[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Messagepar peezee » 20 Déc 2010, 01:44

Les choses ont été tellement loin dans la violence au Parc qu'il fallait malheureusement s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre le balancier parte dans l'autre sens très fort.

Après la violence des hooligans, la violence des décisions de Leproux qui a littéralement lobotomisé le Parc.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui voient Leproux comme LE sauveur du club. Je crains qu'il n'ait été trop loin, un peu comme si pour un gros rhume on foutait un mec sous morphine, pas sûr que le remède soit pas pire que le mal (bon je polarise un chouïa ^^).

Après je le répète mais c'était clairement le risque qui planait sur les supps, ça pouvait simplement plus durer comme ça.

Juste dommage que comme souvent dans ces cas-là, on ait jeté le bébé avec l'eau du bain...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 11:26

Je serai curieux de connaitre le manque à gagner engendré par ce nettoyage des tribunes.
Déja que Paris accumule les déficits de l'ordre de 20M€/ans depuis des lustres, il faut absolument pour eux qu'ils accorchent la champion's league.

Il faudra remplacer Giuly et Makélélé en fin de saison. Sessegnon sera vendu pour 5M€ alors qu'il en valait le triple il y a 2 ans. Hormis Sakho et Hoarau, aucun joueur n'a une valeur marchande conséquente.
Breff sans LDC, je me demande ou le PSG sera l'an prochain
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omar-jems » 20 Déc 2010, 11:31

gaby87, T'oublies Néné quand même. Lui il en prend de la valeur et à chaque match. Je peux te garantir qu'en cas de vente, le PSG risque de faire une sacrée plus value.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 11:38

omar-jems, Il aura 30 ans l'été prochain. Je doute que vs en tiriez des cents et des mille
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 20 Déc 2010, 13:06

gaby87, quoiqu'il arrive plus de 4 millions.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 13:16

Zobi1, Meme avec 8M€, t'achetes pas grand chose avec les tarifs made un ligue 1
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 20 Déc 2010, 13:19

Clair que l'objectif est la C1...En tout ca, c'est le mien :mrgreen:
Wait&see...On a une deuxième partie de saison à faire, il se serait fort judicieux de l'exécuter aussi bien que la première voire même mieux.Les deux olympiques vont très certainement sortir de la C1 au prochain tour sauf miracle (sans méchanceté,hein, mais restons lucides) et monter en puissance pour le parcours final.Il faudra faire mieux que Lille et Rennes, attention aux Bordelaises aussi, c'est nul mais on sait jamais et terminons au moins troisième...Le minimum syndical, chaque chose en son temps.On verra pour le titre quand le Qatar viendra injecter son argent "sale". redaface2

Boudoum, la grande tige de Traoré on la garde pour l'ambiance... :lol: :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 20 Déc 2010, 13:19

gaby87 a écrit:Zobi1, Meme avec 8M€, t'achetes pas grand chose avec les tarifs made un ligue 1

une paire de Nenê... :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 20 Déc 2010, 13:58

Erding a aussi une valeur intéressante malgré qu'il soit pas au niveau en ce moment
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ideh » 20 Déc 2010, 18:28

:pong:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 20 Déc 2010, 19:44

Les cons... :pong:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 21 Déc 2010, 13:13

:ptdr:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2010, 10:21

Je vais être un peu HS, bien que ce soit rapport au PSG, mais la venue de capitaux quataris au PSG me fait froid dans le dos.
Parce que là nous aurons véritablement financièrement un championnat à 3 vitesses :
-Le PSG loin devant
-L'OM et l'OL voir lille et Bordeaux
-et le reste

L'argent que peut mettre les qataris dans le club parisien ça peut etre hallucinant..On peut s'attendre à voir débouler dans notre championnat de très grands joueurs mais sauf que ceux ci iront seulement au PSG.
les qataris au PSG ça va etre du style manchester City, beaucoup de thunes, bcp de grands joueurs, un grand manager (Wenger), bref un championnat déjà faussé.
Et il semble que la procédure soit véritablement lancée, nottament avec un sarkozy voyant d'un très bon oeil (et pour cause) l'arrivée des mécenes arabes dans le capital parisien...
et vous qu'en pensez vous ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Déc 2010, 10:28

Que si le PSG fait comme Man City, ca ne me gênera pas.

Et voir le club des Boulogne boys dirigés par des moyens orientaux sera priceless.
Il faudra aller sur culture psg a ce moment là voir les réactions de tout ceux qui nous appellent les rats.
J'en viendrais presque à souhaiter que ca se fasse.

Sinon, l'argent ne fait pas tout dans le football et la L1 rapporte moins que la PL.
Pas sur qu'ils investissent à fonds perdus ...
Mais si c'est le cas, tant mieux pour eux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2010, 10:33

gob a écrit:Que si le PSG fait comme Man City, ca ne me gênera pas.

Et voir le club des Boulogne boys dirigés par des moyens orientaux sera priceless.
Il faudra aller sur culture psg a ce moment là voir les réactions de tout ceux qui nous appellent les rats.
J'en viendrais presque à souhaiter que ca se fasse.

Sinon, l'argent ne fait pas tout dans le football et la L1 rapporte moins que la PL.
Pas sur qu'ils investissent à fonds perdus ...
Mais si c'est le cas, tant mieux pour eux.

Je pense qu'au contraire ils en ont rien tapé d'investir à fonds perdu si l'on peut dire.
Avec la CDM en 2022 il veulent s'implanter dans l'europe du foot et Paris semble une cible privilégiée.
La différence avec la premier league, c'est que si man city ne se ballade pas malgré les moyens investis, c'est que le big 4 est composé de 3 des clubs les plus riches du monde, ce qui est loin d'etre le cas en L1.
Un PSG avec 200 M € de budget par exemple serait quand même loin devant l'Ol et l'OM...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 22 Déc 2010, 10:35

Jack73, tu n'as pas l'impression de tirer un peu trop de plans sur la comète là ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Déc 2010, 11:04

Je ne suis pas sur qu'un psg a 200 millions serait forcément devant tout le monde.
Dans les trois premiers certainement, mais peu de vraies stars viendront en France à mon avis.

Quand on voit comme Lyon a galéré pour faire venir ne serait ce que de bons joueurs ...

Après, il faudrait voir quelle serait la durée de l'investissement, si ce serait vraiment à fonds illimités, quelles seraient les compensations ( prix des places au parc ? quid du stade ? de la mairie ?) ?

D'abord, est ce si avancé que cela ? ou n'y a t il que des rumeurs ?
Travis, Angus ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 22 Déc 2010, 11:10

gob a écrit:Je ne suis pas sur qu'un psg a 200 millions serait forcément devant tout le monde.
Dans les trois premiers certainement, mais peu de vraies stars viendront en France à mon avis.

Quand on voit comme Lyon a galéré pour faire venir ne serait ce que de bons joueurs ...

Après, il faudrait voir quelle serait la durée de l'investissement, si ce serait vraiment à fonds illimités, quelles seraient les compensations ( prix des places au parc ? quid du stade ? de la mairie ?) ?

D'abord, est ce si avancé que cela ? ou n'y a t il que des rumeurs ?
Travis, Angus ?

le PSG a un plus fort pouvoir d'attraction que Lyon. surtout chez les brasilous.
la ville ca joue pas mal
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 22 Déc 2010, 11:21

gob, les contatcs sont (très)avancés.
d'ailleurs, le dossier est suivi de très peu en haut lieu ( ce sujet divise d'ailleurs, certains ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée de fonds "exotiques").

à titre personel, ce qui m'importe ce n'est pas l'origine des brouzoufs, mais la pérénité du projet. parce que si c'est pour amener du pognon pendant 2 ans et se barrer aussi sec en laissant le club dans une merde sans nom ( déficits strucuturels colossaux, DNCG, il faut sauver le soldat PSG, rétrogation administrative, maintien à tirte dérogatoire avec mise sous tutelle etc) non merci.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 22 Déc 2010, 11:31, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 22 Déc 2010, 11:27

Apparemment c'est chaud comme de la braise et même si j'avais du mal a y croire, j'avoue qu'effectivement il y a des infos qui tombent et qui forcément vont finir par nous y faire croire.D'après ce que j'ai pu lire ils seraient déjà dans l'investissement pour le mercato dès cet été. :shock: Et puis n'oublions pas que CV en parle depuis déjà deux ans...Il n'y a pas de fumée sans feu quoi.

Perso et comme beaucoup de mes confrères, pourquoi pas, mais nous aimerions bien que la reconstruction du club reste stable et que l'on ne fasse pas n'importe quoi.Qu'ils investissent, ok, nous ramènent quelques stars ok mais en les ajoutant à la base de l'équipe actuelle.Tu te sépares pour de bon des mauvais et tu quantifies le groupe uniquement avec de la qualité.On a bien vu ce que donnait une équipe à coup de million de dollars... :?

Un mec assez rencardé apparemment, parle de 100m€^^
Alors ça parait choquant sur le coup mais quand on fait les comptes de ce que votre club et Lyon dépense en transfert ça parait déjà plus crédible.A prendre avec des pincettes quand même.

Conclusion, je pense effectivement aujourd'hui que ça va se faire...Le gonz en question qui en parle:

En fait il existe 2 cas de figure concernant le rachat par le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani :

1er cas - Le Cheikh rachète 30 ou 40 % des parts avant que Colony Capital obtienne le bail emphytéotique du Parc des Princes (donc avant mars) et rachète la totalité dès que le bail est obtenu par Colony (donc après mars).

2ème cas - Le Cheikh décide de ne pas racheter 30 ou 40 % toute de suite et attend que Colony est obtenu le bail pour le Parc (donc après mars) et rachète la totalité du club à ce moment là.

Voilà pour vous expliquer un petit peu.

Pour changer de sujet, revenons aux pauvres d'aujourd'hui :mrgreen:
Sess aurait fait sa diva en allant voir AK pour lui demander de partir dès cet hiver.Ak lui aurait botté le cul :mrgreen:
Conclusion, il n'est même pas dans le groupe pour Nancy...Le mec est nul et fait sa star, on aurait mieux fait de le vendre avant.
Image

Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin