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Le PSG continue de mettre en place sa nouvelle politique visant à "pacifier les tribunes" du Parc des Princes. Le club de la capitale va présenter sa mascotte et son nouvel hymne à l'occasion du tournoi de Paris, qui aura lieu du 31 juillet au 1er août.
Cette saison, les tribunes du Parc des Princes n'auront plus rien à voir avec celles de la saison dernière. Et pour cause, le PSG a décidé de les "pacifier", selon les termes du club, en mettant fin aux abonnements dans les virages et en prônant un placement aléatoire.
Le lancement de cette nouvelle politique se fera le 31 juillet, à l'occasion de l'ouverture du tournoi de Paris, comme l'explique Michel Mimran, directeur marketing du club, au Parisien: "L’enjeu de ce tournoi, c’est évidemment de fêter nos 40 ans, mais aussi d’une certaine façon d’inaugurer un nouveau Parc des Princes. Cette saison, nous voulons en effet offrir des moments de détente à nos spectateurs et nous ouvrir à un nouveau public."
Un partenariat avec Disney pour animer les tribunes
Pour trouver ses nouveaux supporteurs, le PSG a mis en place des activités qui tranchent avec l'ambiance d'autrefois. D'abord, les tribunes hautes des virages seront réservées aux familles, et non au kops de Boulogne et d'Auteuil. Une famille pourra ainsi supporter Nenê, Hoarau, et Sakho pour 18 euros, soit 12 euros pour le père, 6 pour l'enfant, et gratuit pour la mère. Le club de la capitale vient également de signer un partenariat avec Disney pour animer les tribunes avec des activités tels que le baby-foot, les ateliers de maquillage, ou les stands de tirs au but.
Une mascotte et un nouvel hymne
Aussi, les dirigeants parisiens ont décidé de donner naissance à la mascotte du club. Elle s'appelle Germain (cf photo) et sera chargée de mettre l'ambiance auprès des enfants: "C’est un lynx. Son rôle sera d’être aux côtés de l’animateur pendant l’échauffement des joueurs, peut-être aussi d’aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C’est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons", explique Michel Mimran. Autre nouveauté, "Go West" des Pet Shop Boys deviendra le nouvel hymne du club. "Le spectacle sera avant tout offert par les joueurs sur le terrain. Mais notre objectif, c’est aussi de faire en sorte qu’en dehors du match, les enfants et les familles s’amusent", annonce Mimran. Le Parc des Princes, nouveau parc d'attraction de Paris ?