[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 09-10: année de transition n+1 ?

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Mai 2010, 09:19

Le chantier est énormissime à Paris pour qu'ils aient un effectif correct. L'Europa League par dessus le marché ça va juste être hardcore pour eux l'an prochain. :pong:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 05 Mai 2010, 09:31

Paris devrait faire comme Diouf lorsqu'il a repris le club: ne pas compter sur l'actionnaire et recruter avec uniquement l'argent des ventes de joueurs.

Ca fait un recrutement bas de gamme (remember Mendoza, l'asperge André Luiz...) avec obligation de recruter malin. Mais ça permet d'assainir la situation et reconstruire patiemment le club, petit-à-petit.

Si on gagne le titre cette année, ce sera aussi grâce au Papou pour le sale boulot accompli.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2010, 13:06

gob a écrit:Sakho se lache et veut partir :

Information
Mamadou Sakho disputera, ce soir, son 65e match de L1. Un parcours rare pour un jeune (20 ans) formé à Paris qui évoque ce mercredi dans L'Equipe sa trajectoire singulière. Lui qui porta le brassard du PSG à dix-sept ans ne mâche pas ses mots : « La Coupe camoufle un peu nos difficultés sur le terrain et les problèmes extra-sportifs. J'ai connu deux mois difficiles en janvier et février. Dans cette période, je me suis senti seul. Certains, au club, m'ont soutenu, d'autres pas... Il faut une force mentale pour passer au-dessus et repartir de l'avant. A Paris, il est logique d'être critiqué. J'assume mes erreurs. Mais certains, plus âgés que moi, n'ont pas pris leurs responsabilités. Ils se sont cachés derrière un petit jeune... » Le défenseur central d'origine sénégalaise ne cache pas davantage ses ambitions : « La Ligue Europa, c'est bien. Mais mon rêve absolu, c'est la Ligue des champions. J'ai des objectifs personnels et je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu'ils doivent étudier avec le PSG. Je ne sais pas si je vais rester. Il faut que je sente que peux encore progresser ici la saison prochaine ».

Si déjà ils n'ont tjs pas déminer leur vestiaire, alors il y a encore un peu plus de boulot que prévu dans leur reconstruction.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar killerdemars » 05 Mai 2010, 13:06

Si Sakho part, il y a moyen de voir Genton-Camara l'an prochain ? =P~
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 05 Mai 2010, 13:49

Gastibelza a écrit:Paris devrait faire comme Diouf lorsqu'il a repris le club: ne pas compter sur l'actionnaire et recruter avec uniquement l'argent des ventes de joueurs.

Ca fait un recrutement bas de gamme (remember Mendoza, l'asperge André Luiz...) avec obligation de recruter malin. Mais ça permet d'assainir la situation et reconstruire patiemment le club, petit-à-petit.

Si on gagne le titre cette année, ce sera aussi grâce au Papou pour le sale boulot accompli.

oui grâce à Bouchet aussi puis Perrin puis Tapie
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Atlas » 05 Mai 2010, 16:22

Steven_defour a écrit:
Gastibelza a écrit:Paris devrait faire comme Diouf lorsqu'il a repris le club: ne pas compter sur l'actionnaire et recruter avec uniquement l'argent des ventes de joueurs.

oui grâce à Bouchet aussi puis Perrin puis Tapie

Euh... Tapie... Il a dilapidé l'argent du club.

Le pb dui PSG c'est qu'ils ne savent tout simplement pas recruter. Ils pourraient recruter bons sans être chers. Nombre de clubs montrent l'exemple : Lorient, Auxerre...

On a fait que suivre leur exemple mais avec notre renommée et notre puissance financière on a pu attirer encore plus et encore meilleur. Le PSG doit faire pareil si il veut se sauver. Mais, le PSG doit aussi, comme l'OM l'a fait du temps de Bouchet et Diouf, faire le ménage car nombre d'excellents joueurs deviennent curieusement mauvais au PSG (Yépès, Rothen, Armand, Sessegnon...)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 05 Mai 2010, 16:26

Atlas, grace à "lui", on a arrêté de jouer le maintien jusque la dernière journée. Donc quitte à jeter des fleurs à Diouffy on peut aussi le faire pour les autres :mrgreen:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Moonwalker » 05 Mai 2010, 16:32

Le pb dui PSG c'est qu'ils ne savent tout simplement pas recruter. Ils pourraient recruter bons sans être chers. Nombre de clubs montrent l'exemple : Lorient, Auxerre...

:lol:

Ce que t'as pas compris c'est que l'OM ou le PSG c'est pas Lorient ou Auxerre! Quand l'OM ou le PSG s'intéressent à un joueur, la ou le club en question (même pour un recrutement "malin") demandera 100 à un club du style Lorient ou Auxerre, il demandera 500 au PSG ou à l'OM.
Et souvent un joueur qui sera un honnête joueur de ligue 1 ailleurs sera mauvais à l'OM ou au PSG car la pression n'est pas la même !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 05 Mai 2010, 16:38

Atlas, je t'en prie, ne quitte surtout pas ce forum :mrgreen: , j'adore ta capacité à simplifier à l'extrême des situations dans lesquelles plusieurs problématiques s'opposent.
(un jour si tu t'ennuies, n'hésite pas à te pencher sur le conflit israelo-palestinien, tu fera des heureux)

c'est vrai que le problème du recrutement au PSG est simple :mrgreen: .
un petit récapitulatif des soucis du club:
manques de moyens, Alain Roche,manque de temps, masse salariale digne du Réal, Alain Roche, pression médiatique et opinion du public ( recrutement malin = manque d'ambition ),Alain Roche, pas de qualif en LDC, Alain Roche, intérêts divergents au sein du club, Alain Roche etc....

La gestion d'un club de foot ( a fortiori le PSG) c'est pas aussi facile que dans FM.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 05 Mai 2010, 16:39, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 05 Mai 2010, 16:39

Pensez-vous que la présence d'un grand défenseur à vos côtés aurait contribué à votre épanouissement ?

M.S. : M'exprimer sur ce sujet, ce serait manquer de respect à ceux qui ont joué à mes côtés.

ça veut tout dire... :lol:

sinon, il manque à Paris un coach qui sache tirer le meilleur de son groupe
Perrin à son époque, JF un peu et à un degré moindre Gerets
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 05 Mai 2010, 16:50

Travis Bickle, t'as oublié Alain Roche :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 05 Mai 2010, 16:52

sonny, exact.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2010, 09:02

Information
La colère de Bazin

L'issue du match entre le PSG et VA (2-2) est restée en travers de la gorge de Sébastien Bazin. L'Equipe rapporte que le Big Boss du PSG est venu dans le vestiaire parisien, après la rencontre, afin de mettre les choses au point avec les joueurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte. «Ce n'est pas normal ! Vous ne pouvez pas avoir ce genre de comportement, explique le dirigeant du fonds d'investissement américain, actionnaire majoritaire du club, qui n'a pas apprécié du tout l'égalisation de Fahid Ben Khalfallah, une minute après le but de Mateja Kezman. Quand je vois ça, je ne peux pas me taire ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences financières du classement final en Championnat, mais il faudrait que ce soit le cas...» Entre la huitième place, l'objectif des hommes de Kombouaré, et la douzième place, la différence est de 3 millions d'euros.
La Coupe de France déjà oubliée

Et Sébastien Bazin de poursuivre, avec toujours autant de colère : «Je vais surveiller votre attitude lors des deux derniers matches (au Mans, puis face à Montpellier). Vous avez intérêt à vous ressaisir. Croyez-moi, ce qui est arrivé ce soir (mercredi), je m'en souviendrai ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête. Et, surtout, je vous conseille de ne pas passer dans les prochains jours voir votre président (Robin Leproux) pour lui demander une prolongation de contrat ou de lui faire part d'une volonté de départ... En l'état, tout le monde reste et se remet au boulot !» La victoire en Coupe de France face à Monaco (1-0 a.p.) semble déjà bien loin...

j'hésite entre :shock: , =D> et :ptdr: .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 06 Mai 2010, 09:03

Travis Bickle a écrit:Atlas, je t'en prie, ne quitte surtout pas ce forum :mrgreen: , j'adore ta capacité à simplifier à l'extrême des situations dans lesquelles plusieurs problématiques s'opposent.
(un jour si tu t'ennuies, n'hésite pas à te pencher sur le conflit israelo-palestinien, tu fera des heureux)

c'est vrai que le problème du recrutement au PSG est simple :mrgreen: .
un petit récapitulatif des soucis du club:
manques de moyens, Alain Roche,manque de temps, masse salariale digne du Réal, Alain Roche, pression médiatique et opinion du public ( recrutement malin = manque d'ambition ),Alain Roche, pas de qualif en LDC, Alain Roche, intérêts divergents au sein du club, Alain Roche etc....

La gestion d'un club de foot ( a fortiori le PSG) c'est pas aussi facile que dans FM.

Euh... tu crois que depuis Bouchet (et en dehors de cette année), l'OM avait bcp de moyens? L'OM a recruté avec ses ventes de joueurs ce que le PSG n'a jamais fait, l'actionnaire a tjs remis la main à la poche même si ces dernières années il donne moins que C+ en son temps.

Maintenant, ce qui serait bien pour le PSG c'est qu'il arrivent à recruter un Bodmer au milieu qui se morphond à l'OL et qui reste pour moi un très joueur surtout si il joue à son vrai poste, un Puy Grenier en DC et çà peut le faire pour une qualif en Europa Ligue.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2010, 09:04

moi je dit =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 06 Mai 2010, 09:05

Pareil j'applaudis, il est vénère le Bazin :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Atlas » 06 Mai 2010, 09:08

De toutes façon quoiqu'il en dise ils vont devoir vendre des joueurs et j'ai dans l'idée que Armand, Sessegnon et Hoarau ne devraient pas rester bien longtemps au PSG.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gob » 06 Mai 2010, 09:21

Certains parisiens ont quand même de l'humour :

En attendant, nous avec notre 11ème place, on est champion de la 2ème partie du classement

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Poulpe » 06 Mai 2010, 11:46

gob a écrit:Certains parisiens ont quand même de l'humour :

En attendant, nous avec notre 11ème place, on est champion de la 2ème partie du classement

:mrgreen:

:ptdr:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Dinopatou » 06 Mai 2010, 15:21

Travis Bickle a écrit:
Information
La colère de Bazin

L'issue du match entre le PSG et VA (2-2) est restée en travers de la gorge de Sébastien Bazin. L'Equipe rapporte que le Big Boss du PSG est venu dans le vestiaire parisien, après la rencontre, afin de mettre les choses au point avec les joueurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte. «Ce n'est pas normal ! Vous ne pouvez pas avoir ce genre de comportement, explique le dirigeant du fonds d'investissement américain, actionnaire majoritaire du club, qui n'a pas apprécié du tout l'égalisation de Fahid Ben Khalfallah, une minute après le but de Mateja Kezman. Quand je vois ça, je ne peux pas me taire ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences financières du classement final en Championnat, mais il faudrait que ce soit le cas...» Entre la huitième place, l'objectif des hommes de Kombouaré, et la douzième place, la différence est de 3 millions d'euros.
La Coupe de France déjà oubliée

Et Sébastien Bazin de poursuivre, avec toujours autant de colère : «Je vais surveiller votre attitude lors des deux derniers matches (au Mans, puis face à Montpellier). Vous avez intérêt à vous ressaisir. Croyez-moi, ce qui est arrivé ce soir (mercredi), je m'en souviendrai ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête. Et, surtout, je vous conseille de ne pas passer dans les prochains jours voir votre président (Robin Leproux) pour lui demander une prolongation de contrat ou de lui faire part d'une volonté de départ... En l'état, tout le monde reste et se remet au boulot !» La victoire en Coupe de France face à Monaco (1-0 a.p.) semble déjà bien loin...

j'hésite entre :shock: , =D> et :ptdr: .

Dinopatou a écrit:
oukimaya a écrit:Je sais pas si il y a une reele difference de revenus entre la 10 et al 15 eme place .

:?

Ca fait 2,5 M€ rien que sur le classement de l'année (plus l'influence sur le classement moyen des 5 ans, mais c'est plus mineur), l'air de rien
A la limite, sur le budget du psg c'est pas si énorme (mais ça paye un Jallet style), mais pour un club comme Lorient au budget 3 fois moindre, l'écart de plus de 1,5 M€ qu'il peut y avoir rien qu'entre 10ème et 8ème, par exemple (ce qui parfois est quasi kif kif quand tu regardes le classement, ça se joue à quelques points près), ça leur ferait sans doute pas de mal au budget...
Y'avait un article sur "comment motiver les joueurs quand on joue plus rien" dans kiplé y'a quelques semaines, il me semble, et c'est vrai que ça peut être important, y'avait d'ailleurs des primes au point ou au classement d'évoquées selon les clubs, parce que la démobilisation des joueurs une fois le maintien assuré (le genre de truc dont Gourcuff s'est déjà plaint à Lorient ces dernières années), notamment s'ils ont déjà la tête ailleurs, bah l'air de rien ça peut avoir un impact non négligeable pour le trésorier en train de bâtir le budget

Donc j'ai le niveau pour être directeur de fonds de pension, chouette alors :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin