Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Gerets à Bordeaux ?

C'est du vent...
22
31%
Je m'en cogne !
10
14%
Sale traitre !
16
23%
Content de revoir le Belge sur un banc de L1
15
21%
C'est qui Gerets ?
7
10%

Nombre total de votes : 70

Re: [Sondage] Gerets, mes que un coach ...

07 Mar 2010, 22:36

Footballistiquement parlant, c'est juste un paquet de titres

07 Mar 2010, 23:00

Gerets c'est un homme de coup il reste jamais longtemps dans ses clubs

10 Mar 2010, 15:44

Vassili, La différence majeure entre Perrin et Gerets, c'est quand même la gestion humaine.

Gerets, c'est un affectif, il était aimé par le groupe.
Perrin, c'est le père fouettard qui n'hésite pas à humilier les joueurs à l'entraînement. C'est pas pour rien qu'il s'est fait viré par l'OM, Lyon et St Etienne avec les 3/4 de l'effectif (dont les cadres) contre lui.

Quant à ses choix, je pense que Gerets auait aimé avoir à choisir entre Heinze, Diawara et Hilton pour la charnière centrale, et non pas entre Zubar et Civelli (qui avant de faire une bonne 2ème partie de saison était très très moyen).

10 Mar 2010, 16:53

Gerets est allé chercher Hilton lui même ("c'est un grand monsieur" et ce genre de conneries) pour 5M€, Deschamps a pris Diawara pour 7 ou 8 je sais plus...

Y'a un moment faut admettre qu'en dépits des indéniables compétences de Gerets c'est un piètre recruteur quand on voit le fric claqué pour Hilton et Koné...

10 Mar 2010, 17:06

Moi Gerets si je pouvais lui poser une question (en plus de discuter cigares 8)), j'aimerais vraiment qu'il me dise franchement si Zubar c'était à cause du pistolet pointé sur sa tempe par le NigoDiouf pour le forcer à l'aligner, ou s'il le considérait *vraiment* comme un joueur pétri de talent de potentiel toussa, mm après l'avoir aligné 345 fois et qu'il nous ait coûté 22 matches de L1, 8 quarts de finale, 3 demi-finales, et 2 finales...? :hein:

Sérieux, ça vous tarabuste pas ça, y compris les inconditionnels du Belge?

10 Mar 2010, 17:19

peezee, je suis un inconditionnel de Gerets, et ça ne m'étonne pas qu'il ait tenté de l'imposer, mais pour des raisons autres que l'aveuglement. Pour moi, Zubar a tout du futur Gallas, et meme à l'OM, ça lui est arrivé d'aligner de gros matches. Mais sur la durée, il ne tenait jamais, parce que mentalement, il est beaucoup trop faible.
Et je ne serais pas étonné que d'ici une ou deux saisons, il s'impose en Angleterre au point de prétendre à l'EdF (ce qui serait assez comique d'ailleurs :ptdr: ). C'est pas non plus pour rien que Blanc le voulait hein.

10 Mar 2010, 17:20

IceCold, qu'il ait tenté de l'imposer, je veux bien, mais ça a duré 1an 1/2 sous Gerets... :shock:

10 Mar 2010, 17:26

peezee, je dirais que
1) Zubar pouvait parfois aligner de grosses périodes, et qu'il était aussi possible de penser que ses errements n'étaient dus qu'à de l'inexpérience, donc des lacunes pouvant etre comblées avec le temps et (surtout) en jouant beaucoup,
2) Gerets ne savait pas qui mettre à la place, jusqu'à ce qu'il se rende compte que Civelli savait faire autre chose que de la Boxe Thai sur le terrain (remember l'amical contre Toulouse ou il tente un front kick sur la machoire du mec en face qui l'avait foutu à terre...).

10 Mar 2010, 17:28

Ouais je remember enneffé... 8)

Image

:ptdr:

10 Mar 2010, 17:30

peezee, il a fait beaucoup de banc quand même le Zubi. Faut pas croire qu'il était indiscutable pendant 1 en et demi.

Les raisons qui, à mon avis, l'ont poussé à lui faire confiance sont:

- La faiblesse de la concurrence: Civelli très moyen jusqu'à ses 6 derniers mois, Rodriguez blessé en permanence, Givet nul, César au placard...

- Un gros potentiel athlétique qu'il montrait parfois (en une semaine, il avait quand même neutralisé Benzema et Torres!) jusqu'à ce qu'il craque mentalement et fasse des bourdes.

- Un âge qui permettait de croire qu'il pouvait progresser

EDIT: ben merde alors, IceCold a dit la même chose en plus rapide!

10 Mar 2010, 17:34

Ket@ a écrit:Gerets est allé chercher Hilton lui même ("c'est un grand monsieur" et ce genre de conneries) pour 5M€, Deschamps a pris Diawara pour 7 ou 8 je sais plus...

Y'a un moment faut admettre qu'en dépits des indéniables compétences de Gerets c'est un piètre recruteur quand on voit le fric claqué pour Hilton et Koné...

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte: Hilton venait d'être élu pour la 2ème fois d'affilée dans le 11 type de L1 et Koné sortait d'une grosse saison à Nice avec notamment un match de folie au Vél où il nous avait humilié (grand pont au milieu de terrain et passe décisive pour le 3 à 1 je crois...).

10 Mar 2010, 17:37

Gastibelza, 8) :mrgreen:

10 Mar 2010, 17:40

On peut pas expliquer la titularisation de Zubar, potentiel ou non, n'importe quel autre entraîneur censé l'aurait jeté au placard après ces indénombrables bourdes.

Le mec te fait perdre des points tous les deux matchs, fait des bourdes plus grosses que lui mais Gerets continue de l'aligner avant de voir trente matchs plus tard que Civelli est supérieur à cette tanche.

Pour moi c'est vraiment le point où Gerets a fait vraiment n'importe quoi (au delà même des achats de Hilton et Koné, c'est dire).

10 Mar 2010, 17:46

IceCold, tu développes les mêmes idées que moi. :shock:

Qu'est-ce tu dois être intelligent! :mrgreen:

killerdemars, Civelli, à part ses 6 derniers mois chez nous, il était pas bon non plus.

Il était lent, faisait des fautes plus que grossières, ramassait des cartons à pagaille...

10 Mar 2010, 17:51

Faut pas oublier que Civelli avait fait une prépa de boucher qui l'avait relégué assez loin dans la hiérarchie défensive et qu'ensuite, il s'était blessé en frolant la noyade...

10 Mar 2010, 17:58

Il était lent, faisait des fautes plus que grossières, ramassait des cartons à pagaille...

Il était éboueur à Pagaille? C'est possible d'avoir deux boulots, même si on est remplaçant? non, parce que ça risquerait de "contanimer" les autres joueurs.

:arrow:

10 Mar 2010, 17:58

FabMars, :mrgreen:

10 Mar 2010, 18:27

Pancho11 a écrit:Gerets c'est un homme de coup il reste jamais longtemps dans ses clubs

Il vient, il gagne et il s'en va :fier:

10 Mar 2010, 19:07

boodream a écrit:
Pancho11 a écrit:Gerets c'est un homme de coup il reste jamais longtemps dans ses clubs

Il vient, il gagne et il s'en va :fier:

Sauf chez nous :cry:

10 Mar 2010, 19:43

Gastibelza a écrit:
Ket@ a écrit:Gerets est allé chercher Hilton lui même ("c'est un grand monsieur" et ce genre de conneries) pour 5M€, Deschamps a pris Diawara pour 7 ou 8 je sais plus...

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte: Hilton venait d'être élu pour la 2ème fois d'affilée dans le 11 type de L1 et Koné sortait d'une grosse saison à Nice avec notamment un match de folie au Vél où il nous avait humilié (grand pont au milieu de terrain et passe décisive pour le 3 à 1 je crois...).

Ouais enfin pour le coup Hilton était le "patron" de la défense de Lens qui avait pris des toles toute la saison et finit en Ligue 2...

Il s'avère que Koné a été un échec mais c'était quand même pas difficile à prévoir qu'un mec qui est prévu pour jouer le contre serait inutile à l'OM et qu'avec son physique de nain anorexique et les tampons que les joueurs de l'OM prennent contre les abrutis hyper motivés, il serait constamment blessé...

Après c'est pas catastrophique, il a pris Ben Arfa, Brandao mais simplement je fais plus confiance à Deschamps pour faire une machine de guerre en recrutant des joueurs expérimentés (et très puissants physiquement) en un an et demi que ce qu'a fait Gerets. (Après savoir qui tirerait le meilleur parti d'un effectif, c'est un autre débat)
Répondre