Nebuluss a écrit:Je ne vois pas en quoi en terme de valeur marchande Mbia vaut moins que Sakho
Quant a Sessegnon sa valeur a grandement diminue cette saison....
Bah c'est simple, Mbia a 18M meme Deschamps le met dehors, Sakho a des offres cash pas loin de ce montant.
Sinon on peut aussi l'expliquer par le fait que Sakho a 4 ans de moins, capitaine des espoirs Francais en étant le seul surclassé, s'est imposé dans un club a pression depuis 2 ans, alors que Mbia a pour l'instant été monstrueux...4 mois dans sa carriere.
Sinon Valbuena meme a 4M personne n'a essayé en Janvier dernier, Sessegnon a en effet perdu de la valeur mais la base de negociation c'est 10M (il avait des offres anglaises qui frolaient 20 l'an passé).
Pour les Niang, Cheyrou et compagnie, no way, Erding et Hoarau sont clairement au dessus en valeur mrchande (encore une fois on ne parle pas de niveau de peformance).
Le seul que j'avais oublié c'est Lucho, meme si la encore il approche à grand pas de la trentaine, ca reste un joueur réputé.
Mais en gros, par rapport a l'actif joueurs je pense vraiment que Colony est en train de réussir son coup, alors que l'OM a un nombre important de joueurs importants pour lesquels la revente rapportera bien moins que ce qu'ils apportent sur le terrain (Diawara, Heinze, Niang, Cheyrou et Alou Diarra s'inscrit un peu dans la meme logique), et d'ailleurs ça marche sportivement.