Saison 2008/2009 - Votre Bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Saison 2008/2009 - Votre Bilan

Messagepar chaoui-78 » 31 Mai 2009, 00:04

randoulou, comment ça mauvais perdant?

cette année on a était clairement volé par l arbitrage!
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 31 Mai 2009, 00:11

Gallardo78, ouais l'arbitrage était pas forcément favorable (encore qu'on parle du match de Lorient mais l'arbitre nous y offre un but, faut pas l'oublier non plus) mais on avait les moyens de gagner le titre même sans ça. C'est ce qui est rageant.

Sinon, pour l'heure ni déçu ni heureux de la saison, elle est juste rageant car on est passé pas loin d'un beau truc.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 31 Mai 2009, 00:33

Big up à Mamad' dont beaucoup disaient qu'il était en surrégime l'année dernière...
Résultat, il termine avec des stats encore meilleurs (20 buts + 6 passes décisives) en ayant loupé quasi 2 mois de la saison.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 31 Mai 2009, 00:36

ceux qui ont dit que mama était en surrégime sont peu nombreux, non ?
j'ai l'impression que ce joueur a progressé d'année en année chez nous
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Genzô » 31 Mai 2009, 00:38

randoulou a écrit:ceux qui ont dit que mama était en surrégime sont peu nombreux, non ?
j'ai l'impression que ce joueur a progressé d'année en année chez nous

Encore heureux, il vient de Strasbourg :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 31 Mai 2009, 01:11

La question c'est coupe a moitié pleine ou a moitié vide???
Pour moi a moitié vide. Comme je l'ai dit il y a un an. Le mauvais recrutement de début de saison ne permettra que d'avoir des regrets en fin d'années.
Pour moi hormis l'arbitrage. Si le club avait ete diriger plus sérieusement.
Il y aurait eu un remplaçant a cissé, et beaucoup plus de poins engrangé.
il suffit de voir la gestion du cas gerets.
Assez bon parcours. de quoi etre heureux, sauf si en réfléchissant on peu ce dire qu'avec des dirigeants plus clairvoyant et ambitieux nous serions champions avec bcp de points d'avance.
Oui le club a rempli son objectif.
ok mais c'est le strict minimum.

MERCI GERETS =D> a bientot
jujude
Banni
Banni

Messagepar squall » 31 Mai 2009, 02:01

Casper, je l'avoue, j'ai du le penser fortement quand l'équipe était au creux de la vague et que Mamad' ne marquait plus
mais quelle fin de saison il a faite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
je veux bien qu'il soit non-chalant et rale pendant 90 min toute la saison prochaine tant qu'il nous fait des saisons aussi prolifiques
dès que je peux je prends le nouveau maillot et je le floque à son nom
je le kiffe ce joueur :aime:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 31 Mai 2009, 03:35

C'est une saison ratée car depuis l'an dernier, j'étais persuadé qu'on avait des joueurs capables de ramener ce foutu titre de champion mais à chaque fois en fin de mercato il y a eu une couille.

Je suis écœuré par ce nouvel échec, c'est rageant de ne pas être champion avec le plus petit nombre de défaites en championnat, avec 77 pts.

Il a manqué à cette équipe du caractère, un peu plus de vécu, surtout visible en début de saison, le non remplacement de cissé nous coute une 4 ou 5 points à mon avis.
Il a manqué un peu de clairvoyance à Gerets pour moi il a une part non négligeable dans cet échec avec son obstination à foutre zubar et koné titulaires.
Il a manqué la chance du champion en fin de saison, mais ça on y peut rien.

Les tops de cette saison :
1)Cheyrou
2)Taiwo
3)Niang

Les bons :
Civelli, Valbuena, bonnart, Ziani, Hilton

Les moyens :
Cana, Zenden, Kaboré, Mandanda

Les flops :

1)Ben arfa
2)Koné
3)erbate

LES MERDES

1)Zubar
2)Zubar
3)Zubar :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Strife » 31 Mai 2009, 03:51

Quel dommage qu'on ait pas remplacé Cissé par Brandao dès le mois d'aout. Voila mon plus grand regret pour cette saison... :(
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 31 Mai 2009, 06:18

Franchement, même si je suis déçu, on a fait une superbe saison.

L'arbitrage n'est en rien dans notre classement final, quand on perd 3-0 contre une pauvre équipe comme Nancy, qu'on fait un match pourri contre Lorient ou Paris, qu'on se permet des gestes technique à la Zidane et qu'on s'appelle M'Bami à la 94ème minute (Rennes 1ère Journée)...

