[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Messagepar Angus » 24 Mai 2011, 20:56

Pas prêt d'aller à Lorient le kaboré, alors... :mrgreen:

Des ingénieurs

Tant qu'on prend pas des gros sacs à 16/18 patates mais plutôt des Nenê à, rappelle moi son prix déjà? :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2011, 21:08

C'est su que vous risquiez pas de faire une erreur de 18M€ vous les avez pas 8)

Puis bon nos dirigeants sont pas des exemples a suivre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 24 Mai 2011, 21:21

Angus a écrit:Pas prêt d'aller à Lorient le kaboré, alors... :mrgreen:

Des ingénieurs

Tant qu'on prend pas des gros sacs à 16/18 patates mais plutôt des Nenê à, rappelle moi son prix déjà? :mrgreen:

ou des anelka pour 33.5M€ en l'ayant vendu 0.75M€ 3 ans avant :cretin: (et le préter 1 an apres) et le vendre pour 20M€ + Alioun Touré :cretin: :ptdr:
on rappel pour Distin aussi ?

et pour néné, on peut parler du prix de transfert de Valbuena et le coup de transfert d'Ayew :cretin:
comme quoi redaface2 :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 24 Mai 2011, 21:28

Comme quoi...Waro 500000 balles. 8) :wink:

Travis ,qu'est ce que t'en dis:

L'arrivée des Qataris au PSG serait-elle une bonne nouvelle pour la Ligue 1?

Créé le 24/05/2011 à 21h04 -- Mis à jour le 24/05/2011 à 21h27
Le Parc des Princes, le 10 mai 2011.

Image

Le Parc des Princes, le 10 mai 2011. REAU ALEXIS/SIPA

FOOTBALL - Si le rachat par un fond d'investissement qatari se confirme, c'est tout le football français qui pourrait en profiter...

Mercredi matin au Parc des Princes, lors du conseil de surveillance du PSG, trois lettres devraient souvent résonner dans la salle: QIA. Le Qatar Investment Authority serait sur le point de racheter le club de la capitale à l’actuel actionnaire majoritaire, Colony Capital. Plus que le début d’une nouvelle ère pour le club, c’est peut-être tout le football français qui s’en trouvera métamorphosé. «Ca apporterait une certaine fraîcheur. Il n’y a pas de raison que ce soit une mauvaise nouvelle pour le football français», prévient l’économiste du sport Frédéric Bolotny. «Un PSG avec des moyens financiers, tout le monde va en profiter», confirme Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena.

«Dans les transferts, le PSG devra être ferme, et ne pas mettre le doigt dans l’engrenage qui est de payer trois fois le prix pour un joueur»

Roman Abramovitch à Chelsea par le passé ou le Cheikh Mansour aujourd’hui à Manchester City ont habitué l’Angleterre à ce nouveau type d’actionnariat: une surface financière hors-norme qui bouleverse les règles établies, et notamment sur le marché des transferts. «Un président comme Jean-Michel Aulas doit être inquiet, remarque l’agent de joueurs Axel Lablatinière. Après, dans les transferts, le PSG devra être ferme, et ne pas mettre le doigt dans l’engrenage qui est de payer trois fois le prix pour un joueur. C’est comme au poker, quand on repère un ‘’fish’’ à une table.» Et le PSG n’a aucun intérêt à devenir le pigeon du championnat. «Il ne faut pas rêver, ce sont de vrais businessmen, ce ne sera pas un puits sans fond. Il ne faudra surtout pas les prendre pour des idiots», tempère Christophe Hutteau.

«Il n’y a pas de raison qu’il y ait un effet inflationniste lourd»

En attendant, dans le cas où le QIA a prévu d’investir lourdement pour renforcer l’équipe, c’est la Ligue 1 qui s’en porterait mieux. «Le marché des transferts est européen, il n’y a pas de raison qu’il y ait un effet inflationniste lourd. Et l’intérêt global, c’est quand même d’avoir plusieurs équipes pour jouer le titre, et où les grandes marques comme le PSG seraient présentes», remarque Frédéric Bolotny. On en n’est pas encore là, et c’est encore le temps des conseils avisés. «Tout dépend s’ils agiront à doses homéopathiques. A Manchester City, c’était le fait du prince, qui arrive avec Robinho dans la corbeille de la mariée. Là, il faudrait acheter deux ou trois joueurs, mais surtout, tu n’es pas obligé de vendre. Le meilleur recrutement, c’est encore de garder tout le monde», indique Axel Lablatinière. «S’ils mettent les moyens, ils peuvent par exemple prendre un joueur comme Kevin Gameiro», remarque de son côté Christophe Hutteau. Et par ricochet, le trésorier de Lorient croise très fort les doigts pour que les Qataris débarquent dans la capitale.

Antoine Maes

Source : 20 minutes
Modifié en dernier par Angus le 24 Mai 2011, 21:31, modifié 1 fois.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 24 Mai 2011, 21:30

Tant qu'on prend pas des gros sacs à 16/18 patates mais plutôt des Nenê à, rappelle moi son prix déjà?

Le prix a peu d'importance, c'est l'apport sur le terrain qui compte.

Néné a coûté 5.5M€. Si aujourd'hui on me demande si je veux l'échanger avec Remy qui a coûté 16M€, je répondrai fermement non.

A l'inverse, j'échange volontiers Néné contre Valbuena qui nous a coûté 0.5M€.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 24 Mai 2011, 21:34

Logique, Rémy c'est l'avenir et je l'ai toujours dit à mes collègues, un bon investissement...Nenê est un bon investissement aussi mais pas sur l'avenir... :wink:
Le prix a quand même son importance quand le gonz se vautre lamentablement...Et je pense que c'est le cas de Gignac cette saison.
Si on s'était planté avec Guillaume, les conséquences auraient été largement différentes.Dans le cas de Gignac, t'en laisse pas mal de plumes.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 24 Mai 2011, 21:37

Angus a écrit:Comme quoi...Waro 500000 balles. 8) :wink:

et vous être pire avec lui que nous avec Gignac, donc bon :mrgreen: (je pense qu'on peut stopper sinon on va faire ça pendant la semaine vu le nombre de transfert (réussite ou flop) :mrgreen:

sinon, une bienfait pour la L1. je doute.
est ce que l'argent de ManCity et de Chelsea est un bienfait pour les Bolton, Wigan ou autre QPR ? :-k

faut voir aussi les sommes qu'ils veulent mettre dans le PSG et la façon de les utiliser.
quand les amerloc sont arrivé il y avait des rumeurs de recrutement avec pas mal d'€ et au final ça à pas trop été ça
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 24 Mai 2011, 21:44

Tu oublies la première saison de Guillaume...Et puis même si elle est moins bonne cette année, elle est tout de même honorable.

Nous étions mitigés pour CC...Ils ne faisaient pas l' unanimité d'autant plus que c'est un fond de pension Amerloc venu pour faire du pognon et non pour en dépenser.On a très vite compris leur stratégie même si on peut les remercier pour avoir amélioré le centre d'entrainement qui était indigne d'un club comme le notre.

On verra bien ce qu'il se passera si cela se fait avec QIA...Sans les prendre pour des pigeons, je pense tout de même qu'ils aligneront plus la maille.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 24 Mai 2011, 21:44

Angus a écrit:Logique, Rémy c'est l'avenir et je l'ai toujours dit à mes collègues, un bon investissement...Nenê est un bon investissement aussi mais pas sur l'avenir... :wink:
Le prix a quand même son importance quand le gonz se vautre lamentablement...Et je pense que c'est le cas de Gignac cette saison.
Si on s'était planté avec Guillaume, les conséquences auraient été largement différentes.Dans le cas de Gignac, t'en laisse pas mal de plumes.

Les conséquences pour Gignac sont principalement d'ordre financière. Sportivement, il n'a pas été au niveau escompté mais il a tout de même planté 9 buts. Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas négligeable (oui oui j'essaie de mettre les 16M€ dans un coin profond de ma tête :mrgreen: ).

On avait d'autres joueurs pour pallier sa défaillance. On a réussit à atteindre les objectifs fixés.

A l'inverse, bien que Hoarau vous ait coûté peu, celà aurait été un drame uniquement sportif lors de la saison 2008-2009 s'il s'était totalement planté.

Tu vois ou je veux en venir?
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Mai 2011, 21:46, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 24 Mai 2011, 21:45

Très clairement ce qui renforce un peu le fait qu'on ait bien fait de le prendre. :mrgreen:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2011, 21:46

Angus a écrit:Très clairement ce qui renforce un peu le fait qu'on ait bien fait de le pendre. :mrgreen:

:?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Angus » 24 Mai 2011, 21:54

Ah, bah non, je n'ai pas du comprendre alors.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 24 Mai 2011, 21:57

Angus a écrit:Tu oublies la première saison de Guillaume...Et puis même si elle est moins bonne cette année, elle est tout de même honorable.

Nous étions mitigés pour CC...Ils ne faisaient pas l' unanimité d'autant plus que c'est un fond de pension Amerloc venu pour faire du pognon et non pour en dépenser.On a très vite compris leur stratégie même si on peut les remercier pour avoir amélioré le centre d'entrainement qui était indigne d'un club comme le notre.

On verra bien ce qu'il se passera si cela se fait avec QIA...Sans les prendre pour des pigeons, je pense tout de même qu'ils aligneront plus la maille.

chez nous ils disent minable, médiocre, pitoyable :mrgreen: (mais les marseillais exagèrent tout le temps :fier: )

ils alligneront plus de maille, après faut voir s'ils ont la mentalité colony ou pas.

pour colony, on peut dire en effet que leur seul point positif c'est le camp des loges. ca change du tout au tout de votre préfabriqué qui était pire qu'un chantier moldave
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 24 Mai 2011, 22:06

Dossier PeuSeuGeu sur ReuMeuCeu dans qq mns. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 24 Mai 2011, 23:14

Information
«Un PSG avec des moyens financiers, tout le monde va en profiter», confirme Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena.

15 millions pour un international français, expérience L1 et LDC, c'est donné.

En plus Valbuena pour remplacer Giuly, c'est du sur-mesure redaface2
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 24 Mai 2011, 23:18

JC2MARS, puis vu que c'est une icone gay, niveau merchandising, ca rapporte =P~
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Mai 2011, 23:24

Valbuena, une icône gay...?? :hein:

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 24 Mai 2011, 23:26

peezee, nan mais tu l'as vu en calbute en train d'embrasser ses biceps comme les mannequins de Tetu ? :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Mai 2011, 08:01

Tiens, y'a un nouveau capo pour le Kop Boulogne ...

Spoiler: montrer
Image
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 25 Mai 2011, 08:29

:ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin