Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 09-10: année de transition n+1 ?

24 Fév 2010, 17:54

La Préfecture de Paris a transmis un messg aux autorités marseilloises en les informant qu'une partie des supps parigots a décidé de "répondre" aux évènements du match aller et de façon violente, voire très violente.

Voilà, dispositif spécial mis en place pour essayer de contenir tout ça, mais ça sent franchement mauvais là... :?

24 Fév 2010, 17:58

ben la préfecture ne doit pas hésiter à leur taper sur la gueule et pas trop doucement, et incarcérer tout ce joli monde pour la nuit, histoire de les libérer le lendemain avec interdiction à vie de Stade de foot.

24 Fév 2010, 18:00

Jester a écrit:ben la préfecture ne doit pas hésiter à leur taper sur la gueule et pas trop doucement, et incarcérer tout ce joli monde pour la nuit, histoire de les libérer le lendemain avec interdiction à vie de Stade de foot.

+1 mais difficile de les identifier avant que le mal soit fait.
j'en parlais avec un ami, mais ces histoires c'est vraiment de la merde.

Comment peut on aller aller à un match de foot juste pour defoncer les supporters adverses!
ya des choses qui me depassent... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

24 Fév 2010, 18:05

peezee a écrit:La Préfecture de Paris a transmis un messg aux autorités marseilloises en les informant qu'une partie des supps parigots a décidé de "répondre" aux évènements du match aller et de façon violente, voire très violente.

Ah ? Y vont répondre a leur propre violence ? :lol: Sont biens parigots ceux la !

24 Fév 2010, 18:06

Quand on donne autant d'importance à ces mec là , n'est ce pas messieurs les journalistes du Parisien ?

24 Fév 2010, 18:08

jeanfred a écrit:
Comment peut on aller aller à un match de foot juste pour defoncer les supporters adverses!

tu peux pas comprendre, t'es pas un Ultra. tu critiques, mais tu es le 1er a te seguer devant les tifos...

PS:toute ressemblance avec des discours ayant été tenus ici n'est pas fortuite.

24 Fév 2010, 18:14

Travis Bickle a écrit:
jeanfred a écrit:

tu peux pas comprendre, t'es pas un Ultra. tu critiques, mais tu es le 1er a te seguer devant les tifos...

PS:toute ressemblance avec des discours ayant été tenus ici n'est pas fortuite.

Parce que je ne suis pas ultra je ne peux pas comprendre? quoi qu'il en soit, le foot est un sport, les supporters viennent par passion au stade, pas pour se faire defoncer.

Que ce soit cote parisien ou marseillais.

24 Fév 2010, 18:16

jeanfred, c'était du second degré :mrgreen:
Parce que c'est le point de vue défendu par certains ici...

24 Fév 2010, 18:17

non mais ya certaines choses qu'on peut pas prendre au second degre.
On va pas attendre qu'il y ait 10 morts de chaque cote pour reagir.
ca devient de pire en pire, et bientot les stades seront vides a cause de cette peur.

24 Fév 2010, 18:21

jeanfred, autant je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la seconde partie. Autant pour la première, le second degré est une bonne façon aussi de dénoncer ce point de vue sans animosité. Ce n'est pas le prendre à la légère.

24 Fév 2010, 18:25

bobo95, bon ok, je suis trop rentre dedans, mais je suis sur les nerfs.. :mrgreen:
Moi ca me gene car quand j'aurai des gosses, et bien je pourrai pas les amener au stade
Si seulement on pouvait prendre un peu ex sur le rugby..

24 Fév 2010, 18:29

jeanfred, :mrgreen:
Le souci c'est que c'est plutôt le rugby qui prend exemple sur le foot... Ca ne va pas dans le bon sens.

24 Fév 2010, 18:54

Je le répète, je vais au stade depuis mes 6 7, tous mes petits cousins, et ceux des amis viennent au stade depuis toujours, et je n'ai jamais eu AUCUN soucis au Vel en virage.

24 Fév 2010, 19:36

Au Parc non plus :wink:

Bon, allez parfois durant les matchs de coupe d'europe c'est un peu chaud ( Twenté l'an dernier, Tel Aviv y a 4 ans ).

24 Fév 2010, 19:38

Au Parc non plus

Bon, allez parfois durant les matchs de coupe d'europe c'est un peu chaud ( Twenté l'an dernier, Tel Aviv y a 4 ans ).

S'il faut attendre un match de coupe d'europe, les policiers ne doivent pas etre sollicités régulièrement :oops:

24 Fév 2010, 19:46

gaby87, :ptdr:

sinon je suis d'accord avec Jester , il faut faire tater la bonne matraque de CRS à ces messieurs les décerébrés , une bonne nuit en garde à vue , et une interdiction de stade à vie .

24 Fév 2010, 19:48

ils se battront meme avec interdiction de stade

24 Fév 2010, 20:14

randoulou, ils se battront dehors, et dehors c'est pas le non-droit.

24 Fév 2010, 23:16

jeanfred a écrit:non mais ya certaines choses qu'on peut pas prendre au second degre.
On va pas attendre qu'il y ait 10 morts de chaque cote pour reagir.
ca devient de pire en pire, et bientot les stades seront vides a cause de cette peur.

faut ptet pas abuser là, dans les 90's c'était bien bien pire. Faut pas avoir la mémoire courte. Certes y a eu les événements du vieux port mais c'était dans un contexte vraiment particulier. Dans le stade, ça se passe vraiment bien comparé à l'époque, que ce soit au Parc ou au Vel. Sérieux doit y avoir au maximum 2 fumigènes d'envoyés de bord à bord maintenant alors qu'à l'époque ça s'en échangeait des tonnes... t'avais les mecs au Parc qui descendaient des tribunes auteuil et de la tribune visiteur de chez nous pour essayer de se taper dessus #
Quand au Vel, je me souviens du pire match c'était fin mai 93, 3 jours après la finale, ça avait été un sacré bordel, principalement dû aux supporters parisiens qui avaient pas accepté la défaite en cours, et qui en 2ème période, malgré les filets qui étaient censé les recouvrir à l'époque, réussissaient à envoyer des fusées de détresse sur toute la tribune ganay. Et du coup t'avais des sups de l'OM qui descendaient en furie des virages de partout, qui avaient pris à la main des barrières pour essayer de les balancer sur les parisiens etc..
Et genre en 95 pour la demie de CdF t'avais 150 interpellations pour ce match (+ une dizaine de policiers malheureusement hospitalisés) alors qu'aujourd'hui ça tourne entre 10 à 20 interpellations par match.

Franchement dans le stade aujourd'hui ça se passe "super bien" comparé à avant et les 2 clubs / + leurs supporters à l'intérieur du stade ont bien arrangé les choses.

En espérant que ça continue, parce que j'aime pas du tout l'ambiance qui règne autour du match de dimanche.

25 Fév 2010, 00:21

pour l'instant il se passe strictement rien
c'est surtout ces conios de médias qui sont en train de faire monter la sauce :nawak:
Sujet verrouillé