gaby87 a écrit:Travis Bickle, crois-tu pas qu'il serait judicieux de céder Sakho pour se construire une équipe autour.
Un peu comme avait fait l'OM en vendant Ribery pour prendre derrière Cissé, Zenden, Cheyrou, Ziani, Givet (qui était un bon joueur à l'époque).
Certes vous perdriez un joueur de grand talent mais avec l'argent du transfert + 10M€ de CC il serait possible d'aller chercher des Cabaye, Matuidi, Plasil, Mangane, Bisevac...
J'ai toujours eu des doutes sur ce vision, pour plusieurs raisons.
Tout d''abord, je pense qu'on ne progresse qu'en conservant ses bons joueurs, signe d'ambition du club.
Ensuite, la reconstruction d'une équipe prend du temps, et dans nos clubs respectifs, le temps est un luxe qu'on ne peut se permettre.
Enfin, les tarifs made in L1 ferront que si l'on vend Sakho avant d'avoir acheter les potentielles recrues, on se fera entuber sur le prix des transferts ( c'est la règle, tu as du cash tu casques ). Donc il faudrait acheter avant de vendre Sakho, et là les clubs acheteurs joueraient la montre, attendant la fin du mercato pour nous mettre le couteau sous la gorge sachant qu'on aurait besoin de thune.
Je suis persuadé qu'avec une dizaine de millions hors-ventes, et les quelques économies de masse salariale qu'on va faire, il y a possibilité de renforcer cette équipe, en etoffant le banc notamment.
Mais, il y a un mais. un gros même. Notre Anigo à nous, en moins drôle et plus mauvais: Alain Roche.