[Topic Unique] PSG 10-11: année de transition n+2 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique]PSG 09-10: année de transition n+1 ?

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2009, 19:04

McSim, relis mes interventions sur Heinze, j'ai toujours que je le comprenais.
je suis fan du PSG, pas des joueurs. Je veux que les joueurs qui portent notre maillot le respectent, après ils font ce qu'ils veulent.
on parle souvent des joueurs comme le symbole d'un club, alors que c'est faux. Un club c'est une histoire, des supps, un stade, des chants, des couleurs, une identité.

je comprends aussi ton attachement au LOSC, ce que tu vis doit etre vraiment kiffant.Cependant, j'aurai je pense du mal à "renier" mes couleurs d'origine.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 30 Aoû 2009, 19:11

Je n'ai pas d'explications bien précises, juste un ensemble de sentiments qui me laissent penser que les joueurs respectent les supporters mais que ce n'est absolument pas un levier de motivation pour les matchs. Il faut savoir une chose : dans le football, le vrai pouvoir, ce sont les joueurs qui l'ont. Si demain la situation ne leur convient plus dans un club X, ils iront dans un autre club, meme si c'est le club Y, son pire ennemi si les conditions sont meilleurs ailleurs. Et ça, j'arrive parfaitement à le comprendre, car à leur place, je ferais pareil, et bon nombre d'entre vous aussi. Une carrière de joueur dure 10-15 ans au plus haut niveau. Si pendant ces années il y a la posssibilité d'emmagasiner un maximum de €€€, il ne faut pas hésiter. Le football est un énorme spectacle, un business. Pour le joueur, le club n'est qu'un employeur et les supporters, des spectateurs-consommateurs. LLes joueurs marseillais, par exemple - et ça j'en suis persuadé - se sentent beaucoup proches des joueurs parisiens que de leurs propres supporters. Les mecs se croisent toute l'année, ont pour beaucoup évolué dans les memes clubs...toute cette pseudo rivalité sur le terrain, elle n'existe que dans les médias.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2009, 19:13

McSim, tu as raison.
Nous, les supps , nous faisons beaucoup mal aux tripes en supportant un club, que les joueurs, qui eux finalement ne font qu'exercer un métier.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 30 Aoû 2009, 19:18

Et pour te prouver que je suis (ou j'étais) un vrai supporter parisien, je peux avouer qu'au soir de Caen-PSG, la saison dernière, ou le PSG s'est completement fait explosé, à 3 journées de la fin filant vers le relegation, j'ai pleuré comme un gamin...à 24 ans. J'ai eu mal aux tripes, et ce qui me débectait encore plus, c'est que les mecs sur le terrain restaient super pro, avec un discours super pro, lissé, convenu à coup de : "on ne perd pas espoir, ça va venir, gardons confiance, on va se sauver..."
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 30 Aoû 2009, 19:20

McSim a écrit:Je n'ai pas d'explications bien précises, juste un ensemble de sentiments qui me laissent penser que les joueurs respectent les supporters mais que ce n'est absolument pas un levier de motivation pour les matchs. Il faut savoir une chose : dans le football, le vrai pouvoir, ce sont les joueurs qui l'ont. Si demain la situation ne leur convient plus dans un club X, ils iront dans un autre club, meme si c'est le club Y, son pire ennemi si les conditions sont meilleurs ailleurs. Et ça, j'arrive parfaitement à le comprendre, car à leur place, je ferais pareil, et bon nombre d'entre vous aussi. Une carrière de joueur dure 10-15 ans au plus haut niveau. Si pendant ces années il y a la posssibilité d'emmagasiner un maximum de €€€, il ne faut pas hésiter. Le football est un énorme spectacle, un business. Pour le joueur, le club n'est qu'un employeur et les supporters, des spectateurs-consommateurs. LLes joueurs marseillais, par exemple - et ça j'en suis persuadé - se sentent beaucoup proches des joueurs parisiens que de leurs propres supporters. Les mecs se croisent toute l'année, ont pour beaucoup évolué dans les memes clubs...toute cette pseudo rivalité sur le terrain, elle n'existe que dans les médias.

