[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Messagepar Angus » 14 Déc 2010, 00:12

Garde tes oreilles, elles te vont si bien :mrgreen:

On va faire tourner en Ukraine...Image

Premiers pas chez les pros

Image

Assuré de sa qualification pour les 16es de finale de l’Europa League, le PSG partira en Ukraine avec un groupe remanié. L’occasion pour plusieurs jeunes de faire leurs débuts avec les pros. Présentation...

Place aux jeunes ! La rencontre de la 6e journée de l’Europa League opposant le PSG au Karpaty Lviv permettra à certains joueurs, issus de la génération 1991-1992 et habitués de la CFA, de réaliser leur première apparition chez les pros. Auréolés la saison dernière du titre de champion de France U19, les Parisiens poursuivent leur progression éclair. Des jeunes : Neeskens Kebano, Loïc Landre, Florian Makhedjouf et Yacine Qasmi, seul ce dernier est déjà apparu dans le groupe pro, à Lyon (2-2). Les titis parisiens livrent leurs impressions sur le match, l’ambiance au sein du groupe pro et… le froid.

Neeskens Kebano (Milieu de terrain, né le 10/03/1992)
« Ca fait longtemps que j’attends ce moment. Je suis très content. C’est une fierté d’être dans le groupe pour la première fois. J’espère que c’est le début d’une belle histoire ! On fera abstraction du froid. Quand on est sur le terrain, on pense au ballon et on oublie ce qu’il y a autour. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. En plus, il y a des joueurs que nous avons déjà côtoyés lorsque nous étions en formation et eux en CFA. On se retrouve, c’est une belle histoire. »

Image

Loïc Landre (Milieu de terrain, né le 05/05/1992)
« On prépare cette rencontre de la meilleure façon possible. Personnellement, ce sera ma première apparition avec les pros. J’espère que ça va bien se passer si je suis amené à entrer en jeu. On va passer au-dessus des conditions. Pour moi, ce n’est pas un problème. Je peux jouer dans n’importe quelle condition, ce n’est pas un souci ! »

Image

Florian Makhedjouf (Milieu de terrain, né le 11/01/1991)
« J’aborde tout ça sereinement. Je ne suis pas seul car il y a mes potes avec moi. Nous allons observer et essayer d’accumuler de l’expérience, en espérant la victoire. Concernant la température, on y est habitué à Paris ! »

Image

Yacine Qasmi (Attaquant, né le 03/01/1991)
« Cela fait toujours plaisir d’être appelé dans le groupe. On espère faire bonne impression, dans le cas où on serait appelé à entrer en jeu. On se prépare mentalement. Les pros nous ont bien accueilli et nous mettent à l’aise. Quand on est appelé avec les pros, on fait abstraction de la température ! »

Image

Les conseils de Mamadou Sakho
« Ils doivent profiter au maximum ! C’est une chance pour eux d’être dans le groupe pro. Il faut qu’ils observent et prennent exemple sur les anciens. Ce sont des moments inoubliables, qui restent gravés. Ils ont des qualités. Je les connais depuis tout petit. Cela fait énormément plaisir de voir des jeunes du centre de formation intégrer le groupe pro. J’avais envie de m’imposer à Paris, c’est ce qui m’a donné la force de m’imposer ici. J’espère que ce sera pour eux le début d’une belle carrière. »

VG/JR
:arrow: PSG.FR
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 14 Déc 2010, 01:30

Neeskens au PSG.

Image

ca c'est de la news :taiwo:

par contre t'es sur qu'il a encore les jambes ? :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 14 Déc 2010, 03:27

Edel est déjà redevenu Edel 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Crocodile » 14 Déc 2010, 03:46

gob a écrit:Leproux vient de baisser son caleçon, il aura donc tenu 6 mois ...

Je comprends pas trop la... :-k
Crocodile
Newbie

Messagepar Bêné » 14 Déc 2010, 07:26

Crocodile, rapport au retour des abonnements dans des groupes limités à 100 personnes avec des places fixes...
Clair qu'il a laché un bon coup de lest avec cette mesure
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Crocodile » 14 Déc 2010, 07:45

Bêné a écrit:Crocodile, rapport au retour des abonnements dans des groupes limités à 100 personnes avec des places fixes...
Clair qu'il a laché un bon coup de lest avec cette mesure

C'est pas du tout ca. :wink:

C'est de la comm avec l'emploi du mot fixe pour ne pas utiliser le mot "aléatoire", mais l'abonnement est bien aléatoire.
Le club tire au sort entre Boulogne et Auteuil, le mot "fixe" refere au fait que tu restes dans la meme tribune (aléatoirement attribuée) pour toute l'année.
Il est vraiment bon communiquant Leproux, mais en gros il a pas bougé d'un iota.

Pour les groupe c'est risible, associations mises en place par le PSG, pas plus de 100 membres et répartis dans les 2 tribunes :lol:
Je vous invite egalement à lire la charte qu'ils doivent signer ou ils s'engagent à ne jamais contester les dirigeants par exemple. :lol:
Crocodile
Newbie

Messagepar gob » 14 Déc 2010, 09:15

Crocodile a écrit:
gob a écrit:Leproux vient de baisser son caleçon, il aura donc tenu 6 mois ...

Je comprends pas trop la... :-k

Il a dit hier soir qu'il autorisait les abos et les assoc' jusqu'à 100 personnes et que ca changerait en Juin ( avec augmentation possible).
Autrement en 18 mois, il sera revenu au point de départ. Quel intérêt d'avoir fait tout ce cirque ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 14 Déc 2010, 10:34

Image

Le fils de Makélélé joue déjà au foot? :shock:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar spy » 14 Déc 2010, 10:44

La question est de savoir pourquoi renonce t-il maintenant ?
A mon avis, ça doit coincider avec la vente au qatar.
Une exigence des qataris ou bien pour rendre le club plus vendeur ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 14 Déc 2010, 12:20

gob, il a rien renoncé du tout, les assoc' doivent être 100 maximum réparties à 50 par tribune ( une assoc' sur deux tribunes en même temps :shock: ). Et surtout doit s'engager à des trucs ridicules, ne jamais contester par ex ( :shock: ), et devra être contrôlé par un comité dont SOS racisme et la Licra font parti.

Bref il nous l'a mise bien profonde encore une fois, mais sa comm' est idéale parce que ça fait passer les ex-abonnés comme des gens prêt à ne rien accepter alors que lui oui.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 14 Déc 2010, 12:21

Il profite en plus des très bons résultats du PSG le bougre. :lol: :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 14 Déc 2010, 13:57

BadrBoy a écrit:gob, il a rien renoncé du tout, les assoc' doivent être 100 maximum réparties à 50 par tribune ( une assoc' sur deux tribunes en même temps :shock: ). Et surtout doit s'engager à des trucs ridicules, ne jamais contester par ex ( :shock: ), et devra être contrôlé par un comité dont SOS racisme et la Licra font parti.

Bref il nous l'a mise bien profonde encore une fois, mais sa comm' est idéale parce que ça fait passer les ex-abonnés comme des gens prêt à ne rien accepter alors que lui oui.

1. au moins vous pourrez vous répondre entre tribune autrement que par des insultes

2. si vous êtes clean ca devrait pas poser problème :hehe: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 14 Déc 2010, 18:59

je suis curieux de savoir comment Riolo s'y est pris pour pomper le dard a Leproux cette fois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bêné » 14 Déc 2010, 19:59

Betsamee, pas trop abordé hier soir en tout cas , mais il a pas pu retenir un "bon on a pas le temps de parler des deux équipes qui jouent le mieux, le PSG et Lille"
T'aurais kiffé 8)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 14 Déc 2010, 20:22

Et qu'il en avait marre qu'on chiale sur l'arbitrage, que ce n'était pas de la faute de Fautrel si on s'est retrouvé débordé à en deux passes etc
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Angus » 14 Déc 2010, 21:29

Ce qui n'est pas forcément faux...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 14 Déc 2010, 21:51

Angus a écrit:Ce qui n'est pas forcément faux...

hum...autant ya de la rage sur paris sur ce topic, autant dire que fautre nous coute pas 2 points ....
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 14 Déc 2010, 22:10

Angus, à ce rythme la, on repprochera bientot au mec de ne pas etre manchot aprés s'etre vu sanctionné une main en dehors de le surface par un pénalty
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 15 Déc 2010, 00:43

Des décisions favorables, vous en avez eu et dans des matchs gagnés grâce ou a cause de celles ci...Cette fois ci c'est contre vous, je crois qu'il faut passez à autre chose...Et nous sommes assez bien placé pour en parler. :wink:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 15 Déc 2010, 08:57

Angus a écrit:Des décisions favorables, vous en avez eu et dans des matchs gagnés grâce ou a cause de celles ci...Cette fois ci c'est contre vous, je crois qu'il faut passez à autre chose...Et nous sommes assez bien placé pour en parler. :wink:

Oui, on a eu des décisions favorables pour nous et ça a fait tout un pataquès (match à Nancy, match face à Chelsea, match face à Rennes ...).
Et on nous traite de pleureuse dès qu'on se plaint d'un viol à Auxerre. Dans le même genre, on s'est fait méchamment volé à Valenciennes avec Bong qui doit se prendre un rouge pour une agression sur Valbuena (rouge qu'il se prendra à posteriori) et qui est responsable de 2 des 3 buts que l'on se prend.
Et je ne parle pas des agressions de Sakho ou Perquis qui n'ont pas été sanctionné alors qu'ils auraient pu péter la cheville de Lucho et Ayew.

Mais à Marseille, on est des pleureuses.
Et attendant, l'arbitrage des matchs de l'OM est catastrophique (dans les 2 sens) depuis le début de la saison. Je ne sais pas si j'ai vu un seul match sans grosse erreur d'arbitrage.
yuzom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin