Modérateur: Modérateurs
McSim a écrit:Je n'ai pas d'explications bien précises, juste un ensemble de sentiments qui me laissent penser que les joueurs respectent les supporters mais que ce n'est absolument pas un levier de motivation pour les matchs. Il faut savoir une chose : dans le football, le vrai pouvoir, ce sont les joueurs qui l'ont. Si demain la situation ne leur convient plus dans un club X, ils iront dans un autre club, meme si c'est le club Y, son pire ennemi si les conditions sont meilleurs ailleurs. Et ça, j'arrive parfaitement à le comprendre, car à leur place, je ferais pareil, et bon nombre d'entre vous aussi. Une carrière de joueur dure 10-15 ans au plus haut niveau. Si pendant ces années il y a la posssibilité d'emmagasiner un maximum de €€€, il ne faut pas hésiter. Le football est un énorme spectacle, un business. Pour le joueur, le club n'est qu'un employeur et les supporters, des spectateurs-consommateurs. LLes joueurs marseillais, par exemple - et ça j'en suis persuadé - se sentent beaucoup proches des joueurs parisiens que de leurs propres supporters. Les mecs se croisent toute l'année, ont pour beaucoup évolué dans les memes clubs...toute cette pseudo rivalité sur le terrain, elle n'existe que dans les médias.
McSim a écrit:Je ne souhaite pas les voir perdre, je souhaite la victoire du LOSC. Mais rassures-toi, dès le week-end prochain, je serai de nouveau Parisien. Maintenant, je peux comprendre ton point de vue. Moi meme j'avais le meme en arrivant au LOSC. Et pourtant, tout le monde au club me disait que j'allais vite "guerir " de ça pour devenir totalement Lillois. J'avais du mal à le concevoir, mais ce fut le cas, pour la bonne et simple raison que pour le PSG, je resterai toujours un supporter, donc un mec exterieur au club, à son fonctionnement, à ses secrets...spectateur de ce qu'il s'y passe. Désormais, je compose un club, je figure dans un staff (oui c'est le mot lorsqu'on est en déplacement au niveau de l'hotel, des repas...) Devrais-je rester supporter d'un autre club? J'en ai parlé avec mes collègues et tous ont été dans le meme cas de figure que moi. Au final, l'aventure que tu vis au quotidien prend le pas sur une passion que tu vis fictivement à travers la TV, les journaux ou les tribunes.
fourcroy a écrit:McSim, je comprends très bien ce que tu expliques ; à vrai dire, ça m'a même toujours paru évident depuis ton tout premier message sur le sujet. Je suis supporteur de foot, mais avant tout un homme sceptique. Et je pense qu'à ta place, je réagirais de la même façon.
Ce que l'on vit devrait toujours prendre le pas sur ce que l'on croit vivre.
McSim a écrit:Je ne souhaite pas les voir perdre, je souhaite la victoire du LOSC. Mais rassures-toi, dès le week-end prochain, je serai de nouveau Parisien. Maintenant, je peux comprendre ton point de vue. Moi meme j'avais le meme en arrivant au LOSC. Et pourtant, tout le monde au club me disait que j'allais vite "guerir " de ça pour devenir totalement Lillois. J'avais du mal à le concevoir, mais ce fut le cas, pour la bonne et simple raison que pour le PSG, je resterai toujours un supporter, donc un mec exterieur au club, à son fonctionnement, à ses secrets...spectateur de ce qu'il s'y passe. Désormais, je compose un club, je figure dans un staff (oui c'est le mot lorsqu'on est en déplacement au niveau de l'hotel, des repas...) Devrais-je rester supporter d'un autre club? J'en ai parlé avec mes collègues et tous ont été dans le meme cas de figure que moi. Au final, l'aventure que tu vis au quotidien prend le pas sur une passion que tu vis fictivement à travers la TV, les journaux ou les tribunes.
gob a écrit:Franchement, ça ne me choque pas du tout ce que Mc Sim
Steven_defour a écrit:Angus, non peut etre un meilleur parcours en coupe, ou des blessures plus longues
BadrBoy, C'est kiff kiff
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 218 invités