Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 09-10: année de transition n+1 ?

21 Fév 2010, 17:42

Samba, Exact donc tout ça pour dire que même si vous avez Traoré ou Machin en défense, ça veut pas dire qu'on va se balader.

21 Fév 2010, 17:52

Désolé mais ça va faire quelques années que je n'arrive plus à me palucher pour ce type de match. Autant je suis anxieux pour Copenhagen, autant dimanche prochain je m'en carre complet. Parce que se qualifier pour rencontrer le Benfica, pour moi c'est le plus important.

21 Fév 2010, 17:59

T'es anxieux pour jeudi? Alors qu'on a trois buts à l'extérieur contre une équipe faible?

21 Fév 2010, 18:07

Samba, le péno tu l'as révé

21 Fév 2010, 18:10

Magneto a écrit:T'es anxieux pour jeudi? Alors qu'on a trois buts à l'extérieur contre une équipe faible?
Façon de parler. Disons qu'à chaque fois que l'OM dispute un aller-retour en Europe, ça me procure toujours une petite appréhension. En espérant que les remplaçants de jeudi ne copient pas la partie de Lens.

21 Fév 2010, 20:41

je suis assez d'accord . On a tellement connu de déconvenues ces dernières années que même face à Copenhague je suis aussi anxieux .

21 Fév 2010, 21:03

lol même à 0-2 on est qualifié. Faut pas abuser quand même.

Par contre le match au Parc s'annonce délicat. J'aime pas quand on arrive favori là-bas..

21 Fév 2010, 22:39

Dragan a écrit:lol même à 0-2 on est qualifié. Faut pas abuser quand même.

Par contre le match au Parc s'annonce délicat. J'aime pas quand on arrive favori là-bas..

me too. De même faut pas perdre trop d'influx dans ce match de paris aussi bien cette semaine que pour la suite.

22 Fév 2010, 09:01

Plus qu'avec l'étiquette de favori, on arrive avec une dynamique positive.
C'est cela qui est le plus important.

La pression, ce sont les parisiens qui l'auront car c'est leur dernière chance de satisfaire une certaine f(r)ange de leurs supporters.

22 Fév 2010, 09:19

Tout à fait, et je rajouterais qu'en plus de cette dynamique positive au niveau des résultats, on remarque depuis le début d'année une nouvelle cohésion du groupe et une amélioration (certes irrégulière pour le moment) du fond de jeu.
Et il faut aussi ajouter à cela que certains joueurs, notamment ceux qui censés être décisifs, sont dans une spirale positive : Niang, Brandao, Lucho et dans une moindre mesure Mandanda, HBA, et Valbuena.

22 Fév 2010, 10:33

gob a écrit:Plus qu'avec l'étiquette de favori, on arrive avec une dynamique positive.

La pression, ce sont les parisiens qui l'auront car c'est leur dernière chance de satisfaire une certaine f(r)ange de leurs supporters.

+1, ils voudront se racheter auprès de leur public,c'est le match de l'année pour les parisiens c'est tout bénéf, ils vont jouer et nous laisser des espaces, ma seule crainte sont les supporters parisiens qui parlaient de vengeance.

22 Fév 2010, 10:44

C'est du 50-50 ce genre de match, le classement ne compte pas. Celui qui a le plus de trippes et qui veut le plus la victoire a plus de chances de gagner que celui qui a les meilleurs joueurs.

Paris emploie la méthode Coué depuis 15 jours pour préparer ce match mais ils ont un mental extrêmement friable, si on arrive a bien démarré le match voire a marqué les premiers. Le public va tourner et ça sera très compliqué pour eux.

On connaît bien ça d'ailleurs...

22 Fév 2010, 13:00

Vengeance par rapport à quoi?

Est-ce de notre faute s'ils ne savent pas mettre un pied devant l'autre, si leur proprio ne fout pas un rond dans le club, si leurs dirigeants ont été assez cons pour la jouer petite bite avec la grippe A?

22 Fév 2010, 13:40

FabMars, je parle des supporters par rapport aux débordements du match aller et la banderole.

22 Fév 2010, 17:29

gob a écrit:Plus qu'avec l'étiquette de favori, on arrive avec une dynamique positive.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
L'étiquette de favori vous a souvent porté préjudice.La finale de coupe de France entre nos deux clubs en est le parfait exemple.
Une dynamique positive oui, effectivement, mais gare à l'excès de confiance.
Quant à la pression, on ne joue plus rien vous oui alors qui est ce qui l'aura ?

La pression des supporteurs...Tu parles, ils en ont rien à branler :lol:
La pression, nous l'aurons si vous plantez en premier.Ca c'est certain!
Il ne vous restera qu'à dérouler derrière contre une équipe qui aura perdue encore une fois tout confiance en elle.

22 Fév 2010, 17:35

Que ce soit au niveau classement, au niveau du jeu, au niveau des talents individuels, au niveau de la confiance, ou au niveau du mental (combien de matches où on a été menés pour gagner au final!), l'OM est devant le P en ce moment, difficile d'affirmer le contraire. Et ça fait un peu beaucoup. :)

Est-ce que le caractère "spécial" de cette rencontre sera suffisant pour aplanir toutes ces différences? Possible, mais franchement, peu probable.

Excès de confiance? Avec :ladeche: aux commandes, ça m'étonnerait.

Par contre, faudra s'efforcer de verrouiller le milieu de terrain et ne pas offrir trop souvent l'occasion aux Julie, Waro et autres Maisflûte de démontrer que défensivement l'OM c'est pas encore le top. :?

Tiens à ce propos je serais curieux de voir si DD va reconduire Tayo pour ce mètch, quand on voit qu'en face y'a un sérieux client...

22 Fév 2010, 17:37

:ladeche: n'est pas sur le terrain...

22 Fév 2010, 17:39

Angus, faut le dire vite fait, je peux t'assurer que sa présence est bien ressentie, mm depuis le banc... :lol:

Par contre c'est clair que si on se fait déborder sur les ailes comme des poussins mm LaDèche n'y pourra pas grand chose. Quoique, on l'a déjà vu parer à ce genre de pbms, mm en plein match, donc bon...

22 Fév 2010, 17:46

Ouais...j'ai vu ça contre Auxerre :lol:
Il y a des matchs où vous vous en sortez super bien, ne l'oubliez pas même si je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'issu de la rencontre.Une défense Traoré/camara avec un Niang en feu en face :taiwo: , on devrait vite prendre l'eau.

A moins que les gars mettent leurs couilles pour une fois...Attention à waro tout de même qui revient bien sans parler d'Erding.
Peg devrait faire le match de sa vie contre vous, du moins on l'espère [-o<
je préfèrerais une charnière centrale Camara/Armand...Traoré :taiwo:

22 Fév 2010, 17:53

Traoré? Tu peux pas test! Keskia...?!?

Image
Sujet verrouillé