Entièrement d'accord et j'ajouterai que les agents ont une part prépondérante dans ce système. Les instances fédérales leur ont laissé trop de pouvoir. Les joueurs pensent davantage à leur contrat qu'à la volonté de se mettre minable pour leur club durant les matches.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2009, 19:22

McSim, pleurer pour le PSG, je ne sais combien de fois je l'ai fait.
ce que j'ai du mal à imaginer, c'est que tu puisses il y a 2 ans pleurer pour Paris, et aujourd'hui souhaiter les voir perdre.pour moi c'est inimaginable.C'est pas un jugement que je te porte, c'est une vrai imcompréhension que j'exprime.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 30 Aoû 2009, 19:29

Je ne souhaite pas les voir perdre, je souhaite la victoire du LOSC. Mais rassures-toi, dès le week-end prochain, je serai de nouveau Parisien. Maintenant, je peux comprendre ton point de vue. Moi meme j'avais le meme en arrivant au LOSC. Et pourtant, tout le monde au club me disait que j'allais vite "guerir :oops: " de ça pour devenir totalement Lillois. J'avais du mal à le concevoir, mais ce fut le cas, pour la bonne et simple raison que pour le PSG, je resterai toujours un supporter, donc un mec exterieur au club, à son fonctionnement, à ses secrets...spectateur de ce qu'il s'y passe. Désormais, je compose un club, je figure dans un staff (oui c'est le mot lorsqu'on est en déplacement au niveau de l'hotel, des repas...) Devrais-je rester supporter d'un autre club? J'en ai parlé avec mes collègues et tous ont été dans le meme cas de figure que moi. Au final, l'aventure que tu vis au quotidien prend le pas sur une passion que tu vis fictivement à travers la TV, les journaux ou les tribunes.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 19:33

pour la premiere fois demain, je serais heureux de voir Paris leadeur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peops » 30 Aoû 2009, 23:41

McSim a écrit:Je ne souhaite pas les voir perdre, je souhaite la victoire du LOSC. Mais rassures-toi, dès le week-end prochain, je serai de nouveau Parisien. Maintenant, je peux comprendre ton point de vue. Moi meme j'avais le meme en arrivant au LOSC. Et pourtant, tout le monde au club me disait que j'allais vite "guerir :oops: " de ça pour devenir totalement Lillois. J'avais du mal à le concevoir, mais ce fut le cas, pour la bonne et simple raison que pour le PSG, je resterai toujours un supporter, donc un mec exterieur au club, à son fonctionnement, à ses secrets...spectateur de ce qu'il s'y passe. Désormais, je compose un club, je figure dans un staff (oui c'est le mot lorsqu'on est en déplacement au niveau de l'hotel, des repas...) Devrais-je rester supporter d'un autre club? J'en ai parlé avec mes collègues et tous ont été dans le meme cas de figure que moi. Au final, l'aventure que tu vis au quotidien prend le pas sur une passion que tu vis fictivement à travers la TV, les journaux ou les tribunes.

En effet, tu n'es plus un supporter et ce n'est évidemment pas un mal quand on voit comment ça peut nous rendre malade pour ce qui est au final qu'un jeu. Cependant, comme l'a dit Travis, tu ne supportes pas des joueurs (avec certains on a parfois du mal) mais un CLUB avec une histoire, des couleurs, des valeurs.

