[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique]PSG 09-10: "c'est l'année de transition" n+1 ?

Messagepar seenba » 30 Juil 2009, 18:12

Dinopatou a écrit:Et tu te prétends supporter du psg avec des amis pareils ?

T'as aucune identité, franchement :cretin:

([°²], au cas où ce soit nécessaire de le préciser)

Je leur balance des sieges à la gueule parfois .

:|
seenba

Messagepar Cecco » 30 Juil 2009, 18:39

Fennec a écrit:

Pour le reste pour moi supporter l'om c'est comme etre fan de 2 pac en rap americain, de ntm en rock français, d'oasis en pop, de johnny en rock ( :cretin: ), bref le truc à la mode que tu kiffes quand t'as pas trop de personnalité et que t'y connais pas grand chose . ça fait bien ...

:ptdr:

C'est clair qu'on a été à la mode durant les 10 dernières années. C'est quand on se sauve à la dernière journée ou qu'on perd au Stade De France qu'on est à la mode, je me souviens plus? :cretin:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 30 Juil 2009, 18:44

seenba a écrit:
goku a écrit:

A 8€ le match avec abonnement, j'aimerais bien que tu précises qui se fait de l'argent sur leurs dos :hehe:
Mais bon vu la description des supporters de l'OM que tu as fais en dessous, j'imagine bien les "passionnés" que tu dois fréquenter...

Je vais devoir t'expliquer que tonini , zeroual et d'autres, vivent eux, et leur famille, sur le dos de l'om ?

Je vais devoir te parler des south winners et de ce qui se passe dans les tribunes pour garder ce juteux business ?

Mes amis vivent, mangent , dorment etc ... om, ils ont depensé pour ce club tout ce qu'ils ont pu gagner et le suive au quatre coins de l'europe depuis plus de 10 ans ...

T'es surement plus passionné derriere ton clavier ...

Donc tes amis sont des gros pigeons, car si ils avaient vraiment fait tout ça, et ceux qui font les déplacements et qui sont abonnés le savent (comme moi :hehe: ), les groupes ne gagnent rien sur ceux qui se déplacent (40 ou 50€ pour les plus cher en France), et pratiquent un tarif d'abonnement quasiment dérisoire pour certains... (135€ les 19 matchs, fais le compte)

Alors arrête de regarder M6 enquête exclusive, et autres conneries pour te faire des avis sur la manière dont fonctionne les groupes marseillais... Des parisiens vont réussir à nous expliquer comment ça marche grâce à M6 :shock:
certes des personnes se gavent sur le dos du club, mais pas de la manière manichéenne par laquelle tu sembles le voir. Certains comme les dodgers et Cataldo (avec les défauts qu'ils ont), les yankees et Tonini, les fanatics (qui ne récoltent presque aucun fond, et qui se saignent pour pratiquer des tarifs d'abonnement et de déplacement quasi offert pour les derniers)... ces personnes là vivent du club parce que c'est leur métier, bien qu'ils effectuent des activités annexes pour certains.
Et sinon ne met pas Tonini et Zeroual dans le même panier, pour moi les SW sont encore à part dans le système marseillais.

Désolé pour le pavé pas en rapport avec le sujet du topic, mais je suis encore resté superficiel, et ne suis pas rentré dans les détails.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 30 Juil 2009, 19:16

Vassili, je crois qu'il y a eu un léger malentendu (je supporte l'OM).
Message pas clair de ma part, désolé :wink: .
Modifié en dernier par Cecco le 30 Juil 2009, 19:17, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 30 Juil 2009, 19:17

Travis Bickle a écrit:8)

un petit commentaire sur Heinze? je ne connais pas trop le joueur, merci :mrgreen:
2DR

Messagepar Infamous » 30 Juil 2009, 19:39

seenba a écrit:
Vassili a écrit:Il y a tellement d'identité dans votre club, que vos joueurs emblématiques viennent signer chez nous...

Excepté fiorese, tous les autres ont été virés ou n'etaient plus au club quand ils ont signé chez vous, bien heureusement .

L'identité d'un club, ses garants sont les supps, les footeux font leur metier, le jour ou drogba signe chez nous comme me le demandait le monsieur plus haut, je vomis, clairement ...

J'aurais meme du mal à supporter le psg par la suite .

Meme si ça implique un titre de champion et tout ce que tu veux .

Difference de mentalité, je ne veux pas que mon club gagne en se prostituant et en prostituant son histoire .

