tigrou a écrit:Torben Frank, ca c'est evident, les pouvoirs publics ne vont pas faire une loi speciale poru le psg, ils vont defoncer tout le monde.
Moi je comprends la decision du psg (juridiquement parlant ils se backent, notamment s'il y a un mort, on en pourra pas se retourner contre eux), mais pour moi ca reste de leur responsabilité, la plupart des energumenes sortent du stade, le psg doit donc cibler tous ces gars et les interdir de s'approcher du stade les soirs de match. apres les pouvoirs publics entre en jeu et les IDS seront sanctionnés penalement s'ils contreviennent.
Tout ne peut pas etre réglé en une phase, il faut plusieurs étapes, mais le psg a clairement sa part de ersponsabilité de ne pas avoir dénoncé les membres qui ont un comportement limite (ou les leaders eux même). le budget sécurité à beau etre le plus important de France, mais si tu vois encore des saluts nazi dans une tribune c'est qu'il y a probleme avec les camera...
Autre solution pour le psg, dans les virages les places sont fixes et si un individu se comporte de manière excessive, on retire l'abonnement du titulaire de la place + sanction financiere au niveau du groupe de supporter (double sanction pour un idiot, ca responsabilise tout le monde)...
Bref il y a des milliards de choses à faire et même au niveau du psg, et en terme de sanction ils ne sont pas très efficaces (d'ailleurs ils ne communiquent que tres peu sur les sanctions qu'ils prennent à l'encontre de certains supporters, alors qu'une bonne communication sur ce terrain, pourrait entrainer une réduction des incidents)
c'est assez lolant de lire certains commentaires...
toutes les bandes vidéo sont conservées, tous les mecs influents connus des services de renseignement, etc.
c'est pas le PSG qui peut les interdire de venir au stade ,ni de se foutre sur la gueule, mais bien les pouvoirs publics.
ceux-ci préfèrent la situation actuelle, et donnent 2/3 ids de temps en temps histoire de laisser croire que la situation est sous contrôle.