mois et Coupet aussi. En 2e partie de saison on commence mal à Lille, puis un match contre Monaco qu'on devait largement gagner. Après vient le match à Lyon avec un duo Hoarau-Erding qui joue ENFIN ensemble et qu'on perd bêtement après l'expulsion de Sakho. Puis le match de Lorient qui a montré des limites mentales dans l'équipe. On a passé un début d'année 2010 catastrophique, on s'est éloigné dans le classement, mais on avait encore la CDF. Et on s'est donc concentrer sur cette compét et AK a fait l'impasse sur le championnat au point de mettre des équipes B (Nice, Grenoble, St Etienne...), on jouait plus vraiment le championnat et après la victoire en CDF les joueurs ont totalement lâchés. Et on finit 13e. Ce qui est révélateur de la patte d'AK c'est nos stats en terme de tirs et tirs cadrés, on était simplement l'équipe qui tirait et cadrait le plus. Mais loin d'être la meilleure attaque, ça montrait notre inefficacité qui était un prémice de cette saison. Et ne pas oublier le contexte cette saison, les supporters, le fameux 28/02. On peut pas négliger cet événement.

Cette saison, on se renforce réellement dans des postes où on était déficient comme en milieu gauche et en relayeur. On voulait un DC supplémentaire mais ça ne s'est pas fait. L'équipe s'est améliorée au milieu, fini Maké-Clément, enfin un milieu gauche. Il était intéressant de voir comment AK gérerait avec une coupe d'Europe et il a bien géré à ce niveau, en faisant tourner mais pas trop. On a vu une concurrence naître dans l'effectif, Chantôme et Giuly se sont imposés, il a mis Armand dans l'axe. Il a fini par tenter Bodmer en meneur. Il a donné sa chance à tout le monde, même aux jeunes. Et on a vu pour la première une compo avec des complémentarités Armand-Sakho avec enfin un relanceur (même si Armand est aussi gaucher), un vrai relayeur enfin. Et on a vu enfin un semblant de jeu. Mais par contre on a pas réussi à être réaliste et nos gardiens ont été mauvais. Les clés de la saison selon moi. Donc oui on aurait pu faire mieux, mais ce mieux ne dépendait pas de lui mais de la forme des Hoarau-Erding-Coupet-Edel. Est-ce de sa faute si Edel fait un dégagement foireux contre Lyon à 2 minutes de la fin alors qu'on mène au score à 11 contre 10? Est-ce de sa faute si Hoarau trouve le moyen de mettre une tête sur le poteau alors que le but est quasi-vide? Est-ce de sa faute si Erding vendange contre Bordeaux? Est-ce de sa faute si Tiené foire son dégagement à Auxerre? Est-ce de sa faute si Nenê se la joue soliste contre l'OM? Est-ce de sa faute si Hoarau mange la feuille en demi-finale de CDL? Est-ce de sa faute si Erding vendange contre Benfica aller-retour? Est-ce de sa faute si Coupet ne saute pas sur le coup-franc d'Obraniak en finale de CDF? Bref, y a plein de fait de jeu négatif où il n'y est pour rien. Après oui, il a fait des choix discutables sur la fin. Mais ce n'est pas la seule raison de ces points perdus.

Donc oui on était en surrégime y a 2 ans grâce à la grande forme de quasiment tout le onze, on pouvait pas mieux, alors que cette saison on est européen avec seulement 3 joueurs sur 11 en forme sur l'année. Il est là le progrès.

le pharaon du 94 ALLPSG

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 14:56

Un petit résumé ? :mrgreen:

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:00

Lis, feignasse... :mrgreen:
Tu verras, ça vaut le coup de le lire et puis, j'attends vos réactions pertinentes aussi intéressantes. :wink:

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:01

Vlà le pavé.. :mrgreen:

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:06

Comme si on avait que ça à foutre de lire un pavé sur le PSG redaface2

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:08

Angus, Je rejoins ton ami pharaon.

Tous ici pourront affirmer que j'ai longtemps félicité le boulot de Kombouaré.


Son gros problème se situe au niveau de la communication ou il se rapproche plus d'un entraineur de 4ème division que de L1 mais d'un point de vu strictement sportif, il a fait une bonne saison avec un effectif limité et des actionnaires ne l'aidant pas à mener ses projets à bien: Bisevac, Sessegnon.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Mai 2011, 15:09, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:08

C'est sur que s'il vous faut 1/2 heure pour le lire, je comprends tout à fait votre réticence à la lire. :mrgreen:

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:10

gaby87 , merci...Au moins tu comprends mieux quand je dis que c'est une bonne saison. :wink:
C'est aussi un sanguin notre AK alors faut faire avec...Mais on peut dire qu'il aura fait du bon boulot.

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 15:43

C'est juste que le pavé est sur le psg donc...

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 16:12

Angus a écrit:Lis, feignasse... :mrgreen:
Tu verras, ça vaut le coup de le lire et puis, j'attends vos réactions pertinentes aussi intéressantes. :wink:


en même temps, un pavé comme ca avec comme intro "comparatif PLG AK" il y a pas à dire, ça donne autant envie qu'un pavé sur la parthénogenèse du poulpe

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 16:35

jeanfred a écrit:randoulou, tu voulais qu'il fasse quoi?
S'il reste sur la ligne, il se prend le but. Au moins, il prend une décision, soite pas la bonne, mais il essaye qq chose.

sur le ralenti, me semble qu'il se jette un peu tôt plutôt que de couvrir son premier poteau. Peut être ai je mal vu

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 16:38

Je vois bien Ruffier arriver à la place d'Edel

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 16:39

Douchez plutôt

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 16:41

Ouais c'est Douchez le gardien de Paris l'année prochaine, c'est déjà acté. Par contre ils vont avoir besoin d'un remplaçant, à moins qui'ils s'appuient sur un jeune.

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Mai 2011, 16:42

randoulou a écrit:Douchez plutôt

non mais les deux Douchez et Ruffier
Sujet verrouillé