Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

03 Déc 2010, 14:52

Paluche a écrit:Il est clair que depuis le début de saison notre équipe a briller par son collectif et son jeu léché.

Tout comme le jugement basé sur des notes pour évaluer les individualités est indéniable. En effet , Ayew est de loin inférieur à Romao , Baca et Hermach depuis le début de saison.

D'ailleurs j'échange demain notre défense Taiwo-Diawara-M'bia-Azpi contre Tinéné-Salkhon-Armand-Jallet.

(tout orthographe déplacé dans l'écriture des noms de famille de certains joueurs du PSG est indépendant de ma volonté)

:taiwo: :taiwo: :taiwo:

03 Déc 2010, 15:29

gaby87 a écrit:
Plus sérieusement, ça veut simplement dire que le PSG a de meilleures individualités (c'est ce que font les notes, évaluer les individualités), mais que le collectif de l'OM est bien plus fort, c'est tout

Justement c'est l'inverse. Marseille a de trés grosses individualité (Mandanda, Diawara, Mibia, Heinze, Cheyrou, Lucho, Valbuena peut etre Remy et Gignac dans quelques temps). Paris comble ce déficit avec un fond de jeu trés bien huilé

Assez d'accord.
Plus que fond de jeu pour nous je parlerais de style de jeu.
Un fond de jeu, c'est quelque chose qui prend du temps, qui est le fruit d'un projet et qui amène une stabilité , une solidité et une identité.. Ce n'est pas encore notre cas

03 Déc 2010, 15:46

Ce que Paris fait actuellement, Marseille l'a fait les années précédentes.
C'est une étape esentielle avant de remporter un championnat.
Ca ne sera pas cette année pour Paris, mais s'ils continuent sur cette voie, l'année prochaine ou dans deux ans, le championnat sera pour eux.

03 Déc 2010, 16:06

Ca ne sera pas cette année pour Paris, mais s'ils continuent sur cette voie, l'année prochaine ou dans deux ans, le championnat sera pour eux.

pas forcément d'accord. On a une longueur d'avance sur eux, et si dans la gestion de l'effectif on ne déconne pas, tout en le renforçant avec des joueurs faisant franchir des paliers, le PSG viendra simplement se mêler à la lutte pour le titre.

Gagner le championnat deviendra simplement plus difficile.

03 Déc 2010, 16:59

J'aime bien Jallet, excellent joueur, très bon état d'esprit, et Q.I. largement au-dessus de la moyenne du footeux débile de base.

Sinon le ridicule de France Football avec leur classement basé sur les notes qu'ils donnent aux joueurs: http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

-> Mandanda 9ème gardien de L1 :shock:
-> Lucho, 1er joueur de champ de l'OM dans le classement, arrive en... 49ème place :pong:

Je vous cite pas les noms qui sont supposément nettement au-dessus de Lucho dans ce classement. :ptdr: :ptdr:

03 Déc 2010, 18:59

j ai parié 100 € avec un pote a moi supp du PSG qu on allait finir devant eux au classement final

03 Déc 2010, 19:16

Paris, Paris, on t'adule !

Après avoir couru derrière Josiane Balasko sous la neige toute la matinée (comprenne qui pourra cette attaque de papier sibylline), j'ai décidé de finir ma journée au Parc pour un PSG-Séville assez alléchant sur le papier. Au passage c'est vrai qu'on s'est bien caillés les miches, mais on était quand même loin du Pôle Nord :ptdr: et du blizzard annoncé par Météo France. Eh bien figurez-vous que je n'ai pas regretté mon choix car j'ai assisté à un vrai bon match de Coupe d'Europe.

Déjà, les deux équipes de départ avaient une certaine gueule. La compo du FC Séville n'était pas vilaine et malgré le turnover habituel opéré par Kombouaré, Paris présentait aussi une formation compétitive. Résultat : une première mi-temps extra avec cinq jolis buts et le constat que l'équipe andalouse n'est pas vraiment au point sur le plan physique, manque clairement de rigueur derrière et souffre d'avoir un gardien qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été.

Les parisiens ont d'abord frappé fort, et vite en menant 2-0 au bout de vingt minutes de jeu, grâce à deux corners exploités par Bodmer et Hoarau. Mais derrière, Séville a commencé à jouer. Capel à gauche et Perotti à droite ont fait des misères à l'arrière-garde parisienne et Kanouté ne s'est pas gêné pour se rappeler au bon souvenir de la Ligue 1 et démontrer qu'à 33 ans, il est toujours un buteur de classe. Un centre du premier cité, un autre du second, et l'ancien Lyonnais remettait les Sévillans à flot d'un joli doublé.

Heureusement, cette saison le PSG peut compter sur un mec capable de faire la diff' à tout moment. Quand Nenê a inscrit le troisième but juste avant la mi-temps, permettant aux siens de reprendre l'avantage, la première réflexion que j'ai faite à mon voisin de tribune a été : "Mais il a le droit d'utiliser sa main gauche comme ça Nenê ?" Il faut dire que le Brésilien a encore sorti un gros match, avec en point d'orgue cette frappe téléguidée dans le petit filet. :cool:

Chantome la glu

Après le repos, Hoarau a eu le bon goût de signer lui aussi son doublé et de redonner un avantage de deux buts à son équipe. Le score en restera là mais la fin de rencontre exhalera un vrai parfum européen jusqu'au bout, avec tout ce que ça comporte d'agressivité notamment. Il s'en faudra même de peu que la rencontre ne se termine sur un bonne baston générale après quelques coups de lattes bien sentis sur le terrain.

La faute à un corps arbitral totalement dépassé par les événements. Franchement, se mettre à cinq pour être aussi mauvais, c'est du foutage de gueule ! Entre les fautes grossières non sifflées et les cartons évidents oubliés, ça a fini par énerver tout le monde et en particulier Perotti et Jallet, qui se sont bien frictionnés dans le dernier quart d'heure. Chantome a également eu sa part de tacles bien musclés, mais ça ne l'a pas empêché de sortir un gros match. Toujours collé au ballon, une vraie glu le Chantome ! Le retour dans l'axe de Sakho a également fait du bien derrière, malgré les deux buts encaissés.

Non vraiment, ce PSG cru 2010-2011 continue d'être emballant. Et la qualif' pour les 16e de finale vient récompenser une équipe généreuse, joueuse et enthousiaste. Franchement, battre deux fois le 8e de la Liga (vous savez, ce championnat si supérieur au notre) et faire deux nuls devant le leader incontesté de la Bundesliga, ça mérite le respect. Reste maintenant à faire prendre l'air aux coiffeurs en Ukraine dans quinze jours. :enchante:

Pierre menes

:10:

05 Déc 2010, 09:45

Le seul truc qui peut leur faire mal aux Parisiens c'est de savoir comment Néné va digérer la trêve hivernale. Parce qu'il en est pas à son premier coup d'essai en ce qui concerne les débuts de saisons, on a souvent du mal à le voir ensuite

05 Déc 2010, 20:49

Pour le moment, il fait mentir tout le monde...Je vais finir par penser que c'était plus une équipe de Monaco en bas régime que lui finalement.Tout le monde tire dans le même sens et ça donne nos résultats actuels.A Monaco, il devait se sentir un peu seul par moment.

Votre défaite à Nice reflète complètement votre début de saison...On ne peut pas gagner tout le temps en jouant mal.Va falloir vous réveiller et nous à contrario ne pas nous endormir.
Bon boulot en tout cas car Brest est une équipe joueuse avec un bloc assez haut placé.Compliqué de relancer contre eux alors méfiez vous.Ca joue bien collectivement et il a fallu un bon PSG pour se sortir de ce traquenard qui nous pendait au nez.
Ce Nolan Roux est très bon et mériterait de jouer dans un club plus huppé...Le ferait signer sans hésiter!

Très bonne opération pour nous ce soir. 8)

05 Déc 2010, 20:58

Nene a jamais été aussi régulier pour le moment !

Mais là, AK tempère les ardeurs. Paris ne joue pas le titre 8) Il a raison

05 Déc 2010, 21:05

Tout à fait 8)
J'espère une place dans les trois...La C1 bordel!

05 Déc 2010, 23:26

Angus a écrit:Votre défaite à Nice reflète complètement votre début de saison...On ne peut pas gagner tout le temps en jouant mal.Va falloir vous réveiller et nous à contrario ne pas nous endormir.

Ce Nolan Roux est très bon et mériterait de jouer dans un club plus huppé...Le ferait signer sans hésiter!

Très bonne opération pour nous ce soir. 8)

Enfin l'OM n'a pas si mal joué que ça, il y a eu pas mal d'occasions, ce soir c'est un manque de réussite flagrante et non pas une bouillie comme en début de saison.
C'est assez surprenant sachant qu'il y a une semaine, on en a passé 4 à Montpellier avec la manière.

Quand à Nolan Roux, je préfère de loin Brandao.

05 Déc 2010, 23:43

C'est pas juste un manque de réussite, c'est aussi voire surtout un manque de créativité et de disponibilité dans les 30 derniers mètres et bien sûr un manque de finition. Mais y'a pas eu tant d'occasions vraiment nettes que ça, c'est pas comme si Ospina avait sorti 10 arrêts de classe internationale.

Sinon c'est en effet pas un match pourri de la part de l'OM, faut pas oublier que pour faire un beau match il faut 2 bonnes équipes, et non pas 1 bonne équipe et un bunker en face. :roll:

05 Déc 2010, 23:48

Effectivement, Boudoum, c'est un old up...Mais ce résultat singularise votre jeu du moment.Vous gagniez sans vraiment bien jouer or en ce moment, il faut monter très clairement d'un cran sinon vous aurez franchement du mal à suivre.Attention!

05 Déc 2010, 23:52

Contre Moscou, Toulouse et Montpellier, j'ai trouvé l'OM intéressant, on est retombé dans nos travers un peu face à Rennes beaucoup face à Nice.

Je reste toutefois écœuré de nous voir évoluer sans n° 6 alors que c'est la priorité depuis 18 mois. :?

06 Déc 2010, 00:37

Cela ne fait que trois match sur 16...Vous avez des gros matchs qui arrivent.

06 Déc 2010, 00:52

Angus, Le fait est que l'équipe progressait ces derniers temps, et qu'on montait clairement en régime, c'est surtout ça que je mettais en avant. :wink:

Après il y a eu des bouillies (Caen, VA) mais aussi de bons matchs (Bordeaux, Sainté par exemple)

06 Déc 2010, 01:14

Ok...Wait&see. :wink:

06 Déc 2010, 03:15

Sur Nene pas d'accord avec l'irrégularité. On dit ça depuis le début mais là on est en plein hiver et c'est son 21ème match...
13 buts pour un milieu, c'est assez énorme !!

06 Déc 2010, 08:07

Angus a écrit:Cela ne fait que trois match sur 16...Vous avez des gros matchs qui arrivent.

Enfin ce qui me rassure ou fait rire au choix, c'est que soit disant on est bidon dans le jeu, on a fait que soit disant 3 bons matches sur 16 et on est qu'à un point derrière vous qui déchirez tout en enchainant les matches plein tout ça :fier:
Sujet verrouillé