Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

01 Nov 2010, 10:49

Forcément
Travis Bickle, mas que un .....je le garde pour moi

01 Nov 2010, 11:29

Par riche tu entends par l'argent dépensé pr l'acquérir ? Non parce que perso si on me demande de choisir entre Gignac et Erding. Mon choix est vite fait.

Erding dans un match (même si il croque bcp) se procure un nombre incroyable d'occaz. Gignac lui ne sait que tirer comme un bourrin..Que ce soit en qualité de passe , technique , déplacement , rapidité , dribble. Erding est au dessus.

01 Nov 2010, 11:33

C'est embettant pour un attaquant de croquer toutes ses occasions, encore plus quand t'es censé être LE buteur de l'équipe, non?

Gignac a le mérite de faire jouer ses coéquipiers, c'est important dans le football

01 Nov 2010, 11:43

:ptdr:

C'est vraiment la compensation du pauvre que tu nous a trouvé là :mrgreen: (Gignac a le mérite de faire jouer ses coéquipiers)

En terme de qualité pure Erding est au dessus. Après les deux sont aussi inefficaces l'un que l'autre.
Erding même si il est plus personnel fait aussi jouer ces coéquipiers. Ses nbreux déplacements procurent des brèches pr les autres. Voir ses occasions repoussées peuvent donner des balles de but.

01 Nov 2010, 11:53

Après les deux sont aussi inefficaces l'un que l'autre.

LOL, Gignac convertit 80% de ses face à face, le problème c'est qu'il en a bcp moins comme on ne joue qu'avec 1 pointe
C'est vraiment la compensation du pauvre que tu nous a trouvé là (Gignac a le mérite de faire jouer ses coéquipiers)

dans un sport collectif, c'est plus important que tu crois, non?

Pour ce qui est du "ses occasions vendagées peuvent créer des opportunités", je trouve ça marrant mais plutôt pathétique, tu es entrain de glorifier les croqueurs la, tu te rends compte? Grosso modo, t'es coach tu ne dis rien a Erdinje pour sa demi douzaine de face a face loupés mais tu incrimines le reste de l'équipe de ne pas s'être retrouvé a l'endroit ou le ballon a été repoussant :lol:

01 Nov 2010, 12:48

gaby87 a écrit:LOL, Gignac convertit 80% de ses face à face, le problème c'est qu'il en a bcp moins comme on ne joue qu'avec 1 pointe

Sérieusement tu te fiches de la gueule de qui avec ton % sortit de je ne sais où ? Gignac a marqué autant de but que Erding..qui plus est il est tellement décisif en face à face que çà se voit sur sa feuille de stats de buts sur deux saisons (vu que lors de sa saison a 24 buts la majorité sont des frappes de loin..) ou sur ses occaz' manqués cette année :roll: (cf la frappe seul au dessus de la transversale..)

Le 4-3-3 est le système le plus offensif après le 4-4-2 donc pr le système tu repasseras il a deux ailiers sur ses côtés. Qui plus est le rôle d'un attaquant est de se procurer des actions par ses déplacements..

gaby87 a écrit:dans un sport collectif, c'est plus important que tu crois, non?

Pour ce qui est du "ses occasions vendagées peuvent créer des opportunités", je trouve ça marrant mais plutôt pathétique, tu es entrain de glorifier les croqueurs la, tu te rends compte? Grosso modo, t'es coach tu ne dis rien a Erdinje pour sa demi douzaine de face a face loupés mais tu incrimines le reste de l'équipe de ne pas s'être retrouvé a l'endroit ou le ballon a été repoussant :lol:

Si je suis coach je dis à Erding qu'il se procure des occasions et que çà va venir. Par contre si je suis le coach de Gignac , je m'inquiète de son incapacité à se procurer des occasions.

Gignac est collectif tant mieux pr lui. Mais il est là pr marquer des buts. Erding ne l'est pas mais mais procure des occasions à ses partenaires par son activité. ( Ce qu'on appelle pr Gignac faire la passe décisive (même si çà se compte sur les doigts d'une main dans son cas) et amener le but pr Erding car il est à l'origine de l'action ce qui arrive souvent dans son cas)

Mtnt un avertissement pr toi. on t'a déjà fait la remarque sur ta façon de parler donc ton ton et tes façons de parler qui tendent à dénigrer l'opinion d'autrui tu te les gardes (pathétique et autre) que je sache je t'ai parlé poliment . Je me suis bien fait comprendre ?

01 Nov 2010, 13:14

Le 4-3-3 est le système le plus offensif après le 4-4-2 donc pr le système tu repasseras il a deux ailiers sur ses côtés. Qui plus est le rôle d'un attaquant est de se procurer des actions par ses déplacements..

en 4-3-3 tu te retrouves avec 2 défenseurs a ta charge contrairement au 4-4-2. Dans le 4-3-3, l'AC a un rôle de renard des surfaces, a l'inverse de l'un des deux attaquants du 4-4-2 qui aura bcp plus d'espace dans la profondeur du fait de la mobilisation d'un des 2 DC par l'autre attaquants.

Mets Erding tout seul en pointe, tu verras un rendement très faible en terme d'occasions (pour les buts on repassera).

D'un point de vue personnel, je suis satisfait des prestations de Gignac, malgré 1 but a son compteur. Rappellons que nous sommes la meilleur attaque du championnat, et qu'une attaque performante passe par une complementarité entre tes attaquants. Ce que je vois, c'est que depuis que Gignac est titulaire en L1, on a marqué 12 buts en 6 matchs. On ne peut donc pas dire qu'il pénalise l'équipe contrairement a Erding. Il ne nous a pas coûté de points contrairement a Erding et il fait jouer ses coéquipiers....contrairement a Erding

PS : je n'ai pas été impoli, du moins je n'ai pas voulu :wink:

01 Nov 2010, 14:17

gaby87 a écrit:LOL, Gignac convertit 80% de ses face à face, le problème c'est qu'il en a bcp moins comme on ne joue qu'avec 1 pointe

Sachant qu'il atteint le total impressionnant d' 1 but cette saison, cela veut dire que l'on n'a même pas été capable de lui offrir 2 occasions.

On est vraiment une équipe de merde.

01 Nov 2010, 14:18

gaby87, C'est pas grave pr la rudesse de ton expression :wink: . Je pense aussi que tu as pris ma remarque sur Gignac comme une attaque personnelle alors que je voulais plutôt dire si le meilleur argument que tu trouves est qu'il est collectif c'est dire le niveau de Gignac en ce moment :mrgreen: . Vu que ce n'est pas forcément la qualité qu'on lui demande d'avoir au préalable (en gros je ne voulais pas dire que ton argumentation était faible mais plutôt que Gignac fait assez pitié en ce moment pr qu'on en vienne à le défendre en disant çà..).

Bon revenons à nos moutons avoue au moins une chose tes 80% sont complètement arbitraire je dirais qu'il est dans les 30% et Erding doit être dans les 20% de réussite en face à face. Autant dire qu'aucun d'entre eux ne crèvent l'écran.

Je suis d'accord sur le fait que le 4-4-2 favorise Erding néanmoins on doit aussi s'interroger sur le rôle de Gignac dans un système en 4-3-3 vu son rendement tu ne crois pas ?

Dernièrement je dirais que tu fesais un jugement sur Gignac en disant que c'était le Erding du riche et je t'ai répondu en disant que Erding était supérieur à Gignac. Donc je vais être plus clair. En terme de capacité Erding est au dessus. D'un point de vue technique , dribble etc.. (je vais pas refaire la liste).

En terme de finition Gignac est légèrement supérieur mais pas de quoi affoler la population..car il croque quasiment autant que Erding..(ya qu'a voir le ratio tir/buts de l'an dernier) Gignac est supérieur en terme physique également. Mais du fait d'une mauvaise qualité technique et de dribble il a du mal à mettre son physique en avant..

En fait gignac a ses qualités notamment physique mais ne sait pas les utiliser.

Erding a plus de qualités intrasèque c'est en celà qu'il est supérieur à Gignac. Mais il pèche vraiment dans la finition. Après je te dirais que la finition devant le but celà se travaille par contre je doute que Gignac même en travaillant comme un mineur de fond devienne plus rapide , technique , gagne en capacité d'accélaration et de déplacement autant qu'Erding.

Puis si Erding au vu de ses qualités était en plus bon finisseur il serait pas au PSG mais dans un "vrai" grand club :mrgreen: .

01 Nov 2010, 14:32

Gignac a un ratio tirs/buts assez faible parcequ'il tente bcp et surtout dans des positions délicates mais face au but, il est plus redoutable que Erding.

Pour en finir et résumer ma pensée, Gignac est utile dans dans notre 4-3-3 chose que Erding n'est pas dans le 4-4-2 du PSG

01 Nov 2010, 14:50

Gignac est considéré comme un Diesel, il vient d'arriver dans un club dont l'animation offensive a été remaniée et il revient d'une saison de blessures.

Bref, c'est à la fin de la saison qu'on pourra vraiment se faire une opinion du joueur. D'ici là, ça ne restera que des suppositions sur des faits plus ou moins concrets mais ce que l'on peut dire c'est qu'il est satisfait dans le jeu mais manque de réussite en terme de buts, nous savons tous que ce dernier peut se solutionner rapidement avec ses qualités.

01 Nov 2010, 22:48

Sauf qu'avec le départ de mamadou on avait besoin de quelqu'un qui soit capable rapidement de le remplacer en tant que buteur du club et leader de notre attaque et là on a personne pour l'instant, et on a de la chance que le championnat commence de cette façon là pour les gros.

03 Nov 2010, 13:30

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Article/50987/Communique

Le Paris Saint-Germain et Mateja Kezman ont trouvé un accord ce jour pour la résiliation du contrat du joueur.

Le club tient à remercier Mateja pour son professionnalisme tout au long de son passage sous les couleurs parisiennes. Il lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ :jump: :branlette:
En gros, c'est ça.

03 Nov 2010, 13:32

Merde, Paris 1-0 OM... Nous, on a toujours Rodriguez. :|

03 Nov 2010, 13:35

FabMars, 2-0, ils ont viré Rothen aussi.

03 Nov 2010, 13:36

ils ont encore traoré quand meme redaface2

03 Nov 2010, 13:40

Ouais fin y'a eu 2 ou 3 départs y'a qq mois nan...? :hehe:

03 Nov 2010, 13:54

oui mais ils ont gardé Alain Roche donc 2-8 :mrgreen:

03 Nov 2010, 13:56

sonny, si on va par là, on a gardé Anigo... Victoire par KO...

03 Nov 2010, 14:10

roche n'a jamais amené son équipe en finale de l'UEFA redaface2 :fier:
Sujet verrouillé