Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

22 Juil 2010, 09:05

En tout cas le psg est ambitieux cette année :lol:

"Même si on est tous convaincu qu'on a largement notre place dans les dix premiers voire mieux."@Jallet

24 Juil 2010, 12:09

Match nul 2-2 du PSG hier contre une équipe de seconde zone aprés avoir mené 2-0 jusqu'a la 80ème.

Le PSG a grandement besoin d'un autre DC (voir 2) car terminer le match avec Ceara-Traoré dans l'axe, ça pardonne pas

24 Juil 2010, 13:59

Si leproux y arrive il aura sauver le psg d'une mort certaine car avec la réputation qu'a Paris et ses supporters cela doit être vraiment dur de trouver des sponsors et des moyens de financement et vu que l'actionnaire veux pas mettre trop de billes si le psg descend à cause d'un problème avec ses supporters il est mort et ce sera triste pour le football français que le deuxième club français ayant rapporté une coupe d'Europe,on est pas prêt d'en avoir un 3 ème meurt comme cela.

24 Juil 2010, 21:06

Sur le match d'hier pas grand chose à retenir.Le Légia a mis beaucoup d'intensité . Premiere mi temps soporifique.
L'entrée de Hoarau (suspendu face à vous donc sur le banc hier) a fait la diff , un but et une passe décisive( But plein de sang froid de Kezman , joli) .
A la fin c'est devenu n'importe quoi.
Kombouaré a tenté des trucs improbables Traoré-Ceara dans l'axe et Arnaud latéral :vioc: . Il a vite compris que c'était pas à retenter je pense , on passe de 2/0 à 2/2 en deux miniutes :pong:

Apres , logiquement on reverra jamais ca en match officiel vu que pour le moment , la tendace est

Jallet/Ceara ---- Camara ---- Sakho --- Armand (Avec Traoré et Armand pouvant jouer dans l'axe et Makonda passer à gauche.
Là c'était clairement pour reposer les joueurs en vue du Trophée des Champions.

Ca risque de donner

Coupet
Edel

Jallet
Ceara

Sakho
Recrue
Camara
Traoré :vioc:

Armand/Recrue
Makonda

Makélélé
Bodmer
Clément
Chantome

Néné
Sessegnon
Giuly
Maurice /Recrue

Hoarau
Erding
Luyindula
Kezman

+ Sankharé et Rothen pour le moment dans le loft.

Je suis assez partagé personnellement.

Au poste des Gardiens , Coupet est assez rassurant sur les matchs amicaux. Edel est vraiment bizarre , il encaisse des buts de merde pour te sortir des gros arrets derriere. Derriere il ya le jeune Aerola qui va pousser assez fort . Il sera tres surement titulaire un jour ou l'autre mais il faut faire attention à ne pas le griller (le mec fait toutes les selections de jeunes et impressionne énormément Coupet entre autre)

La défense reste le chantier principale.
A droite , Ceara et Jallet sont tres satisfaisants , c'est meme dommage que l'un des deux ne soit pas gaucher.

Malgré l'offre du Bayern , Sakho devrait rester . La question est à coté de qui?
J'aime plutot bien la défense Camara/Sakho (leurs stats ensemble sont loin d'etre dégueulasses mais ils n'ont joué que trop rarement ensemble a cause des blessures de l'un ou de l'autre) mais je pense qu'il faut acheter quelqu'un en concurrence avec Camara . Les noms cités sont Gallas , Bisevac et Basa.
J'aime bien les deux derniers mais je sens qu'on va se taper Gallas :x
Traoré sera surement le 4eme en esperant qu'il joue le moins possible.

A gauche , je pense qu'on ne recrutera que si Armand part.
Vu sa saison et sa préparation c'est à esperer mais c'est loin d'etre sur. Le probleme c'est que si c'est pour prendre Tiéné , on a pas énormément de garanties. Je crois énormément en Makonda en tant que remplaçant.

Au milieu , on risque de partir avec Makélélé / Bodmer.
Ca me fait un peu peur. Je ne suis plus trop fan du premier (malgré une fin de saison ou il surnageait et une grosse finale de CDF par exemple) , Bodmer c'est classe mais je trouve que ca manque bizzarement de poids (sans mauvais jeu de mot)
Clément et Chantome én remplacant , ca me va meme si on tenterait Cabaye si j'ai bien compris.

Sessegnon est finalement parti pour rester (vu ce que Paris veut et sa saison , c'est polutot logique) . Il va enfin retrouver le couloir droit ou il était tres bon .
Néné à gauche , ça me plait sur les matchs amicaux . Enfin un mec qui sait frapper et tirer les coups francs , en plus d'une qualité de passe pas dégueulasse.
Je l'ai cependant trouvé assez lent sur les matchs amicaux.
Giuly et Maurice en remplaçant , ca fait peur quand meme mais je oense qu'on ne se debarassera oas de Giuly .
Rothen concurrencera Maurice si personne ne l'achete . Maurice a beau faire des trucs interessants en match amical , je le trouve trop limité pour la L1.

Devant , Hoarau devrait aussi rester et j'espere de tout couer qu'il restera. En effet , pour moi il est importantissime dans cette équipe. Avec Erding , on a vu de belles promesses sur certains matchs l'an passé.
Pegguy en troisieme c'est vraiment pas top (meme si ca dépend toujours de quel Pegguy on aura le droit )
Kezman nous handicape aussi malgré le fait qu'il a l'air mieux qu'avant.
Je pense pas qu'on le vendra donc il sera 4eme attaquant.

Je pense que c'est une année tres décisive pour le club, J'y crois pas tellement mais si par miracle on arrive à accrocher une troisieme place (Bah quoi avec la meme équipe sans Jallet? Erding qui supplée le Giuly qui a pris 2 ans, Bodmer qui vient s'ajouter au milieu ou Maké vieillit aussion avait bien été dans la course au titre jusqu'a mi Mars il ya deux ans \:D/ et si Auxerre l'a fait l'an passé alors que je les voyais descendre en début de saison ... on peut peut etre y arriver syur un malentendu ... On pourrait surment garder les Sakho , Hoarau , Sessegnon etc et on verrait enfin s'en aller les salaires de Makélélé , Giuly , Kezman, Rothen , Traoré et Coupet (ca fait quasiment du 15 millions sur un an ) :mld:

Mais la je reve on finira 13eme et on resignera Gallas :hehe:

24 Juil 2010, 23:17

Hoarau, c'est vraiment un bon joueur. J'aime son état d'esprit et sa présence aérienne. C'est sur qu'à la finition, y'a encore du boulot mais j'ai du mal à comprendre le traitement que certains supps parisiens lui réservent

25 Juil 2010, 00:12

randoulou a écrit:Hoarau, c'est vraiment un bon joueur. J'aime son état d'esprit et sa présence aérienne. C'est sur qu'à la finition, y'a encore du boulot mais j'ai du mal à comprendre le traitement que certains supps parisiens lui réservent

l'année derniere il a un peu cracher sur les supporters en disant qu'il ne les comprenais pas, qu'il n'emmenerait jamais son fils au stade et que paris ne restra pas un bon souvenir pour lui.

Bon il pas dit sa texto, mais c'etait du meme calibre

25 Juil 2010, 00:16

il a dit ça après que certains supps se soient mal comportés avec lui il me semble

25 Juil 2010, 03:59

A Vesoul. Il vient discuter , tentative de coup , il revient , crachat...
Je le comprend dans un sens mais il n'a jamais été idolatré bien avant cet épisode.

25 Juil 2010, 04:41

randoulou, +1

Il a un peu été le bouc émissaire des mauvais résultats du club. Je suis vraiment surpris qu'il soit resté au club après ce qui s'est passé. J'avais vraiment l'impression que la rupture avait été consommée.

25 Juil 2010, 04:58

FabMars a écrit:randoulou, +1

Il a un peu été le bouc émissaire des mauvais résultats du club. Je suis vraiment surpris qu'il soit resté au club après ce qui s'est passé. J'avais vraiment l'impression que la rupture avait été consommée.

Pas le bouc émissaire vu qu'il revenait d'une longue blessure. Certains lui reprochaient sa blessure d'ailleurs.
Apres ça aurait été n'importe quel joueur il aurait pris pareil ce jour là.
Moi je pense que cet épisode l'a marqué mais je retiens plus les sifflets face à Kayserispor l'an passé alors que Kezman avait son ovation...
C'était vraiment dirigé contre lui et pas contre l'équipe.

25 Juil 2010, 05:13

C'était vraiment dirigé contre lui et pas contre l'équipe.

C'est le principe du bouc émissaire en fait. redaface2

Sinon, pour siffler un joueur parce qu'il est blessé, il faut vraiment être issu d'une famille de hillbillies. =D> #-o

Image

Image

25 Juil 2010, 14:21

le problème c'est vraiment le DC qui devrait jouer à coté de Mamad.
aah ,si la vente d'un Hoarau pouvait permettre l'arrivée d'un bon DC [-o<

25 Juil 2010, 16:10

FabMars c'est bien ce que je dis.

Contre Vesoul c'était pas contre lui mais contre l'équipe . N'importe quel joueur aurait pris pareil en venant aussi pres des grilles. La preuve , Erding et Sakho se sont bien fait insulter (ils étaient plus loin). Le PSG avait surement cru qu'en ramenant ses 3 meilleurs joueurs ,ça passerait. Là c'était pas une question de bouc emissaire.

Par contre contre Kayseri quand il venait d'arriver c'était vraiment contre lui. Et là oui , il avait été considéré comme bouc emissaire. Dans les trois matchs suivant il marque à Nancy , contre Lorient et met un doublé au Velodrome.
Donc à partir de là il a enchainé et les gens plutot neutres au départ ont tout de suite accroché au joueur.
Certains ne peuvent cependant pas le voir.
Ceux qui reprochent à Hoarau sa blessure sont généralement ceux qui ne croyaient pas en lui à son arrivée et qui depuis tentent de tenir un discours sans retourner leur veste. Ceux qui disait que prendre un joueur de Ligue 2 pour remplacer Pauleta était aller droit dans le mur alors qu'on a fait une meilleure saison que toutes les dernieres apres ca.
Son style de jeu est particulier aussi , il ya du gachis donc il ne fait pas l'unanimité.

Mais bon , de ce que j'ai vu il ya 2 ans , l'an passé (malgré ses blessures , nos meilleurs matchs sont avec lui) et meme en amical cette saison (faut voir la gueule des mi temps quand il est pas sur le terrain) , il est pour moi indispensable à notre équipe type.

27 Juil 2010, 08:36

Apparemment l'actionnaire demande le remboursement de ce qui a été dépensé sur ce mercato dès la fin de la saison :hein: (cf Footmercato)

Le PSG n'est pas pret de s'en sortir.

27 Juil 2010, 09:45

avec une qualif en LDC + 1 ou 2 ventes (genre sess et/ou erding), ça devrait le faire, dans le cas contraire ça deviendrait emmerdant.

27 Juil 2010, 10:10

Information
Paris recrute à crédit

Le PSG a déjà déboursé 9 millions d'euros pour enrôler Nenê et Mathieu Bodmer (photo Presse-Sports). Mais selon les informations du Parisien, le club de la capitale a dû faire appel à Colony Capital pour financer les transferts du milieu de terrain lyonnais et de l'attaquant monégasque. Car à en croire le quotidien, Paris ne disposerait pas d'une enveloppe globale pour son recrutement estival. Le club, qui a déjà « ouvert une ligne de crédit chez Natixis gagée sur ses droits TV à venir », a donc sollicité des banques pour obtenir un prêt. Refus. Colony Capital a dû mettre la main à la poche. « L'actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour les transferts de ces deux joueurs, affirme un proche de Colony. Au club d'assurer ses responsabilités à son tour et de trouver de l'argent pour finir de les payer.»

Dégraisser pour rembourser Colony
En clair, l'actionnaire a exigé des garanties et demande à être remboursé par le PSG. Problème : les comptes parisiens sont dans le rouge. Début juin, le déficit de la saison dernière oscillait entre 26 et 29 millions d'euros. Il avait également été comblé par Colony Capital. Cette fois, la firme américaine ne fera pas de cadeaux. Pour rembourser son actionnaire, Paris doit dégraisser en vendant rapidement ses plus gros salaires. Mais pour l'heure, ni Jérôme Rothen, ni Mateja Kezman, ni Ludovic Giuly n'ont fait leurs valises. Le PSG a jusqu'au 31 août pour leur trouver un point de chute.

J'dois comprendre qu'ils ont un résultat net à -26ME sur 2009-10? ça fait beaucoup...

27 Juil 2010, 10:11

ça va finir en L2 tout ça :lol:

27 Juil 2010, 10:21

"Ouvert une ligne de crédit chez Natixis", la société d'investissement qui était a 2 doigts de fermer il y a 18 mois avec une action a 0.8€...il n'y a pas à dire, ils font toujours les bons choix le PSG..... :shock:

On apprend rien dans cette article, pour la 5ème année de suite CC comble le déficit et ajoute un peu d'argent pour les transfert, leur mercato s'arretera a Néné-Bodmer

27 Juil 2010, 12:17

pour de bon ils sont dans la merde et je crois pas qu'ils choisissent le meilleur chemin pour se relever
Pour moi ils doivent faire dans l'austérité, type OM de Diouf

27 Juil 2010, 12:35

Betsamee, +1 mais ça ils ne l'ont pas compris. Pour nuancer tout ça, on a quand meme eu de la chance de tomber sur Ribery et Nasri qui ont rapporté 40M€ de plus value nette
Sujet verrouillé