[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique]PSG 09-10: année de transition n+1 ?

Messagepar Betsamee » 07 Fév 2010, 18:25

Travis Bickle a écrit:Jester, ils choisissent l'option la moins chère pour eux. et combler le déficit chaque saison c'est effectivement l'option la mois couteuse.

c'est un cercle vicieux.
celui qui veux assainir le club et remonter une équipe va devoir sortir le chéquier, parce qu'entre tous les boulets à virer, les incapables grassement payés, les joueur surpayés qui valent pas un clou et ceux à acheter ....
et honnêtement je ne vois qui ou quoi serait assez fou pour le faire, sauf un émir sous acide.

très honnêtement on était pas mieux lotis avant l'arrivée de Diouf, il a fallu une période d'austérité plus deux ou trois coups (de bol?) fumants sur le marche des transferts , ajoutons a ca la période la plus creuse de l'histoire du foot français et nous voici en train d'accrocher la LDC et sortir de la spirale infernale.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2010, 18:26

Jester, le ménage fallait le faire avant, et surtout éviter de rajouter une couche de merde comme il l'on fait.

Honnêtement, je ne vois pas comment on pourra sortir de ce merdier, à moins de recruter 5 Ribéry et 3 Drogba l'an dernier.et avec Roche aux manettes c'est pas fait :|
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Fév 2010, 18:37

le probleme, c'est que le psg est passé d'une bonne équipe a une équipe de merde sans réduire son déficit chronique.
Et que l'argent sert a combler ce déficit au lieu d'investir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2010, 18:42

gob, structurellement on a des dépenses d'une grosse équipe française.j'ai pas les chiffres, mais on doit être dans le top 3 je pense.

sans résultats probants, pas de rentrées suffisantes donc déficit.
le souci c'est qu'une "opération coup de balai " couterait un pognon fou.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Fév 2010, 18:44

Travis Bickle, ca fait 2-3 ans que cette opération a soi-disant commencé.

Or, dans les faits, les dépenses n'ont pas ou peu diminué.
Et les salaires d'Erdling, Maké, Hoarau, giuly coutent très cher.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ideh » 07 Fév 2010, 18:48

Est ce que le PSG est en galère financièrement à cause de l'année ou ils ont fait venir les Anelka Luccin Dalmat ??
Parce qu'à cette époque ça claquait des thunes à tout va et que surtout ils les ont ensuite mal vendu.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 07 Fév 2010, 19:20

je trouve pas que AK soit vraiment pire que Le Guen, l'année dernière Hoarau n'était pas blessé, et la réussite était la, surtout en début de saison et avec la confiance ils ont fait une belle saison (hormis les tout derniers matchs), cette année c'est comme à Marseille époque 99/02, pas de grands joueurs donc des que sa tourne mal l'équipe s'effondre lamentablement. Le même effectif à Auxerre jouerais la LDC, et des joueurs qui ont ce qu'il faut pour jouer à Paris ca coute (trop) cher pour Colony.

Ce qui peut les sauver c'est faire des bons coups au mercato (comem nous avec Valbuena, Mandanda, Ribery...).

Et pour avoir vu le PSG 2 fois (les deux matchs contre Lyon) je comprend toujours pas comment ils peuvent être si bas au classement.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 07 Fév 2010, 19:27

ideh, le PSG est structurellement déficitaire depuis Canal, mais eux s'en foutaient lol, ils remettaient quand même du pognon à n'en plus finir ( on pouvait se payer Pauleta, Sorin malgré des saisons minables car on alignait la thune ), le truc c'est qu'il n'yavait pas de projet cohérent, donc vers la fin de l'ère Canal, on était trop irrégulier.

Là sous Colony c'est la même chose, y a pas de ligne cohérente, mais y a pas de thunes non plus, résultat on fait que de la merde.

Chaque jour je regrette canal.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Fév 2010, 19:27

Moi j'arrive pas à comprendre comment avec des hoarau, erding et sessegnon ils aient pu sortir un truc infame comme hier.

C'est vraiment que les mecs ne veulent plus de leur entraîneur. C'est pas possible autrement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 07 Fév 2010, 19:29

Dragan, en même temps Lorient gagne très souvent au Parc et ca c'est pas de la faute de Toitoine
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar BadrBoy » 07 Fév 2010, 19:34

Steven_defour, oui enfin qui ne gagne pas au Parc. :|

Ces 4 dernières saison ( bon moins l'an dernier, mais l'effondrement final ne fait pas de cette saison un bon souvenir ), on se fait taper par tous les clubs.

On ne plus rire, on fait pitié.

Même moi je sais pas plus pourquoi je gueule, comme l'impression qu'il n'y a aucun espoir.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Samba » 07 Fév 2010, 19:36

Ca n'excuse en rien le match d'hier ( c'est juste une précision) mais à 0/0 , Hoarau marque un but valable refusé et Lorient ne voyait vraiment pas le jour.
Puis Armand fait son Armand.
Samba
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2010, 19:37

Dragan a écrit:C'est vraiment que les mecs ne veulent plus de leur entraîneur. C'est pas possible autrement.

c'est une évidence pour moi.( pas tous les joueurs on est d'accord)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 07 Fév 2010, 19:41

BadrBoy, franchement vous avez pas de bol. Votre mauvais classement c'est en partie dû à la blessure d'hoarau plus à des insuffisances notoires à certains postes (comment tu peux attaquer une saison sans ailier gauche au moins potable... c'est intenable pour un club qui se dit du big four) + en terme de quantité d'effectif.

Puis pile quand hoarau revient, alors qu'il y a encore une mini chance de relancer la machine, tu sors encore une 1ère mi-temps de ouf à lyon où tu les bouscules, tu mènes 1-0, si tu mènes 2, 3-0 à la mi-temps c'est même normal.

Et puis tu sors du match à 1-2.

Derrière t'as un entraîneur qui m'a l'air totalement dépassé qui dérape sur ses joueurs. Et dans le climat de merde du moment, t'as tout le monde qui démissionne face à des lorientais qui n'en demandaient pas tant pour exprimer leurs qualités balle au pied. (Et 1 entraîneur encore une fois dépassé avec sa compo hier soir sans giuly par ex.).

Bref vous avez pas eu de bol cette saison. Vraiment.

Faut espérer que cet été vous gardiez votre duo hoarau-erding devant et que vous combliez pas mal de manques via de bons coups. Mais sans argent c'est le serpent qui se mord la queue :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ket@ » 07 Fév 2010, 19:41

Dragan a écrit:Moi j'arrive pas à comprendre comment avec des hoarau, erding et sessegnon ils aient pu sortir un truc infame comme hier.

C'est vraiment que les mecs ne veulent plus de leur entraîneur. C'est pas possible autrement.

La défense est tellement nulle que c'est comme construite un building dans des sables mouvants...

Traoré, on connait son vrai niveau, il est lent maladroit et très mauvais techniquement. Dans les duels il peux exister et évidemment de la tête il est bon, mais faut jouer bas.

Sakho a une Zubar aigüe, un match - une boulette malgré des "promesses sur son potentiel", Camara a été sorti de la rotation par Kombouaré, je sais pas trop pourquoi. Pour moi c'était le moins mauvais au centre...

Sur les côtés, Ceara a fait une bonne saison l'an dernier, cette année, il est moins bon mais alors comparé à Armand c'est Daniel Alves.

Armand ne monte plus, où en tout cas, il monte à deux à l'heure, il n'a personne avec qui combiner à gauche d'ailleurs. Défensivement, il est devenu très lent et perd constamment ses duels ( ça engendre des couvertures de Sakho et donc des boulettes) et pire que ça, il a l'air à l'ouest mentalement genre cette semaine il disait "on est sereins par rapport aux évenements"...

Je comprends pas qu'ils aient pas tenté un coup au mercato, même pour six mois genre Ricardo Costa qui est arrivé à Lille, Rocha qui avait été libéré par le Standard, des défenseurs centraux meilleurs que ceux qu'ils ont y'en a quand même un bon paquet, même Bellaïd qui est arrivé à Boulogne !
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2010, 19:45

on devra recruter malin, Jallet style. quitte à prendre des joueurs moyens, autant ne pas les payer cher.faut virer les gros salaires qui n'apportent rien.

mais surtout on doit faire venir un entraineur avec un vrai projet de jeu sur 2/3 saisons, que 'lon gardera sauf si cataclysme majeur. Un mec comme Denoueix me ferait bander.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Fév 2010, 19:47

donc va falloir licencier AK et encore grever le budget.
Car avec une 10-15e place en fin de championnat, les droits TV vont être faméliques.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Samba » 07 Fév 2010, 19:47

Ket@ a écrit:
Dragan a écrit:Moi j'arrive pas à comprendre comment avec des hoarau, erding et sessegnon ils aient pu sortir un truc infame comme hier.

La défense est tellement nulle que c'est comme construite un building dans des sables mouvants...

Traoré, on connait son vrai niveau, il est lent maladroit et très mauvais techniquement. Dans les duels il peux exister et évidemment de la tête il est bon, mais faut jouer bas.

Sakho a une Zubar aigüe, un match - une boulette malgré des "promesses sur son potentiel", Camara a été sorti de la rotation par Kombouaré, je sais pas trop pourquoi. Pour moi c'était le moins mauvais au centre...

Sur les côtés, Ceara a fait une bonne saison l'an dernier, cette année, il est moins bon mais alors comparé à Armand c'est Daniel Alves.

Armand ne monte plus, où en tout cas, il monte à deux à l'heure, il n'a personne avec qui combiner à gauche d'ailleurs. Défensivement, il est devenu très lent et perd constamment ses duels ( ça engendre des couvertures de Sakho et donc des boulettes) et pire que ça, il a l'air à l'ouest mentalement genre cette semaine il disait "on est sereins par rapport aux évenements"...

Camara n'est absolument pas écarté :wink:

Il était blessé 3/4 mois en début de saison . Contre Lyon il était suspendu.
Pour Sakho , peut etre mais vu comment on joue sans lui hier , je me dis qu'il tient bien la barraque quand meme.
Ceara est moins bien mais bizarrement cette année on perd trois matchs au Parc , les trois ou il joue pas (Hasard ?)
Armand est honteux.Incompréhensible que Makonda , qui avait fait de tres bons match l'an passé ne soit plus appelé.

La défense type c'est Ceara Camara Sakho Armand :x
Hier il en manquait 2 sur 4 .

Et puis on avait vendu Bourillon qui aurait fait 1000 fois plus de bien que Sammy Traoré
Samba
Newbie

Messagepar Dragan » 07 Fév 2010, 19:50

gob a écrit:donc va falloir licencier AK et encore grever le budget.
Car avec une 10-15e place en fin de championnat, les droits TV vont être faméliques.

au passage l'an dernier paris arrive à générer 100 M€ de CA malgré leur situation sportive..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2010, 19:52

gob a écrit:donc va falloir licencier AK et encore grever le budget.

faut le virer lui et les gros salaires, et recruter pour viser une saison ou l'objectif sera d'assurer le maintien le plus rapidement possible.
on a plus le choix je pense.
faut repartir d'une feuille presque vierge, mais avec un projet cohérent et s'y tenir.

parce que sinon, on va recommencer encore et encore jusqu'à' à finir en L2, ce qui signifierait la mort du club.faut pas avoir peur de sacrifier 2 saisons si c'est pour une reconstruction saine.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin