Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Juin 2009, 10:34
marseillais74, il est gentil le Gerets de tout balancer maintenant, il commence à me gonfler sérieusement. Il s'est cassé qu'il assume
04 Juin 2009, 10:35
Purée c'est pas vrai, il n'est pas encore parti celui-là. Y a combien d'épisodes dans sa version, de 'je voulais rester, et puis non, et puis si ' ça va être pire que Dallas si ça continue, quoique coté larmoyant ça ressemble plus à la " petite maison dans la prairie "
04 Juin 2009, 10:36
Qu'est ce qu'il cherche sinon foutre la merde et donner encore plus de pression à Deschamps? Pour ensuite dire qu'il a fait mieux? Revenir en sauveur?
04 Juin 2009, 10:44
Steven_defour, t'as toujours pas digéré la seconde place ?
04 Juin 2009, 10:48
superolive, qu'il arrête maintenant
04 Juin 2009, 10:54
Information
Eric Gerets quitte Marseille dans les prochaines heures pour prendre des vacances avant de partir pour Al Hilal. Avant de s'en aller, il a donné une dernière interview à La chaîne Marseille dans laquelle il remet quelques éléments de son départ en perspective. ..................
Steven je crois que c'est clair non ?
04 Juin 2009, 11:02
Le seul truc que je trouve effarant c'est que le gars trouve rien de mieux que... Al Hilal
, après être passé par l'OM et avoir fait passer le club de 18ème à 3ème puis 2nd (après avoir joué le titre pendant plusieur semaines), avec 2 participations à la LdC à la clé.
Y'a zéro challenge sportif. Y va se faire chi*r mais grave là-bas, c'est pas du tout son style de culture ni de rien en fait. Niveau football c'est le désert (ouais facile je sais ^^). Et niveau financier c'est bien mais c'est pas comme s'il multipliait son salaire par 4 hein, ce qui pourrait alors justifier un tel choix (merdique à souhait).
Franchement, dire oui à Al Hilal en Mars, je veux pas dire, mais l'a pas les cuisses super propres non plus sur ce coup l'ami Erik.
Mais bon ski est fait est fait, si cette itw sur LCM pouvait *définitivement* clore le chapitre ce serait sympa, merci.
04 Juin 2009, 11:02
Le plus intéressant dans cette itw c'est qu'il reconnait enfin clairement comment les choses se sont passées :
Information
(RLD) "Il a essayé de me convaincre de rester à l'OM fin mars-début avril mais là ma décision était déjà prise et je ne voulais plus faire marche arrière."
"Mon seul regret c'est d'avoir dû attendre plusieurs mois avant qu'on me propose un contrat à Marseille. Pendant un temps, je me suis posé la question de savoir ce qui allait se passer. Je me suis dis : si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ? Ca, c'est la vérité".
04 Juin 2009, 11:17
oui et que diouf n'a rien a voir.... c'es sa decision de signer fin mars avec un autre club.
Le mec connait bien diouf, il avait qu'a lui en parler debut mars et lui dire l'ultimatum c'est debut avril... y a pas de "je suis bon, donc c'est a eux de venir me voir" ca ca marche quand tu as une offre du real ou manchester en attente, pas quand la seule offre c'est un no club.
enfin bref bonne chance a lui.
04 Juin 2009, 11:43
gob a écrit:50 % du recrutement lui a donc été imposé.
Bravo
Certes, mais il revendique Hilton, Koné et Ben Arfa. Lesquels ne font pas vraiment l'unanimité, si ?
04 Juin 2009, 11:52
fourcroy, un peu plus qd mm que Erbate@Anigo et Samassacre@Diouf je crois...
Bon pour Koné j'avoue...
04 Juin 2009, 12:03
En même temps, pour Samassa, tant qu'on a pas le fin mot de l'affaire de Djibril, difficile d'imputer la faute exclusivement sur Dioufigo, parce que si c'est RLD qui a fait sauter Djibril pour le salaire, c'est ptet lui aussi qui a donné pour consigne de limiter la dépense sur le successeur si il est sur le banc là où Dioufigo aussi aurait aimé un attaquant d'envergure pour le remplacer... s'il n'avait pas été trop tard (genre si la solution voulue n'avait pas déjà signé à Caen, au hasard) au moment où la décision a été validée
Et pour Mears, il fallait un latéral remplaçant, on aurait pu garder Bocaly, on a choisi de le prêter pour qu'il s'aguerrisse en jouant une saison complète à Montpellier (il y aura acquis l'expression d'une fin de championnat a pression et on en tirera ptet les bénéfices cette année) et du coup on a pris Mears histoire de prendre quelque chose, c'est pas ça qui a révolutionné notre année quand même, ça a pas la même influence que Hilton / Koné / Ben Arfa dans l'équipe, donc pour dire "50%", ça me parait un peu spécieux
04 Juin 2009, 12:18
fourcroy a écrit:gob a écrit:50 % du recrutement lui a donc été imposé.
Bravo
Certes, mais il revendique Hilton, Koné et Ben Arfa. Lesquels ne font pas vraiment l'unanimité, si ?
entre pas faire l'unanimité et nous priver d' arrière latéral remplaçant et d'attaquant, y'a une marge ...
04 Juin 2009, 12:27
gob a écrit:entre pas faire l'unanimité et nous priver d' arrière latéral remplaçant et d'attaquant, y'a une marge ...
Bah, on n'a pas vraiment souffert de l'absence d'arrière latéral remplaçant, les absences de Bonnart et de Taiwo en fin de saison ayant été finalement bien gérées. Pour l'attaque, on est tous d'accord qu'avec Brandao en août, le champion aurait eu de grandes chances de se trouver plus à l'est...
04 Juin 2009, 14:00
Surtout que personne n'a obligé Gerets à titulariser Zubar pendant 6 mois ou à faire entrer Samassa en cours de jeu.
04 Juin 2009, 14:02
Thorgal, +1 la ces déclarations sont plus que douteuses
04 Juin 2009, 15:59
Thorgal a écrit:Surtout que personne n'a obligé Gerets à titulariser Zubar pendant 6 mois ou à faire entrer Samassa en cours de jeu.
source?
04 Juin 2009, 21:09
Thorgal a écrit:Surtout que personne n'a obligé Gerets à titulariser Zubar pendant 6 mois ou à faire entrer Samassa en cours de jeu.
dans le milieu du Foot pro il existe des contrats avec des clauses de temps minimum passe par saison sur le terrain
04 Juin 2009, 21:45
et donc si on respectait pas cette clause on aurait du se payer une amende ?
04 Juin 2009, 21:46
Olympien, ca renouvelait son contrat de 5 ans plus une augmentation de salaire 300%