[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique]PSG 09-10: "c'est l'année de transition" n+1 ?

Messagepar IceCold » 12 Juil 2009, 10:27

BadrBoy, +1.
Et si vous élargissez votre banc de touche, je trouve d'ailleurs que vous devenez supérieurs aux autres équipes proposées, à part peut-être Rennes, qui va en fist-fucker plus d'un cette saison.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar McSim » 12 Juil 2009, 11:07

Cette année, il n'y a pas de coupe d'Europe. Elargir l'effectif ne servirait pas à grand chose,sauf à créer des tensions dans le groupe entre des mecs frustrés de ne jamais jouer. A mon avis, un 11 type + quelques bons joueurs sur le banc (Luyindula, Kezman) et plusieurs jeunes prometteurs, c'est suffisant pour jouer les 5 premières places.

Quant à la defense, n'oublions pas que Sakho a été souvent blessé la saison dernière. Là, il est parti pour faite toute la saison dans la peau d'un titulaire. A droite, Jallet (un très bon lateral qui a fait ses preuves en L1) vient suppléer Ceara qui, pour le coup risque de lacher physiquement après une saison dernière où il aura joué TOUS les matchs.

Pour moi, l'arrivée d'un bon Mill Gauche conditionnée au départ d'un attaquant (il y en a un voire deux de trop) serait suffisant.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Bangs » 12 Juil 2009, 11:40

McSim a écrit:Pour moi, l'arrivée d'un bon Mill Gauche conditionnée au départ d'un attaquant (il y en a un voire deux de trop) serait suffisant.

Ca dépend de ce que vous visez, si c'est une place dans les 5 peut etre oui, si c'est une place dans les 3 voir le titre ça peut faire juste.
Je pense que le 11 du PSG est pas mauvais et mérite la 4eme place, mais le fait de n'avoir que peu de remplaçants de bon niveau ça peut vraiment poser problème, Sessegnon et Hoarau ont fait une grosse saison, mais même si tout le monde en semble convaincu rien ne dit qu'ils confirmeront, Erding devrait pouvoir tenir l'équipe devant si le réunionnais ne confirme pas, mais si Sess ( qui est quand même super irrégulier ) a des coups de mou ça va devenir difficile de créer le danger.
Ajouté à ça le poids des années sur Maké et Giuly risque de peser aussi dans la balance ainsi que l'incertitude totale du niveau de Coupet.
Pour pouvoir viser haut il aurait fallu à mon avis ( en plus d'Erding et Jallet ) avoir une alternative crédible à vos autres meilleurs joueurs : Sakho, Maké, Sessegnon, Armand. et un titulaire en puissance à gauche.
Avec Kallstrom ou Emana, Ciani et Vieira à un bon niveau le PSG viendrait clairement se meler à la lutte pour les 3 premieres places avec de gros arguments à faire valoir, mais si le recrutement en reste là je les vois plus lutter pour l'Europa League avec Ste Etienne, toulouse, Lille et Rennes.
Doubout', dwet kon kann' !!!
Bangs
Newbie

Messagepar BadrBoy » 12 Juil 2009, 12:05

Bangs, je pense un peu comme toi.
Après s'il y a une revelation de notre centre de formation ( c'est possible mais peu probable ) genre Sankharé ( je l'ai deja dit ici ), on peut créer une surprise.

Et moi, contrairement à beaucoup, je ne vois pas Bordeaux reprpduire une enorme saison.
Cette année je vois l'OM :vioc: ( heureusement que je suis une merde en prono [-o< ).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Bangs » 12 Juil 2009, 12:57

Sankharé j'aime bien, il a montré de belles choses au Tournoi Emirates, mais pas sur qu'il ait le mental pour réussir, après de bons débuts à Reims il a moins joué par la suite... Par contre en Espoirs il est vraiment très fort, à voir, si il explose ça peut être al bonne surprise en tant que relayeur physique et technique.
Doubout', dwet kon kann' !!!
Bangs
Newbie

Messagepar McSim » 12 Juil 2009, 15:02

Bangs a écrit:si le recrutement en reste là je les vois plus lutter pour l'Europa League avec Ste Etienne, toulouse, Lille et Rennes.

Justement. Les dirigeants ont-ils vraiment envie de jouer autre chose ? :-k
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Juil 2009, 15:32

vous comptez pas recruter en défense centrale? c'est toujours Zoumana Zubar qui va jouer :-k si Sakho se blesse vous êtes cuits, alors c'est bien beau de pas vouloir élargir l'effectif mais faudrait penser à foutre Bourillon, et Traoré
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 12 Juil 2009, 19:55

On va en revenir au sempiternelle débat d'une équipe qui attaque contre une autre qui est vue comme défensive, mais la défense parisienne, la saison dernière, c'est 38 buts encaissés, soit 3 de plus que le vice champion et 4 que le champion...Alors perso, jprefere me fier aux chiffres qu'aux mecs sur le papier hein.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 12 Juil 2009, 20:43

McSim a écrit:On va en revenir au sempiternelle débat d'une équipe qui attaque contre une autre qui est vue comme défensive, mais la défense parisienne, la saison dernière, c'est 38 buts encaissés, soit 3 de plus que le vice champion et 4 que le champion...Alors perso, jprefere me fier aux chiffres qu'aux mecs sur le papier hein.

tu préfères te fier à ce qui t'arrange pour ton analyse parce que paris c'est certes 3 buts de plus que le vice champion et 4 que le champion mais c'est également 18 buts de moins que le vice champion et 15 de moins que le champion, ces équipes n'ayant pas produit un jeu défensif tout au long de la saison par rapport au psg, hein ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 12 Juil 2009, 21:50

C'est bien ce que je viens de dire. On en revient au sempiternel débat sans fin sur l'équipe qui attaque et l'équipe qui défend. Le débat ne portait là uniquement que sur la supposée défense en carton du PSG. Sur cet unique secteur de jeu, je viens juste apporter les chiffres qui tendent à démontrer que Landreau la boulette, Ceara l'auto croche-pied, Zoumana Zubar, le grand et maladroit sammy + Armand le surcoté ont eu ensemble, et contre vents et marrées, un bilan un poil moins bon que celui des FORMIDABLES défenses bordelaises et marseillaises tant plébiscitées par les médias et donc, par ricochet par bon nombre d'observateurs moutons.

Ces mêmes observateurs qui aujourd'hui, à l'aube de la nouvelle saison prédisent une fois de plus les mêmes bilans. Au final, mon constat est simple. J'encourage les observateurs à juger une équipe, une défense, un joueur sur - à minima - une saison au lieu de se formaliser sur une anecdote grassement reprise par les médias (surtout lorsqu'il s'agit d'une cagade parisienne). Avec ce raisonnement qui se rapproche le plus, selon moi, de l'objectivité, on en viendrait à ne pas cataloguer des mecs comme Mendy, Landreau, Zubar, Ceara, Camara ou Traoré qui, au final, restent de très bons joueurs de Ligue 1 qui auraient largement leur place dans 3/4 des équipes de Ligue 1.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juil 2009, 23:54

Moi j'encourage les supporters à regarder concrètement jouer toute l'équipe du PSG, pour constater qu'à l'image de Nancy, réussir à se prendre 38 buts quand ton équipe dépasse pas le milieu de terrain et joue le cul sur son but en attendant le contre rapide mené par l'ancien nain du Barca, Sessegnon ou E.T, c'est loin d'être une performance de haut vol.

Maintenant si le but du PSG est d'être aussi chiant à voir que Nancy, et aussi pauvre en ambition que Lorient, le pari s'annonce pas mal.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 13 Juil 2009, 00:35

JPP REVIENS a écrit:Moi j'encourage les supporters à regarder concrètement jouer toute l'équipe du PSG, pour constater qu'à l'image de Nancy, réussir à se prendre 38 buts quand ton équipe dépasse pas le milieu de terrain et joue le cul sur son but en attendant le contre rapide mené par l'ancien nain du Barca, Sessegnon ou E.T, c'est loin d'être une performance de haut vol.

Maintenant si le but du PSG est d'être aussi chiant à voir que Nancy, et aussi pauvre en ambition que Lorient, le pari s'annonce pas mal.

+ 10 !

Si en prenant peu de risques le PSG a réussi à prendre autant de buts c'est qu'il y a un pb.

Pour moi Camara est un point faible, je ne comprends pas pourquoi Paris n'a pas tout misé sur Heinze qui aurait tout changé.

La révélation pourrait également être Arnaud, qui sait... Boli m'a semblé pas mal qd le Havre est venu jouer au Vel. Mkonda et Sankharé n'attendent que ça. Je vois bien Kombouaré relancer Chantôme qui est un vrai bon joueur.

Je pense que malgré le "pacte" Kombouaré-VA, un Danic pourrait être une recrue intelligente (et dans les moyens du PSG).

Luyindula ou Kezman devrait partir...