Perso je n'apprécie pas l'attitude d'Heinze, MAIS je suis réaliste et sais parfaitement, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, que les joueurs n'ont plus l'amour du maillot et vont au plus offrant (financièrement et sportivement).

Et dans l'intérêt sportif de mon CLUB, son arrivée est une bonne nouvelle, c'est tout ce que je retiens. Tant qu'il fait son taff et qu'il se défonce sur le terrain, je ferai abstraction de son passé parisien même si je l'ai détesté quand il portait votre maillot. En sachant qu'il n'a jamais craché sur notre club, il a juré fidélité au votre sans respecter sa parole, c'est la dure réalité du foot d'aujourd'hui.

Maintenant tu places maladroitement (qu'est-ce qui te prends ? :shock: ) le débat sur la défense de l'identité d'un club par les supporters. Je pense que sur ce plan là on a pas de leçons à recevoir de vous, alors au lieu de jouer au parfait petit ultra, je regarde juste les faits :
- comme je l'ai dit, Heinze ou Cana n'ont jamais manqué de respect à l'OM, donc même si c'étaient des joueurs emblématiques du PSG, je ne vois pas pourquoi on leur réserverait un acceuil hostile tant qu'ils mouillent le maillot ; il n'en va pas de même pour Fiorèse, et tu noteras que son parcours chez nous a été pour le moins chaotique et qu'il a bénéficié d'un traitement particulier \:D/
- les autres joueurs cités (MBami, Cissé, Abriel) n'ont rien d'emblématiques, le PSG ne comptait pas ou plus sur eux et ils ont fait leur carrière ailleurs

- quand vous avez fait signé LE joueur emblématique et adulé de Bordeaux, un de vos plus grands ennemis, un certain Pauleta, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les supporters parisiens exprimer un quelconque mécontentement, bien au contraire puisqu'il est même devenu l'idole du Parc ; toi qui te prétends garant de l'histoire de ton club, as-tu oublié également qu'à l'époque ou Canal vous avait acheté, nombre d'anciens joueurs olympiens qui avaient remporté des titres chez nous et qui avaient d'une certaine manière marqué notre histoire ont signé chez vous (alors que contrairement à l'idée répandue il y avait déjà une rivalité au niveau des supporters des 2 camps) : Bruno Germain ou Laurent Fournier par exemple

- dans le même ordre d'idée, vous étiez ou quand Luis Fernandez, accusé de trahison pour avoir signé au Matra Racing pour un salaire record (eh oui déjà :lol: ), est devenu entraineur du PSG et a écrit quelques unes des plus belles pages de votre histoire ?

- pour finir, recevoir une leçon d'identité d'un club qui accepte de se prostituer littéralement face à un ennemi pour empêcher un ennemi plus grand encore de gagner qqch, dans la liesse générale de ses supporters, ça manque pas de culot :doubeul:

Tu vois qu'avant de parler et de sortir les grands mots, il vaut mieux regarder...poutre...paille toussa, enfin tu connais la musique :roll:
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Samba » 30 Juil 2009, 19:43

Pour le message dessus , je répondrais à la place de seemba sur un sujet.

En 99 , vous aviez votre destin entre vos mains , vous avez perdu chez une PSG qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
Apres , on perd le dernier match face à un Bordeaux en pleine bourre avec nos Adailtion et co.
Vous nous battiez au Parc vous étiez champions , comme cette année face à Lyon.
Samba
Newbie

Messagepar Infamous » 30 Juil 2009, 19:48

Accepter de perdre volontairement en sport c'est quoi, si ce n'est faire la pute ?
Venir nous dire qu'on place l'identité de son club et son amour au-dessus de tout, et se réjouir de ce match là, c'est pas contradictoire ?

Daigner que l'honneur de son club soit sali et venir tailler sur le transfert de Heinze c'est :ptdr:

Et je passe sur les couplets vus et revus 1000 fois du footix marseillais influencé par TF1, qui n'a jamais mis les pieds au Vél, supporter le PSG c'est être un vrai rebelle... :pong:
Infamous
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 30 Juil 2009, 19:48

seenba a écrit:
Vassili a écrit:Il y a tellement d'identité dans votre club, que vos joueurs emblématiques viennent signer chez nous...

Excepté fiorese, tous les autres ont été virés ou n'etaient plus au club quand ils ont signé chez vous, bien heureusement .

L'identité d'un club, ses garants sont les supps, les footeux font leur metier, le jour ou drogba signe chez nous comme me le demandait le monsieur plus haut, je vomis, clairement ...

J'aurais meme du mal à supporter le psg par la suite .

Meme si ça implique un titre de champion et tout ce que tu veux .

Difference de mentalité, je ne veux pas que mon club gagne en se prostituant et en prostituant son histoire .

Et Greg Coupet ça va tu kiffes?
Avec son sourire spécial Olympique Lyonnix tu apprécies le voir garder les cages de ton club? :ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar BadrBoy » 30 Juil 2009, 21:22

killerdemars, la rivalité PSG/Ol est quand même relativement faible et uniquement sportive.

Infamous, oui c'est plus facile de supporter l'OM que n'importe quel autre club de L1, les médias ne font qu'entretenir le mythe de 93...
Après je t'avoue qu'après l'OM, le PSG est le club le plus facile à supporter.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 30 Juil 2009, 21:28

BadrBoy, facile de supporter l'OM dans quel sens ?
parce que les 16 ans sans titre commencent à etre un peu longs...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar BadrBoy » 30 Juil 2009, 21:31

Ben les médias ne font que parler de ce club, de son public extraordinaire, de son histoire extraordinaire, de sa legende etc...

Ca suffit pour en faire un mythe.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Juil 2009, 21:32

ce qui fait un mythe c'est les titres et les épopées européennes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 30 Juil 2009, 21:33

BadrBoy a écrit:killerdemars, la rivalité PSG/Ol est quand même relativement faible et uniquement sportive.

Infamous, oui c'est plus facile de supporter l'OM que n'importe quel autre club de L1, les médias ne font qu'entretenir le mythe de 93...
Après je t'avoue qu'après l'OM, le PSG est le club le plus facile à supporter.

Ouais mais supporter un mec qui représente autant le FCL, on ne peut pas parler d'identité non plus.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Axe » 30 Juil 2009, 23:03

BadrBoy a écrit:Ben les médias ne font que parler de ce club, de son public extraordinaire, de son histoire extraordinaire, de sa legende etc...

Ca suffit pour en faire un mythe.

Et pourquoi ils parlent pas de Paris, Ajaccio, Lille, ou Reims ? Car l'OM c'est 110 ans d'histoire avec des épopées toutes répartie, le long de cette période. :vioc:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Juil 2009, 23:05

non mais sérieux, vous avez pris luccin à l'époque, perso j'ai vomi comme vahid ce jour là. Y avait pas plus symbôle de Marseille que lui à l'époque.. d'ailleurs vous lui avez niqué sa carrière je pense au petit même si sa deuxième saison marseillaise avait pas été des meilleures.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 30 Juil 2009, 23:31

il avait quand meme un contrat de 11 ans ce bonhomme chez nous !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Neb » 31 Juil 2009, 04:21

L''équipe:
Information
LUIS FERNANDEZ est l’entraîneur qui avait fait découvrir Gabriel Heinze en 2001, lors de son transfert de Valladolid au PSG. L’ancien international est resté proche du défenseur argentin, avec qui il s’est encore entretenu il y a dix jours. Une conversation dont il retire une certitude : Heinze voulait revenir à Paris cet été, mais l’attirance n’était pas réciproque. « Gaby m’a dit qu’il avait eu un contact avec Paris mais que, par l’intermédiaire d’Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement), le club avait fini par lui indiquer qu’il n’était pas intéressé par l’idée de le faire revenir. Il était prêt à venir mais il a senti un veto. Paris fait revenir en France Coupet, Makelele, mais pas lui... Faire revenir Gaby au PSG, c’était plus que facile. Sauf que Paris n’en voulait pas. Forcément, quand il reviendra au Parc avec le maillot de l’OM, ce sera compliqué pour lui. Mais on sait que l’amour du maillot s’est perdu. Dans le fond, c’est une bonne chose pour la L 1 qu’un joueur comme lui revienne en France. »
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar BadrBoy » 31 Juil 2009, 06:43

Et pourquoi ils parlent pas de Paris, Ajaccio, Lille, ou Reims ? Car l'OM c'est 110 ans d'histoire avec des épopées toutes répartie, le long de cette période. :vioc:

On parle pas autant de Sainté, pourtant niveau histoire... :wink:
Et justement, l'histoire ne fait pas parler les clubs, Bordeaux a un palmares plus fourni que le PSG et pourtant c'est bien de nous dont on parle le plus.
Enfin bon, ce débat n'a pas vraiment de sens, c'est juste une autre bonne raison d'être rageux. :cretin:
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2009, 07:06

la presse parle des clubs qui interessent le peuple et en France y en a que deux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin