Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

30 Aoû 2010, 21:37

chut tu vas attirer Atlas hors du forum mercato

30 Aoû 2010, 21:40

Le cauchemar quoi! :lol:

30 Aoû 2010, 22:02

gaby87 a écrit:L'avenir s'annonce compliqué pour le PSG. Rappellons que dans 1 an, ils devront rembourser à l'actionnaire, les transfert de Néné et Bodmer. Remplacer Coupet et Makélélé, ça représente un cout assez élevé : 10-15M€

Tout ça en menant un train de vie d'un club disputant la LDC, tout en voyant leur revenu de billetterie divisé par 3

J"espere du fon du coeur que Colony perdra son pari quitte à ce que ça passe par une descente :-k

Maintenant , la situation n'est pas si inquietante que ça.
Depuis qu'on est arrivé Colony nous fait tous les ans le coup de "Vous rembourserez Sessegnon " , "Vous rembourserez Erding" , "Vous rembourserez Néné" et on voit ce que ça donne.

Ensuite dire que Remplacer Coupet et Makélélé coute 15 millions je ne suis vraiment pas d'accord. Franchement les mecs sur le terrain ne valent plus rien ou presque ... Je vais choquer mais je préfere Clément à Maké et Edel à Coupet ...
Apres , je ne nous vois pas recruter de gardien sachant qu'on a notre deuxieme supposée pépite (apres Sakho) qui arrivera sur ses 18 ans et qui gravit tres rapidement les échelons.

Moi je me dis surtout que l'an prochain le Colony FC économisera des salaires de joueurs n'apportant rien ou quasiment plus rien (Coupet , Edel , Traoré,Makélélé , Rothen , Giuly et Kezman soit selon les articles de presse respectivement 160K€ , 30k€ , 80k€ , 230k€ , 160k€ , 266k€ er 250k€ soit plus de 1 million par mois) .

C'est donc pour moi une saison plus que décisive pour Colony ...

Sinon , Basa sportivement c'est pas mal.
Coupet / Ceara/Sakho/Basa/Jallet/Makélélé/ Bodmer/ Néné/Sessegnon/ Hoarau/Erding c'est pas mal sur le papier meme si au milieu c'est léger je trouve. Avec Armand , Camara , Makonda , Traoré , Clément , Chantome ,Rothen , Giuly , Luyindula , Kezman sur le banc + les Maurice , Sankharé , Aerola , Adama Touré en indésirables + jeunes ça fait quand meme un effectif bien plus étoffé que les années précedentes.

31 Aoû 2010, 00:11

Si on tient compte du 11 que tu proposes, ce que je constate c'est qu'il n'y a pas tant de joueurs de banc que ça (je parle d'un point de vue qualitatif). Mis a part Camara, Clément et Giuly, que vaut le reste?

-Armand est dépassé depuis un bon moment/Makonda a montré ses limites cette semaine en Europa League
-Chantome a vraiment du mal a confirmer. Je ne sais pas s'il explosera un jour, mais a l'heure actuelle il n'a pas le niveau ligue 1
-Rothen, s'il est réintégré, est totalement sur le déclin, tout comme Kezman
-Luyindula marche vraiment au mental, il alterne le bon au trés mauvais et depuis Janvier c'est plutot la deuxieme option qu'il met en avant
-Le reste (Traoré+les jeunes), ça n'a meme pas le niveau ligue 2

En ce qui concerne le remplacement de Coupet et Makélélé, outre leur performance sur le terrain ou je trouve dur (il y avait d'ailleurs une étrange corrélation entre l'absence de Coupet et les résultats du PSG l'an dernier), c'est surtout leur apport dans le vestiaire qui est non négligeable (un peu comme Heinze chez nous)

31 Aoû 2010, 07:57

Samba, c'est qui votre pépite au poste de gardien ?

31 Aoû 2010, 08:22

Pauvres de vous... Tiéné signe aujourd'hui au PSG selon l'Equipe :pong:

Sinon

Information
PSG : vers un prêt pour Basa
Le défenseur central recherché par Antoine Kombouaré pour renforcer le Paris-SG devrait bien être Marko Basa. Sous contrat avec le Lokomotiv Moscou jusqu'en 2012, qui réclamait 5 millions d'euros pour son transfert, le Serbe de 27 ans devrait finalement arriver au PSG sous la forme d'un prêt, rapporte L'Equipe mardi. Après avoir été doublé par Lyon pour Diakhaté, le club de la capitale est néanmoins en concurrence avec Lille qui aimerait également récupérer l'ancien joueur du Mans. Les derniers détails du transfert portaient sur le salaire de Basa qui gagne actuellement 1,2 million d'euros net d'impôts par an, selon L'Equipe.

Par contre Basa =D>

31 Aoû 2010, 08:37

Information
Tiéné au PSG, N'guémo à VA
Le Paris-SG va enregistrer ce mardi dans la journée l'arrivée du défenseur latéral gauche Siaka Tiéné. Sous contrat avec Valenciennes jusqu'en 2011, l'Ivoirien de 28 ans va être transféré vers le club de la capitale, où Antoine Kombouaré en avait fait sa priorité n°2 cet été. Si le PSG avait déjà trouvé un accord salarial avec le joueur, le club a finalement pris contact avec le président de Valenciennes Francis Decourrière lundi soir vers 23h00.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... mardi.html

31 Aoû 2010, 08:56

Coupet
Jallet - Basa - Sakho - Tiéné
Sessegnon - Makelele - Bodmer - Nene
Erding - Hoarau

Banc: Edel, Armand, Ceara, Z. Camara, Clément, Chantome, Giuly, Rothen, Luyindula, Kezman.

:-k

31 Aoû 2010, 09:03

le milieu est faiblard defensivement, tu peux avoir Lucio et Samuel en defense centrale, si les attaquants adverses arrivent lancés comme des boulets ils pourront rien faire

31 Aoû 2010, 09:07

Ceara a été plutôt bon contre Bordeaux, non ?

31 Aoû 2010, 09:16

Samba a écrit:(Coupet , Edel , Traoré,Makélélé , Rothen , Giuly et Kezman soit selon les articles de presse respectivement 160K€ , 30k€ , 80k€ , 230k€ , 160k€ , 266k€ er 250k€ soit plus de 1 million par mois)

T'es sûr que c'est bien le montant de leurs salaires par mois ? C'est pas plutôt leur valeur marchande respectives :-k

31 Aoû 2010, 09:20

Fort possible aussi. :lol:

31 Aoû 2010, 09:29

L'équipe est quand même très correcte pour la Ligue 1...j'avoue que les matchs comme ceux de Dimanche restent une énigme pour moi quand on voit leur équipe.

31 Aoû 2010, 09:30

Dragan a écrit:Coupet
Erding - Hoarau

Banc: Edel, Armand, Ceara, Z. Camara, Clément, Chantome, Giuly, Rothen, Luyindula, Kezman.

Il est pas gaucher Basa? Car 2 gauchers en défense centrale....

31 Aoû 2010, 09:43

Par contre la masse salariale fait mal à Paris :?

31 Aoû 2010, 09:46

Manque plus que Felipe et Bibendum deviendra officiellement supporter du PSG. :D

31 Aoû 2010, 09:47

drgonzo a écrit:
Dragan a écrit:Coupet
Erding - Hoarau

Il est pas gaucher Basa? Car 2 gauchers en défense centrale....

Si c'est le cas c'est une blague car leur justification pour ne pas avoir repris Heinze quand il a signé chez nous c'était qu'il était gaucher et qu'ils ne voulaient pas mettre deux gauchers en DC.

31 Aoû 2010, 10:02

Basa faut voir se qui donne depuis 2 ans , Tiéné c'est :hein: .

31 Aoû 2010, 10:14

basa est droitier si je ne m'abuse.

31 Aoû 2010, 10:14

Basa il est droitier. Au MUC, il paraissait prometteur comme joueur mais le fait qu'il soit resté aussi longtemps en Russie et pas dans le meilleur club en plus ça laisse des interrogations sur sa progression.
Sujet verrouillé