[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 09-10: année de transition n+1 ?

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Mar 2010, 17:17

La Nantisation du PSG est bien possible, malheureusement pour ces deux clubs.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 12 Mar 2010, 17:23

Zobi1 a écrit:BadrBoy, D'un côté si ya de la L2, Colony lâchera peut être le club et les fachos lâcheront peut être les tribunes...

ca sera pire.

les supporters feront ce qu'ils veulent. et la sécurité lors des deplacements en L2 c'est pas la L1 :?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 12 Mar 2010, 17:37

C'est vraiment une catastrophe d'avoir refilé le PSG a des banquiers sans projet sportif, la vente a sabordé le club durablement. Le probléme, c'est que c'est trés politique aussi. Par exemple la Mairie ne voulait pas de fonds du Moyen-Orient, alors que le projet de Dayan avait au moins le mérite d'être certainement plus consistant. Canal a pas vendu le club, il l'a refilé coûte que coûte à des financiers et les appâtant avec le buisness immobilier. A partir du moment où les mecs ne viennent pas pour le sportif, et qu'en plus ils n'ont aucun projet alors même qu'ils rachétent le club ( le partage du capital un tiers un tiers un tiers, sans aucun pilote dans l'avion, c'était le sommet), ça ne pouvait pas bien se passer.

Le danger maintenant est qu'un changement de direction ne garantie pas une embellie ( A Nantes ils étaient heureux comme tout du départ de Dassault, bin ils sont pas sortis du marasme depuis, ils s'y sont enfoncés). La seule solution ce serait la reprise en main du club par un actionnaire qui ne viendrait ni pour faire de l'argent, ni pour empiler 40 joueurs sous contrat en se croyant à FM, Kita style.

C'est (dramatiqsuement) marrant de constater à quelle point la situation aujourd'hui ressemble à celle du club juste avant l'arrivée de Canal, l'apocalypse ambient étant en plus venu compliquer la situation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dejan13 » 12 Mar 2010, 18:20

BadrBoy a écrit:EL MAGNIFICO, les lutece falco, le seul groupe valable :| .

Il y a des choses justes dans le communiqué d'Auteil, mais c'est beaucoup trop manichéen ( Boulogne = monstre ), et ça donne plus l'impression qu'ils cherchent une raison pour ne pas se faire dérouiller ( parce que c'est ce qui se serait passé à mon avis :| ).
Après oui, il aurait fallu que le club condamne, et le lynchage, et les provocs de Boulogne, mais bon, vouloir faire de la politique comme ça, j'aime pas trop, c'est énormément exagéré et ça va renforcer la haine des idiots de Boulogne.

Pffiou, plus j'y pense, plus c'est compliqué.
Ça me semble être une impasse.

Et pendant ce temps, Colony se frotte les mains :D

en effet vous êtes dans une situation complexe, la faute aussi est le fait d'avoir un seul club, vous vous retrouvez avec des clubs de supporters aux idées politiques diamétralement opposées, on peut voir la même chose dans toute les grandes capitales européenne comme Madrid ou Rome, mais au moins deux clubs font partie de l'élite et les idées politiques sont souvent à l'opposée, alors oui ça fait des derbys chauds 2 fois par an avec une tension palpable en ville, mais ça évite que cela arrive tout le temps comme à Paris.C'est d'ailleurs incroyable de voir 2 groupes de tifos supportant le même club mais ayant des idées totalement à l'opposé ce détestant à ce point. Faut le Red Star en L1 pour rééquilibrer tout ça. :lol:
Modifié en dernier par Dejan13 le 12 Mar 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 12 Mar 2010, 18:27

Le prochain club de L1 de la région parisienne ca sera Paris Sénart Moissy ( http://www.cmonclubdefoot.fr/ ) 8)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 12 Mar 2010, 18:51

Nebuluss a écrit:Le prochain club de L1 de la région parisienne ca sera Paris Moisie ( http://www.cmonclubdefoot.fr/ ) 8)

:cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar el loco » 12 Mar 2010, 20:22

Fidel Cienaga a écrit:
Gastibelza a écrit:Autre question semblable à celle IceCold, : A Marseille, la gangrène fasciste n'a pas pris dans les tribunes parce que des groupes de supporters l'ont arrêté (chirurgicalement à coup de beignes). D'où notamment l'origine du orange des Winners (bombers retournés par oppositions aux bombers des skins).

Auteuil viserait-il également à épurer le Parc?

Pour ce que j'en sais : oui et non.

J'ai eu pas mal d'anciens compagnons de militance gauchiste cartés chez les TM avant leur dissolution, une partie continuait le combat de la rue des années 80-90 (à savoir dérouiller les nazis, skins et autres identitaires) pour vider la rue et les tribunes de ces parasites. A l'occasion, certains non supporters du PSG mais de même sensibilité politique ont pu leur filer un "coup de main" ...
Mais il y a aussi la question du contrôle sur le Parc avec un prétexte politique de façade, ça fait longtemps qu'Auteuil tourne autour ...

J'ai l'impression qu'il est surtout question de ça maintenant. Mine de rien l'avenir du PSG se joue pas seulement sur le terrain.

amha tes potes gauchistes ont du faire illusion face à ces tarés, quand tu les vois venir provoquer jusqu'au vieux port le jour d'un OM-PSG :shock: ils n'ont peur de rien c'est ça le plus dangereux

ils me font penser aux anglais qui étaient venus se fritter à Marseille en 1998
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 12 Mar 2010, 20:27

el loco, pour avoir assisté aux débordements en 1998 à Marseille , je peux te dire que les anglais ont été bien provoqués aussi , même si cela n'enlève rien à la violence de leurs actes .

D'ailleurs ce jour là , il parait que qq est mort au David ( le match était retransmis sur grand écran ) , là bas était ultra violent .... ( ma source est un flic de la bac )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 12 Mar 2010, 23:40

el loco a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:
Gastibelza a écrit:Autre question semblable à celle IceCold, : A Marseille, la gangrène fasciste n'a pas pris dans les tribunes parce que des groupes de supporters l'ont arrêté (chirurgicalement à coup de beignes). D'où notamment l'origine du orange des Winners (bombers retournés par oppositions aux bombers des skins).

Auteuil viserait-il également à épurer le Parc?

Pour ce que j'en sais : oui et non.

J'ai eu pas mal d'anciens compagnons de militance gauchiste cartés chez les TM avant leur dissolution, une partie continuait le combat de la rue des années 80-90 (à savoir dérouiller les nazis, skins et autres identitaires) pour vider la rue et les tribunes de ces parasites. A l'occasion, certains non supporters du PSG mais de même sensibilité politique ont pu leur filer un "coup de main" ...
Mais il y a aussi la question du contrôle sur le Parc avec un prétexte politique de façade, ça fait longtemps qu'Auteuil tourne autour ...

J'ai l'impression qu'il est surtout question de ça maintenant. Mine de rien l'avenir du PSG se joue pas seulement sur le terrain.

amha tes potes gauchistes ont du faire illusion face à ces tarés, quand tu les vois venir provoquer jusqu'au vieux port le jour d'un OM-PSG :shock: ils n'ont peur de rien c'est ça le plus dangereux

ils me font penser aux anglais qui étaient venus se fritter à Marseille en 1998

Faut pas brûler le drapeau Tunisien, surtout à Marseille! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 13 Mar 2010, 14:34

boodream a écrit:C'est vraiment une catastrophe d'avoir refilé le PSG a des banquiers sans projet sportif, la vente a sabordé le club durablement. Le probléme, c'est que c'est trés politique aussi. Par exemple la Mairie ne voulait pas de fonds du Moyen-Orient, alors que le projet de Dayan avait au moins le mérite d'être certainement plus consistant. Canal a pas vendu le club, il l'a refilé coûte que coûte à des financiers et les appâtant avec le buisness immobilier. A partir du moment où les mecs ne viennent pas pour le sportif, et qu'en plus ils n'ont aucun projet alors même qu'ils rachétent le club ( le partage du capital un tiers un tiers un tiers, sans aucun pilote dans l'avion, c'était le sommet), ça ne pouvait pas bien se passer.

Le danger maintenant est qu'un changement de direction ne garantie pas une embellie ( A Nantes ils étaient heureux comme tout du départ de Dassault, bin ils sont pas sortis du marasme depuis, ils s'y sont enfoncés). La seule solution ce serait la reprise en main du club par un actionnaire qui ne viendrait ni pour faire de l'argent, ni pour empiler 40 joueurs sous contrat en se croyant à FM, Kita style.

C'est (dramatiqsuement) marrant de constater à quelle point la situation aujourd'hui ressemble à celle du club juste avant l'arrivée de Canal, l'apocalypse ambient étant en plus venu compliquer la situation.

Canal+ cumulait les pertes pour quasi pas de résultat sportif potable. Il ne faut pas oublier que depuis Bouchet et sous tout l'ère Diouf l'OM a fait sans un rond de RLD et çà ne leur a pas empêché de monter de très belles équipes.

Le PSG a plusieurs pbs : bcp de joueurs pourtant bon à la base deviennent mauvais ou loin de leur niveau : Armand, Yépès, Rothen, Landreau et j'en passe.Ensuite, les recruteurs parisiens sont carrément nuls. Alors comme ils sont nuls, ils se contentent de recruter des noms même si les mecs sont cuits : Make, Thuram.

Enfin, le dernier pb mais pas des moindre : les "supporters" du PSG. Ce sont de vrais plaies. Ca ne m'étonne pas que la LFP ait profité du match Nice-PSG pour faire un huis clos contre Nice. Franchement, faut arrêter de dire que le pb c'est que les supporters ont des idées politiques différentes. C'est faux! Les autres clubs français n'ont pas ces pbs et pourtant je suis sûr que dans les ultras marseillais par exemple il y a des gens de tous bords.

Le pb c'est qu'au PSG se rassemble toute la lie de ces personnes qui ne sont pas là pour le sport mais pour casser et frapper. Avant, il existait bien des rivalités entre supporters, çà donnait bien du coup de point de temps en temps mais pas carrément des tentatives d'homicide ou des homocides. Quand je parlais de ces "supporters" parisiens qui avaient lancé, des tribunes du dessus, un WC sur les supporters marseillais : c'était de la volonté délibéré de tuer. Alors, on pouvait me parler de rivalité ancestrales entre les 2 villes. Mais là on constate que ce n'est pas cela du tout. Ils s'entretuent entre "supporters" du PSG. C'est bien juste des casseurs ou des meurtriers qu'on laisse en liberté! C'est inadmissible et insupportable.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Bêné » 13 Mar 2010, 20:11

Paris qui met une branlée ce soir...
Ca me fait plutot plaisir pour Mevlut Erding, le seul que j'ai trouvé valable dans la débacle de l'autre jour . Au moins il figure bien au classement des buteurs maintenant.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 14 Mar 2010, 01:51

Atlas a écrit:Canal+ cumulait les pertes pour quasi pas de résultat sportif potable. Il ne faut pas oublier que depuis Bouchet et sous tout l'ère Diouf l'OM a fait sans un rond de RLD et çà ne leur a pas empêché de monter de très belles équipes.

Le PSG a plusieurs pbs : bcp de joueurs pourtant bon à la base deviennent mauvais ou loin de leur niveau : Armand, Yépès, Rothen, Landreau et j'en passe.Ensuite, les recruteurs parisiens sont carrément nuls. Alors comme ils sont nuls, ils se contentent de recruter des noms même si les mecs sont cuits : Make, Thuram.

Enfin, le dernier pb mais pas des moindre : les "supporters" du PSG. Ce sont de vrais plaies. Ca ne m'étonne pas que la LFP ait profité du match Nice-PSG pour faire un huis clos contre Nice. Franchement, faut arrêter de dire que le pb c'est que les supporters ont des idées politiques différentes. C'est faux! Les autres clubs français n'ont pas ces pbs et pourtant je suis sûr que dans les ultras marseillais par exemple il y a des gens de tous bords.

Le pb c'est qu'au PSG se rassemble toute la lie de ces personnes qui ne sont pas là pour le sport mais pour casser et frapper. Avant, il existait bien des rivalités entre supporters, çà donnait bien du coup de point de temps en temps mais pas carrément des tentatives d'homicide ou des homocides. Quand je parlais de ces "supporters" parisiens qui avaient lancé, des tribunes du dessus, un WC sur les supporters marseillais : c'était de la volonté délibéré de tuer. Alors, on pouvait me parler de rivalité ancestrales entre les 2 villes. Mais là on constate que ce n'est pas cela du tout. Ils s'entretuent entre "supporters" du PSG. C'est bien juste des casseurs ou des meurtriers qu'on laisse en liberté! C'est inadmissible et insupportable.

je sais pas quelle connerie relever tellement ton post en est rempli.quand tu parles de l'OM t'es déjà à la rue, mais pour les autres clubs c'est pire :shock:
comment je suis sympa, je vais quand même te plussoyer sur la médiocrité de nos recruteurs.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 08:53

Information
bon voilà, çà y est c'est fait, les "supporters" parisiens ont enfin tué, ils doivent être contents : Source l'Equipe "Yann L est en état de mort clinique"
Modifié en dernier par Atlas le 14 Mar 2010, 09:02, modifié 2 fois.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 08:59

:|
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 09:01

Travis Bickle a écrit:
Atlas a écrit:Canal+ cumulait les pertes pour quasi pas de résultat sportif potable. Il ne faut pas oublier que depuis Bouchet et sous tout l'ère Diouf l'OM a fait sans un rond de RLD et çà ne leur a pas empêché de monter de très belles équipes.

je sais pas quelle connerie relever tellement ton post en est rempli.quand tu parles de l'OM t'es déjà à la rue, mais pour les autres clubs c'est pire :shock:
comment je suis sympa, je vais quand même te plussoyer sur la médiocrité de nos recruteurs.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus con de défendre des mecs qui n'ont d'autre envies que de tuer et casser, en se cachant derrière une soit disant façade politique. Et, désolé si il n'y a que le PSG qui pose pb en France niveau "supporters" (et je mets bien les "supporters" entre guillemets). Il arrive qu'il y ait quelques escarmouches entre supporters de quelques autres clubs, mais jamais ce n'est si régulier de voir les supporters d'un même club se battre et surtout jamais ce n'est si régulier d'entendre que des personnes ont risqué leur vie à cause de ces mêmes supporters.

Mon histoire de WC lancé sur des supporters marseillais est vrai. C'était déjà de la pure tentative d'homicide. Je crois également ce policier pris au milieu d'une altercation qui n'avait rien à voir avec le foot et où il y avait déjà eu un mort, par légitime défense. Et quand on voit ce qu'il vient d'arriver, on ne peut reconnaitre que ce policier ne mentait pas. Cette fois ci, on ne pourra pas accuser les policiers de racisme, çà s'est fait entre "supporters" du PSG.

Quant à C+ Faut reconnaitre également que cela faisait des années qu'ils perdaient 15 à 20M par an sans réel résultat sportif.
Et les bons joueurs qui se sont plantés au PSG ou n'ont pas fait grand chose sont tout de même nombreux : Ronnaldinho n'a jamais fait vraiment grand chose sauf un peu au début. Actuellement, ne me dis pas que Clément, Sessegnon, Rothen, Yépès (élu meilleur DC de L1 avant), Armand, Landreau ont tjs été mauvais. Non, ils ont été planté par leur club c'est tout. Au PSG il y le même pb de ce point de vu qu'avec l'EDF de Domenech. L'OM sur ce plan a eu également le même pb. Sauf que depuis on a fait le ménage dans le staff.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 09:17

Aujourd'hui un homme est mort à cause de vrais faux supporters et vrais faux hommes politisés.

Aujourd'hui un homme est mort par amour de la violence.

Aujourd'hui un homme est mort en dehors de toute considération sportive.

Aujourd'hui je veux exprimer toute ma tristesse aux vrais supporters parisiens ceux qui viennent au stade juste pour voir et encourager leur équipe.

Aujourd'hui je veux exprimer ma colère a cette importante minorité de pseudos supporters qui ne cherchent que la mort et la désolation.

Aujourd'hui, j'aimerais que les supporters marseillais montrent l'exemple et demande une minute de silence pour cet homme et exprime leur horreur sur cette violence gratuite de personnes qui n'ont rien à voir avec le PSG. Desbanderoles du genre "Nous soutenons les vrais supporters du PSG" "Tous pour le sport, contre la violence gratuite" ou "Solidarité sportive"
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 09:21

c'est surréaliste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nicoB » 14 Mar 2010, 09:30

oh mec réveilles toi, c'était un Nazi. ou alors t'as loupé les cours d'histoire?
Il était la ni par hasard ni contre son gré, que ce soit clair.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 09:34

perso si c'est un nazi j'en sait rien perso
rien a voir avec l'autre casseur de youpin que Boulogne adule toujours 3 ans après sa mort
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 10:13

nicoB a écrit:oh mec réveilles toi, c'était un Nazi. ou alors t'as loupé les cours d'histoire?
Il était la ni par hasard ni contre son gré, que ce soit clair.

Et bien il faut savoir me lire. Ai je écrit à un moment : solidarité avec Yann L? Ou condoléances (bien qu'encore sa famille ne soit pas responsable).

Je parle de propos très généraux contre ces personnes qui n'ont rien à voir avec les vrais supporters du PSG ni avec le PSG lui-même. Si Yann L est mort, j'ai pas dit qu'il n'était pas en parti responsable. Il est venu lui aussi pour casser et tuer, c'est lui qui a été tué. Mais, les autres venaient pour faire la même chose. Pour moi, ils sont à mettre dans le même sac.

Je demande juste que les supporters de l'OM s'élèvent contre la violence dans les stade, la violence qui n'a rien à voir même avec des rivalités sportives. Que les supporters de l'OM s'élèvent contre la violence gratuite qui a fait un mort ajd'h. Alors ok, ajd'h le mec était pas bien blanc bleu. Mais quand ce sera un pur innocent voir un enfant qui sera tué parce qu'on aura rien voulu faire ni dire, que personne ne se dise indigné, car tout le monde aura laissé faire.
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin