Dragan a écrit:jeanfred a écrit:non mais ya certaines choses qu'on peut pas prendre au second degre.
On va pas attendre qu'il y ait 10 morts de chaque cote pour reagir.
ca devient de pire en pire, et bientot les stades seront vides a cause de cette peur.
faut ptet pas abuser là, dans les 90's c'était bien bien pire. Faut pas avoir la mémoire courte. Certes y a eu les événements du vieux port mais c'était dans un contexte vraiment particulier. Dans le stade, ça se passe vraiment bien comparé à l'époque, que ce soit au Parc ou au Vel. Sérieux doit y avoir au maximum 2 fumigènes d'envoyés de bord à bord maintenant alors qu'à l'époque ça s'en échangeait des tonnes... t'avais les mecs au Parc qui descendaient des tribunes auteuil et de la tribune visiteur de chez nous pour essayer de se taper dessus #
Quand au Vel, je me souviens du pire match c'était fin mai 93, 3 jours après la finale, ça avait été un sacré bordel, principalement dû aux supporters parisiens qui avaient pas accepté la défaite en cours, et qui en 2ème période, malgré les filets qui étaient censé les recouvrir à l'époque, réussissaient à envoyer des fusées de détresse sur toute la tribune ganay. Et du coup t'avais des sups de l'OM qui descendaient en furie des virages de partout, qui avaient pris à la main des barrières pour essayer de les balancer sur les parisiens etc..
Et genre en 95 pour la demie de CdF t'avais 150 interpellations pour ce match (+ une dizaine de policiers malheureusement hospitalisés) alors qu'aujourd'hui ça tourne entre 10 à 20 interpellations par match.
Franchement dans le stade aujourd'hui ça se passe "super bien" comparé à avant et les 2 clubs / + leurs supporters à l'intérieur du stade ont bien arrangé les choses.
En espérant que ça continue, parce que j'aime pas du tout l'ambiance qui règne autour du match de dimanche.
Je parlais plus en dehors des terrains ou abord du stade. les supporters si on peut appeler ca ainsi, sont plus intelligents. Ils ont compris qu'en faisant ca dans les stades, ils seraient radiés a vie.
la violence c'est juste déplacé par rapport aux années 90 c'est tout.
Aujourd'hui, je ne pourrai pas me promener avec un maillot de l'om sur les epaules à la veille d'un match dans les rues parisiennes. meme chose à marseille je pense.
ce qui est dommage, c'est que tu ne peux meme plus faire le beauf en te promenant avec ton maillot, au risque de te faire insulter voire pire..