Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 09-10: année de transition n+1 ?

04 Mai 2010, 16:04

Travis Bickle a écrit:pour Sakho, je reste convaincu qu'il sera bien meilleur que Diawara. je ne le comparerai pas à M'bia, je trouve que cela n'a pas de sens dans la mesure ou M'Bia est plus libéro ( pas à la Baresi on est d'accord) que stoppeur.

il ne sera plus au PSG quand ce sera le cas et encore pas certain qu'il soit meilleur un jour :cretin:

04 Mai 2010, 16:25

Steven_defour, je sais pas si tu te souviens comment était Diawara à Charlton, c'était du niveau de zoumana Camara. Bref faut nuancer un peu les performances de Sakho et voir qui sont ses compères en défense...

On peut ne pas apprécier l'attitude de Sakho, mais clairement, il a un très gros potentiel.

04 Mai 2010, 16:51

enfin, si sakho doit attendre d'avoir 29 ans comme diawara pour passer d'espoir à meilleur defenseur du championnat, pour aller en ldc à la fin du championnat, c'est mieux de pas avoir à attendre 10 ans.

04 Mai 2010, 17:13

Information
"quand on est au Paris Saint-Germain, c'est important de finir dans la première moitié du championnat »

Kambouaré sur lequipe.fr

Aprés le"trés grands champions" en parlant de ses joueurs, la déclaration qui montre le niveau du psg actuel! SANS AUCUNE AMBITION! :nawak:

04 Mai 2010, 17:32

Le gars qui ajuste ses déclas et ses "ambitions" au fur et à mesure que les objectifs décidés en début de saison deviennent inatteignables... :ptdr:

Et l'an prochain s'ils sont 17ème à 3 journées de la fin ce sera quoi?

Information
"quand on est au Paris Saint-Germain, c'est important d'éviter la relégation"

04 Mai 2010, 17:42

Information
Il faut se remettre au boulot après la fête qui a été bien arrosée. Après, il y a toujours un petit phénomène de relâchement mais comme on dit, il faut se remettre dans la tête qu'il y a un match très important demain ! .
On sait que c'est une victoire qui nous permettrait de passer devant Valenciennes et d'être ainsi dans la première partie de championnat. On veut bien finir la saison et quand on est au Paris-Saint-Germain, c'est important de finir dans la première moitié du championnat »

voilà ce qu'à dit Kombouaré. ce qui n'a pas exactement pas le même sens que la phrase tronquée sortie par poulpe....

on peut dire bcp de choses sur Casque d'Or, mais faut pas déconner, il ne s'est jamais dit satisfait de la saison écoulée.bref, haters wanna hate

04 Mai 2010, 17:51

Travis, même avec l'extrait en entier, perso je trouve ça choquant que le mec ait dit ça. Maladroit, surement, mais choquant au demeurant. Dit comme ça, on a l'impression que l'entité PSG vaut seulement la première partie de tableau de L1 :?

04 Mai 2010, 18:22

IceCold, c'est pas du tout un problème d'ambitions, c'est pas en mai qu'il faut avoir des ambitions.

il dit juste qu'on se doit de finir le plus haut possible ( soit 9e/10e au max) , parce que c'est mieux que 15e. surtout financièrement. pour préparer la saison prochaine, pour apaiser le climat autour du club, on a tout intérêt à finir le plus haut possible.

04 Mai 2010, 18:29

Je sais pas si il y a une reele difference de revenus entre la 10 et al 15 eme place .

:?

04 Mai 2010, 18:57

oukimaya a écrit:Je sais pas si il y a une reele difference de revenus entre la 10 et al 15 eme place .

:?

Image

Ca fait 2,5 M€ rien que sur le classement de l'année (plus l'influence sur le classement moyen des 5 ans, mais c'est plus mineur), l'air de rien
A la limite, sur le budget du psg c'est pas si énorme (mais ça paye un Jallet style), mais pour un club comme Lorient au budget 3 fois moindre, l'écart de plus de 1,5 M€ qu'il peut y avoir rien qu'entre 10ème et 8ème, par exemple (ce qui parfois est quasi kif kif quand tu regardes le classement, ça se joue à quelques points près), ça leur ferait sans doute pas de mal au budget...
Y'avait un article sur "comment motiver les joueurs quand on joue plus rien" dans kiplé y'a quelques semaines, il me semble, et c'est vrai que ça peut être important, y'avait d'ailleurs des primes au point ou au classement d'évoquées selon les clubs, parce que la démobilisation des joueurs une fois le maintien assuré (le genre de truc dont Gourcuff s'est déjà plaint à Lorient ces dernières années), notamment s'ils ont déjà la tête ailleurs, bah l'air de rien ça peut avoir un impact non négligeable pour le trésorier en train de bâtir le budget

Plus le côté "prestige", 15ème ça la fout mal, toussa

05 Mai 2010, 00:10

Information
KAMBOUARE PREPARE L'AVENIR

A trois journées de la fin du Championnat, Antoine Kombouaré pense déjà à l'année prochaine et notamment à l'intersaison. «L'idéal serait de garder cette ossature et d'améliorer le banc, a-t-il reconnu en conférence de presse. Ça passe par l'arrivée de joueurs plus compétitifs. Si on fait venir des meilleurs joueurs, ça booste aussi ceux qui pensent démarrer comme titulaires. Il n'y a que la concurrence quand elle est saine qui permet d'avoir une meilleure équipe».

Sessegnon doit «être plus décisif»
Il a ensuite évoqué le cas de Stéphane Sessegnon, en retrait dans ses performances cette saison. «Lui aujourd'hui, il doit prendre conscience qu'il a des qualités, qu'il a les moyens de passer aux actes, c'est-à-dire être décisif. C'est un joueur qui doit être plus décisif, a-t-il déclaré. Il apprend à se canaliser, est-ce que cela a une influence sur son jeu ? Je ne sais pas mais je pense qu'il doit être plus efficace, c'est ce qu'on attend d'un joueur comme lui».

L'ex-entraîneur valenciennois, qui joue contre son ancien club, mercredi soir (19h00), va faire le «bilan» avec ses joueurs à la fin de la saison. «Je suis en train de le préparer avec beaucoup de minutie, a-t-il déclaré. C'est sérieux et c'est bien avancé ! Je ne fais pas un bilan sur un match mais sur le comportement, l'état d'esprit, les entraînements, tout est pris en compte», a-t-il conclu. - Avec Ch. Mi. (au Camp des Loges) (avec AFP)

L'Equipe

Il peut quand même pas dire ça! Garder l'ossature... mais c'est quoi l'ossature? Trois joueurs? Parce que à part Erding, Jallet, Hoarau et Sessegnon, il y a personne de valable (et encore cette saison, les deux derniers ont vraiment pas fait grand chose).

05 Mai 2010, 00:52

Coupet, Sakho, voire Giuly c'est qd mm pas de la daube non plus.

Le PSG a eu du bol niveau tirage au sort (euphémisme), par contre niveau blessures ils ont été lourdement handicapés cette saison. Pas sûr que ça se reproduise la saison prochaine, auquel cas on devrait au moins les voir se mêler à la lutte pour l'Europa Figue, enfin me semble. Après avec ce club fantasque allez savoir... :)

05 Mai 2010, 01:18

Au moment où il avait critiqué ses joueurs, il avait pas dit qu'il faudrait beaucoup de changement ?

05 Mai 2010, 07:38

Sauf que je pense qu'ils vont vendre Hoarau à Bordeaux. Apparemment, j'avais lu sur mercato365, que le joueur en avait marre des résultats médiocre du PSG et dans le même temps Hoarau est un excellent de Chamakh.

05 Mai 2010, 08:34

Sakho se lache et veut partir :

Information
Mamadou Sakho disputera, ce soir, son 65e match de L1. Un parcours rare pour un jeune (20 ans) formé à Paris qui évoque ce mercredi dans L'Equipe sa trajectoire singulière. Lui qui porta le brassard du PSG à dix-sept ans ne mâche pas ses mots : « La Coupe camoufle un peu nos difficultés sur le terrain et les problèmes extra-sportifs. J'ai connu deux mois difficiles en janvier et février. Dans cette période, je me suis senti seul. Certains, au club, m'ont soutenu, d'autres pas... Il faut une force mentale pour passer au-dessus et repartir de l'avant. A Paris, il est logique d'être critiqué. J'assume mes erreurs. Mais certains, plus âgés que moi, n'ont pas pris leurs responsabilités. Ils se sont cachés derrière un petit jeune... » Le défenseur central d'origine sénégalaise ne cache pas davantage ses ambitions : « La Ligue Europa, c'est bien. Mais mon rêve absolu, c'est la Ligue des champions. J'ai des objectifs personnels et je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu'ils doivent étudier avec le PSG. Je ne sais pas si je vais rester. Il faut que je sente que peux encore progresser ici la saison prochaine ».

05 Mai 2010, 08:42

Et il aurait rajouté: "toute façon les salaires anglais, tu peux pas test keskya!!".

Mais ça n'a pas été rapporté parce que le journaliste a cru que le joueur rotait.

05 Mai 2010, 08:56

Ça doit faire plaisir aux dirigeants parisiens qui ont choisi de miser sur lui plutôt qu'un retour Heinze pour l'avenir du PSG.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

05 Mai 2010, 09:11

Je ne pense pas qu'il veuille partir. Il doit être surtout en négo pour son salaire.

05 Mai 2010, 09:13

le PSG va perdre entre 25 et 45 millions d'€ selon les sources.
Je ne pense pas qu'ils aient une grande latitude sur les salaires ...

Donc avant de recruter, il va falloir qu'ils puissent garder leurs joueurs de base ( Sessegnon, Hoarau, Sakho).
Ce doit être leur premier objectif.

05 Mai 2010, 09:16

c'est pas gagné avec Sakho apparemment :mrgreen:
Sujet verrouillé