Je peux comprendre que l'aventure que tu vis à l'intérieur d'un club soit forte mais au point de "supporter" Lille :shock:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2009, 01:43

McSim, je comprends très bien ce que tu expliques ; à vrai dire, ça m'a même toujours paru évident depuis ton tout premier message sur le sujet. Je suis supporteur de foot, mais avant tout un homme sceptique. Et je pense qu'à ta place, je réagirais de la même façon. :wink:

Ce que l'on vit devrait toujours prendre le pas sur ce que l'on croit vivre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Zobi1 » 31 Aoû 2009, 02:01

fourcroy a écrit:McSim, je comprends très bien ce que tu expliques ; à vrai dire, ça m'a même toujours paru évident depuis ton tout premier message sur le sujet. Je suis supporteur de foot, mais avant tout un homme sceptique. Et je pense qu'à ta place, je réagirais de la même façon. :wink:

Ce que l'on vit devrait toujours prendre le pas sur ce que l'on croit vivre.

ATTENTION TROLL :

Donc tout les soldats nazis auraient dût être des salopards qui n'aimaient ni les Français, ni les Juifs, ni les homos, etc... :hehe:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Olympien » 31 Aoû 2009, 06:09

McSim a écrit:Je ne souhaite pas les voir perdre, je souhaite la victoire du LOSC. Mais rassures-toi, dès le week-end prochain, je serai de nouveau Parisien. Maintenant, je peux comprendre ton point de vue. Moi meme j'avais le meme en arrivant au LOSC. Et pourtant, tout le monde au club me disait que j'allais vite "guerir :oops: " de ça pour devenir totalement Lillois. J'avais du mal à le concevoir, mais ce fut le cas, pour la bonne et simple raison que pour le PSG, je resterai toujours un supporter, donc un mec exterieur au club, à son fonctionnement, à ses secrets...spectateur de ce qu'il s'y passe. Désormais, je compose un club, je figure dans un staff (oui c'est le mot lorsqu'on est en déplacement au niveau de l'hotel, des repas...) Devrais-je rester supporter d'un autre club? J'en ai parlé avec mes collègues et tous ont été dans le meme cas de figure que moi. Au final, l'aventure que tu vis au quotidien prend le pas sur une passion que tu vis fictivement à travers la TV, les journaux ou les tribunes.

tout cela se tient mais j'imagine que cela n'aurait pas été le cas si tu avais bossé à l'OM :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2009, 10:04

Je n'ai pas le moindre doute que cela aurait été pareil si McSim bossait à l'OM et pas à Lille. Peut-être même davantage encore.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 31 Aoû 2009, 10:05

Franchement, ça ne me choque pas du tout ce que dit Mc Sim
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shaft » 31 Aoû 2009, 10:56

gob a écrit:Franchement, ça ne me choque pas du tout ce que Mc Sim

...

Ah tiens coupure de courant chez le doc :lol: :lol: :lol: :cretin:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 31 Aoû 2009, 11:09

Shaft, :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Samba » 01 Sep 2009, 00:14

Steven_defour a écrit:Angus, non peut etre un meilleur parcours en coupe, ou des blessures plus longues

BadrBoy, C'est kiff kiff

Pour les blessures c"est possible , mais on a quand meme un effectif plus costaud que l'an passé je trouve.
La on a une deuxieme équie de mecs povant dépanner (Jallet , Pegguy , Chantome , Rothen , Sammy , Bourillon , Makonda , N'Goyi , Sankharé )

Par contre pour le meilleurs parcours en coupe c'est assez dur vu qu'on avait qaund meme fait 1/2 de CDL , 1/4 (ou 8eme) de CDF et Quarts d'uefa
Samba
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Sep 2009, 11:41

Vous devez tous la connaitre mais j'avoue, j'ai bien ri.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lq1PrmRybTo[/youtube]
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 03 Sep 2009, 11:53

Fidel Cienaga, ouais la vidéo est connue, mais elle est bien marrante, en plus d'être bien faite( ce qui est rarement le cas)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 03 Sep 2009, 11:55

McSim, moi aussi je comprends ce que tu ressens. Lors de la derniere saison de Istres en L2 j'avais fait un stage là bas et c'est vrai que de vivre les choses de l'interieur ça te fait changer d'avis sur beaucoup de choses
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin