[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique]PSG 09-10: "c'est l'année de transition" n+1 ?

Messagepar Boudoum » 26 Juil 2009, 14:23

seenba a écrit:
Zobi1 a écrit:seenba, on attend toujours que ceux qui ont dit que le PSG finira devant l'OM l'année dernière resortent leurs posts :)

Un pseudo de memoire ?

J'etais pas encore inscrit par contre je me souviens parfaitement de vos reactions au sujet de villeneuve quand les rumeurs mak et giuly on été lancé, et je me souviens aussi que beaucoup disaient qu'on allait jouer encore le maintien .

Je me souviens aussi que de nombreux parisiens ,dont moi, estimaient que nous allions jouer une place entre la 5 eme et la 10 eme .

Bref à ce jeu là, pas sur que vous soyez les gagnants ...

Mais bien sur :lol:, dans les réactions tu as du trier parfaitement celles qui t'intéressaient car il y avait pas mal de supporters marseillais dont moi qui ne voyaient pas pourquoi paris ne jouerait pas les 5ères places car l'effectif était équivalent aux steph, toulousains lillois mais qu'il ne fallait aucun blessés sinon ça pourrait être une saison médiocre voir mauvaise.

Ensuite je t'invite à relire les posts de la majorité des supporters parisiens qui se sont pointés au mois de janvier pour nous affirmer que paris, bordeaux, lille et rennes joueraient les 3ères places alors qu'à l'époque on avait multiples blessés (notamment niang, cana). De mémoire tu en faisais parti peut être que je me trompe.

2 mois plus tard, on a récupéré nos blessés, plus brandao et civelli et on vous a plus vu.

Donc niveau méprise,et mémoire sélective, je dirais 1 - 1 balle au centre, hein :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar seenba » 26 Juil 2009, 14:42

Boudoum a écrit:
De mémoire tu en faisais parti peut être que je me trompe.

En effet tu te trompes :|

Au niveau mepris, suffit de lire le topic idoine, surtout entre mai et juillet de l'année derniere, pour se rendre compte qu'on est loin d'etre à 1-1 .

Fais l'effort de relire donc et on en reparle ;)

Ou si tu veux, je peux aussi te pondre un florilege des "meilleures" citations ?
seenba

Messagepar loursin » 26 Juil 2009, 14:44

blablabla, aucun intérêt

tu veux pas parler foot plutôt ? tu la sens comment ton équipe cette saison ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar seenba » 26 Juil 2009, 14:53

loursin a écrit:blablabla, aucun intérêt

tu veux pas parler foot plutôt ? tu la sens comment ton équipe cette saison ?

Ben l'interet c'est de montrer aux meprisants comme le mec plus haut ( meknes ), que faire des pronostics sur le papier ne sert pas à grand chose, surtout quand c'est des pronostics aussi merdeux que celui là ( la seule incertitude c'est le nombre de buts que l'om va nous mettre ) .

Bref le but c'est de lui dire que si les choses ne sont pas aussi limpides qu'il le pense, je serais le premier à venir me foutre de sa gueule , de son assurance et de son melon .

Je ne sais pas encore quoi penser de l'equipe pour le moment , si rothen se barre beaucoup de choses peuvent changer ...

Dans tous les cas il faut esperer que cette année soit celle des chantome, des sankharé et des ngoyi, si ces mecs là arrivent à titiller les titulaires en place, on pourrait avoir un groupe vraiment competitif, sinon, le milieu de terrain risque d'etre sinistré chez nous ...
seenba

Messagepar scrouitch » 26 Juil 2009, 15:29

moi j'avoue l'an dernier je voyais pas le PSG aussi bien après la saison calamiteuse dont ils venaient de sortir et pour seules recrues "valabes" à Giuly et Makelele. Après, parier sur la réussite immédiate d'Hoarau était bien difficile, tant mieux pour vous.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar seenba » 26 Juil 2009, 16:56

" la seule incertitude c'est le nombre de buts qu'on va leur mettre " si ça c'est pas une phrase troll de compet, je sais pas quoi te dire :lol:

5eme ?

C'est possible oui ...

Meme 10 eme ça serait possible .

L'année derniere on a bien rivalisé, jusqu'à 10 journées de la fin, à l'epoque, les lyonnais avaient meme peur que nous leur piquions leur titre ( :mrgreen: )

La memoire moyenne d'un supporter français egalant celle du poisson rouge, le psg est de nouveau considéré comme une equipe equivalente à lille et autres rennes, voir en dessous par la france du football ( enfin celle des supporters adverses plutot ... )

Sachant que notre effectif etait reduit au niveau quantitatif, et que nous somme l'equipe française ayant disputé le plus de matchs, sachant aussi les circonstances particulieres liées au depart de PLG, cette 6eme place est un peu un accident,mais on y peut rien si notre equipe B a su eliminer wolfsburg, ou s'il a fallu arriver en demi de coupe pour rencontrer bordeaux ...

Là l'effectif a été un peu renforcé, un depart et trois arrivées, plus les retour de pret , et on ne joue pas de coupe d'europe, maké et giuly ont un an de plus, mais sankharé et chantome aussi , et erding est un vrai renfort .

Ceci dit marseille et lyon semblent plus forts que l'année derniere, sur le papier , bordeaux a reglé son principal point faible, mais a perdu diawara ...
Les trois premieres places seront donc difficiles à atteindre, mais en foot rien n'est ecrit , il est fort possible aussi que marseille et lyon connaissent des couacs à l'allumage, du au nombre de changements , c'est un peu le danger quand on fait des " meilleures equipes depuis 10 ans " like avec recrutement ambitieux et boulversement de l'effectif en profondeur ...

Perso, je n'aime pas faire de pronostics, le football est une science beaucoup trop inexacte .

Qui imaginait Sainté jouant le maintien toute la saison ou le psg luttant pour la premiere place à 10 journées de la fin ?
seenba

Messagepar jethro » 26 Juil 2009, 16:58

Au vu des entrainements, notre équipe finale devrait ressambler à çà :

Coupet - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Clément, Makelele, Rothen - Erding, Hoarau
Edel - Jallet, Bourillon, Traoré, Makonda - Guily, Chantôme, N'goyi, Sankharé - Lyundula, Kezman

Actuellement blessé Camara sera remplacé par Bourillon.
Au final, c'est la même équipe que l'année derniére
avec un switch Landreau <-> Coupet, le renfort d'Erding et Jallet.

La seule incertidude concerne Rothen mais il est bien parti pour rester. On attends le départs de Baning et de qq jeunes. Un milieu offensif gauche n'est pas à exclure (Mollo, Madson, Jorge Rodriguez....) mais certaines pistes sont pour cet 'hiver.

Au niveau des jeunes, beaucoup d'attente de Makonda, Chantôme, Sankharé, et N'goyi voir Partouche si il est dans le groupe.

On s'est renforcé en attaque et en défence, et on ne joue pas la coupe d'Europe ce qui laisse présager une bonne saison. Il manque quelqu'un au milieu et plus particuliérement à gauche aprés la saison catastrophique de Rothen. Notre 3 concurrents se sont beaucoup renforcé mais à l'inverse Lille (Bastos), Toulouse (Carasso), Rennes (M'bia) se sont affaiblis donc mon pronostique est clairement la 4éme place + une coupe.
Vahid : ´ Moi, ma promesse, c'est du travail et de la souffrance ª
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar Atlas » 26 Juil 2009, 17:21

L'été dernier je voyais le PSG dans les 5 premiers mais je pensais que le coup de mou vous l'auriez eu plus tôt. Malheureusement, çà s'est joué en fin de championnat pour vous.

Par contre, Coupet pour moi c'est bien meilleur que Landreau même si je ne suis pas fan. Quant à Erding, je regrette vraiment sa non venue à l'OM.

Maintenant, ama, çà risque d'être pas tout à fait aussi bon que l'an dernier. Make et Giuly ont pris un an de plus. Mais, je peux me tromper car le gros plus c'est la stabilité.

A voir donc
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 26 Juil 2009, 20:54

seenba a écrit:
Boudoum a écrit:
De mémoire tu en faisais parti peut être que je me trompe.

En effet tu te trompes :|

Au niveau mepris, suffit de lire le topic idoine, surtout entre mai et juillet de l'année derniere, pour se rendre compte qu'on est loin d'etre à 1-1 .

Fais l'effort de relire donc et on en reparle ;)

Ou si tu veux, je peux aussi te pondre un florilege des "meilleures" citations ?

Le topic je l'ai lu, j'y ai participé et j'ai vu l'évolution des commentaires après les signatures de maké puis giuly, de même j'ai vu l'évolution des commentaires durant l'hiver quand certains se gargarisaient sur la superbe défense parisienne, sur l'attaquant ayant le meilleur jeu de tête au monde ou sur la prétendue médiocrité de notre équipe alors qu'on avait x-blessés.

Mais bon je t'en prie, comme tu es de bonne foi, tu peux me pondre un florilège des "meilleures" citations avec évidemment les avis qui pourraient te déranger :hehe:

Je précise que je ne nie pas qu'il y ait des réactions rageuses, mais il y en a eu des 2 cotés durant la saison. :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dragan » 26 Juil 2009, 20:59

paris va avoir une très très grosse attaque. Ils peuvent faire quelque chose cette année. L'an dernier je les voyais dans les 4 premiers. C'est toujours le cas cette année. Mais c'est vrai qu'accéder aux 3 premières places va pas être facile vu les effectifs de lyon, bordeaux et l'om
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 26 Juil 2009, 21:06

ils peuvent faire quelque chose de sympa mais comme l'an passé, je trouve qu'ils ont un banc limité et un Maké qui sera probablement en moins grande forme.
en plus, ils jouaient la coupe d'europe, ce qui leur permettait de faire jouer les jeunes et les remplaçants. Cette année, je sais pas comment Kombouaré va gérer son turn over

Par contre, si rothen reste, je sens qu'il va faire une bonne saison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Genzô » 26 Juil 2009, 21:41

Ils parlent de Chantome à Nancy

Info secrete :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 26 Juil 2009, 22:17

randoulou a écrit:Par contre, si rothen reste, je sens qu'il va faire une bonne saison

Faut voir s'il n'aura pas de soucis avec les supporters, il a été pris en grippe il y a quelques jours non ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar destination unknown » 26 Juil 2009, 22:23

Faut pas oublier que kambouare est un coach assez offensif donc finit l'epoque Le guen.
Je vois bien le Psg faire une grosse saison (une equipe titulaire "un poil" moins fort que le big 3 mais n'aura pas de coupe d'europe) a moins que les blessures s'enchainent et les jeunes ne confirment pas.

Mais clairement, le PSg a creuse un ecart (au niveau de lqualite de l'effectif) avec le reste de ses adversaires a l'europe tel que rennes,lille,tfc...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 26 Juil 2009, 22:28

destination unknown a écrit:Mais clairement, le PSg a creuse un ecart (au niveau de lqualite de l'effectif) avec le reste de ses adversaires a l'europe tel que rennes,lille,tfc...

Tu y vas fort je trouve, pour moi les effectifs de Rennes et du PSG par exemple ne sont pas très éloignés sur le papier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Boudoum » 26 Juil 2009, 22:30

Sur Rennes pas sur, ils ont certes perdu m'bia mais ils récupèrent bangoura + mangane qui va revenir de suspension.

Edit : fennec on est sur la même longueur d'onde :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fennec » 26 Juil 2009, 23:20

:mrgreen:
D'ailleurs si ils arrivent à choper Feindouno (et que ce dernier se branche sur courant continu), je leur trouverai un effectif plus complet que celui du PSG.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Samba » 27 Juil 2009, 00:23

Eternel débat d'avant saison (normal sur un forum) mais quoi qu'on dise , on ne peut rien affirmer.

Faut pas non plus oublier que jusque la suspension de Maké et Sessegnon , les blessures d'Armand , Sakho , Hoarau , Giuly etc , on était plutot tres bien et qu'on pouvait lire sur ce meme topic de la part de supporteurs marseillais "Paris fait en 1 an ce qu'on a fait en 5" etc

Là l'équipe sera la meme que l'an passé avec Coupet et Erding en + , et je trouve qu'on se renforce.
Tout dépendra aussi de la forme de Maké et Giuly qui ont certes un an de plus mais aussi une vraie préparation.
Samba
Newbie

Messagepar Zobi1 » 27 Juil 2009, 00:59

seenba a écrit:
Zobi1 a écrit:seenba, on attend toujours que ceux qui ont dit que le PSG finira devant l'OM l'année dernière resortent leurs posts :)

Un pseudo de memoire ?

J'etais pas encore inscrit par contre je me souviens parfaitement de vos reactions au sujet de villeneuve quand les rumeurs mak et giuly on été lancé, et je me souviens aussi que beaucoup disaient qu'on allait jouer encore le maintien .

Je me souviens aussi que de nombreux parisiens ,dont moi, estimaient que nous allions jouer une place entre la 5 eme et la 10 eme .

Bref à ce jeu là, pas sur que vous soyez les gagnants ...

heu à voir les posts de McSim par exemple qui vous voyez limite champion :lol:

puis bon, on est pas gagnants au jeu des pronos mais pas trop grave, on est gagnants au jeu du ballon 8) le plus important en futchbol 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Amott » 27 Juil 2009, 08:49

Samba a écrit:Eternel débat d'avant saison (normal sur un forum) mais quoi qu'on dise , on ne peut rien affirmer.

Faut pas non plus oublier que jusque la suspension de Maké et Sessegnon , les blessures d'Armand , Sakho , Hoarau , Giuly etc , on était plutot tres bien et qu'on pouvait lire sur ce meme topic de la part de supporteurs marseillais "Paris fait en 1 an ce qu'on a fait en 5" etc

Là l'équipe sera la meme que l'an passé avec Coupet et Erding en + , et je trouve qu'on se renforce.
Tout dépendra aussi de la forme de Maké et Giuly qui ont certes un an de plus mais aussi une vraie préparation.

pas sur que coupet soit un +
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin