[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 09-10: année de transition n+1 ?

Messagepar Samba » 20 Fév 2010, 00:12

Kaveen a écrit:Samba, y a pas longtemps la commission de discipline a reporté la decisions de suspention d'une semaine pour cheyrou.
Pour le PSG, il me semble que sa avait été reporter car l'equipe du PSG etait a Vesoul le mercredi et avec le mauvais temps, il ne pouvait rejoindre a temps la commission

Mais bon, comme d'hab, le PSG se fait niquer

Perso je m'en fous , la saison est finie . Je suis d'accord pour le fait que c'était dans la semaine mais les mecs annoncent tout et n'importe quoi. Jeudi dernier , ils n'avaient "pas le temps et tous les éléments" , Hier ils annoncent que ce sera jugé jeudi prochain et ils font finalement un truc spécial le vendredi pour les deux parisiens.

L'an passé par exemple , Sess et Maké font des fautes le 14 et lors des deux commissions suivantes ils n'ont pas fait un truc spécial le vendredi mais décaler etc.

Ce que je comprends vraiment pas , c'est le cas Sakho .
C'est exactement le meme que Maké le jeudi 17 novembre (sursis) et il a été suspendu pour le 20 . La c'est à partir du lundi suivant.

Pour revenir au terrain , je pense qu'on gagnera demain.
Toulouse sans Gignac , M'Bengue et Cetto devrait etre beaucoup moins fort .

Par contre face à vous ca s'annonce plus compliqué sans Sess et Sakho (Ok il fait des boulettes mais sans lui on en prend 3 face à Lorient) . Sammy devrait etre titulaire à moins que Kombouaré décide de prendre les 11 meilleurs joueurs .
Modifié en dernier par Samba le 21 Fév 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Samba
Newbie

Messagepar peezee » 20 Fév 2010, 00:35

Ca donne quoi Armand en DC...? :-k

Mieux que Traoré? ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Samba » 20 Fév 2010, 00:59

peezee a écrit:Ca donne quoi Armand en DC...? :-k

Mieux que Traoré? ^^

Il avait fait un interim tres concluant en 2006/2007 . Depuis , il dépanne de temps en temps et je ne l'ai jamais trouvé mauvais à ce poste.
D'ailleurs , ce fut sa meilleure période à Paris et de loin (on le demandait carrément en EDF :hein: )

Beaucoup de doutes mais personnellement je ne le vois pas moins bon que le mec qui n'aurait jamais du finir pro , j'en suis meme persuadé.
Je pense que Kombouaré mettra Sammy , mais cette compo , avec Pegguy (ou Giuly) et Erding en soutien d'Hoarau , ça peut le faire.
D'ailleurs cette saison , un de nos meilleur match a été avec une compo du type .

C'était contre Lyon et c'etait

------------Coupet-------------
Ceara-Traoré-Sakho-Armand
----------Makélélé--------------
------Jallet----Clément---------
Giuly---------------------Pegguy-
-----------Hoarau-----------------

La sur le papier , Camara remplacerait Sakho et Erding remplacerait Pegguy ou Giuly.
Des raisons d'y croire ... meme si ça sent bizzare avec une partie des groupes de supporters en greve etc...
Samba
Newbie

Messagepar Dinopatou » 20 Fév 2010, 02:07

Samba a écrit:Ouais enfin c'est pas sur les sanctions mais sur la façon de faire.
Pourquoi n'ont ils pas jugé la semaine derniere?
A l'aller , Maké avait un sursis , il a pris son jaune au match avant OM et il a été suspendu directement ,pour le Dimanche suivant , comme Camara l'an passé qui avait pris un match supplémentaire pour... avoir fait appel ...
La c'est à partir du lundi suivant , tiens donc.

Ca me fait penser à l'an passé.
Sess prend un jaune face à Sainté le 14 février , il peut jouer 2 matchs sans etre inquiéter et sa supsension commence 3 matchs plus tard et se finit contre l'OM redaface2

Que la Ligue arrete ses magouilles et juge les mecs tous les jeudis , sans chosir les matchs de leur absence...
Apres Ouais Sess est récidiviste , mais l'an passé il ne l'était pas et a pris 3 matchs +1 sursis pendant que Cana en penait un contre Lorient.

Sessegnon pour l'an dernier est un cas à part (et l'an dernier, c'était déjà un récidiviste pour moi, au Mans déjà il prenait des rouges, alors que Cana prenait son premier rouge en 5 ans à l'OM pour une connerie qui ne serait pas arrivée sans des indications contraires du central et de l'arbitre de touche... et il n'a pas pris un match, mais un match + un avec sursis qui s'est déclenché puisqu'il prend un jaune quelques matchs plus loin qui par révocation du sursis lui fera manquer la dernière journée de championnat) : son histoire après Sainté, c'était l'application de l'autosaisine par la commission (ça, par contre, le fait que les mecs ne le fassent pas pour les autres clubs, on peut en discuter), ce qui a donc décalé le truc d'une semaine (puisqu'il faut bien déclarer qu'on s'autosaisit, et donc convoquer le joueur pour la fois d'après) > commission du 19 se saisit ( http://lfp.fr/communique/lireArticle.as ... icle=12390 ), commission du 26 se prononce (http://lfp.fr/communique/lireArticle.as ... icle=12454 ) et lance une suspension à partir du lundi suivant

Par contre, les matchs auto pour 3 jaunes comme les matchs supplémentaires de suspension au delà du premier pour rouge doivent être prononcés par la commission, celle-ci ne juge jamais les jeudis les matchs de la semaine en cours, et ses sanctions sont toujours applicables pour le premier match qui suit le lundi à 0h

Exemple : Cheyrou prend un 3ème jaune -qu'on ne commentera pas- le mercredi 20 janvier, pour la 21ème journée de L1 contre Le Mans
Il est jugé par la commission de discipline le jeudi de la semaine suivante, le 28 janvier, avec effet au lundi 1er février à 0h
Résultat, il a pu jouer dans la semaine le quart de coupe machin le 27 et la journée de championnat contre Montpellier le 30 (que franchement, vu le résultat, il aurait pu purger sa suspension là, ça aurait pas changé grand chose), mais se retrouve suspendu pour la demi-finale de coupe de la ligue du 3 février pour un fait de championnat antérieur au quart : fallait-il que l'on crie au complot visant à nous empêcher d'accéder à la finale ?

Autre exemple : Lors de ce même quart de finale de coupe machin le mercredi 27 janvier, Lucho prend un jaune qui se trouve être le 3ème. Il peut jouer à Montpellier le 30 (où il est mis sur le banc pour faire tourner et rentre en fin de match... là aussi, il aurait pu purger directement, ça nous aurait arrangé), la demi-finale le 3 février (ou il reprend d'ailleurs un jaune) et le match contre Valenciennes du 6 février où il est très bon, puisqu'il est jugé par la commission de la semaine suivant le jaune, soit le jeudi 4 février avec application au lundi 8 février, soit pour le match de coupe de France contre Lens du 10

Ben Arfa, lui, prend un jaune qui se trouve être le 3ème lors de ce fameux match a Montpellier du samedi 30 qui aurait mieux fait de ne pas exister. De la même façon que Lucho, il est jugé par la commission de la semaine suivante, soit le jeudi 4 février, avec application au lundi 8 février, donc pour le match de coupe à Lens et lui aussi peut jouer la demi-finale et le match contre Valenciennes, où il brille également

Au final, ce n'est donc pas un complot visant la demi-finale, mais plutôt le match de coupe de France où l'on se retrouve privé alors que leur jaune déclencheur n'est pas dans le même match et qu'on en a joué plein depuis des deux mecs qui peuvent créer le jeu et qui ont flambé 3 jours avant contre Valenciennes... Et tout ça COMME PAR HASARD alors qu'on savait bien que la ligue devait prier pour qu'on dégage de la coupe de France afin qu'ils ne soient pas emmerdés avec notre calendrier qui devenait ingérable entre l'UEFA, les coupes et les matchs contre Sochaux reportés... Ouais, c'est crédible en plus, salauds de la ligue, on est victimes d'un complot ! :cretin:

Bah non, c'est juste pas de bol et le hasard du calendrier...

Application aux cas précités :

Makélélé prend un 3ème jaune le samedi 7 novembre ( http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.a ... o_groupe=0 ), il est jugé par la commission de discipline du jeudi 12 novembre (http://www.lfp.fr/communique/lireArticl ... icle=14512 ) , pour une sanction applicable pour le premier match à partir du lundi 16 novembre... qui se trouve être contre l'OM le vendredi 20 et non pas Boulogne comme ça aurait du (ce qui aurait été moins gênant) parce que certains ont jugé Clément suffisamment contagieux pour ne pas le faire venir au Vélodrome mais pas assez pour le dispenser d'entrainement
Si l'OM est le match suivant Nice, c'est simplement parce que la semaine du 9 au 15, il y avait trève internationale avec les barrages de l'EDF

Sakho prend un jaune qui entrainera révocation de sursis le mardi 9 février. Il est donc jugé par la commission du jeudi de la semaine suivante, le 18, pour une suspension applicable à partir du lundi 0h, soit le 22, ce qui l'amène à être suspendu pour le match du 28 février
Le seul truc chelou, c'est qu'ils ne l'aient pas annoncé hier mais aujourd'hui (à croire que y'a eu des pressions de Canal pour décaler les sanctions pour sauver le classico :hehe: On peut voir des complots dans le sens que l'on veut ! :mrgreen: ), je sais pas si ça n'est pas lié au fait que le match de CdF dépendait de la fédé

C'est pas la faute de la ligue si vos joueurs se démerdent pour prendre des cartons pile sur les matchs qu'il ne faut pas, ils ont qu'à regarder le calendrier... et faire en sorte de ne pas prendre de cartons, il paraitrait d'après certaines sources que ça reste le meilleur moyen d'éviter les suspensions :cretin:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 20 Fév 2010, 09:06

Samba, tu dis qu'il a pas été suspendu directement après son jaune. pourtant il a raté Nancy, non ? (comme disais ton collègue)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2010, 16:07

Dinopatou, sur le fond, ton post est très intéressant, comme souvent, d'ailleurs. Pour ce qui est de la forme, je te suggère de le reposter dans le café, sur le topic de Gob "pêche sous-marine et apnée", ou bien, à l'avenir, de prêter davantage attention à la ponctuation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Samba » 20 Fév 2010, 19:01

Je parlais de l'an passé ou il a pris 2 semaines à etre jugé .

Le post de Dinopatou est censé , maintenant j'ai toujours du mal avec leurs délai ( 2 semaines pour juger Sess l'an passé , Une cette année etc)

Sinon , le fait que Cana prenne un rouge en 5 ans chez vous me donne l'envie de relancer un vieux débat.
Je trouve que les arbitres ont vraiment du mal à sortir des cartons pour les marseillais depuis des années.
Sur les grosses erreurs d'arbitrage c'est plutot équilibré cette saison chez vous je trouve , mais alors pour les cartons ...
J'ai vraiment l'impression qu'il faut qu'un de vos joueurs tue pour prendre un rouge.
Ca va faire parano à 2 balles mais le fait que Cana prenne plus de rouge en 4 mois de premier league (réputé pour etre un championnat ou ça laisse jouer) qu'en 5 ans à l'OM , le fait qu'une équipe avec Taiwo , Heinze , Diawara , M'bia , Brandao et meme Niang n'a toujours pas pris de rouge et finisse 10 fois à 11/10 cette saison (attention , les rouges adverses sont quasiment toujours normaux par contre) me fait croire que les arbitres ont un peu "peur de l'OM" .
Ca se voit aussi au niveau européen ou vous etes bien plus sanctionnés.
Samba
Newbie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2010, 20:27

Samba a écrit:Sur les grosses erreurs d'arbitrage c'est plutot équilibré cette saison chez vous je trouve , mais alors pour les cartons ...
J'ai vraiment l'impression qu'il faut qu'un de vos joueurs tue pour prendre un rouge.
Ca va faire parano à 2 balles mais le fait que Cana prenne plus de rouge en 4 mois de premier league (réputé pour etre un championnat ou ça laisse jouer) qu'en 5 ans à l'OM , le fait qu'une équipe avec Taiwo , Heinze , Diawara , M'bia , Brandao et meme Niang n'a toujours pas pris de rouge et finisse 10 fois à 11/10 cette saison (attention , les rouges adverses sont quasiment toujours normaux par contre) me fait croire que les arbitres ont un peu "peur de l'OM" .

si un parisien dit ca c'est qu'on doit vraiment se faire enfler sévère cette année :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar BadrBoy » 21 Fév 2010, 01:54

On a gagné c'est la fête :cretin: !

On a été naze dans le jeu.

Giuly a été très bon.

Pas mal d'insultes pour les marseillais, dimanche, dernier match du championnat pour nous.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Fév 2010, 02:17

Information
Kombouaré : «Un très grand match»

«Un très grand match». C'est ainsi qu'Antoine Kombouaré a qualifié le succès de ses joueurs aux dépens de Toulouse (1-0), samedi soir. L'entraîneur du Paris-SG retient «la victoire, les trois points et, surtout, la manière». Il inscrit ce «grand match» dans la lignée de ceux livrés contre Lyon (1-1) et Monaco (0-1). Mais ces deux rencontres s'étaient soldées par «un nul et une défaite», a-t-il rappelé.

A une semaine de la réception de Marseille, «c'est de bon augure». «C'était important de gagner pour retrouver des sourires et aussi pour se faire respecter à domicile, montrer qu'on sait être costaud. Et c'est le troisième match sans qu'on prenne de but».

S'il reconnaît que son équipe a eu «un peu de réussite», «on est allé la chercher (cette réussite, NDLR)». «J'ai félicité les joueurs, car ils ont fait un grand match, dans un contexte difficile. On savait notre public en attente. Il fallait gagner son soutien et le public a vu qu'on s'est accroché, qu'on s'est battu, et à l'arrivée, il nous a soutenus. J'ai aimé la solidarité énorme. Beaucoup de joueurs se sont battus, on fait les efforts».

Il cite notamment Ludovic Giuly ovationné lors de sa sortie en fin de match (89e). «C'est la première fois que je le vois se défoncer comme ce soir».

:o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 21 Fév 2010, 04:03

Samba a écrit:Je parlais de l'an passé ou il a pris 2 semaines à etre jugé .

Le post de Dinopatou est censé , maintenant j'ai toujours du mal avec leurs délai ( 2 semaines pour juger Sess l'an passé , Une cette année etc)

Sinon , le fait que Cana prenne un rouge en 5 ans chez vous me donne l'envie de relancer un vieux débat.
Je trouve que les arbitres ont vraiment du mal à sortir des cartons pour les marseillais depuis des années.
Sur les grosses erreurs d'arbitrage c'est plutot équilibré cette saison chez vous je trouve , mais alors pour les cartons ...

Les grosses erreurs d'arbitrage équilibrées ? Rien que sur les pénos (accordés d'un coté et pas de l'autre), on est largement défavorisé. Cette saison, je crois qu'il y a que contre Monaco où on peut dire que l'arbitre n'a pas sifllé un péno sifflable contre nous.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Samba » 21 Fév 2010, 05:26

Il ya aussi des matchs ou vous avez été assez chanceux sur l'arbitrage , la faute sifflée sur Ciani à l'aller ,le but de Heinze hors jeu face à nous , Brandao qui finit ce match , Monaco et la faute sifflée sur Niang et pas sur le monégasque en deuxieme période , Le Mans et le pénaltry assez généreux sur Brandao + la faute inexistante sur le coup franc de l'égalisation .