8 victoires à l'extérieur, score jamais atteint en championnat, 67 but pour, ça fait combien d'année qu'on a pas eu autant de buts ?
Et puis si on nous avait dit qu'on lutterait pour le titre jusqu'à la dernière mi-temps du dernier match, qui l'aurait cru ?

Et puis n'oublions pas de saluer la MAGNIFIQUE perf de Bordeaux, 11 victoires de rang, on ne pouvait pas lutter, il faut savoir rester sport.

Niang reste, Taïwo reste, apparemment on ne va virer que les boulets et ne perdre "que" Cana, alors à l'année prochaine pour la revanche, et merci l'OM.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yamaneko » 31 Mai 2009, 08:16

Ya quelques années certains parlaient de saison ratée parce qu'on ne finissait pas sur le podium et là ils parlent de saison ratée parce qu'on ne finit premiers, ça prouve d'une certaine manière qu'on progresse et que les supporters sont en mesure d'avoir de grosses ambitions (on se rassure comme on peut).
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 31 Mai 2009, 08:22

On savait depuis le début de saison que notre effectif était limité et malgré cela on finit deuxième avec Zubar, samassa, mears ce qui démontre le faible niveau de la Ligue 1, je sais que pour ceux qui n'ont jamais vu l'om gagné un titre ils doivent avoir les boules, mais le match d'hier soir m'a paru très intéressant pour la saison prochaine, ce titre on l'a perdu à la maison surtout contre Paris, Lyon c'est un match à part car on a joué à douze contre onze.
On a un parcours de champion à l'extérieur et à domicile on a eu plus de difficulté.
Geretz laisse un bon groupe à Deschamps, une bonne base pour la saison prochaine.
Cana avait moins d'envie cette Saison et cela c'est ressentit par nôtre impact au milieu de terrain.
Avec les départs de Zubar, Cana, Zenden, M Bami, Valbuena ( ce sera pas une perte ), Givet, on devrait avoir un peu de liquidité.
Faut laissé une deuxième saison à Koné , garder Civelli le perdre serait une connerie, il a énormément progressé, recruté hors continent africain sinon la can va nous faire du mal.
Ce pas Bordeaux qui a gagné le titre c'est nous qui l'avons perdu, et surtout Geretz qui a échoué malgré son bon travail.
On c'est chié dessus à tous les grand rendez vous de la saison , il faudra plus de mental la saison prochaine lors des grand rendez vous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2009, 08:27

Mamad c'est un Fluoriclasse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 31 Mai 2009, 08:44

Angus a écrit:Contre Lyon à domicile.. :?: Contre paris,contre Lorient,contre Nancy,contre...j'arrête :lol:

T'es vraiment un comique toi, comment t'expliques qu'on a perdu le titre 7-8 fois à domicile alors que Bordeaux fini juste devant à 3 points ? On a mis plus de buts qu'eux on a en a pris qu'un malgré Zubar. Le titre, on ne l'a pas perdu on nous l'a volé
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Ber13 » 31 Mai 2009, 08:51

ça va quand même être compliqué de faire mieux la saison prochaine ...
Ber13
Newbie

Messagepar onra » 31 Mai 2009, 08:55

Content pour la 2eme place : cela fait 3 ans de suite qu'on se qualifie en Champions League. Mais quand on voit les matchs qu'on perd (Lorient, Nancy, Lyon) , Les arbitres qui nous baisent chaque année et les grosses daubes du club (Erbate, Zubar, Samassa) on comprends pourquoi on est pas champion.
onra
Newbie

Messagepar marseillais74 » 31 Mai 2009, 08:55

Ber13, ce qui me fait peur c'est que l'on ait atteint nos limites comme en 99. Nous étions dans les mêmes dispositions. en 98, on terminait une saison sur une note honorable pour la première de Courbis (5ième place) et ensuite on joue le titre jusqu'à la dernière minute. Ensuite on sait tous comment s'est passé la saison suivante. J'ai vraiment une crainte de revivre cette situation. La perte du titre peut faire très mal aux joueurs. J'ai ressenti une très grosse déception dans les propos de Niang sur Canal+... :(
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Mai 2009, 10:25

Pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais puisqu'on parle de bilan ici:

Image
Classement Extérieur :shock: 8)

Image
Classement Domicile :shock: :x

Pas besoin de commentaire, si...? :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Genzô » 31 Mai 2009, 10:43

Pas besoin de commentaire, si...?

Quel sue soit le classmeent Lyon ne fait pas la C1 direct :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 31 Mai 2009, 10:45

Et surtout ne me dites pas qu'il n'y a pas de problèmes au vélodrome; si on fait le ménage dans le vélodrome, le club irait mieux niveaux résultats.
Quand le public est à fond derrière l'om, on peut être imprenable chez nous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin