Saison 2008/2009 - Votre Bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Saison 2008/2009 - Votre Bilan

Messagepar Angus » 30 Mai 2009, 22:05

Contre Lyon à domicile.. :?: Contre paris,contre Lorient,contre Nancy,contre...j'arrête :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 30 Mai 2009, 22:05

Globalement déçu, car nous n'avons rien fait en CL, limite ridicules
Rien dans les coupes
Et on perd le titre à cause du parcours à domicile

Ben Arfa est une supercherie, tout comme Koné
Taiwo, Cheyrou et Niang confirment
Valbuena en point d'interrogation
Ziani a fait une bonne première partie de saison
Mandanda m'inquiète

Perdre le titre contre Lyon à domicile avec Pape qui fait la grande gueule, ça a encore du mal à passer... D'ailleurs, on a pas battu Lyon cette année. Décidément les équipes de CP (Claude Puel) on a du mal (cf Lille l'an passé).
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar marseillais74 » 30 Mai 2009, 22:06

Cette saison restera un échec avec nos tactiques foireuses à domicile, nos fautes professionnelles qui nous coutent le titre aujourd'hui. Zubar, on pourrait ouvrir un topic sur lui.

De très gros regrets après le match face à Lyon.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 30 Mai 2009, 22:11

Si on avait mis Civelli au lieu de Zubar dès le début de la saison, on aurait été champion ...

Mais bon sinon, très bonne saison, on perd le titre contre Nancy et Lorient surtout ...
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 30 Mai 2009, 22:15

Einstein a écrit:Globalement déçu, car nous n'avons rien fait en CL, limite ridicules
Rien dans les coupes
Et on perd le titre à cause du parcours à domicile

Ben Arfa est une supercherie, tout comme Koné
Taiwo, Cheyrou et Niang confirment
Valbuena en point d'interrogation
Ziani a fait une bonne première partie de saison
Mandanda m'inquiète

Perdre le titre contre Lyon à domicile avec Pape qui fait la grande gueule, ça a encore du mal à passer... D'ailleurs, on a pas battu Lyon cette année. Décidément les équipes de CP (Claude Puel) on a du mal (cf Lille l'an passé).

pas mieux

pour claude puel cest normal, il y met un point d'honneur a nous faire iech
c'est personnel
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar DadooMarle(t) » 30 Mai 2009, 22:16

globalement c'est une bonne saison. On termine deuxième. On a produit du jeu dans la plupart de nos matchs. C'est forcement frustrant de ne pas prendre le max de points contre Lorient ou Nancy...
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 30 Mai 2009, 22:16

Bordeaux pourra remercier Zubar

Pour le reste on a dans l'ensemble fait ce qu'il fallait, mais ça suffit pas
RDV l'année prochaine, mais là je pense que ce sera la dernière chance pour chopper un truc
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2009, 22:16

déçu parce qu'on est pas champion avec 77 points et en ayant compte 5 points d'avance y a pas longtemps
mais ils ont réalise une énorme saison et j'ai parfois été enchanté par cette équipe

et ça , ça fait 10 ans que ça m'était pas arrivé
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lucho13 » 30 Mai 2009, 22:33

Voila, l'OM termine 2ème, UEFA Champions League au bout, pas le titre, qui lui, ira du côté du pot de chambre de la France : Bordeaux...

Belle saison quand même, belle saison à l'extérieur surtout (42 points, référence en Ligue maintenant), un parcours mitigé à la maison : 22 points perdus au Vélodrome, c'est énorme pour un club qui joue le titre, dont

- 4 défaites assez lourdes (dont 2 salis par les arbitres) :

OM 2 - 4 PSG (O_O)
OM 2 - 3 Lorient (en taché d'un but refusé, pour le 3 - 0 en faveur de l'OM, alors que Niang n'était pas hors-jeu... Conséquences ? 3 buts pour Lorient...)
OM 0 - 3 Nancy (O_O)
OM 1 - 3 Lyon (4 pénalties non-sifflés pour nous... Conséquences ? 1 Pénalty pour Lyon, 1 coup-franc et 3 - 1 pour Lyon...)

- 3 matchs nuls qu'on aurait dû gagné à l'aise :

OM 0 - 0 Monaco...
OM 0 - 0 Le Mans...
OM 0 - 0 Valenciennes...

- 2 matchs mal négociés qui se sont terminé par des nuls :

OM 2 - 2 Lille (Merci Zubar...)
OM 2 - 2 Toulouse (Merci Gignac et Carrasso...)

22 points, le compte est bon !!!

Ainsi que le film de la saison : Les arbitres en bois qui nous auront pourris toute la saison, et tout de même, on a engrangé quand même 77 points avec les arbitres contre nous, belle performance ;)

M'enfin, comme en 1999, Bordeaux nous chipe le titre... injustement, car sans ces erreurs défavorables pour nous et donc avantageuses pour Bordeaux (dont 2 flagrantes lors des derniers matchs : Rennes 2 - 3 Bordeaux et Valenciennes 1 - 2 Bordeaux), l'OM aurait été Champion à l'aise et sans doute lors de la 37ème journée peut-etre, en faisant de la 38ème journée au Vélodrome, un match de gala (qu'on a gagné 4 - 0)...

A l'an prochain messieurs !!!
Image
Lucho13
Newbie

Messagepar Odd » 30 Mai 2009, 22:34

(4 pénalties non-sifflés pour nous

10 aussi non? :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 30 Mai 2009, 22:38

Déçu, forcément ce soir. Mais heureux pendant 4 mois en 2009, avec un jeu ambitieux et un état d'esprit comme presque jamais depuis 10 ans (la coupe d'europe sous Anigo, peut-être, et quelques trop rares coup d'éclats par la suite). Mais la fin est terriblement dure à avaler.

Le joueur de l'année, Cheyrou, le vrai métronome de l'équipe, avec Taiwo juste derrière qui a encore énormément progressé
La déception, Koné, malgré son doublé ce soir. Un des joueurs qui peut partir au mercato sans regrets
Ce qui a marché, l'attaque, avec un parcours exceptionnel à l'extérieur (un record il me semble ?), ce qui a foiré, la blessure de Niang sans réelle solution de remplacement, la défense qui a mis longtemps à se trouver.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 30 Mai 2009, 22:46

Il y a forcément de la déception mais pas vraiment de regrets car on a tout donné.

Par contre je vois plus cette saison comme le début d'une belle aventure. Ca faisait tout de même longtemps que l'on avait pas été à la lutte pour le titre à ce point.
J'ai pas trouvé l'équipe en surrégime, cela me rassure pour l'année prochaine ,si tout en gardant la plupart de nos meilleurs éléments (taiwo, niang) on renforce encore plus l'équipe.
l'important sera de mieux gérer l'hiver. C'était quand même bon cette lutte, nos joueurs ont emmagasiné de l'expérience qui nous servira bien dans notre prochaine saison.
j'ai très bon espoir qu'on soit encore dans la course au titre l'année prochaine et à force de lutter ca va forcément finir par nous sourire.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 30 Mai 2009, 22:49

Positif:
- certains joueurs sont des tauliers à leurs postes et continueront l'année prochaine (Mandanda, Taiwo, Cheyrou, Niang)
- on a des bons joueurs de complément qui ont permis d'avoir une équipe équilibrée sur la seconde moitié de saison (Brandao, Bonnart, Hilton, Zenden, Wiltord, Civelli)
- on a produit du jeu ou en tout cas, on a voulu en produire

Erreurs:
- le mercato d'été a été un échec. Koné, Ben Arfa ont déçu. Cissé est parti sans être remplacé. On s'est retrouvé avec Zubar en défense centrale alors qu'on aurait pu recruter quelqu'un à ce poste.
- il ne faut plus dépenser de l'argent inutile sur des joueurs secondaires qui ne servent à rien (Samassa, Mears) pour se rendre compte que cela ne corrige pas les erreurs précédentes de recrutement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 30 Mai 2009, 22:57

Décu mais satisfait de la saison. On a été décevant a domicile, mais tellement énorme a l'extérieur.
Satisfait aussi du fait que a part contre Lille et Nancy à la maison je me suis jamais dit "on se fait manger on mérite pas de gagner".
Niang, Cheyrou, Taiwo et Brandao on été très bon.
Mandanda, Hilton (quand il n'est pas associé à Zubar), Civelli, Bonnart, Ziani, Zenden et Valbuena ont fait le boulot.
Ben Arfa que j'ai toujours défendu, aura été au final irrégulier, tantôt énorme, tantôt transparent , il a pas eu une saison facile mais je reste optimiste pour la saison prochaine.
Samassa et Zubar sont des blagues mais ça tout le monde le savait.

Bref comme j'me dit depuis 96: allez l'om l'année prochaine c'est pour nous :)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 30 Mai 2009, 23:08

EN C1 on a mieux joué que l'année dernière mais on a moins de points, c'est une affaire de réussite, on a manqué de joueur décisif dans les grands matches.
En coupe de la ligue on a été nazes comme depuis qu'elle existe en fait...
En coupe de France idem, mais bon on a joué Lyon chez eux au pire moment pour nous.
Pas envie de revenir sur le championnat...
En UEFA on a encore perdu contre le vainqueur, mais bon avec Gerets on a toujours eu un problème en coupe que ce soit au niveau du mental, de la tactique, de la réussite... ya toujours un truc qui va pas. Contre Twente et l'ajax on se qualifie miraculeusement (but de mears quoi !), on a pas eu la même chance contre le Shaktar.

Encore une fois on aura été sauvés par le mercato hivernal, si on avait eu Brandade depuis le début de la saison, on l'aurait peut-être gagnés...
On s'est bien fait avoir avec Samassa, Mears, Erbate & Co mais c'est habituel.

Pour la saison prochaine faut espérer que BA et Koné jouent à leur meilleur niveau et tout le temps, ces 2 là ont du potentiel, faut le confirmer.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 30 Mai 2009, 23:14

A chaud comme ça, saison ratée ...

Va falloir que je me calme .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 30 Mai 2009, 23:16

gob a écrit:A chaud comme ça, saison ratée ...

Va falloir que je me calme .

Ratée, peut-être pas. Une occasion gâchée, oui à mon avis.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2009, 23:23

Vassili a écrit:Cette saison, c'est comme un carton rouge de Barthez en finale.

et comme une passe ne retrait ratée de lolo contre 11 citernes d'EPO
et comme un but de Feindouno contre 11 parisiens a l'arret
comme un but du fantôme le Tallec a la 118eme
comme un but de dhorasoo de 25m
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 30 Mai 2009, 23:46

+1

A chaque fois, je me dis l'année prochaine

Mais là je sais pas, c'est dur
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Mai 2009, 23:57

on va me traiter de mauvais perdant mais j'accepte très moyennement l'arbitrage sur la saison...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Suivante

Retourner vers Foot masculin