Pour Antoine Kombouaré, l'heure de vérité est arrivée. La Coupe de France est un objectif avoué. «C'est clair que l'on doit absolument gagner, on a la chance de sauver notre saison, a t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi. Il ne faut pas passer à côté, on part deux jours pour ça ». Pour l'entraîneur de la capitale, c'est «Monaco qui est favori » et non pas Paris. «Il (Lacombe) a dit que Monaco était outsider ? C'est du classique ! Dans les finales, il n'y a pas de favoris ».
Pour sa première finale de Coupe de France sur le banc (Guy Lacombe en compte cinq), le technicien calédonien a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. «C'est leur finale !, a-t-il précisé. Peu importe la manière samedi, il faut regrouper les forces, les énergies et se construire un mental. Le piège serait de faire une finale avant la lettre », estime néanmoins Kombouaré.
Si l'objectif, en Championnat, était de finir dans les «cinq premiers», a-t-il rappelé, la Coupe de France serait un trophée qui donnerait l'image d'une bonne saison «malgré tout». Kombouaré appelle enfin les supporters à faire de cette finale une «fête» en dépit de la dissolution des trois associations du virage d'Auteuil. Une décision qu'il n'a pas voulu commenter. - Christophe MICHEL, au Parc des Princes
lequipe.fr
C'est une bonne saison si victoire en cdf?


Bon sinon, le "Monaco est favori" et le "Il n'y a pas de favoris dans les finales"