Apres , il ya au moins autant de contre exemples , et je ne dis pas que vous avez été aidé sur ce plan là .
Samba
Newbie

Messagepar Paluche » 21 Fév 2010, 07:02

Par contre dire que celà a été un grand match..c'était la première fois que je regardais un match du PSG cette saison..et ils se sont fait complètement bouffer en seconde mi-temps à 10 contre 11 ! Capoue à meme touché deux fois le poteau ! Sérieusement faut qu'il retourne chez Atol le Antoine..
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 21 Fév 2010, 08:36

Coué toussa ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bêné » 21 Fév 2010, 09:10

La je rigole sur ceux qui disent que l'OM est avantagé...
Demandons à Ebondo :-k
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 21 Fév 2010, 09:11

Samba a écrit:Il ya aussi des matchs ou vous avez été assez chanceux sur l'arbitrage , la faute sifflée sur Ciani à l'aller ,le but de Heinze hors jeu face à nous , Brandao qui finit ce match , Monaco et la faute sifflée sur Niang et pas sur le monégasque en deuxieme période , Le Mans et le pénaltry assez généreux sur Brandao + la faute inexistante sur le coup franc de l'égalisation .

Apres , il ya au moins autant de contre exemples , et je ne dis pas que vous avez été aidé sur ce plan là .

Tu peut déjà enlever cela SVp merci.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Samba » 21 Fév 2010, 09:28

Pourquoi donc?
La faute de Ciani , les deux font le meme geste . Au moment ou l'arbitre siffle Diarra avait touché le ballon qui arrivait sur Jussié seul aux 6 metres.
Sur le but de Heinze contre Paris , il est hors jeu , de tres peu mais il y est , sachant que les parties du corps qui comptent sont toutes les parties du corps excepté les bras (en gros toutes les parties du corps avec lesquelles tu peux jouer le ballon)
Le pénalty de Brandao alors que le ballon est déja en 6 metres , vous auriez tous dit qu'il n'y avait rien .
Apres vous avez des décisions contre vous évidemment (la plus grosse reste la faute de Chamack il ya un mois) .

Ce que j'essaye de vous faire comprendre , c'est qu'ici on lit que Marseille est désavantagé etc alors que sur les forums de beaucoup de clubs en ligue 1 , ils vous diront que Marseille est au contraire aidé ..
Samba
Newbie

Messagepar Confetize » 21 Fév 2010, 10:31

Sur le but de Heinze contre Paris , il est hors jeu , mais il y est , sachant que les parties du corps qui comptent sont toutes les parties du corps excepté les bras (en gros toutes les parties du corps avec lesquelles tu peux jouer le ballon)

Je veux bien qu'on dise que par moment les arbitres sont mauvais, mais quand même. Tu le dis toi même : de très peu...

De plus dans le jeu, Paris est vraiment faible. Quand j'entends Kombouaré dire après Nancy qu'ils ont fait un super match et que hier ils ont fait un GRAND match, excusez-moi, méthode coué ou pas, si j'étais supporter Parisien, j'arrêterais de suivre cette équipe de brêle. Et si par le plus grand des hasards/malentendus/aléas/coup du sort ou quoi que ce soit d'autre PAris s'impose la semaine prochaine, ça n'enlèvera rien au niveau pathétique développé par Paris. Et c'est pas de la rage hein, c'est un constat.

En tant qu'amoureux du football, je préférerais un PSG/OM pour jouer la LdC plutôt qu'un match insipide où l'enjeux principal est de ne pas s'ennuyer. 'fin pour ça je fais confiance à l'équipe de DD.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2010, 10:31

Avec tous les pénos qu'on nous a pas sifflé alors qu'on nous a sifflé les mêmes dans l'autre sens je vois pas comment on peut être avantagé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mildnet » 21 Fév 2010, 10:49

Donc juste pour récapituler,
Paris est mauvais depuis 1 mois et demi. Et enchaîne un nul et une victoire, juste avant de nous rencontrer en ligue 1.
Donc en gros ils étaient nuls, mais ça y est, ils sont un peu moins nuls...C'est quand même pas de bol.

'Bis repetita placent',
(enfin elles 'plaisent' vite fait ces choses qui se répètent.) 8) 8)
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin