Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Mar 2010, 17:26
tigrou a écrit:Torben Frank, ca c'est evident, les pouvoirs publics ne vont pas faire une loi speciale poru le psg, ils vont defoncer tout le monde.
Moi je comprends la decision du psg (juridiquement parlant ils se backent, notamment s'il y a un mort, on en pourra pas se retourner contre eux), mais pour moi ca reste de leur responsabilité, la plupart des energumenes sortent du stade, le psg doit donc cibler tous ces gars et les interdir de s'approcher du stade les soirs de match. apres les pouvoirs publics entre en jeu et les IDS seront sanctionnés penalement s'ils contreviennent.
Tout ne peut pas etre réglé en une phase, il faut plusieurs étapes, mais le psg a clairement sa part de ersponsabilité de ne pas avoir dénoncé les membres qui ont un comportement limite (ou les leaders eux même). le budget sécurité à beau etre le plus important de France, mais si tu vois encore des saluts nazi dans une tribune c'est qu'il y a probleme avec les camera...
Autre solution pour le psg, dans les virages les places sont fixes et si un individu se comporte de manière excessive, on retire l'abonnement du titulaire de la place + sanction financiere au niveau du groupe de supporter (double sanction pour un idiot, ca responsabilise tout le monde)...
Bref il y a des milliards de choses à faire et même au niveau du psg, et en terme de sanction ils ne sont pas très efficaces (d'ailleurs ils ne communiquent que tres peu sur les sanctions qu'ils prennent à l'encontre de certains supporters, alors qu'une bonne communication sur ce terrain, pourrait entrainer une réduction des incidents)
c'est assez lolant de lire certains commentaires...
toutes les bandes vidéo sont conservées, tous les mecs influents connus des services de renseignement, etc.
c'est pas le PSG qui peut les interdire de venir au stade ,ni de se foutre sur la gueule, mais bien les pouvoirs publics.
ceux-ci préfèrent la situation actuelle, et donnent 2/3 ids de temps en temps histoire de laisser croire que la situation est sous contrôle.
03 Mar 2010, 17:29
hijodelsol a écrit:Que veux tu que la ligue fasse ?
elle va faire mettre en prison les allumeurs de fumis et deployeurs de banderole
03 Mar 2010, 17:31
J'espère que Lens va faire le même système qu'avec l'om : vente prioritaire aux abonnés pour des places ailleurs dans le satde. Du coup, ça limite pas mal le nombre de parisiens qui pourront choper une place pour taper sur les gens.
La tribune marek (celle des supp') est reservée aux abonnés, c'est plus au niveau des autres tribunes que ça craint si les blaireaux qui se disent supp du psg montent pour tout casser.
31 000 spectateurs prévus, stade quasi complet avant ce qui s'est passé ce week end... la seule chance c'est que comme les tribunes des supp' du psg seront vide (pas de déplacement, donc tribunes fermées) et que les autres places ont déjà été vendues, ça devrait aller dans le stade
autour par contre...
Modifié en dernier par
scrouitch le 03 Mar 2010, 17:35, modifié 1 fois.
03 Mar 2010, 17:34
Travis Bickle, j'ai ajmais que le psg ne faisait rien, mais qu'ils ne communiquaient pas dessus ce qui à mon sens est une erreur.
Et oui le psg peut retirer les abonnements des membres présumés perturbants et faire pression aupres des pouvoirs publics (i.e intenté des recours en justice) pour multiplier les IDS.
Croire que les clubs n'ont aucun pouvoir, c'est autant faire la politique de l'autruche. Les clubs peuvent gérer leur supporter c'est juste qu'ils ne le veulent pas.
03 Mar 2010, 17:34
--
Modifié en dernier par
Atlas le 03 Mar 2010, 17:36, modifié 2 fois.
03 Mar 2010, 17:36
Atlas, édite vite ton message et je ferai comme si j'avais rien vu
03 Mar 2010, 17:36
tigrou a écrit:Travis Bickle, j'ai ajmais que le psg ne faisait rien, mais qu'ils ne communiquaient pas dessus ce qui à mon sens est une erreur.
Et oui le psg peut retirer les abonnements des membres présumés perturbants et faire pression aupres des pouvoirs publics (i.e intenté des recours en justice) pour multiplier les IDS.
Croire que les clubs n'ont aucun pouvoir, c'est autant faire la politique de l'autruche. Les clubs peuvent gérer leur supporter c'est juste qu'ils ne le veulent pas.
parce que tu crois qu'il est impossible de rentrer en virage avec un abo de quelq'un d'autre ?
la seule solution, c'est de les faire pointer au commissariat les soirs de match, et faire tomber de grosses peines /amendes .
03 Mar 2010, 17:48
Travis Bickle, relis mon post, double sanction pour celui à qui appartient l'abo et pour le groupe de supporter.
arrete avec tes smileys

je suis pas un gosse, et je ne suis pas en train de sortir des idées impossible à mettre en oeuvre
03 Mar 2010, 17:55
tigrou a écrit:Travis Bickle, relis mon post, double sanction pour celui à qui appartient l'abo et pour le groupe de supporter.
arrete avec tes smileys

je suis pas un gosse, et je ne suis pas en train de sortir des idées impossible à mettre en oeuvre
pour les indeps puisque c'est essentiellement d'eux qu'on parle tu donnes l'amende à quel groupe ? tirage au sort ?
tous ces mecs sont archi-connus( du PSG , mais surtout des services de Police/Justice), ils rentrent dans le stade comme ils veulent...
je crois que tu ne te rends pas bien compte de la situation là, on parle pas de craquage de fumis qu'on règle à coups d'amende, on parle de ratonnades, lynchages, violences en tout genre...
Modifié en dernier par
Travis Bickle le 03 Mar 2010, 18:01, modifié 1 fois.
03 Mar 2010, 18:00
Travis Bickle, OK avec toi depuis le début du topic. Lâche pas Travis !
03 Mar 2010, 18:10
ce que je te dis, on est d'accord.
d'ou l'obligation de sanctionner les detenteur des abo et des groupes au sein duquel se fondent les indep.
Dans mon premier post je precise bien qu'il faut avant tout que le psg exercent des pressions sur ses propres supp et dans un second temps les sanction par les pouvoir publics.
Les pouvoir publics n'en font pas assez (on es d'accord), c'est alors au psg de forcer les pouvoirs publics a se bouger le cul (recours judiciare,...) il en va de sa réputation et de la sécurité de tous les autres supporters.
bref il y a des choses à faire, et des solutions peuvent etre trouvées il faut juste une volonté du club et des pouvoirs publics.
03 Mar 2010, 18:11
Par contre les saluts nazis en tribune ça n'existe plus hein, y a surement des gens qui ont ces idées, mais j'en ai jamais vu depuis que je suis abonné ( 4 ans ).
Et les plus exubérants sont pas forcement les plus actifs...
Les cris de singe, par contre j'en ai entendu ( heureusement ils sont assez faibles ), surtout lors des derniers matchs.
03 Mar 2010, 18:20
Par contre les saluts nazis en tribune ça n'existe plus hein, y a surement des gens qui ont ces idées, mais j'en ai jamais vu depuis que je suis abonné ( 4 ans ).
Et les plus exubérants sont pas forcement les plus actifs...
Les cris de singe, par contre j'en ai entendu ( heureusement ils sont assez faibles ), surtout lors des derniers matchs
Si t'as 5 peloss qui font des saluts nazis en plein milieu du KOB, ce n'est pas évident de les voirs
03 Mar 2010, 18:35
tigrou a écrit:
bref il y a des choses à faire, et des solutions peuvent etre trouvées il faut juste une volonté du club et des pouvoirs publics.
crois moi le club fait ce qu'il peux, il donne les infos qui lui sont demandées.c'est derrière que ca ne suit pas.
même en mettant des amendes ces mecs là rentreront toujours, sauf si ils sont au poste à l'heure du match.
03 Mar 2010, 18:41
Même principe que pour le hors-jeu, on n'a qu'a leur foutre une puce dans le cul pour les localiser en temps réel
03 Mar 2010, 18:49
d'après une source très bien informée, le manque de volonté d'agir des pouvoirs publics vient du fait que la situation actuelle ( = connaissance de tous les leaders, mouvements ) permet de mieux les contrôler , et d'avoir pas mal d'infos .
parce qu'il ne faut pas croire que pour certains ( je ne parle pas des moutons qui se sentent pousser des ailes au stade) leurs "activités " s'arrêtent à la sortie du stade.
03 Mar 2010, 18:50
Donc en fait la situation qu'il y a en ce moment serait "la moins pire" pour les pouvoirs publics?
03 Mar 2010, 18:52
killerdemars a écrit:Donc en fait la situation qu'il y a en ce moment serait "la moins pire" pour les pouvoirs publics?
non c'est pas comme ça qu'il faut le voir.
disons que le fait de concentrer pas mal d'individus qui trainent dans des courants un peu underground permet d'en savoir un peu plus.par exemple sur le milieu de l'extrême droite activiste.
03 Mar 2010, 18:56
Que des balances les feufas !
03 Mar 2010, 18:56
Ouais mais tu les laisses agir un minimum, je suis pas sûr que ce soit la bonne solution mais bon...