------------------------------Hoarau-------------------Erding------------------------------------
-----------------------------(Kezman)-----------------(Giuly)------------------------------------
Danic-----------------------------------------------------------------------------------Sessegnon
(Boli)--------------------------------------------------------------------------------------(Arnaud)
-----------------------------Makélélé-----------------Chantôme---------------------------------
-----------------------------(Clément)----------------(Sankharé)-------------------------------
Armand--------------------HEINZE----------------------Sakho-----------------------------Jallet
(Makonda)----------------(Traoré)--------------------(Bourillon)-----------------------(Ceara)
------------------------------------------Coupet----------------------------------------------------
---------------------------------------(Edel, Grondin)---------------------------------------------

Banc : Edel, Ceara, Traoré, Clément, Giuly, Boli, Kezman = pas dégueu pour la L1.

Ventes : les déprimés = Landreau, Camara, Luyindula (Kezman n'étant pas vendable àma), Rothen pour une dizaine de millions d'€. + Souza, Everton

Achats : HEINZE!!! Erding, Coupet, Jallet, Danic, Grondin.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 13 Juil 2009, 01:43

Heinze c'est mort.

Giuly, l'un de leur meilleur joueurs sur le banc ?? je mettrais sessegnon a gauche et giuly a droite
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar McSim » 13 Juil 2009, 09:58

JRD a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Moi j'encourage les supporters à regarder concrètement jouer toute l'équipe du PSG, pour constater qu'à l'image de Nancy, réussir à se prendre 38 buts quand ton équipe dépasse pas le milieu de terrain et joue le cul sur son but en attendant le contre rapide mené par l'ancien nain du Barca, Sessegnon ou E.T, c'est loin d'être une performance de haut vol.

+ 10 !

Si en prenant peu de risques le PSG a réussi à prendre autant de buts c'est qu'il y a un pb.

Pour moi Camara est un point faible, je ne comprends pas pourquoi Paris n'a pas tout misé sur Heinze qui aurait tout changé.

La révélation pourrait également être Arnaud, qui sait... Boli m'a semblé pas mal qd le Havre est venu jouer au Vel. Mkonda et Sankharé n'attendent que ça. Je vois bien Kombouaré relancer Chantôme qui est un vrai bon joueur.

Je pense que malgré le "pacte" Kombouaré-VA, un Danic pourrait être une recrue intelligente (et dans les moyens du PSG).

Luyindula ou Kezman devrait partir...

------------------------------Hoarau-------------------Erding------------------------------------
-----------------------------(Kezman)-----------------(Giuly)------------------------------------
Danic-----------------------------------------------------------------------------------Sessegnon
(Boli)--------------------------------------------------------------------------------------(Arnaud)
-----------------------------Makélélé-----------------Chantôme---------------------------------
-----------------------------(Clément)----------------(Sankharé)-------------------------------
Armand--------------------HEINZE----------------------Sakho-----------------------------Jallet
(Makonda)----------------(Traoré)--------------------(Bourillon)-----------------------(Ceara)
------------------------------------------Coupet----------------------------------------------------
---------------------------------------(Edel, Grondin)---------------------------------------------

Banc : Edel, Ceara, Traoré, Clément, Giuly, Boli, Kezman = pas dégueu pour la L1.

Ventes : les déprimés = Landreau, Camara, Luyindula (Kezman n'étant pas vendable àma), Rothen pour une dizaine de millions d'€. + Souza, Everton

Achats : HEINZE!!! Erding, Coupet, Jallet, Danic, Grondin.

Bien, maintenant tu peux faire "Option" puis "quitter la partie" et arrêter de penser le football comme une partie de Football Manager et considérer les joueurs comme de simples pions. Des mecs comme Ceara, Giuly ou Clément, de véritables titulaires en puissance vont accepter sans rechigner de cirer le banc d’un club non européen. Et pour Heinze, si tu ne « comprend pas » pourquoi les dirigeants n’ont pas pu mettre le grappin dessus, c’est bien qu’il y avait une raison. Cherches du côté financier, il y a peut être une piste. Sinon, tu peux toujours demander à tes dirigeants de t’allouer une enveloppe supplémentaire pour le mercato. Après tout, tout est possible dans ce jeu…
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Juil 2009, 10:45

Quand je vois l'effectif du PSG, je me dis qu'ils sont à des années lumières de l'OM et de Bodo, voire de LOL.

Leur banc est risible.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 13 Juil 2009, 10:51

On verra bien hein...Toujours enclin à l'ouvrir un peu rapidement :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 13 Juil 2009, 11:09

McSim a écrit:
Bien, maintenant tu peux faire "Option" puis "quitter la partie" et arrêter de penser le football comme une partie de Football Manager et considérer les joueurs comme de simples pions. Des mecs comme Ceara, Giuly ou Clément, de véritables titulaires en puissance vont accepter sans rechigner de cirer le banc d’un club non européen. Et pour Heinze, si tu ne « comprend pas » pourquoi les dirigeants n’ont pas pu mettre le grappin dessus, c’est bien qu’il y avait une raison. Cherches du côté financier, il y a peut être une piste. Sinon, tu peux toujours demander à tes dirigeants de t’allouer une enveloppe supplémentaire pour le mercato. Après tout, tout est possible dans ce jeu…

1- Il n'y a pas que 11 joueurs qui jouent, il y en a au moins 18. Mets Jallet, Chantôme et Danic sur le banc si tu veux, les 3 que tu cites je les colle pas sur le banc, c'est juste pour formaliser le groupe.

2- Coupet + Kezman + Rothen = le salaire de Heinze. Il y avait peut-être des mecs meilleur marché pour le poste de gardien. Et puis Makélélé à 250k€ moi je lui aurais demandé de pas rester. Mm pour avoir heinze je mets Mulumbu latéral remplaçant plutôt que Jallet pour économiser du salaire.
Donc j'aurais pu me payer mon Heinze. (d'autant que le Real va le faire quasiment gratuit)

3 ils sont en négo avec Vieira non ? C'est le mm tarif qu'Heinze je te signale. Donc ton argument est juste faux.

4 Evite ce ton condescendant de merde avec moi. Surtout qd tu es loin d'avoir raison.
JRD
Banni
Banni

Messagepar meknes » 13 Juil 2009, 11:16

Angus,

sans chambrage,mais c'est vrai qu'avec l'effectif du PSG, l'objectif des dirigeants semble être entre la 5° et la 10 °
place de L1
maké va jouer la moitié des matchs dans le meilleur des cas,ça manque de joueurs de carractère dans l'effectif

je partage l'avis ci dessus rennes, lille, toulouse,bordeaux,lyon,saint étienne semblent mieux armés
bon,vous partez devant les "petites équipes"auxerre grenoble et cie

mais vous devez vous attendre a une année difficile :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 13 Juil 2009, 11:20

On va peut-être attendre que le championnat commence avant de porter des jugements aussi catégoriques que "des années lumière d'écart", non ?
Ou au moins de voir la tête de l'effectif définitif avant de juger le banc, sachant que le 11 de départ semble lui bien tenir la route...

Je reviens sur la page d'avant sinon :
McSim a écrit:des FORMIDABLES défenses bordelaises et marseillaises tant plébiscitées par les médias et donc, par ricochet par bon nombre d'observateurs moutons.

Euh, vous avez vu notre "formidable" défense être "plébiscitée par les médias" la saison dernière ? :hein: :shock:
J'aurais plutôt dit qu'elle avait été citée en exemple de ce qu'il ne fallait pas faire et de ce qu'il convenait d'améliorer pour l'an prochain...

Qui plus est, pour analyser la prestation de notre défense, il faut séparer les matchs aller et retour : sur les matchs aller, l'OM prend 24 buts, est 14ème pire défense, et je te mets au défi de retrouver quelqu'un qui la plébiscite
Par contre, sur les matchs retour, avec l'apport défensif de Brandao, la rigueur retrouvée, l'éviction de Zubar au profit de Civelli, etc..., l'OM ne prend que 11 buts (dire que y'en a 3 contre lyon...) pendant que le psg par exemple en prend 21, et si cette performance a parfois été signalée par certains médias, c'était tout de même à juste titre, puisque de 14ème défense des matchs aller on était passé sauf erreur de ma part meilleure défense des matchs retour

Je suis d'accord avec le reste du post pour dire que Ceara, Armand, Landreau and co valent mieux que l'image qu'on leur donne, mais considérer que votre défense a été jugée plus mal que la notre par les médias sur la saison dernière, gardien mis à part ça me semble du calimérisme
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 13 Juil 2009, 11:23

Pas d'accord, je vois pas en quoi Lille, Rennes ou Toulouse seraient mieux armés que le PSG.

Paris ne va jouer que le championnat, leur banc devrait largement suffire avec l'intégration de qques jeunes/retours de prêts, et je pense que la principale caractéristique de Kombouaré c'est de donner du caractère à ses équipes, et je pense que le PSG ne sera pas très spectaculaire certes, mais très difficile à battre, comme l'était VA dans une moindre mesure bien sur.

La grande interrogation c'est quid du remplacement de Rothen ? La réponse à cette question nous renseignera davantage sur les possibilités de l'équipe parisienne, car le reste me semble plus que correct pour la L1.
Infamous
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin