Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Fév 2010, 08:04
Dragan a écrit:jeanfred a écrit:non mais ya certaines choses qu'on peut pas prendre au second degre.
On va pas attendre qu'il y ait 10 morts de chaque cote pour reagir.
ca devient de pire en pire, et bientot les stades seront vides a cause de cette peur.
faut ptet pas abuser là, dans les 90's c'était bien bien pire. Faut pas avoir la mémoire courte. Certes y a eu les événements du vieux port mais c'était dans un contexte vraiment particulier. Dans le stade, ça se passe vraiment bien comparé à l'époque, que ce soit au Parc ou au Vel. Sérieux doit y avoir au maximum 2 fumigènes d'envoyés de bord à bord maintenant alors qu'à l'époque ça s'en échangeait des tonnes... t'avais les mecs au Parc qui descendaient des tribunes auteuil et de la tribune visiteur de chez nous pour essayer de se taper dessus #
Quand au Vel, je me souviens du pire match c'était fin mai 93, 3 jours après la finale, ça avait été un sacré bordel, principalement dû aux supporters parisiens qui avaient pas accepté la défaite en cours, et qui en 2ème période, malgré les filets qui étaient censé les recouvrir à l'époque, réussissaient à envoyer des fusées de détresse sur toute la tribune ganay. Et du coup t'avais des sups de l'OM qui descendaient en furie des virages de partout, qui avaient pris à la main des barrières pour essayer de les balancer sur les parisiens etc..
Et genre en 95 pour la demie de CdF t'avais 150 interpellations pour ce match (+ une dizaine de policiers malheureusement hospitalisés) alors qu'aujourd'hui ça tourne entre 10 à 20 interpellations par match.
Franchement dans le stade aujourd'hui ça se passe "super bien" comparé à avant et les 2 clubs / + leurs supporters à l'intérieur du stade ont bien arrangé les choses.
En espérant que ça continue, parce que j'aime pas du tout l'ambiance qui règne autour du match de dimanche.
Je parlais plus en dehors des terrains ou abord du stade. les supporters si on peut appeler ca ainsi, sont plus intelligents. Ils ont compris qu'en faisant ca dans les stades, ils seraient radiés a vie.
la violence c'est juste déplacé par rapport aux années 90 c'est tout.
Aujourd'hui, je ne pourrai pas me promener avec un maillot de l'om sur les epaules à la veille d'un match dans les rues parisiennes. meme chose à marseille je pense.
ce qui est dommage, c'est que tu ne peux meme plus faire le beauf en te promenant avec ton maillot, au risque de te faire insulter voire pire..
25 Fév 2010, 08:09
ruby a écrit:pour l'instant il se passe strictement rien
c'est surtout ces conios de médias qui sont en train de faire monter la sauce

Par l'intermédiaire des Préfets de Police qui préviennent aimablement que le déplacement peut s'avérer dangereux pour les marseillais.
25 Fév 2010, 11:34
Information
"PSG-OM : c’est explosif comme ça ne l’a jamais été"
Philippe Pereira, porte-parole de la tribune Boulogne, se dit convaincu que des débordements auront lieu dimanche lors du match retour PSG-OM.
Plus d'information
http://www.metrofrance.com/info-locale/psg-om-c-est-explosif-comme-ca-ne-l-a-jamais-ete/mjbx!JLbVasskGPgg/.....ça annonce la couleur
25 Fév 2010, 11:40
Quel abruti.
Comment peut on laisser en liberté ce genre de type, qui appelle ouvertement à casser du supporter adverse ?
25 Fév 2010, 11:49
Météo France va lancer une vigilance rouge dans le bassin parisien avec d'abondantes averses de projectiles en fin d'aprés midi
25 Fév 2010, 13:11
gob, Je ne vois ce qu'il y a comme appel à la violence dans la déclaration du type.
Dire que la température augmente ne signifie pas forcément qu'on la fait monter.
25 Fév 2010, 13:31
J'ai l'impression que tout est fait pour que cela parte en sucette comme pour le match aller, les autorités doivent prendre leur responsabilité et faire quelque chose et surtout identifié les fauteurs de troubles, l'insécurité dans les stades nous fera perdre l'attribution de l'Euro.
25 Fév 2010, 13:35
Bibpanda, l'insécurité est 1000000 fois plus grande en Afrique du Sud, et cela les a pas empêché d'avoir la CDM
25 Fév 2010, 13:38
Sauf que la coupe du monde n'a jamais été organisé dans un pays d'afrique et que le pays le plus stable est l'afrique du sud.
25 Fév 2010, 13:38
Ces ultras à la con,marseillais ou parisiens, n'ont vraiment rien dans le cerveau
Faut vraiment avoir une petite vie de merde pour vouer une adoration sans borne à un club de foot au point de mettre sa vie en danger
Pour une fois ça me ferait bien plèz de voir les flics matraquer comme il faut, ça leur foutra peut-être les neurones en place et ils comprendront que la vie c'est pas un PSG-OM à la con.
25 Fév 2010, 14:12
Bibpanda a écrit:Sauf que la coupe du monde n'a jamais été organisé dans un pays d'afrique et que le pays le plus stable est l'afrique du sud.
Mouais, pour l'Euro on joue contre l'Italie et la Turquie
Alors niveau stabilité
25 Fév 2010, 14:46
Information
En prenant une marge de deux buts d’avance avant le match retour au stade Vélodrome, Didier Deschamps se donne le droit de pouvoir gérer son effectif dans un mois chargé et notamment avant le Classico de dimanche à Paris. «Les deux matches sont liés car il y a peu de temps de récupération. Dans l’absolu, j’aurais pu mettre au repos les onze titulaires de Paris. Je ne le ferai pas mais il faut tenir compte de la fraîcheur car les Parisiens seront devant leur télé jeudi soir et ils pensent à nous depuis le début de la semaine».
25 Fév 2010, 18:38
El Maestro a écrit:Ces ultras à la con,marseillais ou parisiens, n'ont vraiment rien dans le cerveau
Faut vraiment avoir une petite vie de merde pour vouer une adoration sans borne à un club de foot au point de mettre sa vie en danger
Pour une fois ça me ferait bien plèz de voir les flics matraquer comme il faut, ça leur foutra peut-être les neurones en place et ils comprendront que la vie c'est pas un PSG-OM à la con.
J'ai une adoration sans borne pour l'OM et c'est pas pour ça que j'ai envie de jeter des objets sur des Parisiens, je pense surtout que ces mecs là ont de l'adoration sans borne pour la connerie.
Ils se battent parce qu'ils sont assez bêtes pour aimer ça, le football est bien secondaire pour eux.
27 Fév 2010, 13:08
Information
"Jubilé de Luis"
Une pléïade de champions d'Europe 1984, Luis Fernandez compris, et de champions du monde 1998, dont Zinédine Zidane, participeront dimanche après-midi, à Cannes au "Jubilé de Luis", dans le stade où il a connu ses plus belles heures comme joueur puis entraîneur.
Pour faire la fête, plus de 50 internationaux sont annoncés et 85 pros participeront aux deux matches de gala, dont de nombreux joueurs de l'AS Cannes version Ligue 1 et Coupe de l'UEFA, avec Luis aux commandes. "J'ai décidé de réparer un oubli", explique Fernandez, 60 sélections, sur le site (www.jubilédeluis.com) de l'événement. Un "carré magique" inédit sera constitué pour l'occasion, avec Luis Fernandez et Alain Giresse, rescapés de 1984, mais aussi Patrick Vieira et Zinédine Zidane, sacrés en 1998. Côté gardiens, Joël Bats, Bernard Lama et Hugo Lloris, soit trois générations de Bleus, se succèderont dans les cages du stade Pierre de Coubertin
Depuis que l'AS Cannes joue en National, il échoue régulièrement aux portes de la Ligue 2. Avec le renfort cet hiver de Jan Koller, qui sera aussi au jubilé de dimanche, l'autre club historique de Fernandez (avec le PSG), victorieux vendredi soir, pointait samedi matin à la 5e place du classement. Fernandez a aussi joué longtemps au Paris SG mais le club parisien n'a pas souhaité apporter plus de 5.000 euros à l'organisation de son jubilé, a-t-il regretté.
Spéciale dédicace aux Parigots adorateurs de Fernandez.
27 Fév 2010, 16:26
5000euros pour un jubilé de merde, c'est 5000euros de jeter.
27 Fév 2010, 17:37
"Réparé un oubli"
On va avoir droit à quoi après ça? Au jubilé de Juste Fontaine? De Raymond Kopa?
27 Fév 2010, 19:53
Canard_wc a écrit:3.5 millions pour Erding, c'est 3.5 millions de jetés.
Si les mecs veulent pas foutre cette somme relativement ridicule (pour un club de foot), c'est dire à quel point ils sont dans la dèche.
Je peux pas saquer Fernandez mais quand même cette tanche fait partie de leur (courte) histoire en tant que joueur et coach.
27 Fév 2010, 20:04
C'est surtout l'adrénaline de se croire des caïds, de faire les durs, se croirent à la guerre ou dans GTA. Et après faire le chaud.
Faudrais tous les mettre sur une île déserte qu'ils se tapent tranquille entre eux.
27 Fév 2010, 22:11
Gastibelza a écrit:"Réparé un oubli"
On va avoir droit à quoi après ça? Au jubilé de Juste Fontaine? De Raymond Kopa?
t'as quand même fait l'exploit de rajouter une faute de français à une décla de Fernandez qui n'en comprenait pas
28 Fév 2010, 00:10
j'apprécie moyennement la décla de Leproux sur les incidents de Madrid en 2008