[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique]PSG 09-10: "c'est l'année de transition" n+1 ?

Messagepar KaoticMan » 27 Juil 2009, 09:01

Je vois Paris 4me, vous êtes nettement derrière Bordeaux, Lyon et nous, mais vous vous êtes renforcés suffisamment pour espérer finir devant Lille et Rennes.

Par contre, je trouve votre groupe de "bons" joueurs toujours aussi limité, des blessures/suspensions en début de saison et vous pouvez repartir pour une année galère.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 27 Juil 2009, 09:08

Samba a écrit:Faut pas non plus oublier que jusque la suspension de Maké et Sessegnon , les blessures d'Armand , Sakho , Hoarau , Giuly etc , on était plutot tres bien et qu'on pouvait lire sur ce meme topic de la part de supporteurs marseillais "Paris fait en 1 an ce qu'on a fait en 5" etc

Faudrait savoir, y'a ton collègue qui vient de dire qu'on vous cassait en 4 :mrgreen:
(et puis bon, les blessures de l'an passé, si on fait le compte chez nous ou à Lyon...)

Plus sérieusement, évidemment qu'il y a des enflammades et qu'il est absolument ridicule d'affirmer à l'avance qu'on est certains d'être champions pendant que le PSG luttera pour le maintien

Et je suis plutôt d'accord avec Samba (bémol sur Coupet en attendant de vérifier s'il a toujours son niveau), Erding et Jallet sont des recrutements intelligents, ce sont des joueurs qui valent les sous investis donc ça devrait apporter, même s'il y avait peut-être des postes plus prioritaires à renforcer... (d'ailleurs, pour les supporters parisiens qui suivent le début de saison, ça va donner quoi à droite du coup entre Jallet et Ceara : un titulaire et un remplaçant ? Y'aurait possibilité selon vous de se retrouver avec Jallet latéral et Ceara milieu droit pendant que Sessegnon est recentré ou envoyé à gauche si Rothen part, ou c'est du bricolage FM style ?)

Maintenant, retenir comme l'a fait page précédente uniquement les posts qui l'arrangent pour pouvoir nous cracher à la figure de façon globale "tous dans le même sac" après, c'est un peu de mauvaise foi, et surtout, dire que "wé nous les supporters parisiens, on en fait pas autant", évidemment si tu comptes en nombre de posts, tu trouveras forcément plus de posts d'enflammade idiote marseillaise que parisienne ici, vu que tu es sur un forum marseillais, mais si on va sur un forum parisien, on trouvera certainement de quoi hurler de rire en quotant nous aussi, des excités, y'en a chez tout le monde...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 27 Juil 2009, 09:36

Franchement, le PSG a une bonne équipe mais attention, Make a encore un an de plus et pourtant il a été le grand stabilisateur de l'effectif.

Après je suis désolé mais Lille n'a pas perdu bcp de joueurs et garde un effectif très intéressant, idem pour Rennes. Et encore idem pour Toulouse.

Franchement pour moi ce sera serré entre ces formations pour l'Europa Ligue. D'autant que comme l'an dernier, il y a fort à parier qu'il y ait des gros coup de mous avec tjs pas vraiment de remplaçants au niveau des titulaires.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar o30 » 27 Juil 2009, 09:48

Je comprends pas qu'ils aient claqué une grande partie de leur fric sur Erding (un très bon joueur) alors qu'ils avaient déja Hoarau, Giuly, Luyindula et Kezman. C'est certainement le secteur ou ils étaient le mieux fourni, et puis objectivement, c'est pas mal. Hoarau est un super joueur.

Pour moi, j'aurai davantage misé sur du lourd pour jouer avec Sessegnon, un Cheyrou, Cabaye, Fernando, Machado style. Au milieu de terrain, ils me paraissent très légers. Il aurait fallu mettre le paquet sur un (deuxième) grand milieu de terrain créateur et avoir de l'ambition dans le jeu. La, ca fait un peu "on va jouer le contre".

Ensuite, acheter un stoppeur pour jouer avec Sakho ou Camara (que je trouve moyen) parce que Traoré/Bourillon, ça fait peur :hein:
Les latéraux, RAS, c'est du bon voire très bon niveau pour la L1

Ensuite pour le goal, ils ont fait ce qu'il fallait parce que Landreau c'était plus possible. Ils l'ont quand même bradé, mais ils n'avaient pas le choix.

Je pense qu'ils ne se sont pas beaucoup améliorés, loin de là. L'an dernier, ils ont été pendant longtemps épargnés par les blessures, cette année, ça démarre mal pour eux.
J'attends de voir mais pour l'instant, je suis pas convaincu par ce PSG
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 27 Juil 2009, 10:04

pour faire simple:

On a un onze plus que correct.
On n'a pas de banc.

Faut que tous les supps aillent bruler un cierge, histoire que l'on soit épargné par les blessures.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 27 Juil 2009, 10:09

Voilà, le pb du PSG est encore son banc. Après la réflexion sur le fait que l'équipe soit battie pour le contre, et bien avec leur nouvel entraineur... C'est pas forcément étonnant. Comme dit Courbis, Kambouaré s'est très bien faire pour qu'une équipe soit "emmerdante" à jouer. Après je pense qu'il sait que son équipe n'a pas vraiment les armes pour rivaliser avec Bordeaux, Marseille et Lyon. Maintenant, s'est il rendu compte que le PSG ne peut pas non plus jouer le contre tout le temps?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar BadrBoy » 27 Juil 2009, 10:20

Kikoo de l'ile maurice 8)

Les dernieres nouvelles ne me rassurent pas ( les compos de AK pour le dernier match amical sont :shock: :shock: )...

Bon, je me dis (enfin j'espere surtout ) que malgré notre manque evident de puissance et technique, Kombouaré donnera peut être un style plus audacieux à notre équipe.
J'espere aussi que certains jeunes se reveleront ( on en a bcp de talentueux )...
C'est notre seule chance à mon avis pour viser les 2 premieres places.

De toutes façons, si cette saison est un echec, je placerai Kombouaré et son recrutement en tête des responsableS.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 27 Juil 2009, 10:34

C'est clair. Il ne faudra surtout pas blâmer les joueurs qui auront fait 38 matches. Ma foi, s'ils jouent mal, ce sera bien la faute de celui qui a le cul posé sur le banc.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 27 Juil 2009, 10:36

BadrBoy a écrit:Kikoo de l'ile maurice 8)

Les dernieres nouvelles ne me rassurent pas ( les compos de AK pour le dernier match amical sont :shock: :shock: )...

Bon, je me dis (enfin j'espere surtout ) que malgré notre manque evident de puissance et technique, Kombouaré donnera peut être un style plus audacieux à notre équipe.
J'espere aussi que certains jeunes se reveleront ( on en a bcp de talentueux )...
C'est notre seule chance à mon avis pour viser les 2 premieres places.

De toutes façons, si cette saison est un echec, je placerai Kombouaré et son recrutement en tête des responsableS.

Bon franchement, le PSG être dans les 2 premiers??? Faut pas rêver. L'OL et l'OM ont un budjet mercato bien supérieurs et se renforcent considérablement. Bordeaux dépasse tjs de la tête et des épaules le PSG à tout niveau et semble conserver un effectif stable.

Après le recrutement du PSG? Et bien ils n'ont que 10M pour recruter avec un Puel qui s'est encore planté. Erding est un excellent joueur. Et franchement, pour renforcer considérablement son effectif avec seulement 10 et des gros salaires qui tardent à partir c'est dur. Seuls Pape et Anigo ont réussi cela et encore on avait quelques joueurs à vendre au début (Pédretti, Costa...)

Faut être réaliste, si on regarde les prix si le PSG voulait s'assurer d'avoir 2 bons attaquants en cas de blessure de Hoarau, fallait mettre mettre minimum 7M. C'est même beau. Après avec 3M qui te reste et que tu es obligé d'en mettre 2 pour le recrutement de... l'entraineur. Ca ne te laisse plus rien ou presque pour faire quelque chose. Pour moi, c'est le meilleur recrutement possible vu les moyens du bord. Sauf que l'équipe a tellement de manques depuis la période PLG...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 27 Juil 2009, 10:40

Atlas a écrit:Après le recrutement du PSG? Et bien ils n'ont que 10M pour recruter avec un Puel qui s'est encore planté.

Tu voulais parler de PLG ? (parce que je capte pas sinon :-k )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 27 Juil 2009, 10:45

Dinopatou a écrit:
Atlas a écrit:Après le recrutement du PSG? Et bien ils n'ont que 10M pour recruter avec un Puel qui s'est encore planté.

Tu voulais parler de PLG ? (parce que je capte pas sinon :-k )

:pong: De plus en plus fort Atlas
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 27 Juil 2009, 10:52

Ça arrive à tout le monde de se planter en même temps, surtout si c'est par association d'idées en parlant d'un entraineur qui s'est planté
(après on peut discuter de l'opinion sur le plantage de PLG, c'est quand même relatif comme notion...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 27 Juil 2009, 10:57

Je serai très exigeant envers AK parce que son recrutement est completement incoherent.
Il fallait mettre le paquet au milieu, pas en attaque et sur une doublure (même si ce sont deux bons joueurs ).

Bref, je suis plutot inquiet;
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 27 Juil 2009, 13:26

Cette saison le PSG aura 47 points et Kombouaré sera remercié en fin de saison, il sera surnommé AK47 8)

Ca me fait chier encore putain pour le PSG, il faut qu'ils aient une grosse team, comme Lyon, Bordal ou nous. Le problème c'est que ya plus de thunes...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Odd » 27 Juil 2009, 14:19

On peut même le faire avec Landreau:

http://www.youtube.com/watch?v=3byUx_jnH9M&NR=1

:ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 27 Juil 2009, 15:39

BadrBoy a écrit:Kikoo de l'ile maurice 8).

je te hais :evil: :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 28 Juil 2009, 14:27

PSG : Leproux, ex patron de RTL, prend la relève

http://tf1.lci.fr/infos/sports/0,,45002 ... -psg-.html
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Papa mouyo » 28 Juil 2009, 14:34

et c'est peu de le dire ! :fier:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 28 Juil 2009, 14:58

Travis Bickle a écrit:pour faire simple:

On n'a pas de banc.

Faut que tous les supps aillent bruler un cierge, histoire que l'on soit épargné par les blessures.

Je trouve que c'est une belle équipe surtout devant mais avec un vrai déficit quantitafif et qualitatif en MD, que ce soit en 6 ou 8. Quant à l'équipe B en général, y'a du monde devant (PL, Kezman, Giuly) pour le reste ça fait peur en effet.

Coupet (Grandin)
Ceara (jallet) - Camara (Traoré) - Sakho (Bourillon)- Armand (?)
Make (?) - Clément (Chantome)
Sessegnon (Giuly*) - Rothen (?)
Hoarau (Kezman) - Erding (PL)

Tu penses que Rothen va pouvoir rester ? En même temps Ribery est bien resté après son passage au 20H de TF1..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar squall » 28 Juil 2009, 15:04

320cds a écrit:
Travis Bickle a écrit:pour faire simple:

On n'a pas de banc.

Je trouve que c'est une belle équipe surtout devant mais avec un vrai déficit quantitafif et qualitatif en MD, que ce soit en 6 ou 8. Quant à l'équipe B en général, y'a du monde devant (PL, Kezman, Giuly) pour le reste ça fait peur en effet.

Coupet (Grandin)
Ceara (jallet) - Camara (Traoré) - Sakho (Bourillon)- Armand (?)
Make (?) - Clément (Chantome)
Sessegnon (Giuly*) - Rothen (?)
Hoarau (Kezman) - Erding (PL)

Tu penses que Rothen va pouvoir rester ? En même temps Ribery est bien resté après son passage au 20H de TF1..

la comparaison est osée :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin